Jump to content

Recommended Posts

Exact lindmann, et auter fois comme j'avais déja dit sur le forum mais j'avais été chercher loin, les communiste se servé du sport, des atlhétes pour montrer leur pouvoir ....

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber par hasard sur une review bien acide^^   TITRE: Völkercouilles (DVD) Ayant maintes fois regardé le Live in Berlin de 1999 pour ses performances sur scène d'une froide

Pour paraphraser un post récent de @Till_Lindemann : "c'est long et même pas drôle".   En plus, le billet coûtait 40 balles à l'époque, c'est ça qui fait le plus mal quand on y repense. 

Moi je remarque surtout que Renaud, a finalement dû regarder autant les gros nichons debordant, que Rammstein. Le saligaud ! 

Je suis prêt à parier que sur le livret ou quelque part sur Völkerball on aura le droit aux fameuses // qu'on retrouve un peu partout dans les univers de Reise Reise et de Rosenrot:

pullkw6.jpgrosenrotqk3.jpgreiseum3.jpg

Bon bah j'ai perdu. Bien joué Pierrick :goooddd:

et j'en ait même remarqué un sur tokyo... sur mein teil...

Oui il y en a plusieurs sur Mein Teil, mais on s'en fout, ça vient du même concert. :)

Pour Benzin, c'est ma noté...

di toi que personne ne la connaissait

Faut pas être aussi absolu :D D'autant plus que la version live de Benzin tournait un peu partout sur internet avant le concert de Nîmes... mais bon l'immense majorité ne la connaissait pas, c'est vrai je fais du chipotage :P

Ma review

DVD 1 : Concerts

Nîmes

  • Reise Reise: vraiment bien, ça donne le ton pour le concert qui va suivre. Le son, les plans, le public... tout est bon. Le groupe aussi. :)
  • Links 2 3 4: j'ai un peu de mal avec la voix de Till pendant les couplets, mais la chanson dans l'ensemble est extra. Le public est à bloc, les gros plans sur les guitares sont super, et les images de Birmingham me dérangent pas. Très bonne ambiance. :goooddd:
  • Keine Lust: meilleure que sur album je crois... les colonnes de fumée je trouve ça très bien, ne serait-ce que pour le son qu'elles produisent. Bonne présence scénique de Till. Bref très bonne chanson.
  • Feuer Frei!: une chanson que j'aime moyen sur CD... eh bien là ça va, elle passe mieux. Et puis les effets pyro, bien qu'assez mal exploités, nous donnent de belles images.
  • Asche zu Asche: mythique... elle restera toujours terrible quelles que soient les circonstances. Völkerball n'échappe pas à la règle. La voix rauque de Till va à merveille avec la chanson, les micros enflammés font partie de mes effets pyro préférés, et la fosse pleine de fumée rouge à la fin donne des frissons. Enorme.
  • Morgenstern: sur Reise Reise, elle est sympa, mais sans plus... mais là, c'est un de mes coups de coeur. Le riff est dément, les lights superbes (dédicace par exemple aux gros projecteurs qui quadrillent le ciel), et le passage calme est tout simplement magnifique avec la scène qui devient toute rouge et la basse d'Olli qui résonne dans l'arène... :wub:
  • Mein Teil: celle que j'aime le moins du live in Nimes. J'aime pas du tout la voix de Till et je trouve qu'il y a un peu trop de plans de Birmi. Les images de Flake dans la marmite et la fin qui est bien filmée remontent le niveau, mais pour moi c'est une chanson à zapper.
  • Stein um Stein: petite déception pour une de mes chansons préféres du groupe. Non pas que la prestation soit mauvaise (loin de là), ni la musique (encore moins), mais je bloque avec le nombre de plans de Birmi... ça me donne vraiment l'impression qu'on loupe tout ce qu'il se passe à Nîmes, et c'est assez désagréable. Cependant la fin est vraiment énorme et sauve la chanson qui reste bien sûr super dans l'ensemble.
  • Los: là aussi beaucoup de plans de Birmingham, mais ils ne me dérangent pas. Allez savoir pourquoi... peut-être parce que c'est super bien filmé. Sinon la chanson en elle-même est excellente, le "solo" de Flake est peut-être un peu long mais vu ce qui suit ça vaut le coup d'attendre.
  • Du riescht so gut: énorme. Le premier mot qui me vient à l'esprit. Voir toute la fosse sauter d'un seul bloc pendant les refrains... voir les flammes bleues s'échapper des brassières des guitaristes pendant le solo... entendre les riffs encore plus puissant que sur l'album... entendre la voix de Richard si ravageuse... c'est si bon. Un gros coup de coeur donc. :wub:
  • Benzin: très bien. Le public a super bien réagi, les plans sont super (et tous de Nîmes :rolleyes: ), les lights jolis, et la voix de Till bien adaptée à la chanson. Très bonne chanson donc.
  • Du hast: j'en attandais peut-être un peu plus, surtout pour l'intro. Et puis les flammes lâchées pendant les "Nein!" des derniers refrains sont mal filmées. Mais ce sont là les seuls points faibles d'une super vidéo... le public est bien présent. Certains plans sont super (je pense à celui où on voit Richard jouer par en-dessous, et surtout à ceux pris sur le dessus de l'arène et montrant les boules de feu se diriger vers le public :wub:). Et la voix de Till est bonne sur les refrains.
  • Sehnsucht: pas ma préférée, mais elle est sympa. Mieux qu'en version album en tout cas. Les lights sont jolis, les explosions du début aussi, les flammes vertes carrément magnifiques, la voix de Till rauque et puissante à souhait. Que demander de plus? Bonne chanson donc.
  • Amerika: coup de coeur pour une chanson qui n'est pas ma préférée à la base. Les refrains sont géniaux, les couplets puissants, et l'outro extra. Quant aux confettis... magnifique :wub: Tout ça ajouté au public qui réagit au quart de tour... excellent. :goooddd:
  • Rammstein: sur album, cette chanson me... saoule. Je l'aime pas. Mais là elle passe bien mieux. L'intro est encore plus angoissante, l'outro est bien mieux, et la chanson dans son ensemble aussi. Quant àa la prestation scénique... l'exosquelette de Till m'impression beaucoup, peut-être même plus que les flammes qu'il génère. :D
  • Sonne: une des meilleures du DVD. Franchement je vois pas trop ce qu'il y a à dire à part qu'elle est sublime. :goooddd:
  • Ich Will: très très bon. L'intro est encore plus excitant que sur CD. La voix de Till est sublime sur les refrains, le "Toute les mains!" fait rêver, et le public nous montre qu'il est là. :goooddd:
  • Ohne Dich: superbe. Encore plus que sur CD. Les briquets dans l'arène font à eux tout seuls un spectacle magique. Et tout le reste va dans ce sens. La douche d'étincelle est très belle...
  • Stripped: je suis à deux doigts de dire que nous tenons là LA chanson de Völkerball. Plus qu'énorme. Je ne vois vraiment pas de points faibles et je ne m'en lasse pas le moins du monde. :wub:
    Ah si... peut-être que la fin est triste ^^
    Brixton
  • Sonne: on la connait depuis longtemps... je l'adore. Le changement de plans rapide donne un bonne ambiance, les plans sont originaux et sympas, et la musique énorme.
  • Rein Raus: j'adore le début :D après peut-être moins, mais la chanson et le montage sont vraiment bien.
  • Ohne Dich:superbe, le montage est peu banal et le public me fait marrer.
  • Feuer Frei: la pyro est mieux exploitée que sur Nimes, mais la chanson est un peu moins bien. Cependant le montage vers la fin est excellent.
    Tokyo
  • Mein Teil: à force de l'avoir vu sur le DVD bonus de Rosenrot, elle me sort par les yeux. Je n'ai même pas pris la peine de la regarder sur Völkerball.
  • Du hast: vraiment très sympa, la pyro est différent, et le public japonais est marrant :P
  • Los - Trailer: euh... l'idée vient de l'équipe de Groland? :unsure:
    Moscou
  • Moscou: très sympa, dommage que le son ne soit pas à la hauteur. J'aime beauoup quand Till chante le refrain.
    DVD 2: Bonus
  • Anakonda im Netz: très bon, on y apprend plein de choses sympa, dommage qu'il y ait tant d'extraits lives.
  • Making of Reise Reise: pareil que pour Anakonda im Netz, et puis on rigole bien des fois ^^
    CDs Audios
    Extra. Sinon mes appréciations chanson par chanson sont les mêmes que pour le DVD en gros.
    Livre de photos
    magnifique, tout simplement.

Bref en gros j'adore vraiment Völkerball. Je le trouve énorme et magique. Tous les défauts que j'ai cités c'est vraiment parce que je trouve que dire "ouais trop cool ça défonce de trop" sans aller plus loin c'est naze :rolleyes:

Si jamais l'un d'entre vous a tout lu, bravo à lui... ^^

Link to post
Share on other sites

c'est bien vrai...

et bien dommage...

je trouve ça horrible!

j'ai été pas mal déçu de völkerball...

je le voyais autrement...

déjà chaque bout de video au bon endroit... pas un mélange quoi...

c'est vraiment dommage...

Link to post
Share on other sites
juste un point dans ta review, les plans de Benzin sont loin d'étre tous de Nîmes :rolleyes:

ah je savais pas... en tout cas je l'ai pas remarqué ^^ et je me suis dit que comme Benzin n'a pas été joué à Birmingham...

bon bah tant pis alors ^_^ ça ne me dérange pas. Là où je trouve ça gênant, c'est quand ils sont trop flagrants et qu'il y en a vraiment beaucoup. Sinon ça va, certains sont très beaux. :)

Link to post
Share on other sites

Je veux pas faire mon chi*ur mais on va pas parler non stop des plans qui ne viennent pas de Nîmes...

C'est vrai qu'il y en a pas mal mais fondamentalement ça ne gâche pas tout je pense.

Link to post
Share on other sites
Je veux pas faire mon chi*ur mais on va pas parler non stop des plans qui ne viennent pas de Nîmes...

C'est vrai qu'il y en a pas mal mais fondamentalement ça ne gâche pas tout je pense.

D'autant plus qu'il faut quand même les chercher: ça fait deux fois que je regarde tout le dvd, je n'en ai toujours remarqué aucun. Mais bon, il faut dire que je n'était pas à Nîmes et que j'ai essayé de ne pas trop regarder les photos comparatives postées sur le forum. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Un nouveau qui vient de me sauter au visage, je sais plus dans quelle chanson, il me semble que c'est Benzin ou Sehnsucht ... Il y'a un plan de Paul où l'on aperçoit qu'il chante avec le Micro "alu" utilisé pour Asche Zu Asche ... Ce n'est pas un plan de Birmi mais je trouve cela encore plus dommage que de montrer des vues d'autres concerts ...

Enfin bon, ce n'est qu'un plan de 2-3 secondes sur 1h50 ...

... Pour l'instant ... ;)

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin
Bon déja, Mister Richard qui fait la cuisine et qui fait tout brûler :), j'aime beaucoup aussi Doom quand il mange et qu'il fait une sorte de parodie de Mein Teil, et puis le moment ou j'ai le plus rigolé, c'est quand Doom, Olli et Paul sont dans l'ascenceur et il chante sur la musique d'ascenceur, énorme.

C'est Olli ,Doom et ... Till ;) enfin je pense , vu la voix caverneuse

Link to post
Share on other sites

Bon déja, Mister Richard qui fait la cuisine et qui fait tout brûler :), j'aime beaucoup aussi Doom quand il mange et qu'il fait une sorte de parodie de Mein Teil, et puis le moment ou j'ai le plus rigolé, c'est quand Doom, Olli et Paul sont dans l'ascenceur et il chante sur la musique d'ascenceur, énorme.

C'est Olli ,Doom et ... Till ;) enfin je pense , vu la voix caverneuse

Je crois que c'est bien Paul, parce que c'est lui qui est censé avoir filmé le documentaire.

En plus, dans le making of du clip de Keine Lust (il doit traîner quelque part sur Youtube), Paul chante devant sa glace, et il a une voix super grave.

:)

Link to post
Share on other sites
ou mein teil: au debut, doom ne joue pas mais on entend un coup de cymballes...

on ne le voir jouer que les 2 suivants...

je crois que c'est flake qui lance le sample avec ce coup de cymbale pour doom le batteur qui démarre le morceau avec ses 2 gros coups de cymbale (ainsi il est en concordance avec les samples) pour signaler à nos deux guitaristes et bassiste que le morceau commence.

un peu comme un chef d'orchestre qui dit "3, 4"...

Link to post
Share on other sites

ou mein teil: au debut, doom ne joue pas mais on entend un coup de cymballes...

on ne le voir jouer que les 2 suivants...

je crois que c'est flake qui lance le sample avec ce coup de cymbale pour doom le batteur qui démarre le morceau avec ses 2 gros coups de cymbale (ainsi il est en concordance avec les samples) pour signaler à nos deux guitaristes et bassiste que le morceau commence.

un peu comme un chef d'orchestre qui dit "3, 4"...

il n'y a pas aussi au debut de stein um stein lorce que l'on voit doom qui tape sur sa batterie les premieres notes , si on ecoute en même temps le son n'est pas pareil!

bref il tape sur la symbale(je ne sait aps si on apelle sa ainsi) et on ne l'entend que apres .

PS:mieux expliqué?

Link to post
Share on other sites

ou mein teil: au debut, doom ne joue pas mais on entend un coup de cymballes...

on ne le voir jouer que les 2 suivants...

je crois que c'est flake qui lance le sample avec ce coup de cymbale pour doom le batteur qui démarre le morceau avec ses 2 gros coups de cymbale (ainsi il est en concordance avec les samples) pour signaler à nos deux guitaristes et bassiste que le morceau commence.

un peu comme un chef d'orchestre qui dit "3, 4"...

il n'y a pas aussi au debut de stein um stein lorce que l'on voit doom fair sa batterie tout au debut on dirait que ... enfain c'est tres bizarre on n'a pas l'impression que ce qu'il joue aurait fait se bruit.

(exemple je fait un si et il y a un son vachement grave qui sort(en flute))

c'est une impression!

sinon aps vus d'autre chose.

mal expliqué.?

Très !

Il y a un truk que je trouve con mais ce n'est que un détail !

Il n'y a pas la tracklist du concert de Nime derriere le DVD !

Mais que ceux des musique du CD !

Il faut sortir le petit livret ...

Link to post
Share on other sites
Il y a un truk que je trouve con mais ce n'est que un détail !

Il n'y a pas la tracklist du concert de Nime derriere le DVD !

Mais que ceux des musique du CD !

Il faut sortir le petit livret ...

Avec quelle édition?

Link to post
Share on other sites
Il y a un truk que je trouve con mais ce n'est que un détail !

Il n'y a pas la tracklist du concert de Nime derriere le DVD !

Mais que ceux des musique du CD !

Il faut sortir le petit livret ...

Avec quelle édition?

Ba la special, la standard, et la limited ebfib elle est dans l'index pour celle la donc bon ...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...