Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

il y a 41 minutes, mad max a dit :

Je dirais que ca se différencie à la voix qui monte plus dans les aigus sur du black.

 

il y a 2 minutes, WaszumTeufel a dit :

Alors t’as un délire avec plus grave sur le black et plus aigu dans la voix avec le death

 

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne colle pas...

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

il y a 24 minutes, Ale a dit :

KISS c'est du black metal? 🤔

Non mais c’est naze aussi 🤭 (ce n’est que mon avis 🗿)

 

non en vrai c’est juste bien parce que sans eux on aurait pas eu de Rammstein, de ghost ou tant d’autre 

 

mais c’est pas mon époque et je capte pas le délire.

Edited by WaszumTeufel
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, WaszumTeufel a dit :

Non mais c’est naze aussi 🤭 (ce n’est que mon avis 🗿)

 

non en vrai c’est juste bien parce que sans eux on aurait pas eu de Rammstein, de ghost ou tant d’autre 

 

mais c’est pas mon époque et je capte pas le délire.


Ah mais j'extrapolais juste ton critère du maquillage. Je suis loin d'être un amoureux de Kiss (je vomis Simmons d'ailleurs). Quant à ne pas avoir eu R+... Mouais. J'ai tendance à voir un paquet d'autres groupes de hard rock comme au moins autant influents, si pas plus, que Bisou :ph34r: À la limite, ils ont influencés Rammstein pour leur merch abusif et loufoque. 

(Et rendu triste le petit Richard avec son poster tout déchiré 😢

et là si t'étais juste en train de continuer mon troll, je me sentirai bien con

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ale a dit :

Ah mais j'extrapolais juste ton critère du maquillage. Je suis loin d'être un amoureux de Kiss (je vomis Simmons d'ailleurs). Quant à ne pas avoir eu R+... Mouais. J'ai tendance à voir un paquet d'autres groupes de hard rock comme au moins autant influents, si pas plus, que Bisou :ph34r: À la limite, ils ont influencés Rammstein pour leur merch abusif et loufoque. 

 

En-dehors du merch, je pense que ça a eu une influence sur leur désir de mettre le paquet sur la mise en scène. Musicalement, par contre, bof.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Buffalo Biffle a dit :

Demi et Sheo en sueur après ces explications

Effectivement :ph34r:

 

Histoire de généraliser (ce qui veut dire qu'on pourrait me trouver des contre-exemples pour à peu près tout mes points):

Le Death utilise des structures plus alambiquées et met plus en avant la technique de ses zicos, là ou le Black est plus direct et axé ambiance.

Thématiquement, le Death à une passion pour les tueurs en série et l'imagerie gore que n'a pas le Black. Le Black aura par contre un aspect spirituel plus prononcé, que ça soit dans le satanisme ou la mythologie.

Sinon, c'est madmax qui a raison. Le Death sonne plus grave que le Black, aussi bien dans l'instru' que le chant. Le growl Death est plus lourd et caverneux que les screams Black.

Reste aussi des différences évidentes dans le riffing, mais j'avoue ne pas avoir les connaissances techniques pour les expliquer. Je sais les reconnaitre à l'oreille à force d'expérience, ça me suffit :ph34r:

Histoire que la différence soit bien audible:

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

+1 démi pour l'explications, on pourrait encore détailler c'est sur, mais globalement c'est ça.

genre perso j'aime pas trop le death originel car j'ai l'impression qu'on me propose juste du "metal" en un peu plus violent, qui a pas grand chose à dire hormis " grumph "

 

et évidemment les codes ont été éclatés par la suite et on se retrouve avec du black death par exemple 

 

Edited by Shéogorath
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

  On va mettre ça par là, ça n'a plus grand chose à voir avec Epica.

il y a 41 minutes, Ale a dit :

Si t'es servi avec le seul genre du metal, tant mieux ! Moi j'avoue que le fait d'avoir un père ayant évolué à l'époque du gangsta rap, du grunge et des rave parties fait que j'ai eu un background assez riche (et ironiquement : très peu axé metal... J'ai tout appris sur le net ou presque ! Idem pour le punk, qui prédate le metal  chez moi). Donc rajoute à ça une sensation d'épuisement dans le metal,et ça m'étonne guère de retourner vers mes racines de temps à autre.

Mon daron écoutait déjà du Metal quand il avait une dizaine d'années en 80, et j'ai commencé avec ses disques. J'ai commencé en lui piquant ses disques. Donc le retour au racines, j'ai pas trop de mal :D

 

il y a 41 minutes, Ale a dit :

Mais j'ose espérer qu'il y a encore des pans entiers du metal à découvrir et quelques artistes prometteurs en gestation. Faudrait déjà que j'apprenne à mieux connaître le Black, mais j'ai pas encore trouvé LE groupe "qui débloque". Je marche souvent de la sorte : j'aime pas du tout un style, jusqu'à ce que je trouve 2-3 artistes qui me plongent dans leur univers et qui semblent poser les premières dalles qui permettent de m'y retrouver dans le labyrinthe (ironiquement, c'est ce qu'il s'est passé pour Rammstein... J'aimais pas DU TOUT. Puis j'ai écouté du Rob Zombie, puis du Turmion Katilot... Et quand je suis revenu chez R+, j'ai adoré :ph34r:)

C'est globalement le même cas pour moi. J'étais très peu branché Death il y a quelques années, et puis un jour le déclic est venu avec Morbid Angel. Faut persévérer, ça viendra un jour.

Vu que t'es un Thrasheux, je ne peux que te recommander Absu. Il y a des très gros bouts de Thrash dans le Black des Texans, et c'est devenu un de mes groupes favoris de tout les temps en quelques mois après leur découverte il y a 2 ans.

 

il y a 41 minutes, Ale a dit :

T'as bien résumé pour "les bons disques". C'est d'ailleurs pour ça que j'accepte toujours bon gré/mal gré les albums Thrash qu'on m'envoit au visage. Par contre le Heavy est d'une tristesse dans mon mag... Plus personne n'en veut, alors qu'il y a toujours des lecteurs amateurs du genre. Le plus chiant c'est surtout de trouver des choses à dire qui n'ont pas été développées des millions de fois. J'en ai un peu marre de dire "oui bon bah les bridges sont fous, les gars ont une pèche d'enfer et crachent leur haine avec efficacité". Je caricature, mais ça ressemble souvent à ça. On en revient au clivage auditeur/critique. En tant qu'auditeur ça me fait toujours bien kiffer d'avoir une cavalcade de riffs toujours plus excessive. En tant que critique, ça devient compliqué de recommander un album Thrash plutôt qu'un autre. A part dire "c'est bien fait/ c'est tout pourri" ...  (le bon et le mauvais chasseur, tout ça 👀)

Compréhensible. Après, au vu de la masse de disques daubesques qui sortent, faut bien effectuer un tri à un moment (même si vous ne recevez pas toutes les saloperies qu'on voit passer sur Bandcamp ou Youtube).

C'est triste pour le Heavy, on est loin d'être dénué de bons disques là aussi.

 

il y a 43 minutes, Ale a dit :

Maiden c'était des relents de punk sur les deux premiers albums, puis du sympho.

Sympho'? :ph34r:

Prog', à la rigueur. Mais les gros orchestres, je ne crois pas :P

 

il y a 47 minutes, Ale a dit :

Tandis que Sabbath est parfois cité comme ayant jalonné la route du doom...

Ce qui n'est pas faux non plus, pas de Candlemass ni de Cathedral sans le Sab', même si je le préfère plus Heavy avec Dio.

 

il y a 50 minutes, Ale a dit :

Et ouaip beaucoup de peine pour Power Trip aussi... J'étais sensé les voir avec Lamb of God et Kreator l'année dernière (cette année, du coup). J'ai pas eu vent d'une annulation, mais ça laisse un goût amer quand même...

Kreator me laisse de marbre depuis déjà un p'tit paquets d'albums, et je n'aime pas Lamb of God. Ça me donnerait juste envie de me faire rembourser ça :ph34r:

Mais ouaip, j'aurais bien aimé voir Power Trip en live aussi. Trop tard...

 

il y a 52 minutes, Ale a dit :

Et je confirme pour Hexecutor, je me suis tapé l'album hier soir. Quel pied ! Je me suis même surpris à lui trouver quelques éléments de heavy?

Yep, le disque fourmille d'influences externes, que ça soit du Heavy (Tiger of the Seven Seas), du Black (Ker Ys), et mêmes quelques tendances néoclassiques sur les solos. Certains lui reprochent même cette densité, à vouloir en faire trop, tout le temps, mais c'est l'un des disques de Thrash les plus jouissifs de ces dernières années pour moi.

 

il y a une heure, Ale a dit :

Ce qui me fait revenir à une autre question que j'ai pu me poser avec des collègues/amis mélomanes... Quel(s) genre(s) pour définir les 2010s? Perso je planchais sur la synthwave et dérivés (mais alors on repart dans de l'ôde aux 80s... Merde, l'un des fers de lance du genre s'appelle CARPENTER Brut !) et le "soundcloud rap" (mot-valise désignant à peu près toute cette vague de rap plus sentimental, un peu misérabiliste et désespéré). Mais à part cela... J'ai du mal à y voir de vraies tendances définitoires. Certains potes (plutôt zickos que simples "amateurs de sons") prétendent que c'est une bonne chose. Que tout peut potentiellement fonctionner et qu'on rentre moins dans les carcans de ce qui fonctionne. Perso je suis pas forcément d'accord : les musiques qui topent les charts restent assez similaires dans l'ensemble. Mais bon... On se dira qu'effectivement, c'est cool de pouvoir faire un peu ce qu'on veut. 

Avec internet, tout le monde fait sa tambouille dans son coin. Je pense qu'il va falloir s'y faire, il sera de plus en plus difficile de faire émerger une tendance globale vers un style en particulier.

(Par contre, j'en peux plus de l'esthétique Synthwave, je n'arrive même pas à y trouver un souffle d'année 80 dedans. Je pense que c'est un genre qui illustre bien l'aspect "Passé doré qu'ils n'ont pas connus").

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Shéogorath a dit :

Btw mon bilan 2020 ça intéresse des gens ? j'ai prit tellement de retard que je me demandais si c'était encore la peine lol

 

T'inquiète pour le retard, j'en suis encore à ton bilan 2012.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Shéogorath a dit :

Btw mon bilan 2020 ça intéresse des gens ? j'ai prit tellement de retard que je me demandais si c'était encore la peine lol

Yep, même avec du retard c'est cool ^_^

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Spooky Kid a dit :

 

Y aura que de l'extrême ou ça sera un minimum inclusif ?:ph34r:

 

beaucoup de Black metal ( relativement varié et mélodique ) mais quelques autres trucs, jvais pas mettre 25 disques, même si je pourrais ...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...