Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

Le chant de la demoiselle est à la ramasse et ça manque sévèrement de neurones, ce groupe a donc tout compris au Speed Metal. J'y trouve le même esprit décérébré et efficace qu'un SDI, même si dans le cas présent ça me semble plus proche de ses racines Heavy que du pendant Thrash.

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Il y a 4 heures, Deminion a dit :

Le chant de la demoiselle est à la ramasse et ça manque sévèrement de neurones, ce groupe a donc tout compris au Speed Metal. J'y trouve le même esprit décérébré et efficace qu'un SDI, même si dans le cas présent ça me semble plus proche de ses racines Heavy que du pendant Thrash.

 

 

 

Elle a une voix à chanter dans un girlband de hardrock des années 80

 

Perso j'adore ce genre de voix, mais alors c'est clair que l'assemblage c'est très spé mdr

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Shéogorath a dit :

album à durée digeste

 

J'ai beaucoup aimé l'extrait que j'avais entendu, mais je n'ai toujours pas trouvé le courage de me lancer le full album :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Kazue Akao, chanteuse de Terra Rosa, vient d'annoncer son départ à la retraite. La fin d'une carrière sans fausse note pour l'une des plus grandes dames du Metal Japonais. L'occasion de rappeler que Terra Rosa, c'est mortel. Du Hard/Heavy dont les influences sont à chercher chez Dio et Deep Purple, notamment sur ce clavier très inspiré par Jon Lord.

 

Link to post
Share on other sites

Ce chant de curé alcoolique, ces paroles en français déclamées de façon improbable, c'est tellement génial bordel :ph34r:

Gloire au sombre moine!

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Je vais pondre mon pavé par là, histoire de ne pas polluer le topikaflood. @Tillicious, ça se passe par là ^_^

 

 

On va faire ça par ordre chronologique, et ne pas se limiter aux groupes qui chantent en Japonais.


Dés l'arrivée de Black Sabbath en 70, le Japon se met en marche. En 71 sort l'album Satori du Flower Travellin' Band. Extrêmement avant-gardiste dans son genre, avec des passages d'une lourdeur qui n'a rien a envier à ce qui viendra 10 ans plus tard. Peut-être connu des fans d'Opeth du coin, vu qu'Akerfeldt les a déjà cités comme influence.


Une décennie plus tard, c'est l'explosion. Loudness, formé par d'anciens membres d'un groupe de Hard formaté qui se trouvaient trop commercial et qui voulaient retrouver l'esprit Rock, sort ses premiers disques. Le premier groupe Japonais du genre à avoir du succès à l'international, tout les Hardos des années 80 ont entendu parler de Loudness. Mon préféré (de ce que j'en connais, il y a plus de 30 disques de mémoire), c'est Disillusion. Le groupe s'éloigne de ses tendances NWOBHM inspiré par Maiden pour quelque chose à la fois plus Speed et plus Glam', une diversité qui a pas mal accompagné le groupe par la suite.

Mention spéciale pour G.I.S.M., même si on s'éloigne du Metal à proprement parler. L'un des groupes de Punk Hardcore les plus connus du Japon, et le seul qui a eu son vrai succès à l'international. Mine de rien, il y a quelques touches d'Iron Maiden dans les solos du groupe, et certains s'en réclameront sans aucune honte.


L'industrie Japonaise étant ainsi faite, la présence féminine au sein de la scène s'est rapidement faite. Les maitresses du genre, c'est Show-Ya. Après un début commercial éclatant via une pub pour Coca Cola, et 6 ou 7 albums très typé Hard commercial, elles décident de durcir le ton avec Outerlimits et Hard Way, les deux pièces maitresses de leur discographie. Encore aujourd'hui, elles ont un rôle majeur au sein de la scène féminine Japonaise. On trouve là dedans pas mal de caractéristiques de la scène Japonaise dans son ensemble, notamment sur la présence de claviers, et une influence Deep Purple qui plane.

Les débuts du Visual Kei arrivent par la suite, avec la scène NS locale. Ils ne sont pas réellement politisées, mais ils aiment les uniformes SS et les coupes de cheveux improbables ( @Ale, ça ne te tente pas? :P). Ils sont nombreux dans le genre, mais les plus importants sont Rommel. D'une part parce que c'est les meilleurs du lot, et d'autre car ils ont participé à la formation d'X-Japan, l'un des plus gros phénomènes Metal local. Je ne suis pas fan de la bande à Yoshiki, mais voir des mecs qui viennent d'une scène ou l'on porte des brassards à croix gammées, et qui avaient des liens avec des Yakuzas, finir par parader chez Disney, ça me vend du rêve :ph34r:

Mention spéciale aussi pour Terra Rosa, dont la chanteuse vient de prendre sa retraite. J'en parle 3 posts au dessus, mais ça vaut vraiment le détour.

Dans les années 90, c'est la dèche aussi pour toute cette vieille scène, débordé par le Metal extrême et les genres nouveaux qui arrivent. Impossible de passer à coté d'Abigail et de Sabbat quand on parle de Metal japonais. Les deux officient dans un Black Thrash assez énervé, et méritent qu'on en parle. Préférence pour le premier album chez Abigail, plus orienté Satan que le reste de la disco' qui est orienté sexe et baston de rue. Chez Sabbat, j'ai pas de réelle préférence, tout est bon.

En Black Japonais, impossible aussi de ne pas évoquer Sigh. Le groupe fait depuis dans un Metal expérimental qui me laisse de marbre, mais a commencé sa carrière en tant que pur Black très rituel, signé sur le label d'Euronymous, tête pensante du Black Norvégien.

Histoire de faire plaisir à @SternInDerNacht, un p'tit tour chez Kaddenza. Un groupe qui fait dans un Black Sympho' avec un aspect très synthétique, très sympa.

Lors de l'explosion Néo, ceux qui remportent l'adhésion au Japon, c'est Maximum the Hormone. Ils sont surtout connus pour leur participation aux génériques de Death Note, mais au delà de ça, c'est un groupe très barré, qui pioche un peu partout à la façon d'un SOAD, et que j'aime beaucoup. Seul les deux derniers albums sont dans ce style, avant c'était des punks, et c'est pas spécialement mon délire.

De façon similaire, Dir En Grey a eu son heure de gloire. A l'époque ils œuvraient dans une esthétique ultra-cradingue et gros son Néo, ils se sont progressivement éloignés de tout ça pour entrer dans leur bulle de Deathcore Progressif chelou, c'est devenu assez unique.

Puis, pour finir, le phénomène Babymetal. J'ai été un Die Hard fan du groupe à l'époque du premier album. Une compréhension assez rare des codes du Metal, capable de faire une parodie sans jamais tomber dans des délires beaufs ou dans l'irrespect, le tout avec une efficacité et un coté pop ultra rafraichissant, c'était génial. Seulement, ils se sont dis que ça deviendrait plus rentable de s'engouffrer dans un Metalcore bas de gamme, qui rejette son coté pop, et qui prend en même temps sa chanteuse comme la nouvelle Rob Halford. Dommage.

Edited by Deminion
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Au pire, ça aurait pu faire un topic. J'y connais rien mais ma collègue Mandah en parle parfois sur VRDA, elle vit au Japon.

C'est un sujet assez spécifique, pas sur que ça soit vraiment utile d'y dédier un topic. J'ai surtout peur de finir par être le seul qui en parle régulièrement là bas :ph34r:

 

Pour ceux qui veulent vraiment en apprendre plus, le top c'est le Japanese Metal Forum. Les mecs sont entièrement dédiés au sujet, et il y a beaucoup de topics intéressants pour pas mal de groupes. C'est tout en anglais, et il faut s'inscrire pour pouvoir lire ce qu'ils racontent par contre. Ce forum, couplé à Metal Archives, c'est comme ça que j'ai découvert le gros des groupes Japonais.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 26/03/2021 à 08:53, Deminion a dit :

Ce chant de curé alcoolique, ces paroles en français déclamées de façon improbable, c'est tellement génial bordel :ph34r:

Gloire au sombre moine!

 

C'est Klode :lol:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Le 18/03/2021 à 22:42, Deminion a dit :

Je ne me suis jamais vraiment reposé sur la presse Metal en général. Je fouille bien plus via les forums, ou directement via les chaines Youtube des labels. Alors je me prends le gros des groupes de merde sur la gueule, mais les perles n'en ressortent que mieux.

 

Là aussi, j'en reviens au forums, tu te retrouves à discuter avec d'autres passionnés qui trainent à la frontière voire directement en Belgique et qui connaissent la scène locale. C'est comme ça que certains groupes inconnus finissent dans mes oreilles (et j'ai le même cas vers la Suisse, dans une moindre mesure).

 

Pas tant que ça pour le coup. Sans rentrer dans les considérations politiques sur le régionalisme et la décentralisation qui sont pluricentenaires maintenant, j'ai l'impression que la vraie frontière musicale (voire culturelle) se fait entre Paris et le reste de la métropole, avec la capitale qui concentre un vrai microcosme déconnecté du reste. Il y a toujours des différences comme pour la Bretagne comme tu le dis (encore que pas mal de groupes de Folk Metal spé Guerrier Celte viennent d'ailleurs, dont Paris), mais dans l'ensemble, c'est pas un truc qui ressort je trouve.

 

Pour le cinéma, on a encore une vraie politique protectionniste qui permet de garder la plus grosse industrie d'Europe. En littérature, c'est peut-être plus le cas, mais je ne m'y connais pas assez pour l'affirmer pleinement.

Le vrai problème, c'est qu'on semble incapable à vendre cette culture au peuple. Notre cinéma marche à l'international, mais n'est pas populaire. Et j'avoue ne pas avoir de vrai réponse à cela, si ce n'est que l'offre est trop orienté film d'auteur dramatique et que ce n'est pas le genre favori du public.

 

Spirale, Gyo et le premier tome de La Déchéance d'un Homme. Les rééditions sont sorties hier, mais j'attendais ça depuis tellement longtemps, obligé de foncer dépenser des tonnes :ph34r:

On a Tomie et plusieurs recueils d'histoire courtes qui arrivent, une excellente année pour le daron de l'horreur japonais.

(Et joue à World of Horror, p'têt mon jeu favori de 2020 et ça pue Junji Ito et Lovecraft comme jamais, et en plus t'aimes bien les roguelike, donc ça peut te plaire.)

 


Ah moi non plus. C'est ça le pire : je rédige pour un magazine metal, mais j'en consomme pratiquement pas (parce que le nôtre c'est le meilleur, bien entendu -_-) En soit c'est ça que je sous-entendais par "je découvre beaucoup à travers le mag" : les chroniques qu'on me passe sont parfois de bonnes surprises. Mais sinon je fonctionne énormément au petit bonheur la chance (les suggestions Youtube, le partage d'un pote sur Facebook, les labels auxquels je suis abonné...). Je tourne très peu aux forums désormais. A vrai dire, je pensais même que les groupes Facebook les avaient totalement supplantés. Ravi de savoir que ce n'est pas le cas, vu le nombre de forums sur lesquels j'étais actif fût un temps. Je te remercie d'ailleurs pour le forum sur le metal japonais que tu as partagé quelques messages plus loin, je pense qu'il va m'être fort utile! 

Okay pour le (non)sectarisme de la musique en France. C'est vrai que je vois souvent les quolibets voulant que tout ce qui n'est pas Paris appartient à la province, mais je ne pensais pas qu'un tel clivage était réel, et encore moins au niveau musical. Après c'est vrai que je savais que les scènes n'étaient pas forcément cadenassées à une aire géographique... Musicalement parlant j'entends. Genre Celkilt qui est lyonnais et pas du tout celte, donc. 

Et pour le cinéma français par contre, j'ai presque envie de dire "justement" pour ce protectionnisme que tu mentionnes. J'enfonce une porte ouverte mais combien de fois on entend les gens se plaindre de l'énième comédie à la con avec Christian Clavier/Dany Boon/Philippe Lacheau ? Ou alors pour nous pondre une énième comédie romantique ou un teen movie faisant office de copie d'un quelconque mini-succès américain? D'ailleurs c'est bien simple, on a l'impression que le cinéma français n'a presque plus que pour lui des comédies ou bien niaises, ou bien beaufs :(  Et pour le fait de glorifier un passé doré, je pensais surtout à la fameuse Nouvelle Vague justement, qui aura inspiré de nombreux cinéastes du monde entier. Oui ok c'est très bien... Mais y'a pas eu que Godart, Chabrol et Truffaut que je sache? Dans le domaine du récent, je plébiscite évidemment la vague de l'horreur "extrême" à la française qui a produit quelques petites pépites. Je suis moins client de Gaspard Noé, mais on dira que "ça change", par contre je kiffe bien Dupieux. Mais à part ces deux là, j'ai pas l'impression qu'on mobilise beaucoup d'autres cinéastes/oeuvres. On la joue "safe" même si on pourrait dire pareil de la plupart des grosses prods d'aujourd'hui. 

Et alors niveau littérature, là c'est le pompon. T'as intérêt à aimer lire de la littérature classique... Et là aussi, je suis très mitigé à cette idée : oui bien sûr qu'il ne faut pas oublier certains grands auteurs. Et certains bouquins restent non seulement tout à fait intéressants aujourd'hui mais même plaisants à lire. Néanmoins j'ai l'impression d'être bien incapable de te nommer des auteurs modernes, tout simplement parce qu'on s'est focalisé énormément sur des auteurs classiques. Je trouve qu'un mélange des deux serait plus probant. Non seulement pour enrichir le bagage culturel des étudiants, mais aussi pour promouvoir le talent d'écrivains actuels (et accessoirement, les soutenir tant qu'ils sont encore vivants...). J'ai l'impression que c'est moins le cas dans le domaine anglo-saxon, où la science-fiction est nettement mieux accueillie par exemple. Je sais aussi qu'il y a des formations de niveau universitaire en "creative writing" par exemple. Je ne prétends pas que les étudiants n'étudient pas des ouvrages classiques hein ! Simplement, en tout cas c'est la sensation que j'ai, que l'on accueille avec plus d'enthousiasme la nouveauté en ces contrées. Après de façon générale, je me dis que la pop-culture s'encroûte pas mal et s'aseptise.. Tout finit par se ressembler et à manquer de peps et de relief. C'est peut-être juste qu'en France on s'accroche aux valeurs refuges, alors qu'aux Etats-Unis on enchaîne les remakes/reboots (qui n'en ont parfois pas le nom d'ailleurs) pour surfer sur ce qui fonctionne. 

Top pour Junji Ito ! Et t'inquiètes, j'ai suivi l'histoire pour World of Horror 😉 ... Mais je pense que "Return of the Obra Dinn" reste le jeu vidéo le plus Lovecraftien de ces dernières années ! 


 

Le 18/03/2021 à 23:01, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

... Disons que les side-projects sont moins différents des albums de Die Form de la même époque que les albums de Die Form ne le sont entre eux :lol: Non mais voilà, la discographie de Die Form est en soi très diversifiée tout en ayant de grandes lignes en commun, et les side-projects, c'est pareil, c'est pas la même chose mais on reconnaît Philippe quand même. Pour ceux que je viens de citer, Hurt c'est de l'indus à l'ancienne, à écouter si tu cherches très expérimental et dépouillé :

 

 

Tandis que Société Anonyme ressemble plutôt à son tournant électronique des années 80, vers Corpus Delicti.

 

Il y en a d'autres, notamment un qui s'appelle Ukiyo, je sais plus ! De toute façon, rien qu'écouter les principaux albums de Die Form, tu devrais avoir de quoi t'occuper^^


Oh j'ai tendance à préférer les groupes très polymorphes justement. Je préfère mille fois un album médiocre mais qui tente des trucs qu'un album de bonne facture mais totalement réchauffé. C'est peut-être pour ça que j'ai un accueil plus tiède pour LIFAD que la plupart des fans qui lui vouent une haine sans égale. 

(Après ça m'empêche pas d'espérer vainement un retour à la Sehnsucht... Tout en admettant qu'avoir sept albums de cet acabit aurait fini par être chiant comme la mort) 

En tout cas pour Hurt, je valide totalement ! J'avais un peu peur en lisant "très expérimental et dépouillé", je m'attendais à retrouver du Merzbow, auquel je n'arrive pas à m'accrocher. Mais là ça reste entraînant, y'a une "musicalité" si j'ose dire. Et alors Société Anonyme, c'est totalement mon truc. Je vois 1991 pour l'album que tu m'as envoyé et wow, c'est super avant-gardiste. Cela me fait totalement penser à la charnière 96-2003, je pensais que c'était plus dans ces eaux là ! Ah nan clairement, j'adore et j'adhère. 

... Tu m'as donné une nouvelle inspiration pour quand je prendrai enfin cette année sabbatique à faire de la musique. C'est malin, après le punk rock et la NDH 

 

Le 21/03/2021 à 21:50, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bvouf, il y a bien pire que ça, comme clips dans le genre -_-

 

 


Ah la vache. Je trouve ça étrangement hors du temps. Genre ça fait totalement 80s, et en même temps ça fait plus récent et plus vieux. Perso ça m'a hypnotisé. Merci pour ce moment. 
 

Le 22/03/2021 à 19:50, Shéogorath a dit :

album à durée digeste

 


Et beh, quelle épopée. Je suis pas tellement fan de Black en temps normal mais là j'ai l'impression d'avoir assister à un truc en plusieurs actes plus qu'à un album classique. Bon la durée y est sans doute en partie pour quelque chose, mais tout de même...
 

Le 24/03/2021 à 08:33, Deminion a dit :

Kazue Akao, chanteuse de Terra Rosa, vient d'annoncer son départ à la retraite. La fin d'une carrière sans fausse note pour l'une des plus grandes dames du Metal Japonais. L'occasion de rappeler que Terra Rosa, c'est mortel. Du Hard/Heavy dont les influences sont à chercher chez Dio et Deep Purple, notamment sur ce clavier très inspiré par Jon Lord.

 


Bon, ça va de nouveau faire un post absolument indigeste, mais bon sang je ne pouvais pas ne PAS commenter ça. Quelle claque. Quelle patate. Pareil, j'adore et j'adhère. 
 

Le 24/03/2021 à 21:50, Spooky Kid a dit :

Nous étions prévenus...

 

 


Je suis sans doute à nouveau très con, mais j'avoue pas savoir si tu te réfères aux paroles, au titre de la chanson ou à la prestation scénique? 
 

Le 27/03/2021 à 09:33, Deminion a dit :

Je vais pondre mon pavé par là, histoire de ne pas polluer le topikaflood. @Tillicious, ça se passe par là ^_^

 

  Révéler le contenu masqué

On va faire ça par ordre chronologique, et ne pas se limiter aux groupes qui chantent en Japonais.


Dés l'arrivée de Black Sabbath en 70, le Japon se met en marche. En 71 sort l'album Satori du Flower Travellin' Band. Extrêmement avant-gardiste dans son genre, avec des passages d'une lourdeur qui n'a rien a envier à ce qui viendra 10 ans plus tard. Peut-être connu des fans d'Opeth du coin, vu qu'Akerfeldt les a déjà cités comme influence.


Une décennie plus tard, c'est l'explosion. Loudness, formé par d'anciens membres d'un groupe de Hard formaté qui se trouvaient trop commercial et qui voulaient retrouver l'esprit Rock, sort ses premiers disques. Le premier groupe Japonais du genre à avoir du succès à l'international, tout les Hardos des années 80 ont entendu parler de Loudness. Mon préféré (de ce que j'en connais, il y a plus de 30 disques de mémoire), c'est Disillusion. Le groupe s'éloigne de ses tendances NWOBHM inspiré par Maiden pour quelque chose à la fois plus Speed et plus Glam', une diversité qui a pas mal accompagné le groupe par la suite.

Mention spéciale pour G.I.S.M., même si on s'éloigne du Metal à proprement parler. L'un des groupes de Punk Hardcore les plus connus du Japon, et le seul qui a eu son vrai succès à l'international. Mine de rien, il y a quelques touches d'Iron Maiden dans les solos du groupe, et certains s'en réclameront sans aucune honte.


L'industrie Japonaise étant ainsi faite, la présence féminine au sein de la scène s'est rapidement faite. Les maitresses du genre, c'est Show-Ya. Après un début commercial éclatant via une pub pour Coca Cola, et 6 ou 7 albums très typé Hard commercial, elles décident de durcir le ton avec Outerlimits et Hard Way, les deux pièces maitresses de leur discographie. Encore aujourd'hui, elles ont un rôle majeur au sein de la scène féminine Japonaise. On trouve là dedans pas mal de caractéristiques de la scène Japonaise dans son ensemble, notamment sur la présence de claviers, et une influence Deep Purple qui plane.

Les débuts du Visual Kei arrivent par la suite, avec la scène NS locale. Ils ne sont pas réellement politisées, mais ils aiment les uniformes SS et les coupes de cheveux improbables ( @Ale, ça ne te tente pas? :P). Ils sont nombreux dans le genre, mais les plus importants sont Rommel. D'une part parce que c'est les meilleurs du lot, et d'autre car ils ont participé à la formation d'X-Japan, l'un des plus gros phénomènes Metal local. Je ne suis pas fan de la bande à Yoshiki, mais voir des mecs qui viennent d'une scène ou l'on porte des brassards à croix gammées, et qui avaient des liens avec des Yakuzas, finir par parader chez Disney, ça me vend du rêve :ph34r:

Mention spéciale aussi pour Terra Rosa, dont la chanteuse vient de prendre sa retraite. J'en parle 3 posts au dessus, mais ça vaut vraiment le détour.

Dans les années 90, c'est la dèche aussi pour toute cette vieille scène, débordé par le Metal extrême et les genres nouveaux qui arrivent. Impossible de passer à coté d'Abigail et de Sabbat quand on parle de Metal japonais. Les deux officient dans un Black Thrash assez énervé, et méritent qu'on en parle. Préférence pour le premier album chez Abigail, plus orienté Satan que le reste de la disco' qui est orienté sexe et baston de rue. Chez Sabbat, j'ai pas de réelle préférence, tout est bon.

En Black Japonais, impossible aussi de ne pas évoquer Sigh. Le groupe fait depuis dans un Metal expérimental qui me laisse de marbre, mais a commencé sa carrière en tant que pur Black très rituel, signé sur le label d'Euronymous, tête pensante du Black Norvégien.

Histoire de faire plaisir à @SternInDerNacht, un p'tit tour chez Kaddenza. Un groupe qui fait dans un Black Sympho' avec un aspect très synthétique, très sympa.

Lors de l'explosion Néo, ceux qui remportent l'adhésion au Japon, c'est Maximum the Hormone. Ils sont surtout connus pour leur participation aux génériques de Death Note, mais au delà de ça, c'est un groupe très barré, qui pioche un peu partout à la façon d'un SOAD, et que j'aime beaucoup. Seul les deux derniers albums sont dans ce style, avant c'était des punks, et c'est pas spécialement mon délire.

De façon similaire, Dir En Grey a eu son heure de gloire. A l'époque ils œuvraient dans une esthétique ultra-cradingue et gros son Néo, ils se sont progressivement éloignés de tout ça pour entrer dans leur bulle de Deathcore Progressif chelou, c'est devenu assez unique.

Puis, pour finir, le phénomène Babymetal. J'ai été un Die Hard fan du groupe à l'époque du premier album. Une compréhension assez rare des codes du Metal, capable de faire une parodie sans jamais tomber dans des délires beaufs ou dans l'irrespect, le tout avec une efficacité et un coté pop ultra rafraichissant, c'était génial. Seulement, ils se sont dis que ça deviendrait plus rentable de s'engouffrer dans un Metalcore bas de gamme, qui rejette son coté pop, et qui prend en même temps sa chanteuse comme la nouvelle Rob Halford. Dommage.


Je pense que tu as résumé ça de la manière la plus concise et complète possible en si peu de lignes ! Je me serai sans doute un peu plus attardé sur X Japan et Maximum the Hormone, mais je chipote totalement. Tillicious dispose clairement de bases solides. D'ailleurs comme d'habitude tu complètes allègrement mes réfs aussi, danke ! 

Je rajouterai mon grain de sel en parlant de Soundwitch que j'ai eu l'occasion de voir à la Made in Asia (un des rares bienfaits d'aller à cette convention, ce sont bien les concerts gratuits de groupes japonais). C'est du metal indus avec de (légères) touches de goth. Perso je trouve que ça tape pas mal ! 

Les Yoshida Brothers, si t'acceptes de t'éloigner un peu du metal stricto-sensu, c'est de la bonne came aussi. Un duo au shamisen qui alterne entre titres plus ambiants et d'autres qui ressemblent à la BO d'un film de samourais au moment où les lames partent dans tous les sens !

A un moment j'étais grave fan de "The Gazette" aussi, mais comme pour les Yoshida Brothers : c'est plus du rock qui gueule un peu par moment que du metal à proprement parlé. Je me souviens les avoir découvert avec leur chanson sur le meurtre de Junko Furuta, histoire qui m'avait pas mal marqué à l'époque. Puis bon...Visual Kei... ça ira bien avec X Japan tiens. 

Et alors j'ai vu Dickie qui parlait de metal mongol sur l'autre topic... Mais y'a bien plus que The Hu dans ce créneau ! Tu peux aussi aller voir "Nine Treasures" et "Tengger Cavalry" si tu veux ta dose de chant de gorge. Les derniers ont par ailleurs participé à la BO de Doom Eternal, mais pour être franc... cela ne s'entend pas vraiment.  

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah wé, c'est plus des pavés c'est une route de légionnaire romain :ph34r:

Je répondrais bien à tout ça, mais j'ai oublié le contexte pour toute la première partie du post, donc p'têt plus tard :ph34r:

 

il y a 15 minutes, Ale a dit :

Top pour Junji Ito ! Et t'inquiètes, j'ai suivi l'histoire pour World of Horror 😉 ... Mais je pense que "Return of the Obra Dinn" reste le jeu vidéo le plus Lovecraftien de ces dernières années ! 

J'ai pas fait Return of the Obra Dinn, ça fait partie des jeux qu'il faudra que je fasse à l'occaz'. Mais c'est une très longue liste :ph34r:

Le top en jeu Lovecraftien restera Eternal Darkness sur Gamecube selon moi. P'têt mon jeu d'horreur préféré d'ailleurs.

 

il y a 18 minutes, Ale a dit :

Bon, ça va de nouveau faire un post absolument indigeste, mais bon sang je ne pouvais pas ne PAS commenter ça. Quelle claque. Quelle patate. Pareil, j'adore et j'adhère. 

Fonce écouter tout l'album. Ce Endless Basis est absolument grandiose, l'un des meilleurs disques de Metal nippon que je connaisse. La suite n'est pas dénué d'intérêt non plus, surtout le redoutable Sase avec sa mouche sur la pochette.

 

il y a 21 minutes, Ale a dit :

e pense que tu as résumé ça de la manière la plus concise et complète possible en si peu de lignes ! Je me serai sans doute un peu plus attardé sur X Japan et Maximum the Hormone, mais je chipote totalement. Tillicious dispose clairement de bases solides. D'ailleurs comme d'habitude tu complètes allègrement mes réfs aussi, danke ! 

Pas fan de X-Japan, mais obligé de le citer dans un post sur les groupes majeurs de l'archipel. Donc j'expédie un peu vite, effectivement.

Par contre, Maximum, j'ai pas besoin de forcer, je connais l'amour de Tilli pour SOAD, il a vu le nom cité, il sait que c'est par là qu'il faut chercher :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ale a dit :

Je suis sans doute à nouveau très con, mais j'avoue pas savoir si tu te réfères aux paroles, au titre de la chanson ou à la prestation scénique? 

 

Un peu aux paroles ("oh my god !..."), et surtout aux tenues de prêtre !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :

Oh j'ai tendance à préférer les groupes très polymorphes justement.

 

Ah bah sur une carrière aussi longue que celle de DF, il faut, clairement ! Sinon on finit comme KMFDM -_-

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

C'est peut-être pour ça que j'ai un accueil plus tiède pour LIFAD que la plupart des fans qui lui vouent une haine sans égale. 

 

Je ne lui voue pas une haine sans égal, ça vaut toujours mieux que le dernier Oomph!, par exemple, dans la mesure où, effectivement, ils avaient au moins le mérite d'essayer (ce qu'ils ont bizarrement moins fait sur l'Albumette). N'empêche que je ne le réécoute plus.

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

En tout cas pour Hurt, je valide totalement ! J'avais un peu peur en lisant "très expérimental et dépouillé", je m'attendais à retrouver du Merzbow, auquel je n'arrive pas à m'accrocher. Mais là ça reste entraînant, y'a une "musicalité" si j'ose dire.

 

^_^ Bon, l'album n'est pas entièrement aussi entraînant que ce morceau, mais oui, il y en a quelques-uns comme ça, c'est moins purement expérimental que les trucs noise psychédélique de de Throbbing Gristle ou Merzbow.

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

Et alors Société Anonyme, c'est totalement mon truc. Je vois 1991 pour l'album que tu m'as envoyé et wow, c'est super avant-gardiste. Cela me fait totalement penser à la charnière 96-2003, je pensais que c'était plus dans ces eaux là ! Ah nan clairement, j'adore et j'adhère. 

 

C'est vrai qu'il fait plus jeune que son âge, cet album, on a l'impression d'être en plein dans les nineties alors qu'elles commençaient à peine ! D'une manière générale, on peut dire que Die Form a été un pionnier de la darkwave et de la dark electro, ça a été un des premiers à foutre de la techno là-dedans -ce qui était assez logique vu que la techno elle-même s'inspirait de l'EBM.

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

Ah la vache. Je trouve ça étrangement hors du temps. Genre ça fait totalement 80s, et en même temps ça fait plus récent et plus vieux. Perso ça m'a hypnotisé. Merci pour ce moment. 

 

J'ai pas compris pour la temporalité :lol: Mais tant mieux ! Je ne connais pas très bien ce groupe mais il y a des morceaux très sympas, au-delà du côté pièce de musée. Genre cette après-midi, j'étais sur ça :

 

 

 

Pas très connu en France, par contre ils se sont très bien exportés au Brésil. C'est le groupe de Franck Lopez / Franz Torres-Quevedo, le bassiste de Collection d'Arnell-Andréa.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 28/03/2021 à 22:22, Deminion a dit :

Ah wé, c'est plus des pavés c'est une route de légionnaire romain :ph34r:

Je répondrais bien à tout ça, mais j'ai oublié le contexte pour toute la première partie du post, donc p'têt plus tard :ph34r:

 

J'ai pas fait Return of the Obra Dinn, ça fait partie des jeux qu'il faudra que je fasse à l'occaz'. Mais c'est une très longue liste :ph34r:

Le top en jeu Lovecraftien restera Eternal Darkness sur Gamecube selon moi. P'têt mon jeu d'horreur préféré d'ailleurs.

 

Fonce écouter tout l'album. Ce Endless Basis est absolument grandiose, l'un des meilleurs disques de Metal nippon que je connaisse. La suite n'est pas dénué d'intérêt non plus, surtout le redoutable Sase avec sa mouche sur la pochette.

 

Par contre, Maximum, j'ai pas besoin de forcer, je connais l'amour de Tilli pour SOAD, il a vu le nom cité, il sait que c'est par là qu'il faut chercher :D


Fallait pas me titiller en prétendant que Ludi était invaincue -_- 

Pour le contexte du début de mon message, c'était parce que je parlais de tes connaissances accrues dans le domaine (donc tu me disais où tu puisais tes réfs), et aussi parce que je disais que j'avais l'impression d'un protectionnisme en France vis-à-vis de la culture, en mode "on défend les valeurs refuges, les grands d'antan" et tu me disais que t'en avais pas trop l'impression. 

Idem pour la liste de jeux. Je pense ne pas avoir fait de NOUVEAU jeu depuis bien 2-3 ans... Je rejoue souvent aux mêmes, surtout lorsqu'ils continuent à recevoir des mises à jour. Là dernièrement je dois retourner sur Killing Floor 2 et Binding of Isaac d'ailleurs. Mais je pense que je vais pas prendre de risques et juste jouer à Tekken... Et totalement d'accord pour Eternal Darkness. Il est dans mon top 3 de mes jeux d'horreur favori avec Resident Evil 3 et Dead Space premier du nom. D'ailleurs tu noteras que je suis plutôt client d'horreur où tu peux te défendre d'habitude... Mais là, il y a trop de bonnes idées dans ED que pour ne pas reconnaître sa suprémacie. 

Merci du tuyau pour Terra Rosa ! Cela devra attendre mes derniers arrivages pour le mag, mais je garde ça précieusement. 

Et j'en rajoute une couche pour Maximum The Hormone : sitôt que j'ai entendu le deuxième opening de Death Note, j'ai eu l'impression d'entendre le SOAD japonais. Et sachant qu'en plus je sature (et saturais déjà) de la bande à Tankian, cela permettait une petite pause agréable. Un peu triste de voir qu'ils sont à peu près aussi productifs que SOAD par contre... 👀
 

Le 28/03/2021 à 23:49, Spooky Kid a dit :

 

Un peu aux paroles ("oh my god !..."), et surtout aux tenues de prêtre !


En vrai je te remercie de l'avoir partagée parce que dans ma tête j'étais persuadé qu'il disait "OHMAHGAD, ALL THE PEOPLE IN THE STREETS THEY LOOK LIKE... DUMB IMBECILES" et je me disais que c'était très méchant. J'aurai pu simplement la réécouter et me rendre compte que mes souvenirs disaient de la merde, mais... 
 

Le 29/03/2021 à 00:19, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ah bah sur une carrière aussi longue que celle de DF, il faut, clairement ! Sinon on finit comme KMFDM -_-

 

 

Je ne lui voue pas une haine sans égal, ça vaut toujours mieux que le dernier Oomph!, par exemple, dans la mesure où, effectivement, ils avaient au moins le mérite d'essayer (ce qu'ils ont bizarrement moins fait sur l'Albumette). N'empêche que je ne le réécoute plus.

 

 

^_^ Bon, l'album n'est pas entièrement aussi entraînant que ce morceau, mais oui, il y en a quelques-uns comme ça, c'est moins purement expérimental que les trucs noise psychédélique de de Throbbing Gristle ou Merzbow.

 

 

C'est vrai qu'il fait plus jeune que son âge, cet album, on a l'impression d'être en plein dans les nineties alors qu'elles commençaient à peine ! D'une manière générale, on peut dire que Die Form a été un pionnier de la darkwave et de la dark electro, ça a été un des premiers à foutre de la techno là-dedans -ce qui était assez logique vu que la techno elle-même s'inspirait de l'EBM.

 

 

J'ai pas compris pour la temporalité :lol: Mais tant mieux ! Je ne connais pas très bien ce groupe mais il y a des morceaux très sympas, au-delà du côté pièce de musée. Genre cette après-midi, j'étais sur ça :

 

 

 

Pas très connu en France, par contre ils se sont très bien exportés au Brésil. C'est le groupe de Franck Lopez / Franz Torres-Quevedo, le bassiste de Collection d'Arnell-Andréa.


Commencer en parlant de KMFDM et finir avec Jezebel... Coïncidence?? 👀 Mais sinon je confirme... Je crois que le dernier album de chez eux dont je garde quelques bons souvenirs c'est WWIII. Depuis, c'est que du OSEF. C'est con parce que c'est l'archétype même de ce qui définit la fin des 90s/début 2000s selon moi. Je garde clairement une place chaleureuse dans mon coeur à cette période, même si les 80s restent ma décennie favorite à bien des égards. 

Idem, je ne touche pratiquement plus à LIFAD. À vrai dire, j'écoute assez peu Rammstein post-Mutter... Mais dans le cas de LIFAD c'est vraiment parce que j'ai même du mal à me remémorer des morceaux quoi :( Sur l'Albumette ou RR, c'est plus par lassitude. 
 

J'ai tout de même bien aimé l'album, j'ai l'impression que c'est un tremplin plus en douceur que l'album "2r0i2p0" de Boris X Merzbow que j'ai eu a chroniquer... Là j'ai vraiment eu du mal à trouver des choses à dire. C'est le cas typique de la chronique où tu sais pertinemment bien que tu peux pas dire "c'est à chier" d'une part à cause de l'aura des deux comparses, et surtout parce que tu sens que c'est simplement un genre qui ne t'atteint pas, que tu ne comprends pas. Si t'as d'autres refs du même acabit je suis preneur : j'ai l'impression que la démarche me paraitra plus claire et légitime si j'ai un cheminement progressif, plutôt que de directement m'attaquer à l'un des boss du game.

Pour Société Anonyme, je dirai même que ça m'inspire directement certains titres des premiers Tekken, de Street Fighter III ou encore de certains jeux de la première Xbox... C'est dire! C'est pratiquement dix ans en avance !  En tout cas ça me plaît énormément. Moi qui ait pas mal évolué (et continue d'écouter beaucoup) avec la techno qui d'antan était minimaliste par contrainte et aujourd'hui par choix, clairement ça me botte. Il tourne depuis dimanche dernier en tout cas, au point d'avoir du mal à me mettre à ma chronique de False Memories...C'est dire 👀

Et pour l'histoire de la temporalité...Je m'en réfère à mon monologue sur le noir et blanc que j'ai posté sur "vos pochettes de groupes préférées" ! En gros je trouve que le NB rajoute un côté étrange, "ancien" même quand des éléments attestent d'une temporalité contemporaine (voire futuriste). Couple à ça la musique, la gestuelle, les habits... ou même le carton au début et j'ai l'impression que la vidéo aurait pu sortir n'importe quand au cours du siècle précédent, à peu de choses près ! C'est une sensation étrange. Un peu comme le truc sur lequel on tombe à trois heures du matin sur Reddit. Bref, j'ai bien aimé Jezebel aussi en tout cas. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ale a dit :

Pour le contexte du début de mon message, c'était parce que je parlais de tes connaissances accrues dans le domaine (donc tu me disais où tu puisais tes réfs), et aussi parce que je disais que j'avais l'impression d'un protectionnisme en France vis-à-vis de la culture, en mode "on défend les valeurs refuges, les grands d'antan" et tu me disais que t'en avais pas trop l'impression. 

Ah, j'ai l'impression qu'on s'est mal compris sur l'aspect protectionniste alors. Je parlais surtout de l'existence de tout un tas de mesures qui permettent de faire vivre le cinéma français malgré un manque de visibilité et de succès auprès du grand public, ce qui nous permet d'être la plus grosse industrie cinématographique d'Europe. Des films français qui sortent, il y en a des tas, dans un spectre assez large de ce que j'en sais. Je ne suis pas cinéphile, et je regarde assez peu de films ou de séries, mais c'est la vision que j'en ai, principalement grâce aux vidéos d'AnalGenocide sur le sujet d'ailleurs. Il a beaucoup défendu le cinéma français récent en vidéo.

Après, cet aspect tourné vers le classique existe peut être plus dans d'autres domaines comme la littérature. Et même là, j'ai pas l'impression que ça soit tant le cas que ça, mais l'avis de personnes plus littéraires que moi serait mieux renseigné

 

il y a 15 minutes, Ale a dit :

Idem pour la liste de jeux. Je pense ne pas avoir fait de NOUVEAU jeu depuis bien 2-3 ans... Je rejoue souvent aux mêmes, surtout lorsqu'ils continuent à recevoir des mises à jour. Là dernièrement je dois retourner sur Killing Floor 2 et Binding of Isaac d'ailleurs.

Repentance m'amuse beaucoup pour le moment ^_^

J'essaye quand même de jouer à pas mal de nouveautés. L'année dernière, Hades m'a bien pris une cinquantaines d'heures, World of Horror a été une claque, et j'ai pas assez joué à CK3 à mon goût. Mention spéciale aussi à Banner of the Maid, un tactical RPG chinois ou tu joues la sœur de Napoléon, qui va bouter les anglais hors de l'existence avec des pouvoirs magiques -_-

Et cette année, j'ai le métroidvania sur les Chroniques de la Guerre de Lodoss qui vient de sortir, et c'est l'un des plus beau jeu en pixel-art de ces derniers temps par dessus le marché. Ça ne m'empêche pas de perdre du temps sur des vieilleries, mais je ne suis pas déconnecté des nouvelles sorties.

 

il y a 24 minutes, Ale a dit :

Et totalement d'accord pour Eternal Darkness. Il est dans mon top 3 de mes jeux d'horreur favori avec Resident Evil 3 et Dead Space premier du nom. D'ailleurs tu noteras que je suis plutôt client d'horreur où tu peux te défendre d'habitude... Mais là, il y a trop de bonnes idées dans ED que pour ne pas reconnaître sa suprémacie. 

Je suis assez peu client des jeux d'horreurs globalement, mais Eternal Darkness a été une énorme claque. Je l'ai découvert il y a deux ans, je ne m'attendais à rien, et pourtant...

Jamais vu un jeu aussi bien retranscrire l'horreur lovecraftien, et pouvoir jouer dans différents lieux à autant d'époques est tellement génial, surtout que c'est pas des environnements très courants.

 

il y a 27 minutes, Ale a dit :

Et j'en rajoute une couche pour Maximum The Hormone : sitôt que j'ai entendu le deuxième opening de Death Note, j'ai eu l'impression d'entendre le SOAD japonais. Et sachant qu'en plus je sature (et saturais déjà) de la bande à Tankian, cela permettait une petite pause agréable. Un peu triste de voir qu'ils sont à peu près aussi productifs que SOAD par contre... 👀

SOAD est un groupe du coeur, donc aucune lassitude pour moi, mais je comprends l'idée.

Après, MtH n'est pas totalement inactif, mais la batteuse vient d'avoir deux gosses, et préfère dédier son temps à s'en occuper, avec quelques morceaux de temps en temps.

C'est toujours plus justifié que SOAD qui a besoin d'une guerre pour pondre 2 morceaux en 15 ans :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Deminion a dit :

Ah, j'ai l'impression qu'on s'est mal compris sur l'aspect protectionniste alors. Je parlais surtout de l'existence de tout un tas de mesures qui permettent de faire vivre le cinéma français malgré un manque de visibilité et de succès auprès du grand public, ce qui nous permet d'être la plus grosse industrie cinématographique d'Europe. Des films français qui sortent, il y en a des tas, dans un spectre assez large de ce que j'en sais. Je ne suis pas cinéphile, et je regarde assez peu de films ou de séries, mais c'est la vision que j'en ai, principalement grâce aux vidéos d'AnalGenocide sur le sujet d'ailleurs. Il a beaucoup défendu le cinéma français récent en vidéo.

Après, cet aspect tourné vers le classique existe peut être plus dans d'autres domaines comme la littérature. Et même là, j'ai pas l'impression que ça soit tant le cas que ça, mais l'avis de personnes plus littéraires que moi serait mieux renseigné

 

Repentance m'amuse beaucoup pour le moment ^_^

J'essaye quand même de jouer à pas mal de nouveautés. L'année dernière, Hades m'a bien pris une cinquantaines d'heures, World of Horror a été une claque, et j'ai pas assez joué à CK3 à mon goût. Mention spéciale aussi à Banner of the Maid, un tactical RPG chinois ou tu joues la sœur de Napoléon, qui va bouter les anglais hors de l'existence avec des pouvoirs magiques -_-

Et cette année, j'ai le métroidvania sur les Chroniques de la Guerre de Lodoss qui vient de sortir, et c'est l'un des plus beau jeu en pixel-art de ces derniers temps par dessus le marché. Ça ne m'empêche pas de perdre du temps sur des vieilleries, mais je ne suis pas déconnecté des nouvelles sorties.

 

Je suis assez peu client des jeux d'horreurs globalement, mais Eternal Darkness a été une énorme claque. Je l'ai découvert il y a deux ans, je ne m'attendais à rien, et pourtant...

Jamais vu un jeu aussi bien retranscrire l'horreur lovecraftien, et pouvoir jouer dans différents lieux à autant d'époques est tellement génial, surtout que c'est pas des environnements très courants.

 

SOAD est un groupe du coeur, donc aucune lassitude pour moi, mais je comprends l'idée.

Après, MtH n'est pas totalement inactif, mais la batteuse vient d'avoir deux gosses, et préfère dédier son temps à s'en occuper, avec quelques morceaux de temps en temps.

C'est toujours plus justifié que SOAD qui a besoin d'une guerre pour pondre 2 morceaux en 15 ans :ph34r:


-Et moi ce sont les parutions "Le cinéma français c'est de la merde !" du magazine Distortion qui m'ont convaincues qu'il y avait encore quelques perles sympa ! Non clairement je ne dis pas que ça n'existe plus. Simplement que j'ai l'impression que leur accorde peu de place et de crédit. J'ai l'impression qu'on suce beaucoup la Nouvelle Vague et peu ce qu'il y a eu après. Je me doute que tout demande à "décanter" et qu'on va pas enseigner dans les écoles des films qui ont moins de cinq ans parce que ça demande souvent une réflexion, une recherche, plusieurs visionnages... Mais entre les deux, y'a certainement matière à faire, non? Ce serait aussi top qu'on arrête l'élitisme, mais ça c'est pas l'apanage du cinéma (ni de la France, même si je trouve que ça se ressent beaucoup ici-bas). Genre je parle du " New French Extremism" qualifiant les quelques films d'horreurs de l'Hexagone misant beaucoup sur de la violence réaliste, mais très brutale et gore. On a l'impression qu'on en parle très peu, alors que Frontiers, Ils, Martyrs ou Inside sont vraiment bons. De façon générale, on voit souvent le body horror comme un genre bête et méchant, associé à des costumes en carton-pâte alors que The Thing est un classique. Et que toute la filmographie de Cronenberg dans ce genre raconte des choses. Mais bref, là je m'égare. Tout ça pour dire que si ce cinéma français "différent" existe, j'ai l'impression qu'il est plutôt boudé. Mais on entre dans un autre débat... Est-ce que ces films auraient ce côté incisif s'ils recevaient des dizaines de millions? Seraient-ils seulement tournés? 

-Hades j'en ai entendu que, mais alors vraiment QUE du bien. Certainement l'un des jeux indés les plus plébiscités de l'histoire, une belle consécration pour le studio (dont je connais les trois oeuvres précédentes, dont Transistor que j'ai adoré aussi) et un modèle pour beaucoup. Nul doute qu'il a sa place au panthéon comme Isaac ou Undertale avant lui. Mais idem... Pas eu le temps de m'y plonger vraiment malheureusement. Je crois que le dernier jeu pour lequel j'ai craqué c'est... Enter the Gungeon. Sorti en 2016, je n'ai commencé à y jouer que l'année dernière. Mais sinon, tout le reste ce sont des jeux auquel je jouais déjà il y a 3-4-5 ans. Pour te dire, je suis encore sur Team Fortress 2 et Age of Empires... Et là avec BoI: Repentence, je pense que le pauvre Hades attendra encore au moins 200 heures !

-Moi je suis peu client des jeux d'horreur où tu passes ton temps à te cacher. Être absolument sans défense m'agace. Devoir constamment fuir aussi. Les seules exceptions à cet adage sont SOMA et Alien: Isolation, et encore... Je n'y rejouerai plus après les avoir fini (c'était plus l'univers qui m'attirait, sans surprise). Je trouve que le fait de pouvoir renverser la vapeur rajoute une couche de stratégie à l'ensemble. Que passer de proie à chasseur peut être grisant. Mieux : avoir deux cartouches mais trois ou quatre ennemis, ça rajoute de la tension supplémentaire que de n'avoir aucune balle je trouve... Car dans le second cas, tu sais que tu n'as qu'une option : la fuite. Dans le premier, tu peux tenter de te faciliter la vie, mais tu as intérêt à choisir la bonne cible, et au bon moment. C'est pourquoi je préfère des jeux comme Silent Hill, Resident Evil, Dead Space... Mais sinon bref. ED, c'est de la bombe atomique. Curieux de n'avoir jamais eu de suite d'ailleurs, mais peut-être que Nintendo ne tient plus à avoir une telle image? Encore que ça ne les empêche pas d'avoir des OVNIs (comme Madworld sur Wii... Mon jeu préféré de la plateforme) 

-Surtout que le coup du "SOAD va sortir de nouveaux titres!!!", on l'a bien eu 5-6 fois en quinze ans -_-. On s'est beaucoup foutu de la poire des fans de Tool, d'autant plus avec le résultat en demi-teinte du dernier album, mais en tout cas j'ai pas l'impression d'avoir eu droit à la même soupe. Ils sont revenus un beau jour et c'était cool pour les fans. SOAD, j'entrais à peine en primaire qu'on évoquait déjà de nouveaux titres... Comment dire que je suis aujourd'hui un bachelier en poche, en passe de finir un master? 

D'ailleurs je connais assez peu le fonctionnement de l'industrie au Japon... Elle est sensiblement similaire à l'Occident? Genre, on est aussi plutôt de l'ordre d'un album tous les 2-3 ans? Est-ce que le hiatus de MtH est perçu comme ordinaire ou pas, c'est plutôt ça ma question? 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Ale a dit :

Mais sinon bref. ED, c'est de la bombe atomique. Curieux de n'avoir jamais eu de suite d'ailleurs, mais peut-être que Nintendo ne tient plus à avoir une telle image? Encore que ça ne les empêche pas d'avoir des OVNIs (comme Madworld sur Wii... Mon jeu préféré de la plateforme) 

Une "suite" était prévue. Mais désormais en pause par manque de fric et à cause de contrats improbables avec Amazon.

T'as un trailer de 9 minutes dispo' sur Youtube, avec le niveau de la cathédrale d'ED repris. Mais le jeu ne verra probablement jamais le jour.

 

il y a 21 minutes, Ale a dit :

D'ailleurs je connais assez peu le fonctionnement de l'industrie au Japon... Elle est sensiblement similaire à l'Occident? Genre, on est aussi plutôt de l'ordre d'un album tous les 2-3 ans? Est-ce que le hiatus de MtH est perçu comme ordinaire ou pas, c'est plutôt ça ma question? 

A part pour les groupes d'idols qui sont en mode rendement, c'est plutôt similaire, ouaip.

Quand t'y regardes, MtH avait déjà laissé 6 ans entre ses deux derniers disques. Et pendant leur dernière pause, ils ont quand même sorti quelques morceaux via des EP assez insignifiants. Tu rajoutes à ça des problèmes de santé et les vies de famille et t'obtiens un manque de productivité assez grand. Normalement, un album est prévu, mais il va encore falloir attendre.

Link to post
Share on other sites

?

 

 

  

Il y a 5 heures, Ale a dit :

Je crois que le dernier album de chez eux dont je garde quelques bons souvenirs c'est WWIII. Depuis, c'est que du OSEF. C'est con parce que c'est l'archétype même de ce qui définit la fin des 90s/début 2000s selon moi.

 

Ouais :( Note que j'aime bien Tohuvabohu quand même, et quelques trucs par-ci par-là. Mais c'est au mieux anecdotique, au pire nul pour certains albums.

 

Il y a 5 heures, Ale a dit :

Pour Société Anonyme, je dirai même que ça m'inspire directement certains titres des premiers Tekken, de Street Fighter III ou encore de certains jeux de la première Xbox... C'est dire! C'est pratiquement dix ans en avance !  En tout cas ça me plaît énormément. Moi qui ait pas mal évolué (et continue d'écouter beaucoup) avec la techno qui d'antan était minimaliste par contrainte et aujourd'hui par choix, clairement ça me botte. Il tourne depuis dimanche dernier en tout cas, au point d'avoir du mal à me mettre à ma chronique de False Memories...C'est dire 👀

 

Ah bah très bien ! Corpus Delicti devrait te plaire aussi, alors, c'est proche !

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...