Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Ah bah ça tombe bien ça commence par Mystery's Apotheosis. ^^

 

J'aime beaucoup!

il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

Age d'or de la carrière de Argento > à l'âge d'or de la carrière de Fulci pour ma part. Les films de Fulci étaient déjà fauchés à leur époque du coup ça a encore plus mal vieilli que les films de Argento, et surtout il n'y a pas cette virtuosité et ce génie de la mise en scène et de la direction artistique que possédait Argento qui puissent donner un côté intemporel aux films de Fulci.

Oh ok! D'autant plus (mais là c'est plus personnel) que d'après ce que tu m'as dit ensuite, je pense préférer l'univers et les scénarii d'Argento.

il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

Dans l'âge d'or de la carrière de Fulci j'aime beaucoup Frayeurs (le film qui a pour thème Mystery's Apotheosis), l'ambiance qui repose sur le combo "village américain peuplé de ploucs + environnement gothique (genre cimetières avec brume et climat glacial) marche super bien et est très captivante.

Ah, intéressant!

il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

le "bad-guy" est plutôt marquant : grosso modo c'est un curé zombie qui de son regard hypnotise ses victimes ce qui a ensuite pour effets de leur faire couler le sang par tous les orifices et leur faire vomir leurs organes.:lol:

Rien ne va dans cette phrase :lol:.

il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

En fait le Fulci qui m'a le plus marqué dans le bon sens après Frayeurs c'est L'éventreur de New York, un slasher urbain qui se déroule dans un New York bien craspec, avec un zeste d'érotisme plutôt débridé pour l'époque : prostitution, homosexualité, sadomasochisme, nymphomanie + des meurtres bien gores et sadiques commis par

Oh, je note! (même si ça doit être encore plus galère à trouver que les Argento)

il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

un tueur en série qui a une voix de canard (façon Daffy Duck par son côté nasal, et façon Donald par ses cris stridents).:lol:

Dis-donc, les méchants sont spéciaux! :lol:

 

Merci infiniment pour l'explication! 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

il y a 44 minutes, SternInDerNacht a dit :

Dis-donc, les méchants sont spéciaux! :lol:

 

Attention full spoiler sur L'éventreur de New York, même si bon l'identité du tueur est plutôt facile à deviner :

 

En fait le tueur est le père d'une petite fille atteinte d'une maladie grave (dont je me souviens plus du nom et dont je sais même pas si elle existe en vrai) qui fait qu'elle est amputée d'un bras et d'une jambe et est condamnée à rester sur un lit d'hôpital en attendant une mort précoce. Le tueur ne va plus voir sa fille depuis son amputation mais invente ce personnage de canard à la voix rigolote pour continuer à avoir des interactions avec elle par téléphone et à l'amuser avec sa voix, sans lui révéler cependant qu'il s'agit de son père. Mais c'est ce même personnage qu'il utilise pour exprimer sa frustration à l'égard de la situation de sa fille, qu'il pense "venger" en mutilant et assassinant des femmes.



Et si je me souviens bien c'est grâce à des propos tenus par la petite fille sur son "ami" que les flics grillent l'identité du tueur.

 

D'ailleurs la fin est assez déprimante : le tueur se fait abattre par la police, jusque là tout va bien, mais le film se termine par la petite fille qui téléphone en vain au "canard" pour se remonter le moral, et qui finit par fondre en larmes parce qu'elle n'arrive plus à le joindre.

 

Bref un gros film de malade, faudrait que j'essaie de le revoir mais j'ai peur d'être déçu et que ça soit moins bien que dans mes souvenirs.:D

Edited by Spooky Kid
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Bon bah, mode spoiler <_< 

(enfin c'est juste mes remarques alakon sur ce que dit Spooky à propos de l'intrigue du film, rien d'intéressant)

 

 


"En fait le tueur est le père d'une petite fille atteinte d'une maladie grave (dont je me souviens plus du nom et dont je sais même pas si elle existe en vrai) qui fait qu'elle est amputée d'un bras et d'une jambe et est condamnée à rester sur un lit d'hôpital en attendant une mort précoce. Le tueur ne va plus voir sa fille depuis son amputation mais invente ce personnage de canard à la voix rigolote pour continuer à avoir des interactions avec elle par téléphone et à l'amuser avec sa voix, sans lui révéler cependant qu'il s'agit de son père. Mais c'est ce même personnage qu'il utilise pour exprimer sa frustration à l'égard de la situation de sa fille, qu'il pense "venger" en mutilant et assassinant des femmes."

Mais késkessékessa??? :lol:
(par contre j'ai une folle envie d'entendre la voix du canard, faudra que je cherche!)

 

Citation

D'ailleurs la fin est assez déprimante : le tueur se fait abattre par la police, jusque là tout va bien, mais le film se termine par la petite fille qui téléphone en vain au "canard" pour se remonter le moral, et qui finit par fondre en larmes parce qu'elle n'arrive plus à le joindre.

Par contre ça c'est hyper triste! :(

Citation

Bref un gros film de malade, faudrait que j'essaie de le revoir mais j'ai peur d'être déçu et que ça soit moins bien que dans mes souvenirs.:D

Bon en tout cas, ça m'a globalement l'air d'être du lourd! Tu m'ouvres des horizons cinématographiques de dingue.:D

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

...They shall grow not old, as we that are left grow old;
Age shall not weary them, nor the years condemn.
At the going down of the sun and in the morning
We will remember them...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 16/10/2020 à 19:48, FrenchKoala a dit :

J'aime beaucoup ce titre...on dirait un bon mix de Manson et de Muse

 

Dommage que la partie énergique soit si courte - je reste un peu sur ma faim.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 13/10/2020 à 15:53, Spooky Kid a dit :

 

Ah bah ça tombe bien ça commence par Mystery's Apotheosis. ^^

 

 

Age d'or de la carrière de Argento > à l'âge d'or de la carrière de Fulci pour ma part. Les films de Fulci étaient déjà fauchés à leur époque du coup ça a encore plus mal vieilli que les films de Argento, et surtout il n'y a pas cette virtuosité et ce génie de la mise en scène et de la direction artistique que possédait Argento qui puissent donner un côté intemporel aux films de Fulci.

 

 


Murderock il tabasse bien aussi, très belle photo. La filmo de Fulci gagne tellement à être connue. Même si c'est un réal très inégal.

Edited by desir_noir
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Deminion a dit :

Son de merde, influence Mercyful Fate absolument partout, chant faux de Fenriz, c'est juste orgasmique :wub:

 

CUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULT

METAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, desir_noir a dit :

Murderock il tabasse bien aussi, très belle photo. La filmo de Fulci gagne tellement à être connue. Même si c'est un réal très inégal.

 

Merci pour la suggestion (Murderock), il me semble aussi que j'avais gardé un bon souvenir de L'Emmurée Vivante.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

En même temps, dans le genre culte, ça se pose là. L'un des morceaux les plus puissant du Black Sab' des années 70.

 

Histoire de poster de la musique, un peu de Devil Master. Croisement chelou entre le Black Metal première vague façon 1er Bathory, le Punk Hardcore (G.I.S.M. surtout) et le Deathrock des débuts de Christian Death, ça envoie.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ce genre de remix est limite évident, au vu des influences externes du groupe.

Ça m'amuse plus que Ohms en tout cas. P'têt parce que j'ai trop écouté White Pony, va savoir.

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Deminion a dit :

-_-

Je kiffe (mais vraiment)! Merci pour la découverte Dédé! (ouais je suis inculte)

 

La voix est épique! :lol:

 

 

Sinon ma  vraie musique classique d'Halloween c'est ça ^_^:

 

(et seule la version anglaise est tolérée !!!!! Non mais oh.)

Edited by SternInDerNacht
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...