Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

Il y a 4 heures, SternInDerNacht a dit :

(Sinon moi j'aime beaucoup beaucoup! Merciiiii !  😄)

 

De ta part ça m'a pas vraiment surpris 😛, en revanche Dédé ça m'a étonné à un tel point que je n'ai pas pu m'empêcher de l'interpeller à ce propos.:lol:

 

Il y a 3 heures, Deminion a dit :

Yep.

 

Curieux ^^, ça t'évoque d'autres musiques que t'aimes bien qui pourraient expliquer pourquoi tu as apprécié ça ?

 

Il y a 4 heures, SternInDerNacht a dit :

Ah d'ailleurs @Ein kleiner Mensch, as-tu ouï la boîte à musique? ^^

 

Des morceaux à boîte à musique composés par Goblin pour un film de Dario Argento c'est pas ce qui manque !

 

Y a évidemment le thème cultissime de Suspiria que j'ai déjà dû poster ici il y a fort longtemps tant j'en suis dingue :

 

 

 

Ainsi que la musique qui illustre les cauchemars/flash backs du tueur dans Tenebre :

  

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Il y a 10 heures, Spooky Kid a dit :

ça t'évoque d'autres musiques que t'aimes bien qui pourraient expliquer pourquoi tu as apprécié ça ?

J'arrive pas à retrouver pourquoi, mais ça me fait penser à un morceau de Nightwish. Et plus globalement, à d'autres trucs qui se faisaient dans toute la scène de Metal Sympho/Goth à chanteuse façon Theatre of Tragedy. Et à ça, aussi:

Y'a Boite à Musique, orgue et piano, peut-être que ça plaira ici.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Spooky Kid a dit :

J'aime bien Utakata ! Bizarre que t'ais pas eu l'idée de me faire écouter ça avant !

Je suis à peu près sur que je l'ai déjà posté ici, mais j'ai pas du la vendre de la bonne manière ^_^

Je doute que t'accroches au reste du disque par contre. C'est du Black avec une touche symphonique très synthétique, pour un concept album qui mélange le Petit Chaperon Rouge et Ghost In The Shell. T'accrocheras probablement pas du tout :ph34r:

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Instru' pas mal, c'est dommage pour le chant !

 

Un autre morceau tiré d'un film de Dario Argento, que @SternInDerNacht devrait apprécier, et peut-être même @Ein kleiner Mensch vu que c'est en latin, par contre je sais pas trop si c'est du vrai ou du latin au rabais :

 

 

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

par contre je sais pas trop si c'est du vrai ou du latin au rabais

 

C'est du vrai dans l'ensemble, y'a seulement deux-trois trucs chelous. Quelques erreurs de prononciation sinon (le "g" et le "ae"), mais c'est pas si mal ! :)

 

ÉDIT : Je dirais même que c'est plutôt bien ! :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 26/08/2020 à 22:47, Spooky Kid a dit :

 

Y a évidemment le thème cultissime de Suspiria que j'ai déjà dû poster ici il y a fort longtemps tant j'en suis dingue :

 

Je suis pas trop fan malheureusement  (notamment de la voix). 😔

Citation

Ainsi que la musique qui illustre les cauchemars/flash backs du tueur dans Tenebre :

  

 

Je veux bien avoir des cauchemars aussi relaxants ! 😮

Le 27/08/2020 à 09:50, Deminion a dit :

J'arrive pas à retrouver pourquoi, mais ça me fait penser à un morceau de Nightwish. Et plus globalement, à d'autres trucs qui se faisaient dans toute la scène de Metal Sympho/Goth à chanteuse façon Theatre of Tragedy. Et à ça, aussi:

Y'a Boite à Musique, orgue et piano, peut-être que ça plaira ici.

C'est super beau! J'aime beaucoup (en plus l'orgue au début est pour moi superbe alors que je suis pas une fan inconditionnelle de l'instrument d'habitude) 

Merci Dédé! 😄

 

Ah et pour ce qui est de Ghost, je trouve que le thème ressemble à cause du clavier/orgue (?) qui est proche de ce qu'on retrouve dans pas mal de chansons du groupe, et la guitare a une signature sonore qui est quasi identique à celle dans Year Zero. Par contre le rythme à effectivement rien à voir, d'où ma précision disant que c'était plus lent et plus lourd.

Il y a 20 heures, Deminion a dit :

Je suis à peu près sur que je l'ai déjà posté ici, mais j'ai pas du la vendre de la bonne manière ^_^

Je doute que t'accroches au reste du disque par contre. C'est du Black avec une touche symphonique très synthétique, pour un concept album qui mélange le Petit Chaperon Rouge et Ghost In The Shell. T'accrocheras probablement pas du tout :ph34r:

 

Moi j'adore 👀.

 

 

Il y a 20 heures, Spooky Kid a dit :

 

 

Ah ça aussi  j'adore! Dommage cependant que la voix féminine principale soit assez faible.

 

Et j'adore également les images de cette vidéo: du coup est-ce que ce film est bien? En tout cas ça m'attire pas mal 😄.

 

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, SternInDerNacht a dit :

C'est super beau! J'aime beaucoup (en plus l'orgue au début est pour moi superbe alors que je suis pas une fan inconditionnelle de l'instrument d'habitude)

Perso, c'est la partie vocale qui me hante pendant des jours après écoutes. J'adore ce morceau, totalement à part dans le disque, mais excellent.

 

il y a 3 minutes, SternInDerNacht a dit :

Moi j'adore 👀.

Penche toi sur l'album alors, c'est du bon ;)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, SternInDerNacht a dit :

Et j'adore également les images de cette vidéo: du coup est-ce que ce film est bien? En tout cas ça m'attire pas mal 😄.

 

Inferno fait clairement partie de l'âge d'or de la carrière de Dario Argento, que personnellement je situerais du milieu des années 70 jusqu'au milieu des années 80, ce qui comprend dans l'ordre les films suivants : Profondo Rosso (Les Frissons de l'angoisse pour le titre VF), SuspiriaInfernoTenebre (Ténèbres pour le titre français) et Phenomena.

 

Inferno est un croisement un peu particulier entre le genre de prédilection de Dario Argento, le giallo (grosso modo une histoire de tueur en série à la sauce italienne), ainsi que des éléments clairement fantastiques (la sorcellerie dans le cas de Inferno).

Par contre de cette période Inferno est sans doute le Argento le moins accessible du lot : les personnages sont encore plus creux que dans ses autres films et le scénario est très très minimaliste : il est certes suffisamment expliqué pour que ça tombe pas dans la branlette intellectuelle qui laisse le spectateur dans la confusion la plus totale durant tout le métrage, mais c'est clairement pas pour la force de l'histoire et la complexité des personnages qu'il faut le voir. X)

 

Inferno est beaucoup plus une expérience "sensorielle" à vrai dire : en gros tu le regardes pour sa mise en scène très inventive des meurtres et plus généralement pour sa façon de mettre en scène l'idée d'une menace omnipotente et insaisissable. Mise en scène qui malgré le temps et le mal vieillissement de certains effets spéciaux a conservé beaucoup de classe encore aujourd'hui. Inferno se regarde aussi pour explorer aux côtés des personnages des environnements baroques absolument jouissifs.

 

Pour un film de Argento la VF est à fuir absolument par contre, il vaut mieux clairement regarder ses films en anglais (le personnage principal de ses films est généralement joué par un acteur anglophone) ou en italien si tu veux pousser le trip latin jusqu'au bout. ^^

 

Si jamais tu as des questions plus précises à poser sur le cinéma de Dario Argento, il y a aussi sur le forum @desir_noir qui se fera à mon avis un plaisir de te répondre. Au moins ça te fera deux sons de cloche.:D

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Mater Suspirorum!
Lachrymarum!
Tenebrarum!

Dominae!
Dominae!
Dominae!
Dominarum!

Rah putain Inferno. Le film le plus hermétique de la période ouais. Totalement desservi par la performance ultra creuse de Leigh McCloskey qui bien que sous l'influence d'une moustache a l'air complètement mort à l'intérieur. Son regard de merlan frit ne le quitte pas de tout le film. Il devait peut être se demander ce qu'il foutait dans ce merdier. Il replaçait James Woods qui avait été choisi par Dario mais apparemment  était indisponible. Le film a été fait sous une grosse pression de la Fox, ils avaient distribués Suspiria et ça avait été un gros succès, du coup ils voulaient un Suspiria 2.0. Dario était à l'époque dans une période de gloire, mais il était aussi super fatigué à cause d'une hépatite, je crois que la genèse du film et le tournage ont été un véritable enfer (sans mauvais jeu de mot). Dario était camé jusqu'aux oreilles et avait parait-il des crises de parano. Il avait aussi du mal à concilier ce qu'il voulait faire avec l'impératif de satisfaire la Fox. D'après Irene Miracle Dario était pratiquement jamais sur le set, et c'est Mario Bava qui a dirigé toutes ses scènes, Dario s'est entouré de sa "famille" habituelle et c'est en grande partie grâce  à eux que le film est ce qu'il est. Comme quoi un directeur n'est rien sans son équipe technique. Du coup c'était pas très sympa de ne pas les mettre au générique.
Argento a toujours eu du mal à écrire ses films et franchement Inferno est vraiment aux fraises de ce coté, c'est une suite vraiment peu inspirée de Suspiria, les véritables personnages ce sont les décors, et surtout l'appartement. Je me souviens même plus des détails de l'histoire et pourtant j'ai maté le film plus d'une dizaine de fois, par contre la scène sous l'eau du début il suffit que je ferme les yeux pour la revoir.
C'est vraiment un film à part dans la décennie de la gloire (tous les films de Profondo Rosso à Phenomena sont des chefs d'œuvres avec comme point d'orgue Tenebre) et c'est clairement  un film à voir pour le coté eyegasm, la photo est similaire à Suspiria mais en plus contrôlée et plus maîtrisée, il faut se laisser porter et pas chercher à trop se prendre la tête.

EDIT:
Et cette affiche putain!

Edited by desir_noir
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, desir_noir a dit :

Mater Suspirorum!
Lachrymarum!
Tenebrarum!

Dominae!
Dominae!
Dominae!
Dominarum!

Rah putain Inferno. Le film le plus hermétique de la période ouais. Totalement desservi par la performance ultra creuse de Leigh McCloskey qui bien que sous l'influence d'une moustache a l'air complètement mort à l'intérieur. Son regard de merlan frit ne le quitte pas de tout le film. Il devait peut être se demander ce qu'il foutait dans ce merdier. Il replaçait James Woods qui avait été choisi par Dario mais apparemment  était indisponible. Le film a été fait sous une grosse pression de la Fox, ils avaient distribués Suspiria et ça avait été un gros succès, du coup ils voulaient un Suspiria 2.0. Dario était à l'époque dans une période de gloire, mais il était aussi super fatigué à cause d'une hépatite, je crois que la genèse du film et le tournage ont été un véritable enfer (sans mauvais jeu de mot). Dario était camé jusqu'aux oreilles et avait parait-il des crises de parano. Il avait aussi du mal à concilier ce qu'il voulait faire avec l'impératif de satisfaire la Fox. D'après Irene Miracle Dario était pratiquement jamais sur le set, et c'est Mario Bava qui a dirigé toutes ses scènes, Dario s'est entouré de sa "famille" habituelle et c'est en grande partie grâce  à eux que le film est ce qu'il est. Comme quoi un directeur n'est rien sans son équipe technique. Du coup c'était pas très sympa de ne pas les mettre au générique.
Argento a toujours eu du mal à écrire ses films et franchement Inferno est vraiment aux fraises de ce coté, c'est une suite vraiment peu inspirée de Suspiria, les véritables personnages ce sont les décors, et surtout l'appartement. Je me souviens même plus des détails de l'histoire et pourtant j'ai maté le film plus d'une dizaine de fois, par contre la scène sous l'eau du début il suffit que je ferme les yeux pour la revoir.
C'est vraiment un film à part dans la décennie de la gloire (tous les films de Profondo Rosso à Phenomena sont des chefs d'œuvres avec comme point d'orgue Tenebre) et c'est clairement  un film à voir pour le coté eyegasm, la photo est similaire à Suspiria mais en plus contrôlée et plus maîtrisée, il faut se laisser porter et pas chercher à trop se prendre la tête.

EDIT:
Et cette affiche putain!

Merci pour le résumé! 

Il m'a l'air assez hors du commun, ce film 😅.

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, desir_noir a dit :

Je me souviens même plus des détails de l'histoire et pourtant j'ai maté le film plus d'une dizaine de fois, par contre la scène sous l'eau du début il suffit que je ferme les yeux pour la revoir.

 

C'est tellement ça putain.:lol: Autant ce film est truffé de scènes inoubliables, mais quand il s'agit de se souvenir de ce que ça raconte c'est une autre paire de manches.:D

 

il y a 32 minutes, desir_noir a dit :

(tous les films de Profondo Rosso à Phenomena sont des chefs d'œuvres avec comme point d'orgue Tenebre)

 

Tenebre et Phenomena sont clairement mes préférés de lui, Opera n'est pas passé très loin d'être un chef d'oeuvre aussi.

 

Tiens je suis d'ailleurs en train de me mater Card Player, je me rends compte que c'est le seul de sa filmographie que j'ai jamais vu.

Link to post
Share on other sites

Gros point fort aussi pour Tier en intro et le remix de Rammstein qui donne encore plus d'intérêt à ce live. Juste une ressortie de ce truc sur un support officiel serait génial.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

La captation du son est excellente pour un live de Rammstein de l'époque, ça aide bcp aussi.

 

Toutafé ! Le son est même un des meilleurs, tous concerts et toutes tournées confondus. Ce live devrait être un cas d'école ! Je ne crois pas qu'on ait jamais eu des guitares aussi tranchantes de toute la carrière du groupe, une merveille :wub:

 

Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

Si le Der Arena avait une captation de cette qualité, il pourrait lui tenir tête largement. 

 

Il faudrait aussi que l'image de l'Arena soit également du même niveau. Sur le Bizarre, le rendu des couleurs est vraiment superbe, chaque chanson est un nouveau tableau coloré, alors que pour l'Arena, tout le concert est bleuâtre/violet...

 

Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Gros point fort aussi pour Tier en intro et le remix de Rammstein qui donne encore plus d'intérêt à ce live.

 

Spiel Mit Mir avec la scie musicale, la meilleure intro de Laichzeit ever, les derniers jours de Der Meister, le final instrumental de DRSG parce que Till descend claquer des louches dans le public, tout est mythique dans ce concert ! 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Adios234 a dit :

Il faudrait aussi que l'image de l'Arena soit également du même niveau. Sur le Bizarre, le rendu des couleurs est vraiment superbe, chaque chanson est un nouveau tableau coloré, alors que pour l'Arena, tout le concert est bleuâtre/violet...

Je parlais uniquement de l'audio. Je ne suis pas forcément d'accord pour la vidéo qui est certes de moins bonne qualité (encore que je pense que la qualité dégueulasse de la source y est pour beaucoup vu que le rendu remasterisé du Lichtspielhaus est vraiment bien plus convaincant), mais je trouve que le concert indoor avec une scène vraiment raw, très bricolée avec ces costumes un peu kitsch ont vraiment leur charme. J'aimais beaucoup aussi sur la tournée le concert de Kiel 96 avec le mur d'énormes ventilos à l'arrière de la scène qui donnaient un côté indus vachement prononcé, c'est dommage qu'ils n'aient pas repris ce genre d'idées pour le der arena. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

A force de voir Mitth' en parler, j'ai tenté une plongée dans la discographie des Cocteau Twins ces derniers jours. J'aime quasiment rien dedans, trop joyeux et clair, sauf ce premier album qui passe assez bien.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Garlands est excellent, oui, c'est le plus coldwave, et j'aime encore plus Treasure, le plus onirique. Le reste, j'aime bien, mais bon, en effet, c'est plus léger.

 

Nan mais franchement, ce titre donne envie de partir à Celephaïs direct.

 

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

j'aime encore plus Treasure, le plus onirique.

Le premier morceau était sympa, mais j'ai pas réussi à tenir le second :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...