Jump to content

[Guitare]Vos exploits en guitare


Recommended Posts

  • Replies 296
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Je suis en train d'attaquer le solo d'Enter Sandman de Metallica, tcheu impossible d'aller assez vite. <_<

Quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

Vas-y à peu près, pas besoin de repiquer le solo dans le moindre détaille... et joue beaucoup avec une pédale de wah.

Edited by engelfan
Link to post
Share on other sites

Exercices actuels :

Je suis sur "Window to the soul" et "For the love of god" de Steve Vai, qui sont de superbes exercices pour apprendre a maitriser les tempos, les phrasés longs demandant beaucoup d'endurance et de precision.

Je m'exerce beaucoup sur la video d'apprentissage de Patrick Rondat sortie en 1996, concernant l'approche de la virtuosité et de la rapidité dans les solos. En gros, je travail l'aller retour strict, le swipping et le tapping.

J'espere bientot passer à "Vivaldi Tribute" et à "Barbarians at the gates" de Rondat, qui restent (surtout Barbarians) des exercices de style très difficiles.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je suis pas convaincu de l'efficacité pedagogique de ce genre de video ou on survole des passages quand même assez tendus.

Pour ma part, je trouve que KH est un super riffer, mais un lead plutot moyen.

Link to post
Share on other sites

Moi pour le moment, j'apprend surtout des chansons de Lamb of God et de Buckethead.

Bon pour Buckethead on oubli les solos interminables et pratiquement impossible à jouer ( Je parle ici de Nothingham Lace ), je parle plutôt des chansons comme King James ou Welcome to Buckethead Land.

Lamb of God est assez tecnique et rapide mais pas si difficle. Ça reste tout de même un beau défi. ^^ ( Redneck, Ruin, Hourglass )

Link to post
Share on other sites
Guest Elfen
Je m'entraine sur Silent night bodom night depuis ce soir et je joue l'intro.

Je joue toute la chanson, sauf le premier solo xD, j'ai du passé 1semaine environ :)

Link to post
Share on other sites

Je sais faire presque tout Rammstein, Metallica : Master of puppets(sauf solo Hamett), St anger et some kind of monster. Sinon Iron Maiden (Fear of the dark, the trooper, afraid to shoot strangers, can I play with Madness, Number of the beast) sauf les solos qui sont pour moi trop difficile, un peu d'AC\DC.

Antisocial de Trust et d'autres que j'ai p^lus en tete.

Link to post
Share on other sites

Bon je poste en tant que bassiste...

Moi je sais jouer pas mal de morceaux (bah oué c'est plus facile :D )... Alors je joue tout l'album reise,reise , mutter , rosenrot, beast and the harlot de Avengend Sevenfold, Nothing Else Matters de Metallica, Gott ist ein popstar de oomph , augen auf et traümst du aussi de oomph, MARIO THEME (en exclu :D) run to the hills d'iron maiden, Toutes les chansons de The police et c'est a peut près tout! :D

Link to post
Share on other sites
Je m'entraine sur Silent night bodom night depuis ce soir et je joue l'intro.

Je joue toute la chanson, sauf le premier solo xD, j'ai du passé 1semaine environ :)

Bah je trouve les solos de bodom pas trop dificils il faut juste avoir le matos. Par exemple ilte seras plus facil de faire le solo de In your face avec un floyd alors que si t'en as pas. Le seul secret c'est de le faire vriment lntement avec la rythmique, phrase par phrase et tu accélère j'ai réussi à jouer Everytime i die en 5 jours comme ça.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je suis d'accord Everytime I die est pas difficile...

Moi mon exploi à la guitar, c'ets METAL HEART de Dimmu Borgir

Le solo est trés difficile mais incroyable et j'avoue l'avoir en main...

Je ne fais de la guitar que depuis Noël pourtant et voilà sans m'avancer (loin de là) je me dépatouille bien =)

Link to post
Share on other sites

Je trouve quand même Everytime i die assez dificil. Le swip après la première partie de l'intro, les sauts de cordes en allé-retour sur la première partie du solo... Avec un rythme plutot rapide et un débit en double croche... Jouer une chanson c'est pas juste les riffs.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...