Jump to content

Michael Jackson


Recommended Posts

J'adore MJ mais je trouve qu'il a un peu abusé sur un certain point, alors je m'explique: dans le "20 Minutes" ce matin j'ai lu qu'il sera absent de la cérémonie des Grammy Awards, où il devait y recevoir une récompense pour l'ensemble de sa carrière, car Michael exigeait un trophée spécialement dessiné pour lui, que Barack Obama vienne en personne lui remettre, que la cérémonie soit consacrée à retracer sa carrière et que le terme "king of the pop" (roi de la pop) soit répété à 30 reprises durant la cérémonie :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Putain il est pas chiant lui !!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 544
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'adore MJ mais je trouve qu'il a un peu abusé sur un certain point, alors je m'explique: dans le "20 Minutes" ce matin j'ai lu qu'il sera absent de la cérémonie des Grammy Awards, où il devait y recevoir une récompense pour l'ensemble de sa carrière, car Michael exigeait un trophée spécialement dessiné pour lui, que Barack Obama vienne en personne lui remettre, que la cérémonie soit consacrée à retracer sa carrière et que le terme "king of the pop" (roi de la pop) soit répété à 30 reprises durant la cérémonie :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Putain il est pas chiant lui !!

caprice d'ex-star ! :D

Link to post
Share on other sites

Moé, retour de l'ex "Roi de la Pop" (appellation à mon avis totalement subjective passée la sortie de l'album Bad, et encore.....) avec du vieux de vieux, ça ressemble à un nouveau best of de Claude François, sauf que l'un est mort, l'autre et "non-mort" :lol: (ou mort vivant au choix, c'est la même chose).

On nous a bassiner avec MJ pendant des lustres (je me souviens très bien de la sortie de Dangerous, un battage monstrueux, des arrangements médiatiques improbables comme le clip Jam ou apparait son "copain" Macaulay Culkin, qui comme de par hasard est, à cette époque, la nouvelle Star à la mode pour ses prestations dans Home Alone 1 et 2. Ça tombait bien non :rolleyes: ?

Il est clair que depuis des années, "on" en a marre de MJ ("on" représentant un bon nombre de gens qui aimait bien ses chansons et le personnage pendant un moment, mais qui ont fini par être saoulé par ce gavage).

Aujourd'hui, le dégout et la nausée ayant fait son œuvre, MJ n'est plus pour moi qu'un son éphémère venant de l'antique période du début des 80's. J'ai eu beaucoup de plaisir à entendre Billie Jean à la radio lorsque j'ai démarrer le moteur de mon 1er véhicule dans GTA Vice City (j'avoue, j'écrasais des gens en secouant la tête sur ce beat désormais mythique :lol: ) mais rien de plus. Le temps a fait son œuvre, et si MJ veux vraiment revenir sur le devant de la scène artistiquement parlant, il devrait presque changer de style, changer de tête (il doit être entièrement amovible maintenant :lol: ) voir même changer de nom.

En tout cas, le coup du super best of de Thriller remasterisé avec sa pochette super bien coloriée et tout plein de reprises de ses propres vieilleries, il nous avait déjà fait le coup avec History, qui avait été un flop retentissant. S'en est suivis une serie de compilations, toutes les même dans le fond, mais tant pis ça se vend et ça lui permet de renflouer un peu les caisses vidées par toutes ses frasques juridiques (Number Ones, The Ultimate Collection, The Essential Collection et maintenant le 25ème anniversaire de son meilleur album, et tout ça à la suite. Faut pas déconner non plus :blink: !).

La ça marche apparemment, il rebondit peur être sur l'effet "MJ lavé de tout soupçons", "Le retour annoncé du fantôme d'une vieille icône de la musique populaire" "John Wayne n'est pas mort, et vous ?" ou un truc du genre, mais à force de se reposer sur son image des 80's, on finira par brûler son effigie voir par renier son souvenir tellement il nous aura saouler.

Link to post
Share on other sites
C'est plutot tes postes irrespecteux envers tous qui sont gênants...m'enfin...

Canard WC qui dit ça ? On aura tout vu :ph34r:

J'adore MJ mais je trouve qu'il a un peu abusé sur un certain point, alors je m'explique: dans le "20 Minutes" ce matin j'ai lu qu'il sera absent de la cérémonie des Grammy Awards, où il devait y recevoir une récompense pour l'ensemble de sa carrière, car Michael exigeait un trophée spécialement dessiné pour lui, que Barack Obama vienne en personne lui remettre, que la cérémonie soit consacrée à retracer sa carrière et que le terme "king of the pop" (roi de la pop) soit répété à 30 reprises durant la cérémonie :ph34r: :ph34r:

Putain il est pas chiant lui !!

Vous êtes tellement crédules :mellow:

Moé, retour de l'ex "Roi de la Pop" (appellation à mon avis totalement subjective passée la sortie de l'album Bad, et encore.....) avec du vieux de vieux, ça ressemble à un nouveau best of de Claude François, sauf que l'un est mort, l'autre et "non-mort" :lol: (ou mort vivant au choix, c'est la même chose).

On nous a bassiner avec MJ pendant des lustres (je me souviens très bien de la sortie de Dangerous, un battage monstrueux, des arrangements médiatiques improbables comme le clip Jam ou apparait son "copain" Macaulay Culkin, qui comme de par hasard est, à cette époque, la nouvelle Star à la mode pour ses prestations dans Home Alone 1 et 2. Ça tombait bien non :rolleyes: ?

Il est clair que depuis des années, "on" en a marre de MJ ("on" représentant un bon nombre de gens qui aimait bien ses chansons et le personnage pendant un moment, mais qui ont fini par être saoulé par ce gavage).

Aujourd'hui, le dégout et la nausée ayant fait son œuvre, MJ n'est plus pour moi qu'un son éphémère venant de l'antique période du début des 80's. J'ai eu beaucoup de plaisir à entendre Billie Jean à la radio lorsque j'ai démarrer le moteur de mon 1er véhicule dans GTA Vice City (j'avoue, j'écrasais des gens en secouant la tête sur ce beat désormais mythique :lol: ) mais rien de plus. Le temps a fait son œuvre, et si MJ veux vraiment revenir sur le devant de la scène artistiquement parlant, il devrait presque changer de style, changer de tête (il doit être entièrement amovible maintenant :lol: ) voir même changer de nom.

En tout cas, le coup du super best of de Thriller remasterisé avec sa pochette super bien coloriée et tout plein de reprises de ses propres vieilleries, il nous avait déjà fait le coup avec History, qui avait été un flop retentissant. S'en est suivis une serie de compilations, toutes les même dans le fond, mais tant pis ça se vend et ça lui permet de renflouer un peu les caisses vidées par toutes ses frasques juridiques (Number Ones, The Ultimate Collection, The Essential Collection et maintenant le 25ème anniversaire de son meilleur album, et tout ça à la suite. Faut pas déconner non plus :blink: !).

La ça marche apparemment, il rebondit peur être sur l'effet "MJ lavé de tout soupçons", "Le retour annoncé du fantôme d'une vieille icône de la musique populaire" "John Wayne n'est pas mort, et vous ?" ou un truc du genre, mais à force de se reposer sur son image des 80's, on finira par brûler son effigie voir par renier son souvenir tellement il nous aura saouler.

Voici typiquement le genre de critiques que j'aurais préféré voir sur ce topic plutôt qu'un déferlement de posts aussi vides que la tête des mecs de la presse à scandale, quelque chose de construit.

Je vais répondre. Effectivement, le coup de l'enchaînement des 3 best-ofs m'a déplu également,ainsi qu'à de nombreux fans, malgré la présence de titres inédits sur Ultimate collection et number ones. Mais la maison de disques en a décidé ainsi pour en finir avec le contrat de MJ, et étant donné qu'il n'était alors pas prêt à sortir du neuf, ce fut la "solution" d remplacement.

HIStory marque certes le déclin aux USA du King of Pop, avec seulement 21 millions d'exemplaires vendus à ce jour, et environ 2 ou 3 millions sur le territoire ricain. On ne peut cependant pas parler de flop, car c'est tout de même un album de qualité, et que le best-of qui l'accompagnait était le premier de Michael Jackson en solo (pour ça, je penserais plutôt à Invincible, et ses petits 11 millions écoulés dans le monde, et qui est par ailleurs un album où Michael ne s'est quasiment pas investi, et qui est en globalité une daube par rapport à ce qu'il faisait).

La sortie de Thriller 25 est un hommage, mais il s'agit en même temps bien évidemment de se relancer médiatiquement et de se refaire du blé. Cependant, l'accueil qui lui a été réservé de par le monde témoigne que MJ est toujours "dans la place" ( :D ) et que les gens sont prêts à le redécouvrir avec la même ferveur qu'autrefois. Un peu moins de succès certes, étant donné que et album est déjà le plus connu du monde, et que le téléchargment peut avoir une responsabilité sur des ventes moindres qu'en 1982

Il est cependant incontestable que le retour en grandes pompes de Jackson est attendu, tant par les fans que par les non-fans curieux, anciens ou nouveaux

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

je mettrais la sortie de cet "hommage" comme une réédition d'un album d'un compositeur mort depuis des lustres (un énième coffret Beethoven, un nouveau Louis Amstron, ou pire encore, un remix de vieux titres jamais sortis de Queen, avec des voix trafiquées).

Ce qu'on attend d'un artiste vivant, c'est qu'il prouve qu'il évolue encore. Donc la vrai nouveauté digne d'intérêt sera et restera son prochain titre.

Evidement que les ventes d'un album tel que Thriller sont bonnes, cela permet également aux néophytes de découvrir un phénomène des années 80, mais il ne faut pas oublier que si MJ reviens sur le devant de la scène, ça sera par le biais de nouvelles créations, car il sera aujourd'hui incapable de retrouver le "crew" d'il y a 25 ans. Demande à Metallica de jouer comme ils le faisaient lors de la sortie de Master of Puppets, ils en seront incapables !

Personnellement je trouve que ce genre de réédition ne sont rien d'autre que des pétards mouillés, et que aujourd'hui, un artiste comme MJ ou l'attend au tournant, et plus dur sera la chute si chute il y a. Je ne lui souhaite pas forcement, si j'aime pas je ferai comme pour Tokyo Hotel, je m'en foutrais complètement et passerai vite à autre chose, mais décevoir encore une fois les fans pourrait sonner comme le début de la fin finale (pour beaucoup MJ est déjà fini, malgrès ce flashback marketing).

Link to post
Share on other sites
Ce qu'on attend d'un artiste vivant, c'est qu'il prouve qu'il évolue encore. Donc la vrai nouveauté digne d'intérêt sera et restera son prochain titre.

Evidement que les ventes d'un album tel que Thriller sont bonnes, cela permet également aux néophytes de découvrir un phénomène des années 80, mais il ne faut pas oublier que si MJ reviens sur le devant de la scène, ça sera par le biais de nouvelles créations, car il sera aujourd'hui incapable de retrouver le "crew" d'il y a 25 ans. Demande à Metallica de jouer comme ils le faisaient lors de la sortie de Master of Puppets, ils en seront incapables !

Il suffit d'attendre un peu. Evidemment, MJ n'est pas retourné en studio uniquement pour faire des remixs avec d'autres artistes. Ce Thriller 25 peut être considéré comme une sorte d'apéritif, de quoi refaire parler de Michael Jackson en rappelant au monde le talent musical qui le caractérisait bien plus que ses tristes histoires d'aujourd'hui.

Qui sait ce que sera le nouvel album ? Personne. Rien ne filtre, et c'est normal. Cependant, il ne passera pas inaperçu et marquera comme chacun de ses albums d'ailleurs une évolution musicale certaine.

Personne ne peut définir l'essence de ce futur renouveau artistique, l'art est trop imprévisible.

De toute façon, MJ a toujours fait de l'avant-garde, et a fait évoluer son style musical à chaque fois, correspondant aux attentes d'un public qui aurait pu se contenter de tubes dignes des années 80, mais qui auraient alors enfermé MJ dans la période des Eighties. Ce n'est pas souhaitable et il le sait bien. Puis le comparer à TH, steuplé, quand même :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais comparé MJ à Tokyo Hotel voyons -_- , juste que si le prochain album de MJ est encore une fois un soufflet qui se dégonfle dès la sortie du four, je n'aurai pas d'autre réaction que celle que j'ai à propos d'un groupe comme TH.

Pour ce qui est du coté avant gardiste de MJ, excuse moi mais Invincible est clairement un sous produit de RN'B à la mode, on fait mieux comme prise de risque.

Link to post
Share on other sites
Je n'ai jamais comparé MJ à Tokyo Hotel voyons -_- , juste que si le prochain album de MJ est encore une fois un soufflet qui se dégonfle dès la sortie du four, je n'aurai pas d'autre réaction que celle que j'ai à propos d'un groupe comme TH.

Pour ce qui est du coté avant gardiste de MJ, excuse moi mais Invincible est clairement un sous produit de RN'B à la mode, on fait mieux comme prise de risque.

1) OK, j'avais mal compris

2) Exact, on dirait que Mj a tenté de s'aligner sur la mode au lieu d'en lancer une comme il le faisait. Invincible est d'une pauvreté musicale qui m'afflige (sauf 5 chansons). Je ne sais pas si c'est son litige avec Sony qui l'a poussé à se désinteresser de cet album, mais en tout cas, ce ratage ne doit plus se reproduire.

J'espère que le style musical du prochain album sera novateur, et pas copié-collé sur l'infâme tendance actuelle

Link to post
Share on other sites

Thriller - a second life ?

Dans un communiqué officiel, Legacy Recordings révèle qu'une surprise de taille fera bientôt son entrée dans la campagne promotionnelle de "Thriller 25".

En effet, les fans auront très prochainement la possibilité d'aller sur un site web et grâce à un procédé récemment mis au point par la société multimédia Big Stage, ils pourront créer un avatar 3D d'allure réaliste à partir d'une de leur photo.

Le personnage ainsi créé prendra la place de Michael Jackson dans le clip "Thriller".

Inutile de préciser qu'avec ce type de démarche, le vidéoclip "Thriller" continue d'être à la pointe de la technologie, comme il le fut dans les années 80. B)

Avec ce procédé vous aurez donc la possibilité de vivre "le clip dont vous êtes le héros". ^_^

De quoi donner une seconde vie à "Thriller"... :)

Les détails concernant cette opération seront révélés prochainement.

Sources : Epic / Legacy Recordings / MJLegend

Link to post
Share on other sites

Imitons la presse à sacndale et parlons des problèmes chirurgicaux du King of Pop

Voici un petit truc marrant : à quoi aurait pu ressembler Mike sans chirurgie et sans vitiligo

mjscan.jpg Jeune

mjage.jpg à 45 ans

mjage70.jpg à 70 ans

Mouarf. J'avais vu un truc du genre dans une émission sur MJ, avec une expertise de professionnels d'anatomie et de médecins, et ça restait quand même différent de ça

Link to post
Share on other sites
:rolleyes: j'attends avec impatience la plaidoirie de la défense, mais Me Sonnenlicht doit être coincé dans les bouchons ! ^_^

ben vu que d'après son profil il habite à neverland il doit faire ses cartons en attendant les "gentlemennnn du démééénagemennnt!" , la mise en vente approche faut tout récurer et tout vider pour l'état des lieux

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...