Jump to content

Völkerball ist da : Chronique exclusive


Recommended Posts

  • Replies 282
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Super dossier, ça donne trop envie de le voir (dire qu'il va encore falloir attendre pour l'édition limitée...)

Allez, je me permets de relever quelques fautes :P

- Dans la page sur Nîmes, partie "son", : "se sont ceux..." = ce

- Page "autres lives", Moscou : la chanson, c'est bien Moskau non ?, là vous avez écrit Moskou

- Page "bonus", dans Anakonda..., on lit : "dans les rues de Nîmes, se maillait des vacanciers et des fans" = se mêlaient

- Page "bonus" : "et à oublier de jouer pendant 20 secondes." = "a oublié"

- Page "bonus" : "quand leurs bus c'est rapproché de cette immense salle" = "leur bus s'est rapproché"

- Page "bonus", making of R,R : "durant leurs travails" = "durant leurs travaux" ou bien "durant leur travail"

- Page "bonus", making of R,R : "dans les moments de détentes." = "les moments de détente"

- Page "bonus", making of R,R : "le groupe a choisit Malaga" = "a choisi"

- Page "bonus", making of R,R : "On apprend notamment que Till a dut faire" = "Till a dû faire"

- Page "bonus", making of R,R : "c'est le "trip" que ce font Doom, Paul et Olli" : "le trip qu'ont Doom...." ou bien "que se font" (mais je pense que ça se dit pas)

- Page "conclusion" : "Beaucoup était encore frustré" = "beaucoup étaient encore frustrés"

- Page "conclusion" : "toute l'énergie de ce 23 juillet 2005 est parfaitement retranscrit sur la bande numérique" = "est parfaitement restranscrite"

- Page "conclusion" : "Les autres vidéos lives présentent" = "vidéos live présentes" !!!!!

Voili voilou, comme ça, votre dossier sera parfait :D

De rien, de rien :mrgreen:

Link to post
Share on other sites

J'arrive à Virgin

Aucun stand dans l'entrée :angry:

J'arrive aux nouveautés DVD,rien...DVD musicaux

Je l'aiiiiiiiiiiiiiii :goooddd:

Digipack sublime,je suis en train d'écouter le CD,Reise,Reise est super,j'aime beaucoup la voix de Till...

Seul problème,il n'est pas très pratique de sortir les CDs

Link to post
Share on other sites

Merci MichaWha pour les fautes, c'est corrigé (la prochaine fois, envoie un mp :))

Je retourne regarder le DVD, car hier, je n'en est pas profité assez :P

Link to post
Share on other sites

salu moi je suis bien deg je vai au furet ce midi je le vois nul part aucun vendeur musique je vai voir vendeuse dvd normau elle regarde elle me dit normalemen ils son ariver mais pas encore deballer et elle voulait po regarder :twisted:

et aparemen ils auraient deja ledition limitee sui serai a 60 euro et en tres petite quantitee

Link to post
Share on other sites

Moi, j'attends, ma mère m'a dit que j'avais en arrivant...un gateau... :D .

J'attends de voir ce petit colis arriver dans ma petite boite aux lettres, j'espère que je tomberai directement sur le facteur, et que j'aurauis pas encore à attendre, je craquerai sinon!!

Le dossier est vraiment super, j'ai pas pu m'empecher de le lire!! Félicitations!!

Mais je' suppose que vous etes en train de re-re-regarder le DVd, et moi j'attends...

Link to post
Share on other sites
Merci MichaWha pour les fautes, c'est corrigé (la prochaine fois, envoie un mp :))

Je retourne regarder le DVD, car hier, je n'en est pas profité assez :P

ok, lool désolé j'ai pas pensé au mp

grrr t'en as de la chance de pouvoir voir le dvd !

enfin, moi j'ai pu écouter le cd 1 (je dirai pas comment)... c'est tout simplement TROP PUISSANT !!

Link to post
Share on other sites

Là j'ai besoin de vos réponses. :o

D'habitude, j'achète en magasin.

Mais pour Völkerball, il a été dit ici, dans les News, donc par les responsables du site (je n'accuse pas, je cherche juste une réponse), que EMP vendait les trois éditions, et qu'en plus ils faisaient en sorte que l'on reçoive le jour même de la sortie (en l'occurence aujourd'hui le 17) le DVD par courrier.

Il a aussi été dit ici par un des responsables de ce site (site que j'adore !! ne nous méprenns pas) que l'édition limitée ne serait pas vendue en France.

Bilan de tout ça : j'ai (pré-)commandé il y a un mois mon Völkerball édition limitée chez EMP. J'ai eu le mail de confirmation. J'ai même organisé une soirée ce dimanche pour le visionnage.

Résultat :

  • Le courrier est passé, pas de DVD ! :-((((((( :mdrrrrrr:
  • Mon compte n'a toujours pas été débité du montant de la commande...
  • Et je lis dans ce forum que certains ont acheté l'édition limitée dans des magasin français.

??!! :?:

Je ne vous décris pas mon dégoût !! <_<

1/ Quelqu'un peut m'éclairer ?

2/ Toi qui me lis, si tu as commandé par EMP, qu'en est-il de ta commande ?

Link to post
Share on other sites

Tu aurais lu les news, tu aurais ta réponse.

La sortie de l'édition limitée ne se fera que à partir du 21 novembre (tous les pays sont concernés). Donc tu recevra ton édition limité à partir du 21 en gros.

Les autres éditions sont cependant disponible.

Au passage, évite de déformer nos propos. Nous avons dit que l'édition limitée sera disponible en france uniquement en import, donc plus cher. Ensuite, nous avons dis que d'habitude, EMP envoyait très rapidement les commandes, le jour ou le lendemain de la sortie. Donc à toi, membre du forum que j'adore looool, attend la semaine prochaine pour ta limitée, ou cours dans un magazin acheter une autre édition.

Link to post
Share on other sites
Tu aurais lu les news, tu aurais ta réponse.

La sortie de l'édition limitée ne se fera que à partir du 21 novembre (tous les pays sont concernés). Donc tu recevra ton édition limité à partir du 21 en gros.

Les autres éditions sont cependant disponible.

Merci pour ta réponse.

J'avais lu les News. Je les lis tout le temps. D'ailleurs RammsteinWorld est ma page d'accueil :goooddd: !

J'ai donc mal lu...

Vous me rassurez. J'avais comme un noeud dans l'estomac. Ca va mieux. Même si maintenant je vais crever d'impatience en sachant que c'est en vente partout... et qu'il faut que j'attende au moins 4 jours... Voir 5 vu les délais de la poste !

Au passage, évite de déformer nos propos. Nous avons dit que l'édition limitée sera disponible en france uniquement en import, donc plus cher. Ensuite, nous avons dis que d'habitude, EMP envoyait très rapidement les commandes, le jour ou le lendemain de la sortie. Donc à toi, membre du forum que j'adore looool, attend la semaine prochaine pour ta limitée, ou cours dans un magazin acheter une autre édition.

Chez Webmaster... que j'adore,

Ne verse pas dans la conclusion hâtive.

Il n'est pas question ici de déformation de propos, mais d'acceptions différentes d'un même terme.

Je t'en donne l'explication de suite.

"disponible uniquement en import", signifiait pour moi qu'il fallait donc l'importer, c'est à dire l'acheter donc dans un pays étranger (l'allemagne en l'occurence). Dans ta /votre bouche, cela signifiait que les CDs seraient quand même en vente en France, mais dans la catégorie "Import", donc notamment avec un tarif plus élevé.

Notons que les deux acceptions sont tout à fait valables.

Bref, nous avons là un bien bel exemple des difficultés de la communication humaine entre deux personnes de bonne constitution, cultivées, et qui pourtant ne se sont pas comprises. :P

Nietsmmar Capelovici.

PS : Je n'ai pas les émoluments suffisants pour m'acheter un deuxième DVD en attendant. Je vais donc me pendre. Je lègue mon DVD à RammsteinWorld... Quand il arrivera ! :lol:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

est-ce qu'ici on peut donner son avis déjà ?

je suis en train de le regarder en ce moment... et je suis à la fois content (de le regarder) mais aussi un peu déçu (des partis pris artistiques).

Pour le son RAS

Pour l'image on en trouve de 2 sortes :

1/Des très (TROP) gros plans des membres du groupe, les uns après les autres...

ou

2/Des plans très très (TROP) larges de la scène/arène vue de haut (depuis la grue qui dès qu'elle zoome floute l'image de la scène où rien n'est clairement identifiable).

JAMAIS un plan de la scène et du groupe nickel à mi-distance (la caméra est noyée au milieu à hauteur d'homme sous un flot de têtes et de mains).

Résultat, les effets de mise en scène, de groupe et de piro passent à la trappe et on en perçoit des bribes de ci de là...

Grosse déception pour Feur Frei et pire encore pour Mein Teil qui est quand même un des clous du show.

Les gigotements en cadence de keine lust au rythme des colonnes de fumées n'existent plus...

Comparativement le LAB est bien mieux foutu niveau cadrages et rendu des ambiances et effets.

On se croirait soit en train de regarder le groupe au microscope à balayage électronique, soit en train de le regarder depuis la station spaciale ISS. :angry:

Bon... à suivre. <_<

oups pardon... j'ma trompé de rubrique pour donner mon avis... sorry :ph34r:

pouvez-vous le déplacer les admins modo usw ? :)

Link to post
Share on other sites

Comme tu le dis, c'est question de choix artistique après.

Il y a des trucs que je ne comprend pas, les plans de la grues sont nettes chez moi, et ils rendent très bien. Ensuite, les plans de la scène avec les mains en dessous, faut aimer, moi j'aime, coup de chance, mais c'est sur que ça peut gèner certaines personnes.

Personnellement, je trouve que ça rend le concert plus dynamique, comme ce fut le cas le soir sur place.

Et enfin, pour les effets pyrotechniques, je suis d'accord avec toi concernant Mein Teil et Feuer frei!, la pyro n'est pas super bien exploité, mais c'est pour cela que Mein Teil et Feuer frei sont disponible sur les autres concerts (Tokyo et Londres), et donc, étant donné que les vidéos étaient en double, ils ont fait des montages différents, ce que je trouve sympa et moins rébarbatifs.

Pour les autres chansons, la pyro est extra je trouve, c'est bien dosé, j'adore les mouvements de hanche de Till sur Keine lust.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

je suis d'accord avec toi Laurent sur le côté "montage plus dynamique".

Mais ça enlève je trouve beaucoup dans le rendu des mises en scène et de "l'effet de groupe", on dirait parfois 6 individus, plutôt qu'un groupe de 6.

Quand on a un groupe aussi visuel je trouve cela vraiment décevant (my opinion) de les voir de si loin et flou (dès lors que la caméra de la grue fait le focus sur la scène - je suis désolé - l'image prend du grain et la scène devient floue) ou de si près (et seuls). :(

Et c'est encore plus dur quand on y était et que l'on a apprécié la démesure du show.

PS : pourquoi n'ont ils pas flouté Renaud ? sur links234 et LOS ? :lol::ph34r:

d'ailleurs sur LOS : où sont les jeux de jambes et la chorégraphie pourrie de flake qui était vraiment désopilante ?

nulle part... juste une bribe à la fin.

Une fois de plus des tas de gros plans pas drôles sur Richard ou till et pas de vue plus large du groupe (qui s'était rassemblé exprès pour cette chanson en ligne devant la scène... :mdrrrrrr: et qui faisait que cette chanson était drôle sur scène alors que là comme dans l'album studio elle est juste chiante.

Link to post
Share on other sites

Wow super pour la page spéciale de Völkerball. Je vous souhaite à tous une bonne vision de ce fabuleux DVD et qu'il soit au-delà de toute nos attentes. Pour ce qui de moi, ben étant Canadienne ben il faut que j'attende à la mi-décembre pour pouvoir le visionner :angry: Mais bon on va attendre encore un mois. Passez une belle journée!!! ;)

Link to post
Share on other sites
d'ailleurs sur LOS : où sont les jeux de jambes et la chorégraphie pourrie de flake qui était vraiment désopilante ?

nulle part... juste une bribe à la fin.

Une fois de plus des tas de gros plans pas drôles sur Richard ou till et pas de vue plus large du groupe (qui s'était rassemblé exprès pour cette chanson en ligne devant la scène... :mdrrrrrr: et qui faisait que cette chanson était drôle sur scène alors que là comme dans l'album studio elle est juste chiante.

Pour Los, entièrement d'accord, la chorégraphie de Flake est passée inaperçu...c'est dommage

Mais pour le reste, je reste sur mes positions, les caméras prisent de loin sont super nettes et je n'ai pas de grain (sur un écran 70 cm je précise). Et concernant "l'effet de groupe", je trouve que ça retranscrit bien Rammstein en live, ils sont peu communicatif entre eux, hormis des regards, des petits gestes, comparés à d'autres groupes, donc le montage leurs colles bien à la peaux :)

Link to post
Share on other sites

Bon apart les plan de Birmigham....(et ceux de Renaud xD ^^ :P), un très bon DVD :D

Franchement les oueb masteur (boulet inside xD ^^), bravo ! :D

sauf :

quelques secondes suffisent à congurer le son,
^^

=)

Link to post
Share on other sites

J'ai l'edition spéciale entre les mains depuis maintenant 2h environ, j'ai regardé Nimes(et encore pas en entier) et c'est enormissime!!! En plus je l'ai payé pas tres cher seulement 27€(j'ai le packaging DVD, le packaging CD était a 29€ allez savoir pourquoi....)

Link to post
Share on other sites
merde ya la gueule de Renaud partout sur links 234, ça me pourrit mon DVD ça... :ph34r:

bon je vais aller le jeter à la poubelle. :arrow:

C'est clair que Renaud passe souvent !! c'est hallucinant ! ils ont du kiffer sa tete les monteurs !!

J'ai l'edition spéciale entre les mains depuis maintenant 2h environ, j'ai regardé Nimes(et encore pas en entier) et c'est enormissime!!! En plus je l'ai payé pas tres cher seulement 27€(j'ai le packaging DVD, le packaging CD était a 29€ allez savoir pourquoi....)

Euh, je pense que tout le monde la paye ce prix là en fait ! moi je l'ai eut à 27 € à la fnac et à Virgin c'était à 28 €

Meme que à la fnac, il y avait une télé qui passait les images du live et y'avait les DVD en dessous (enfin il n'y avait que la version Spéciale du DVd et l'édition audio, je sais pas laquelle par contre) et puis une affichette "promo" ... et vu que j'y suis allé à 10h00 (heure d'ouverture de la fnac) et bien j'ai réussi à me procurer cette affiche (enfin je l'ai réservée plutot !

Bref, je suis super content !

Ce matin, j'ai donc regarder le live de Nimes et .... :blink: c'est génialissime !! sauf quelques plans de temps en temps ... mais enfin c'est normal ... ça ne peut pas etre parfait !

L'enttrée de Links est trop bonne (Paul s'y croit quand meme :P ) ; keine lust, morgenstern, asche, los ... de vrais bijoux !!

J'adore le petit "solo" de batterie sur Morgenstern au début ! Los et sa transition guitare acoustique puis électrique !!

Sinon, alors, j'ai vu que sur le petit livret, y'avait écrit pour le making of de Reise reise : "???? & Camera : Paul Landers" ça veut dire quoi ? que c'est lui qui a fait ce documentaire ?

Et puis, petite remarque : sur la dernière de couverture de ce meme livret, y'a écrit : "To be continued" ... :) ça veut dire quoi ? un Volkerball Part 2 ??? :lol::lol: Non, ça doit etre to be continued dans le sens où rammstein ne s'arrete pas là !

EDIT :

Links 234 c'est filmé comment ? Ca rend bien (son et image) ?

Moi je la trouve énorme alors que je ne suis pas grand fan de Links d'habitude !

EDIT :

J'adore aussi le coup de Olli dans le bateau ... je ne dirais rien pour ceux qui n'auraient pas vu !!

Link to post
Share on other sites

bon j'ai tout regardé et je trouve ce DVD très bon mais sans plus...

trop de plans de Birmi a mon gout, trop voyants et souvent inutiles...

le live général est bon, mais aurait pu mieux faire...

et on a attendu trop longtemps, j'ai pas réussi a revivre certaines émotions de Nîmes, a part sur Stripped (trop bon :P )

mais bon ca reste du très gros DVD!! :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...