Jump to content

Quelle guitare acheter ?


Recommended Posts

Salut tout le monde! :rolleyes: Voila pour vous expliquer simplement j'aimerais bien jouer de la guitare électrique mais niveau instruments j'y connais kedal.Bon je sais quand mème lire une tablature.

Mais en faite je voudrais bien acquérir une guitare et le matériel qui va avec et j'aimerais bien avoir des conseils pour savoir quelles guitares choisir quand on débute et le prix aussi qu'il faut mettre au début!

Merci d'avance !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 152
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et bien cela dépend tout de toi!

Tout d'abord le prix, c'est à toi de voir déjà combien tu es prêt à mettre pour la gratte....! Soit tu t'achète directement une gratte de bonne qualité donc y mettre le prix, soit pour prendre pied et faire une année et bien sur tu "fais confiance" à ebay, tu te prend un de ses packs à 99€. Moi c'est ce que j'ai fait! Mais par la suite je m'en suis achétee d'autres, de meilleurs qualité! Mais je l'utilise quand même et elle a un son bien à elle que j'aime bien!!En conclusion, a toi de voir si tu veux directement passé au "gros" ou commencer soft et quand ca te plait vraiment etc....tu passe a une bonne gamme!

Pour le matos, c'est toi aussi. Savoir quel genre tu aimes et que tu aimerais joué...parce que chaque gamme d'ampli et de modèles de gratte ont leur "spécifications" pour un type de genre, par ex. les Bc Rich qui sont fait exprès pour le métal etc....Sinon tu peux nous dire quel genre tu écoute et que tu aimerais joué...! Ca nous guidera aussi pour te conseiller! :)

Link to post
Share on other sites

Tu peu aller faire un tour ICI il parait que les packs "harley benton" on un bon rapport qualité/prix de plus les formes des grattes sont assez diversifiées.

Voila un topic rassemblent des photos et des avis ;)

Voila moi je vais m'en prendre un des qu'ils seront réaprovisioner (le 11 janvier) je te donnnerai mon avis si tu veu (enfin si t'a rien acheté d'ici la :)

Link to post
Share on other sites

T'as qu'a demander a Richard_Z qu'il t'en fasse une :ph34r:

Nan, achete d'abord un truc moyenne gamme pour commncer et au bout d'un an tu prend quelque chose un ton au dessus, si cela te plait toujours...

MOi en tout cas c'est ce que j'ai fais pour le synthé (après il y a que l'instrument qui change :unsure: )

Link to post
Share on other sites

bah t'as meilleur le temps d'en prendre à un prix raisonnable alors....parce que ca va couté cher si c'est moi qui la fait :lol::twisted:

Nen mais comme Atomis a dit et que j'ai résumé au premier post....prendre une bas de gamme d'abord..après voir! :)

Link to post
Share on other sites

Ok ok merci pour vos conseils!Ben sinon moi sa serait au début pour jouer du Rammstein évidemmant pi aprés...

Mais sinon je pense prendre un de ces packs pas cher pour voir et essayer si sa me plait puis aprés bah je verrais bien si jme débrouille! :rolleyes:

Ah oui et aussi des marques a éviter?a préconniser?

Link to post
Share on other sites
Pour débuter, beaucoup de monde à ma connaissance a craqué pour la F-50

Euh c'est celle de chez ESP ?Si oui un peu cher pour débuter non?Jla vois a 270euros! :blink: Sinon elle est trés jolie !

270€ c'est pas aussi cher que sa, la mienne elle a couté 800€ une Fender '(gaucher)

Link to post
Share on other sites

Moi perso, ma première guitare éléctrique, je l'est acheté dans un pack a 220 euro. C'est une Ibanez Gio.

Mais, je vien de commander récamment, La ESP LTD VIPER-50.

Il y a juste le design qui change par rapport a la F-50.

Ca fait 3ans que je fais de la Guitare, et je l'est déja Tésté la Viper-50 et personnellement, elle sonne bien et a une bonne prise en main, et pour un prix peu cher ! [ 261 Euro. ]

Mais, tu devrais commencer par un Pack, sa t'évite d'acheter tout a part, ce qui peut revenir a cher. [ Ca dépend quel matériel on achete. ]

:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Pour débuter, beaucoup de monde à ma connaissance a craqué pour la F-50

Euh c'est celle de chez ESP ?Si oui un peu cher pour débuter non?Jla vois a 270euros! :blink: Sinon elle est trés jolie !

270€ c'est pas aussi cher que sa, la mienne elle a couté 800€ une Fender '(gaucher)

bin pour debuter ils va pas acheter une gratte a 800€

et puis si on va par la 800€ c'eszt pas cher non plus regarde le prix d'une GIBSON SUPER 400 CES NA

Link to post
Share on other sites

Ouep , un pack pour pa se ruiner sans savoir si ton projet de guitare tient la route.

Après un an si tu vois que sa te plait bien faut taper plus haut.

Moi chui plutot d'avis a acheter une merde au debut puis tapper ds les guitare minmum 800 euro dirècte au lieu de passer tout les paliers de gammes ...

Perso j'ai commencer avec une "storm" , et un ampli "drive" ,sa ma plus , dernierement ... j'ai eu mon peavey studio pro 112 et ma EC-1000.

Mais quand même si j'avais su ...., il est vrai que comme premier pack , il vaut mieux eviter, stagg , storm, beringher .....

Les petits packs Ibanez sont pa mal du tout, ou les Cort. ( Ibanez + marshall 15W ; Cort + marshall 15W)

Link to post
Share on other sites
Mais quand même si j'avais su ...., il est vrai que comme premier pack , il vaut mieux eviter, stagg , storm, beringher .....

Les petits packs Ibanez sont pa mal du tout, ou les Cort. ( Ibanez + marshall 15W ; Cort + marshall 15W)

Exactement, éviter les packs pas cher style Elypse, Stagg etc ... vous changerez bien vite de gratte :wacko:

Link to post
Share on other sites

Bon moi, j'ai commencé avec Stagg je déconseille... Maintenant, je peux te conseiller un LTD M50, elles sont pas chères, et u la garderas un bon moment... Après tu achètes un ampli Roland, un Micro Cube, et là, tu auras déjà largement de quoi commencé, et tu ne jetteras rien, c'est promis! En tout, avec un jack tout ça... Maxi 350€... Après tu peux acheter tout petit à petit...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...