Jump to content

Quelle guitare acheter ?


Recommended Posts

J'ai un piano, c'est un rameaux j'ai pas de photo en plus ca se construit plus cette marque ^^

Il faut que je le raccorde parce qu'il fait un son zarb par contre :wacko:

Euh... tu t'es pas trompé de topic? :mellow:

Ouai je crois. :lol:

@rammstein199: Tu l'as reçu alors ton pack?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 152
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouai j'ai commandé finalement le pack avec la Rockson (qui au passage est une sous-marque de Gibson si je me trompe pas) LP-50. Le son me convient très bien (même s'il n'est pas Super magnifique...). Le premier jour que je l'aie reçue j'ai peté une corde <_< ... Heureusement yen avait de rechange :lol:

Je suis pas déçu ^_^

Edited by Rammstein199
Link to post
Share on other sites

Pis je pensait pas que ça se désacordait autant que ça une guitare... ralala

Et est-ce que quelqu'un sait ou on pourait aller faire repeindre des pièces (les chromer par ex.) parce-que le blanc cassé c'est pas très beau.

Link to post
Share on other sites

Faut que tu démonte ta guitarre et en suite tu la passe au pistolet à peinture je crois mais pour que ça soit classe tu dois attendres une semaine en mettant plusieur couche très fine ensuite tu vernis pour que ça brille et tu remontes la guitarre.

Enfin... je crois que c'est comme ça.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Voilà, ça fait un petit bout de temp que ça me trotte dans la tête et j'aimerais m'essayer a la guitare, mais je ne sais pas du tout quoi acheter... j'aimerais bien vos avis, je suis vraiment un debutant donc je pense pas qu'il faut mettre plus de 250 /300€ ?

Et aussi, pour apprendre dois-je obligatoirement prendre des cours ou je peux m'amélioré tout seul avec les tablatures etc... ?

Merci de vos reponse ;)

Edit : Ah oui, j'ai pas précisé, c'est une gratte que je voudrais, pas une éléctrique.

Edited by Quentin
Link to post
Share on other sites

Personellement en premiere gratte, je prendrait de l'occaz pour un meme tarif tu peut avoir une gratte un peu + haut de gamme qu'une neuve

J'entend beaucoup dire qu'une gratte bas de gamme qui a des micro qui grésille, une gratte de merde et un ampli de merde sa frustre beaucoup pour ceux qui commencent la guitare

Est ce qu'il vaut pas mieux prendre une bas de gamme d'occaz et de changer petit a petit, micros vibrato, mécanique, sillet...?

Moi j'en ai trouvé une ultra pas cher (mais abimée, mais je m'en fout je peut la refaire sans probleme a moindre frais)

et quand j'aurai besoin d'un son meilleur et si jai pas abandonné ^^ ben je changerai des pieces

Le truc qu'il faut voir en premier c'est + la qualité de la lutherie et la facilité d'utilisation auquels le changement des pieces n'apportera rien...

Enfin c'est que mon avis de débutant :unsure:

Link to post
Share on other sites

mieu de prendre soit du bas de gamme pour ceux qui non pas les moyens d'avoir autre chose, ou alors de prendre de la marque d'occasion. Des gibsons ou Fenders doivent se trouver dans des prix résonables.

Après pendre une bas de gamme puis la customer pour avoir qqch de mieut, c'est pas conseiller, à moins que sa soit une brouette que t'as eut gratos :P, car le custom coutera bien plus cher que la guitare a la base oO. On customise généralement les guitares qui sont dans les gammes moyennes, deja 1000 euros, autrement c'est pas rentable.

c'est aussi mon point de vue de débutant :P

Link to post
Share on other sites

Reponse de debutant:

par exemple ma gratte bas de gamme que je vient d'acheter 90e (livré) qui a 2 humbucker d'origine

si je met par exemple des EMG81 (voyons large) a 80e l'unité + un floyd a 150e (pareil on voit large) + des mécaniques a 30e + un sillet (le mein est mort (plastique de daube) je sais pas combien sa coute, disons 10e

SA fait donc 90 + 160 + 150 + 30 + 10= 440e

Des grattes qui ont des EMG 81 et un floyd rose dans ces prix la, yen a?

Et puis au moins tu peut y mettre petit a petit

Bon je sais ya la qualité du bois; de la lutherie tout sa qui seront pas a la hauteur d'une gratte haut de gamme... mais quand meme sa fait deja du bon matos

Et puis c'est le musicien qui fait le son de la guitare de toute façon :ph34r:

Jai la peinture a refaire (gratos), le sillet je vais essayer de le faire en nonos, et pour le cas ou y aurai un peu de lutherie bah ya toujours moyen d'y faire soit meme (le mieux etant de faire une copie du corp et de travailler sur celui ci, histoire d'eviter de se bouffer les doigts en cas d'erreur)

Oui je sais je suis optimiste :)

Edited by Hondymion
Link to post
Share on other sites

http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTER...umpTo=OfferList

http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTER...umpTo=OfferList

voila, pour moins cher, elles vallent plus le cout qu' une guitare de basse lutherie :/

C'est pas des EMG -81 ok, faut compter 100-200 euros de plus pour envoir sur la série M

Perso j'avais prévu un budget a 1000 frs (650 euros) pour avec un set complet ( Cort G250 + Roland cube 30 ) donc voila... question commercial? on ma toujours dit que les packs etaient "bidons"

Edited by nrvn
Link to post
Share on other sites
Perso j'avais prévu un budget a 1000 frs (650 euros) pour avec un set complet ( Cort G250 + Roland cube 30 ) donc voila... question commercial? on ma toujours dit que les packs etaient "bidons"

C'est pas forcément bidon mais il faut pas s'attendre à avoir une gratte haut de gamme avec un pack. Pour les débutants c'est déjà pas mal.

Edited by Rammstein199
Link to post
Share on other sites
Et puis t'est quand meme limité en choix pour le type de forme

Mais pas du tout :huh: ya des formes LP, SG qui sont dans les memes gammes de prix, mais biensur ya pas de floyd, et des EMG pas toujours.

Link to post
Share on other sites

Oui je sais dsl mais hier soir mon ordi planté :s j'ai vu que ce matin j avais un poste bugé :s et un bon après, j ai alors édité un truc dans le sujet ^^ dsl :P.

Dans les marques de guitares faut voir au début chez: Cort, Ltd, Epiphone. Perso c'est les 3 marques que je conseille pour débuté ^^, bon c'est mon avis :)

Link to post
Share on other sites

LTD c'est le must pour commencer. T peux crané car tu as une LTD que tout le monde n'a pas. Ca crache un assez bon son. Ca a plein d'avantage une LTD. et en plus avec 650€ tu peus peut-être taper dans la catégorie 400 qui sont muni d'EMG. ;)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

jvoulais savoir si il y en avait qui avait acheté leur matos sur ebay ??? parce que j'ai vu un vendeur qui vend des amplis pas chere enfin dite moi se que vous en penser et si sa vaut le cout lequel de ces amplis est bien :

par ici

Edited by g@teur de metal
Link to post
Share on other sites
Perso je pense qu'avoir une electrique c'est cool. Mais avoir une seche (folk ou classique) c'est pas mal pour appredre.

Je pense que c'est une bonne idée, tu t'achete une petite quitare seche pas chere du tout, et une fois que tu maitrise bien, tu casse ta tirelire et tu t'en achete une electrique. :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...