Jump to content

Quelle guitare acheter ?


Recommended Posts

Salut,

je joue que du pop-rock/rock est j'utilise une Fender Stratocaster (ce qui convient le mieux), mais moi je fais que ce style. Pour toi c'est vrai que tu est très diversifié Pop Rock :arrow: Métal. Les Epiphone c'est vraiment les mieux pour cette polyvalence.

La Ltd est "programmé" pour avoir de la distortion alors pour le pop-rock :wacko: . L'Ibanez elle aussi avec 2 micros double et micro centrale sa doit cracher dure (meme trop).

Je pense que les Epiphone remporte car le match en terme de polyvalence de son . The Edge de U2 utilise une SG Gibson et même Andy Summers de The Police a utilisé une Lespaul

Et Ampli:

Je pense que le Roland gagne largement le combat, il y a maintenant les Vox qui sont mieux avec 9 types d'effets et 24 bits qualité son.

http://www.thomann.de/fr/vox_ad15vt_valvet...tarrencombo.htm

Autre modéle sympa toujours en Epiphone:

http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_lespaul_studio.htm

Désolé de repondre maintenant car je voulais repondre ce matin mais la fleme xD; et pi attend peut être d'autres conseils qui t'aideront mieux. Le top c'est d'essayé les modéles pour te faire un vrai avis et prend minimum la marque Epiphone qui je pense ne deçoit pas tellement surtout pour debuter et evite surtout les marque Stagg,Harley Benton qui parraissent sympa mais l'intérieur :wacko::blink: mais t'a un budget tout a fais convenable donc tu peux t'en passé :P:goooddd:

Allez @+ n'hesite pas a posé des questions :yeahhh:

Edit:

pour montre la diversité des Epiphone/Gibson..[Lespaul/SG]

The Edge de U2 (Rock)

SG Gibson: http://fr.youtube.com/watch?v=18jk3mxTla8

LesPaul: http://fr.youtube.com/watch?v=x73rPRNWrPw&...feature=related

Daron Malakian de System of a Down (neo métal)

SG Gibson: http://fr.youtube.com/watch?v=9XZtWF9Ooa4&...feature=related

Angus de AC/DC (hard rock):

SG Gibson: http://fr.youtube.com/watch?v=NZJMiifoa9c&...feature=related

Andy Summers de The Police (pop rock)

Lespaul (marque ?? Luthier ou peut etre une vieille Ibanez): http://fr.youtube.com/watch?v=T06Fban9m5c

Bjorn Gelotte d'In Flames (death/trash)

Lespaul Gibson: http://fr.youtube.com/watch?v=uz1XU5qpjuk

Billy Gibbons de Zz Top (blues):

Lespaul: http://fr.youtube.com/watch?v=2MrK9-6LEpE

Je pourrais t'en site pleins d'autres mais c'est pour te montrer la polyvalence du son après sa peut ce jouer sur les effets et amplis,mais tu peux toujours rajouter une ptite pedale disto ou même changer les micros pour mettre des pures Gibson.

Petite precision si tu savais pas Epiphone est une sous marque de Gibson, tu auras pas la même qualité mais reste le son très diverse de Gibson ,la preuve. Les Lespaul est très utilisé dans le pop-rock/rock/blues/métal

Edited by tilllindemann
Link to post
Share on other sites
  • Replies 152
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok, je te dit un grand merci pour toutes ces précisions et cette réponse hyper complète :goooddd: ^^ !!!

Si j'ai des questions qui me revienne, je n'hésiterai pas !!

EDIT: je te remercie aussi pour toutes ces vidéos (moi qui croyait que The Edge :wub: jouait seulement avec une télécaster lol)

J'attend d'autre avis, même si la réponse précédente m'a déjà éclercie les idées ;)

Edited by MFbjörk
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le pack Whale est hyper attractif autant par le prix que par le contenue et puis, c'est sur que si la guitare électrique venait à ne pas me plaire (<_< ), 190€ c'est pas un investissement très important !!

EDIT: La Ltd me plait énormément :wub: mais j'ai peur de pas pouvoir jouer du U2, AC/DC, Iron Maiden et du Coldplay mais c'est sur que sa doit être exelent avec du Rammstein ou du Metallica ^^ !

Edited by MFbjörk
Link to post
Share on other sites

J'ai une LTD EC-50 et je joue aussi bien du Bob Marley que du Slayer. Tu verras que tout est basé sur l'ampli et les pédal la gratte est joue très peu au niveau du son.

Cette guitare est fantastique je te conseil vivement. ;)

Link to post
Share on other sites

Après peut etre qu'elle ne veut pas investirs dans des pédales d'effets mais bon .Faut avoir ?? La ltd parait sympa mais pour le U2 etc j'ai peur que la saturation/disto soyent trop densifiés.

Link to post
Share on other sites

Pour l'instant je n'ais pas envie d'investir dans une pédale (je ne c'est même pas a quoi sa sert :blink: et puis je vais attendre un peu de m'amélioré avant de peut-être en prendre une lol)

Merci de vos réponse à tous les 2 :oops:

Samedi, je vais essayer des guitares et des amplis comme ça je pourrai me faire une idée concrète et je vous diré mes préférences.

EDIT: rammsteinmomex, elle est de qu'elle couleur ta Ec-50, je te demande ça pour savoir si elle est salissante ^^'.

Edited by MFbjörk
Link to post
Share on other sites

Merci ^^ pour la précision sur les cordes, ça m'enlève une épine du pied lol !!

J'étais cette après midi à Milonga (le magasin le plus proche lol) et j'ai pu essayer le line 6 spider 3 15W et les formes Les Paul et Stratocaster.

Le line 6 était impressionant !! J'ai adoré, je les essayé avec une Ibanez (LP à 400€, je sais plus quel modèle ^^') et la Grg170dx qui est vraiment géniale. Parcontre je voulais en priorité essayer l'Epiphone sg et la LP spécial mais ils l'avait pas :wacko: , dommage.

Je pense que je vais prendre le Line 6, moi qui pensé que 15W c'était rien lol, je me trompé carrément !!

Pour la guitare je sais pas trop, même si la Ibanez ma laissé une bonne imprésion :wub: !

Link to post
Share on other sites
Bonjour a tou,

J'ai reperer ce pack regardez la vidéo de test le son me parrait tout a fait correct pour le prix qu'en pensez vous ?

On a parlé de ce pack un peu plus haut.

je vais commencer la guitare électrique et je voulais savoir c'était une bonne idée d'acheter ma guitare sur internet.

Non.

Pour que tu sois au maximum satisfait de ta guitare il faut l'essayer ou la faire essayer par le vendeur dans le style approprié à ton futur style de jeu !

Link to post
Share on other sites

J'ai une dernière hésitation pour les amplis :wacko: , j'hésite toujours entre le Line 6 spider 3 15W, le Roland cube 15 (que j'ai pas essayé) et aussi le Kustom 12 ( http://www.thomann.de/fr/kustom_12_gauge.htm , j'aimerai savoir ce que vous en pensez).

Pour la guitare, je croit que je vais prendre une Epiphone, soit la SG spécial, soit la LP spécial 2, mais c'est difficile à choisir, parce qu'il n'y avait aucune :blink: guitare de forme SG à Milonga et j'ai trouvé la forme LP pas très confortable en position assise et le poid varie en fonction de la marque, l'Ibanez (Art, je croit) était assez légère alors que la Elypse classic était une vrai enclume :huh: ^^ !!

Edited by MFbjörk
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Un dernier truc si tu veux un jeu au maximum polyvalent opte pour des cordes en 10-52. ;)

Tout a fais daccord.

Et pi pour l'ampli le Line 6 c'est le pas mal pour le Metal, Le Roland cube ce sont les effets integrés dessus qui sont pas mal; et le Kustom ?? j'en possede un petit que j'ai couplet avec un Laney. Je sais pas si tous les Kustom grésillent mais le mien il le fait a mort heureusement j'ai un pedalier avec le Noise Supressor et avec le 24bits qualité son sinon :wacko:

Edited by tilllindemann
Link to post
Share on other sites

J'ai un Kustom et perso j'en suis tout à fait satisfait, une bonne disto, de bon petits effets et assez polyvalent.

Je n'ai jamais remarqué de grésillement sur le mien. Peut être que tu as un défaut de fabrication.

Link to post
Share on other sites

Le problème de guitare est réglé !!! Je viens de la reçevoir ^^

Je vous présente mon Epiphone Les Paul Spécial II :wub: :

dsci0013.jpg

Je vais chercher l'ampli samedi matin ^^

Encore merci à tout les deux, tilllindemann et rammsteinmomex, pour m'avoir conseillé :oops: !!

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Salut a tous j'aimerai avoir quelques témoignages de personnes qui on commencer la guitare en autodidacte, en bossant sérieusement peut on arriver a jouer quelques morceaux sympa (bien sur je sais que ça prendra plus de temps qu'avec un prof...) bref ceux qui on "sauter le pas"quels sont vos impressions ?

Link to post
Share on other sites

Salut !

J'en joue depuis 3 ans en autodidacte , au debut on galere un peu , mais aujourd'hui je peux jouer des morceau de rammstein , M.manson , Avril Lavigne ou Indochine sans trop probleme ( à part lors de Solo ) et je compose un peu , je maitrise les principaux accords . Par contre les lacunes que j'ai , c'est le fait de ne pas connaitre le solfege , c'est quand meme mieux de le connaitre surtout pour jouer des gammes , je tien mon mediator d'une façon peu academique --' , et je j'arrive pas a jouer de solo rapide pour le moment a cause de mon coup de mediator et mon placement de doigt hasardeux ...

Link to post
Share on other sites
Salut !

J'en joue depuis 3 ans en autodidacte , au debut on galere un peu , mais aujourd'hui je peux jouer des morceau de rammstein , M.manson , Avril Lavigne ou Indochine sans trop probleme ( à part lors de Solo ) et je compose un peu , je maitrise les principaux accords . Par contre les lacunes que j'ai , c'est le fait de ne pas connaitre le solfege , c'est quand meme mieux de le connaitre surtout pour jouer des gammes , je tien mon mediator d'une façon peu academique --' , et je j'arrive pas a jouer de solo rapide pour le moment a cause de mon coup de mediator et mon placement de doigt hasardeux ...

Merci pour ton message c'est sympa, apparament tu le regrette pas :) ça fait plaisir je pense m'y mettre aussi, je vais essayer de trouver une tite gratte d'occaz sympa genre cort x2 je pense que c'est mieux qu'une guitare neuve mais très bas de gamme.

Et pour l'ampli, bah je le construi moi même donc, gratuit :D

Link to post
Share on other sites

Non je regrette pas ^^ ( peut etre a part ma tenue de mediator bizarre , mais bon , je m'y suis habitué ^^ )

Je vien de regarder une cort x2 sur le net , c'est vrai que c'est sympa comme style de gratte ^^ J'ai une YAmaha pacifica en ce qui me concerne , et j'ai l'intention de la changer , et c'est vrai que mon premier choix c'etait d'abord orienté sur Ibanez , mais ensuite j'ai flashé sur les Corts ^^ L'ampli , c'est clair qu'en le construisant , tu vas faire une bonne petite economie ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...