Jump to content

Recommended Posts

Sinon, pour ceux qui les ont vu au Hellfest, ils ont dû être aux anges... :):):)

Aux Anges comme tu dis...il jouait le dimanche dans l'après midi, et c'est l'un des groupes qui a eu le plus d'affluence. Ils étaient trop heureux en plus de jouer devant autant de monde...et ils ont joué à la perfection :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 383
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petite review du concert de samedi à Bercy : c'était carrément de la boule !    À bientôt pour plus de reviews détaillées.

Le concert à Lyon hier était incroyable également 🤘🐋🪐   Le son de La halle Tony Garnier était très bon contrairement à ce que j'avais pu entendre dire sur l'acoustique de cette salle ! 

Je savais que c'était risqué d'utiliser cette expression.  Mais... merci ? Ou ta gueule, selon le degré d'ironie du message. 

il me manque plus que ce dvd et l'album terra incognita pour compléter

Terra Incognita, perso, c'est l'album que je préfère...Mais bon, tout est une histoire de gouts. ;) En tout cas, le titre eponyme est sublime!

Aux Anges comme tu dis...il jouait le dimanche dans l'après midi, et c'est l'un des groupes qui a eu le plus d'affluence. Ils étaient trop heureux en plus de jouer devant autant de monde...et ils ont joué à la perfection :)

A ce qui parait ouais, j'ai lu de bonnes critiques quand à leur prestation. Par-contre, aux Eurockéénnes, c'était moins bon, et le son était naze... :(

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

entre the link et FMTS, FMTS est mon préféré

quand je posséderai terra incognita, j'aurai un choix définitif :D

Link to post
Share on other sites

Et encore aux eurocks, j'ai eu de très bons échos de la part d'un pote qui les a vu pour la troisèeme fois :

-Mulhouse le 1/10/2005 : j'étais avec lui géant :twisted: ...

Sinon il les a vu

-Metal therapy Amneville géant aussi.

-Eurocks... géant aussi même s'il semble que le son n'était pas en effet tip-top....

Faudra que je les reovis quand même :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
c'était cool aux eurocks ?

Cétait génial , petit report du vendredi avec Gojira compris dedans:

Arrivée a 15h30 sur le parking , on prend la navette et on arrive a 16h sur le site . On va voir le groupe sous le chapiteau (le groupe pop orchestral) , jolie voix mais déja un pote veut se barrer , bon tant pis on suis , alors on va se poser a la plage , boit un ptit coup et ça y'est on est fin chaud . Apres ça on glande un peu , on mange,on boit ....

19h:

Un pote a moi fan des Defts me fait signe qu'on va se placer (on etait une vingtaine , on etait les 2 seuls courageux pour bouger notre cul assez tot...) , surprise la grande scene est déja pleine a craquer donc on se retrouver style dans la 10 eme rangée , la ou sera le theatre de ptit pogos tout gentillet ^^. Le set commence , je suis assez étonée , on m'avais dit que Chino en concert etait plutot naze ben en fait il assure bien le gros ^^.

Deuxieme chanson et la j'explose : C'EST PASSENGER !!!! oh!! je l'aime cette chanson , bon bien sur il manquait Maynard et sa magnifique voix mais cetait déja tres bon . Le set continue avec des titres cultes : My own summer , root etc...Au bout d'une demi-heure de pogo intensif , je suis completement lessivé , donc je m'avance un peu , je recule , tout en frayant mon chemin dans les pogos , a ce moment la j'avais réellement tres chaud , a la limite du suportable ...

Finalement je reste et j'ai bien fait derniere chanson : 7 Words , j'entend l'intro a la basse , le couplet magnifique ,tout le public scande :"Suck suck suck..."pendant le refraint.Donc tres bon concert .

Bon apres on va se poser sous l'arbre , je voulais aller voir Artic Monkeys, finalement prefere garder mes forces pour Gojira.

Et j'ai eu raison , la foule est impatiente , le groupe se fait désirer.On entend les cris de baleine : c'est Ocean planet , magnifique , le ton est donné les pogos sont vraiment violent donc je m'avance et sans m'en rendre compte : je headbang ,c'est incroyable la musique me met en transe.

S'ensuit Backbone , une de mes chansons phare , apres Remembrance , enorme en concert comme j'avais pus le voir en vidéo.

La set list fait son petit bonhomme de chemin avec les songs qu'a cité X-Vision . Puis arrive Flying Whales , alors je suis litteralement porté par le début de la chanson donc c'est parti pour un petit slam , en partant de la 7eme rangée j'arrive a la 2eme rangée , c'est pas mal pour une depucelage de slam ^^ , je recommence quand la chanson bourrine et la je me vautre littérallement sur un type , je m'excuse tout de suite il me repond que c'est pas grave et me demande de le faire partir en Slam xD.

Joe nous dit :"Regardez la lune,cette chanson est dédié a vous tous , Love" Enorme cette chanson , cette ambiance , ce speed , incroyable , t'avais raison Alexandre cette chanson vaut vraiment le coup Wink .

Apres s'ensuit The heaviest matter of the universe , le public chante et moi aussi , encore en transe ...Petit rappel sur From the sky je crois (je suis plus trop sur quand elle a été joué) en tout cas je retente le slam et l'a j'arrive devant la scene je fait un petit signe au public en remerciement et aux groupes (qui ne m'a surement pas vue) .

Ah!! pis j'ai oublié le solo de Mario , tres tres bon mais j'ai l'impression qu'il l'a un peu écourté .

Donc cetait vraiment monstrueux , surement mon meilleurs concert que j'ai pus vois , seul bémol on entendait pas des masses Joe d'ailleurs il fesait souvent signe a la régie.

Bon apres repos .

Vers 00h30 on va voir Dj Ai sous la loggia , cetait de la techno et cetait vraiment bien , bonne ambiance (on est partit en petit groupe de 5 avec une tres jolie fille parmis nous Laughing ) , bon ptit concert en attendant Daft punk.

Donc vers 1h50 du mat on se retrouve tous et on va se placer pour les daft , 2h20 le show commence .

Ca se transforme en énorme dancefloor , les lumieres sont tout simplement magnifique , franchement ça vaut le coup d'oeil .

Cetait l'une des meilleurs journées de concert que j'ai pus avoir dans ma vie , Gojira tout simplement mon meilleurs concert a ce jours , Deftones agréablement surpris de la prestation de Chino , Dj AI et Daft punk bon dancefloor Wink .

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Allez une petite chronique de From Mars to Sirius que j'avais fait pour mon forum:

-----------------------------

From mars to Sirius est le troisième album de Gojira et pour tout dire il s'agit d'une véritable tuerie

frommarstosirius1jh.png

Tracklist

01- Ocean planet.

02- Backbone.

03- From the sky.

04- Unicorn.

05- Where dragons dwell.

06- The heaviest matter of the universe.

07- Flying whales.

08- In the wilderness.

09- World to come.

10- From Mars.

11- To Sirius.

12- Global Warming.

Line-up

Mario Duplantier : Batterie

Joseph Duplantier : Chant/Guitare

Christian Andreu : Guitare

Jean Michel Labadie : Basse

gojirabn9oo.jpg

De gauche à droite : Christian, Mario, Joe et Jean Michel.

Gojira est un groupe qui montait en puissance, avec From Mars to Sirius le groupe atomise tout. Oui ce petit groupe qui s'apparente à du death metal (je dis bien qui s'apparente car il est unique) avec cet album à la production léchée va se révéler à la planète entière.

Aucun titre n'est en dessous des autres, l'album est parfaitement homogène tout commence par un Ocean planet de toute beauté, des chants de baleines au début qui font leur effet et la bam Mario à la batterie commence, le refrain est tout simplement génial. Backbone déboule ensuite ne laissant aucun repos pour l'auditeur quelle voix mes amis !! From The sky, elle, est une véritable boucherie, Mario fait de la double pédale pendant presque tout le morceau IMPRESSIONNANT !!! A écouter et cette voix qui nous fait dodeliner de la tête en criant « Frrrrrooommmm theeeee skyyyyyyyyyyy ». Unicorn, pour résumer planant, beau à souhait, une pause fait toujours du bien !!! Suit Where dragons dwell, un très bon titre, rien de spécial. Et la, la suite nous amène à The heaviest matter of the universe un très bon titre qui était disponible avant la sortie de l'album à la fin du titre Joe chante en voix claire ce qui n'est pas pour nous déplaire (Je sors ? Non je vais finir la chronique quand même). Flying whales arrive et on retrouve de tout ici : chants de baleines, moments calmes et gros riff du tout bon !!!

In the wildenress arrive du tout bon bis. Que voulez dire face à ça World to come est un très bon morceau. From Mars et to sirius se suivent et pour cause il pourrait s'agir du même morceau avec l'intro (From Mars) et la suite (To Sirius). From Mars est vraiment calme, To Sirius nous écrase, quelle puissance !

C'est déjà la fin plus qu'un titre, il s'agit de Global warming, un morceau vraiment unique, à vous de vous en rendre compte.

Au final on obtient un album EXCEPTIONNEL, tous les membres du groupes sont de grands musiciens, la basse est bien présente, les guitares sont énormes, la batterie est vraiment géante, normal c'est Mario…

Autre point fort de cet album la durée, la on a la qualité et la quantité, jugez vous-même : plus de 65 minutes !! Merci Gojira

Il ne vous reste donc plus qu’une chose à faire, allez acheter l’album et vous m’en direz des nouvelles. Le cd de l'année 2005 assurément.

Sébastien

Ma note : 18/20

Par Sébastien.

Link to post
Share on other sites

Ces musiciens sont des monstres...niveau techniques, il n'y a pas à dire...et puis en live, extra aussi (vu 2 fois). Moi je fais un gros coup de chapeau au batteur que je trouve tout simplement énorme... :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Oui techniquement ils surclassent nombre de musiciens actuels, c'est clair que Mario derrière ses fûts est un monstre (même si je trouve Franky de Dagoba encore plus fort !!!)

From Mars to Sirius est sorti aux USA il y a quelques jours, peut-être qu'ils feront une tournée la bas en tout cas il me semble qu'il vont refaire des dates en Angleterre :goooddd::twisted:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Voici les dates que les landais font actuellemetn avec Hatesphere:

03.10.2006 BIRMINGHAM (UK) BARFLY

04.10.2006 LONDON (UK) UNDERWORLD

05.10.2006 STOKE (UK) SUGAR MILL

06.10.2006 GLASGOW (SCO) KING TUTS

07.10.2006 MANCHESTER (UK) CLUB ACADEMY

09.10.2006 NEWPORT (UK) TJ'S

10.10.2006 OXFORD (UK) ZODIAC

11.10.2006 LIVERPOOL (UK) UNI ACADEMY 2

13.10.2006 NEWCASTLE (UK) ACADEMY 2

Et sinon qu'avais-je dit au psot précédent : peut-être une tournée aux USA...

GOJIRA aux States ? Voilà chose faite, puisque nos Landais accompagneront CHILDREN OF BODOM, AMON AMARTH et SANCTITY pour une tournée en décembre 2006 :

Nov. 29 - Philadelphia, PA - The Trocadero

Nov. 30 - Rochester, NY - Water Street Music Hall

Dec. 1 - Detroit, MI - Harpo's

Dec. 2 - Milwaukee, WI - Eagles Ballroom

Dec. 4 - Dallas, TX - Gypsy Ballroom

Dec. 6 - Tempe, AZ - Marquee Theatre

Dec. 8 - San Diego, CA - SOMA

Dec. 9 - Los Angeles, CA - The Wiltern LG

Dec. 11 - Denver, CO - Ogden Theatre

Dec. 12 - Lawrence, KS - Granada Theatre

Dec. 13 - Minneapolis, MN - Quest Club

Dec. 15 - Washington, DC - 9:30 Club

Dec. 16 - Worcester, MA - The Palladium

Dec. 17 - New York, NY - Nokia Theatre

Dec. 18 - Montreal, QC - Metropolis

Source : http://www.ecclipse.net/forum/index.php?sh...=25474&st=0

YEEEEAHHHHHHHH!!!!

Link to post
Share on other sites

Ralallallaal, les Gojira montent, montent et montent, c'est incroyable. Ils sont vraiment bon, il le mérite. Dans un reportage diffusé sur MTV Pulse sur le Hellfest, plusieurs gros groupes genres Stone Sour, Devil Driver.. disent que Gojira est très bon, ils ont raisons. Ils ont réussi à se faire remarquer, c'est bien ! :)

Link to post
Share on other sites

ça faisait quelques mois que ça s'annonçait déjà dans un hard n heavy y'avait un blind test de Dez Fafara (ex Coal Chamber, Devildriver pour lesincultes :twisted: ) qui disait que c'était du lourd. Le groupe voulait se produire au Download au début ça leur a été refusé ils ont donné un petit concert en Angleterre (ils avaient été conviés par le mag kerrang!) concert de malade, y'avait un gars qui avait des relations avec le programateur du Download et bam groupe ajouté sur l'affiche enfin ENORME

:twisted: GOJIRA :twisted:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Enorme Gojira fait la couverture du magazine anglais Terrorizer.Leur première couverture à l'étranger!

gojiracoveretrvj7.jpg

Et voila, c'est partie pour Gojira, ils vont aller loin, je leur souhaite en tout cas :), car il le mérite !

Link to post
Share on other sites

En attendant quand quelqu'un a parlé de Gojira dans le topic plus grand groupe du monde, ok Gojira n'avait pas sa place la mais ceux qui ont parlé de Gojira en gros on leur a rit au nez, j'ai hâte qu'ils grossissent encore encore et encore qu'ils sortent de nouveaux chefs d'oeuvre...

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Le groupe a commencé sa tournée aux USA.

Voila le tour bus du groupe, la classe ça fait plaisir de voir ça !!!

bus20gojira20rochester2fv9.jpg

Lu sur le forum d'Amon Amarth (en attendant d'autres reports de la tournée):

CITATION

Milwaukee - 12/2/06

I took my son to the CoB/AA/Gojira ( What happened to Sanctity?) show last night (his first metal show) at The Rave in Milwaukee - kick ass!

Gojira opened with a tight set. I'm not very familiar with them but they were pretty good and the crowd responded well ( it only took about thirty seconds for the pit to get going).

Amon Amarth was up next and they stole the show! They played an awesome set (if a little short) and crowd was really into it. I'd like to see AA come back to Milwaukee as headliners in the future so they can play a full set.

CoB was ok but you could tell the crowd had lost a bit of momentum after AA. Even my son who really wanted to see CoB thought Amon Amarth was the highlight of the night.

Good job guys!

Source Forum Ecclipse.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...