Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 383
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petite review du concert de samedi à Bercy : c'était carrément de la boule !    À bientôt pour plus de reviews détaillées.

Le concert à Lyon hier était incroyable également 🤘🐋🪐   Le son de La halle Tony Garnier était très bon contrairement à ce que j'avais pu entendre dire sur l'acoustique de cette salle ! 

Je savais que c'était risqué d'utiliser cette expression.  Mais... merci ? Ou ta gueule, selon le degré d'ironie du message. 

P'tain Joe a toujours autant la classe.

Il l'a encore plus qu'avant, quel charisme...

et ouais ils sont super sympas, surtout Christian c'est lui qu'on a vu le plus!!! Ils ont le sourire et restent super abordables, RESPECT!

Link to post
Share on other sites

ça serait possible qu'un modo ou admin efface le précedent post, merci d'avance

(afin d'éviter double post :rolleyes: )

----

Report fait en collaboration avec Bastien et Johann (X-Vision et fanloeb) (Toutes les photos sont de moi)

Ce samedi 26 mai 2007, beaucoup de personnes en se réveillant affichaient déjà un énorme sourire aux lèvres. En effet c’est le week-end mais surtout parce que se tenait la première édition du Rock In Hell à Mulhouse au Noumatrouff.

Sur les coups de 11h05 je retrouve Ketchy vers chez moi, c’est Laurent / Bestial Experience qui m’a mis en contact avec lui. Lorsque Bastien arriva, direction Mulhouse, sur la route nous avons écouté pas mal de Gojira (logique), un peu de Taf, du Machine Head… Avant d’aller chercher Johann (alias fanloeb sur le net) nous nous sommes restaurés. Il nous reste une petite demi-heure de route avant d’accéder au Noumatrouff.

Il y eu un changement d’horaire par rapport à ce qui était annoncé sur le myspace du festival mais bon on ne va pas se plaindre!

Absurdity

Le combo a pour mission d’ouvrir les hostilités, et dès le départ on peut voir qu’il y’a déjà pas mal de monde dans la salle, Cette formation pratique un bon death metal qui même s’il n’innove en rien est toujours plaisant à écouter. Voila quelques titres interprétés : «bad hangover» «Happiness», «Rotten», «Star for a day» qui sera annoncé à l’aide d’une petite pique, bien méritée, sur l’émission de télé réalité « Star academy ».

dscn1000ua8.jpg

dscn0998iu0.jpg

dscn1008ls8.jpg

Smash Hit Combo

Il s’agit d’un groupe de fusion avec la bagatelle de 3 chanteurs, ce n’est pas forcément mon style de prédilection mais il faut reconnaître sur scène, ils se donnent bien. Le mélange rap /hardcore était assez efficace. Un set qui fera bouger quelques personnes dans le public.

dscn1023ob4.jpg

dscn1024xd9.jpg

Hypno5e

La première baffe de la journée. Ce groupe, composé d’un guitariste / chanteur, d’un autre gratteux, d’un batteur et d’un bassiste, arrive à créer diverses ambiances. Cette formation est un groupe qui s’inscrit parfois dans la veine d’IsisHypno5e est bel et bien hypnotisant, les compos sont en tous point remarquables, les musiciens ont un niveau technique plus qu’impressionnant. Une excellente surprise. En 40 minutes, le groupe a distillé 4 ou 5 titres. Mention spéciale au bassiste qui sur scène dégage quelque chose de très fort.

dscn1050qy5.jpg

dscn1065ha6.jpg

dscn1028vq2.jpg

dscn1038ge7.jpg

Hacride

Je les attendais avec une impatience non dissimulée et je n’ai pas été déçu une seule seconde. Les amateurs pouvaient appréhender ce set. En effet, le chanteur de la formation ne pouvait pas assurer ce concert, c’est donc le frontman de Klone qui a pour mission de le remplacer. Hacride délivrera un set d’une précision chirurgicale. L’influence des monstres Meshuggah est indéniable. Derrière, un écran diffuse des images en noir et blanc qui s’accordent parfaitement avec la musique. Techniquement c’est irréprochable et on ne s’ennuie pas une seconde si l’on parvient à rentrer dans cet univers. MAGISTRAL résumerait bien la prestation d’Hacride. Un grand bravo au chanteur de Klone.

Setlist Hacride

-Perturbed

-Fate

-Cycle

-Deprived of Soul

-Vision of Hate

-Strenght

-On the Thresh

dscn1086ds8.jpg

dscn1097oa1.jpg

dscn1093lg7.jpg

dscn1102fq7.jpg

Hollow Corp

Vint le tour d’Hollow Corp, je n’ai pas accroché à leur prestation…

Nous sommes restés moins de la moitié du concert. Bastien lui a bien aimé le peu qu’il a vu, un métal lourd, très puissant, à noter le magnifique micro du chanteur. Leur premier album qui sort prochainement risque de faire mal.

dscn1127qw3.jpg

dscn1123xb1.jpg

Une séance de dédicace de Gojira était prévue juste après le set d’Hollow Corp, les fans des 4 landais ont attendu leurs idoles et lorsque le plus grand groupe de metal français arrive, il reçoit une ovation. Les fans scandent les prénoms de leurs idoles qui sont amusés et ont un super sourire. Seul défaut de cette séance de dédicace, l’organisation, les gens au départ ne respectaient pas le sens et ça se bousculait un peu, mais bon ça s’est fait dans la bonne humeur. J’ai pu faire dédicacer mon digipack de From Mars To Sirius et leur dire 2-3 mots, génial. Bastien a fait dédicacer son livret de The Link.

dscn1133yr3.jpg

gojirasa6.jpg

(le mediator de Christian je l’ai récupéré après.)

Après nous avons vu Damien, le guitariste d’Inhumate ainsi que deux membres du forum Ecclipse, le temps de causer rapidement et nous revoila parti pour assister au concert du groupe suivant

S-core

Lorsque nous revenons dans la salle ; le set vient de débuter, nous nous précipitons au premier rang sur la gauche nous n’en bougeront plus. Sur scène le groupe distille un bon gros metal qui tâche. Le chanteur est impressionnant, les musiciens ont une patate d’enfer et arrivent à installer quelque chose avec le public. Excellent ! Le gratteux en face de nous était super sympa il nous a d’ailleurs filer sa binouze, heureusement car on avait vraiment soif ! Voila quelques titres joués par S-Core : «Requiem», «Riot», «Embrace the pain», «Rising terror». A noter qu’à la fin il y a eu un bon mosh pit!

dscn1163gw3.jpg

dscn1144yj6.jpg

dscn1153gk4.jpg

dscn1142tw6.jpg

Taf

J’attendais de revoir ce groupe (qui avait participé aux Eurockeennes de 2005), et lorsque nous avons vu la setlist, nous avons été sceptiques. En effet, il semblerait que le groupe ait choisi de jouer l’intégralité de son prochain album qui sortira en septembre. Il n’y a que «A travers le regard des loups» que je connaissais car le titre avait été mis sur le myspace… Alors oui les musiciens sont bons, oui les titres s’enchaînent bien mais il manque ce petit quelque chose, l'introétait vraiment monstrueuse. Nul doute que si «Gotaf city», «Give & take», «Human anger» avaient été interperetés le public aurait encore plus réagi. Il n’en demeure pas moins vrai que Taf sur scène a beaucoup de potentiel, j’ai été un peu déçu personnellement. Bastien a trouvé que Taf avait la pêche, les nouveaux morceaux passent très bien en live, mais effectivement quelques classiques auraient du être interprétés.

Setlist Taf

-Intro.

-No place.

-Unseen enemy.

-Mother planet earth.

-Due face, due vite

-Sorrows.

-A travers le regard des loups.

-Memory.

-Never surrender.

-Polluted.

-180 BPM.

dscn1169nn9.jpg

dscn1190bp5.jpg

dscn1185ji5.jpg

dscn1208kh6.jpg

Gojira

La tête d’affiche incontestable de la soirée, dès que les musiciens apparaissent le public réagit, Mario aide au montage de sa batterie. Nous sommes en face de Christian, les mecs à côté de nous lui demandent s’il sera possible de récupérer des médiators, Christian avec son super sourire en donne une petite dizaine, moi, fanloeb et x-vision en avont récupéré un au passage, même s’il n’a pas joué avec en concert ça fait plaisir de voir un médiator personnalisé Gojira. Tout le monde est dans la salle, les membres des autres groupes sont sur le balcon en nombre et attendent comme nous de revoir cette formation qui est, désormais, reconnue mondialement.

Jamais je ne pensais que les landais allaient devenir aussi impressionnants sur scène. Le set dura environ 1h05 ce qui est moins que prévu mais déjà titanesque vu leur tournée qui a débuté il y a presque deux ans! Dès le départ le son est excellent, il est puissant ; clair, précis.

Joe tient le public par les cou*lles, Christian prend un pied incroyable, Jean Michel headbangue et court dans tous les sens, il est INCROYABLE! Mario derrière ses fûts est MAGISTRAL. Le solo de batterie fut titanesque (comme d’habitude serait-on tenté de dire)… Gojira n’a plus rien à envier, sur scène, aux plus grands groupes du monde!

L’avis de Bastien, un grand concert des landais comme d’habitude, même si « To Sirius » manquait à la Set List, le public a été concquis, et moi de même. Profitons de voir Gojira dans de si petites salles, car ça risque d’être de plus en plus rare au vu de la notoriété grandissante du combo.

ENORME.

Setlist Gojira

- Ocean Planet

- Backbone

- Remembrance

- Clone

- Love

- Flying Whales

- Inward Movement

- Unicorn

- Indians

- Drum Solo

- Wisdom Comes

- The Heaviest Matter Of The Universe

-------------------------------------------

- Lizard Skin

dscn1231wf4.jpg

dscn1234bh0.jpg

dscn1256oy3.jpg

dscn1259nt3.jpg

dscn1285mp0.jpg

dscn1235zs4.jpg

dscn1260dw0.jpg

dscn1262hv2.jpg

dscn1267bf3.jpg

Les groupes ont joué environ 35-40 minutes sauf Gojira qui a joué 1h05 environ.

Pour une première édition, le Rock In Hell a tenu toutes ses promesses, super organisation, des prix raisonnables, le choix des groupes… S’il y a une deuxième édition et que la programmation est aussi bonne j’y retournerais avec plaisir !

Un grand merci aux organisateurs. A l’année prochaine j’espère

Link to post
Share on other sites

Si vous voulez des videos des concerts, metal-Fede. (lien dans ma sing.) + de 12 minutes du concert de Gojira (pris par un pote qui est le co-admin. du forum)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • 2 months later...

J'adore ce groupe, c'est mon groupe préféré, surtout, j'adore l'album From Mars To Sirius !

Je vais les voir à Vitrolles en novembre avec Eths, Tripod et Lofo :D ^^

Eths, c'est pas mal aussi, je les ai vus en concert avec Headcharger et Watcha au BBC, Candice a la pêche ! Puis aussi une sacrée voix !

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

T'es pas obligé de remonter un post d'il y a 2 ans.

Abyss est battu une nouvelle fois.

Sinon Gojira vient de finir sa tournée US.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Guest Master of Puppets
Gojira enregistrera son nouvel album entre avril et juin, la sortie est programmée pour l'automne via Mon Slip/Warner Music dans l'hexagone et Listenable Records pour l'international.

[size=6]Powaaaaaaaaaaaa !! [/size]

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Héhé, surtout si ils jouent des morceaux de l'album [From Mars to sirius] ce qui risque fort oulala ça va pogoter my friends :twisted:

Link to post
Share on other sites

Ben oui que Gojira va faire de morceaux de FMTS :rolleyes: Avec un peu de chances ils reprendront "Escape", ça serait l'occaz rêvée :twisted: Fait chi*r de bosser tiens :wacko:

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Hâte de les revoir sur la tournée et d'écouter leur prochain opus B)

Je serais présent à Fribourg pour la date avec In flames normalement...

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Super...un bateur qui ne fais que de la double pédale...du gratage de corde(moi aussi jpeu l'faire)...un chanteur qui braille...le tout avec un son dégueu...

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: j'attends de voir

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Super...un bateur qui ne fais que de la double pédale...du gratage de corde(moi aussi jpeu l'faire)...un chanteur qui braille...le tout avec un son dégueu...

Oui c'est surtout ça qu'il fallait voir au concert.

Bref moi j'ai adoré leur prestation malgré tout. Mais bon faut aimer...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...