Jump to content

Votre dernier CD

Recommended Posts

Oui ^^, bien meilleur que certains précédents comme Contraddiction et Une somme de détails qui étaient un peu trop mous.

Ils en enfin retrouvé la banane. Moins de clavier et plus de guitares. Après, je ne suis pas musicienne, alors j'aurai du mal à trouver plus d'arguments pour te le vendre ... ;)

Après deux écoutes, je dirai qu'on est dans la même veine que Failles aussi sombre, mais en mieux.

En tout cas, il est suffisamment bien pour que j'aille les voir en concert prochainement.

Edited by rammaniac
  • Replies 906
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bien content de ma dernière acquisition heavenly-voices C'est le genre de groupes dont habituellement je n'écoute que quelques morceaux depuis quelque chose comme sept ans, je me suis décidé à prendr

Dit-il 🤣

Euh, j'voudrais pas faire ma raclette, mais tu ne respectes pas la mise en page demandée par le créateur de ce topic 

Grosse commande amazon ^_^ :

Nightwish : Angels fall first official collector's edition

nightwish-angels-fall-first.jpg

Oceanborn official collector's edition

0602517449213_1_75.jpg

Wishmaster official collector's edition

41VHY-cu7vL._SL500_AA300_.jpg

Over The Hills And Far Away official collector's edition

Nightwish%2B-%2BOver%2BThe%2BHills%2BAnd%2BFar%2BAway%2B%252528EP%252529%2B%2525282001%252529.jpg

Century Child official collector's edition

51NUSyhmShL._SL500_AA300_.jpg

Once

Nightwish_-_Once.jpg

Dark Passion Play 2 CD digipack

nw-dark-passion-play_blog.jpg

imaginaerum

Nightwish-Imaginaerum.jpg

DVD + 2 CD live End Of An Era

end_of_an_era.jpg

Tarja Turunen : My Winter Storm

3137461335347146.jpg

What Lies Beneath ( 1 CD )

tarja-turunen-what-lies-beneath-album.jpg

What Lies Beneath ( 2 CD )

Tarja_Turunen_-_What_Lies_Beneathdigi.jpg

Act 1 edition limitée ( 2 CD)

Tarja-Turunen_Act1_CD_Cover.jpg

Act 1 ( 2 DVD )

Tarja_Act1_2DVD_Front72.jpeg

Edited by Azathoth
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

KLONE-artwork-big2.jpg

Pack reçu hier : Album + T-shirt + EP de 2011 + Carte postale dédicacé + Sticker + 3 affiches (pour 25€). Certainement l'un des groupes les plus intéressants de la scène depuis des années.

Edited by Yeah
  • 2 weeks later...

Bon, bah MaXX et moi avons eu la même idée au même moment :D Allez, à chaud :

Alles Ist Gut - DAF

121004081518894852.jpg

Genre : (proto)EBM

Année : 1981

Pays : Allemagne

Un vieux chef d’œuvre fondateur de l'EBM, même si on employait pas le mot à l'époque, et qui n'a pas pris une ride :) Au programme, une musique électronique inspirée de la froideur de Kraftwerk, et surtout... Dépouillée. Des morceaux tout simples, rien de superflu, et c'est d'autant plus percutant, un peu comme nos chers Rammstein qui ont dû s'en inspirer ! Je retiens particulièrement le célèbre Der Mussolini, morceau jouissif et déjanté, l'étrange Der Räuber Und Der Prinz, la désabusée Als Wär's Das Letzte Mal et la poussée de violence de Alle Gegen Alle, ces quatre-là sont les chefs d’œuvres de l'album. En clair, un disque varié et culte, idéal pour se mettre à l'EBM.

Lichtgestalt - Lacrimosa

628586345522.jpg

Genre : Metal Symphonique / crossover Metal-classique

Année : 2005

Pays : Euh... Duo Germano-Finlandais installé en Suisse^^

Disons-le tout de suite : si vous haïssez les visuels gothiques, les musiques d'outre-tombe, l'imaginaire dramatiquement sombre à tout va, fuyez, parce que là, vous allez en bouffer, Lacrimosa est un cliché sur pattes ! Mais un cliché avec beaucoup de talent. Reste à savoir de quoi il s'agit exactement... Car si tout le monde s'accorde à classer les trois premiers albums dans la Darkwave, ce que le groupe est devenu à partir de l'album Inferno est beaucoup plus discuté ; on parle souvent de Metal Symphonique, mais en vérité, Lacrimosa a souvent reposé bien plus sur le classique que sur le Metal ! Qui plus est, on ne retrouve pas chez eux le même usage du classique que Therion, car là où le fondateur du Metal Symphonique et ses successeurs s'inspirent allégrement du classique XIXème/XXème siècle à la recherche d'une puissance symphonique pour amplifier leur Metal, Lacrimosa lorgne bien plus sur Mozart, autrement dit sur le classique au sens premier du terme, nettement plus calme. On a parfois aussi employé la qualification de Metal Gothique, qui est après tout logique pour un groupe issu de la Darkwave, mais cet aspect n'est presque plus présent chez Lacrimosa depuis déjà plusieurs albums.

Que dire de cet album en lui-même, alors ? Pour commencer, c'est le plus métallique de Lacrimosa depuis bien longtemps, les guitares se font bien plus tranchantes, et les parties orchestrales suivent le plus souvent en se faisant plus énergiques... Du coup, la qualification de Metal Symphonique ne paraît plus si usurpée que ça. Et pourtant, Lacrimosa va bien, bien au-delà du Metal Symphonique ! Écoutez Nachtschatten et vous en aurez une idée, Lacrimosa témoigne ici d'une maîtrise du classique tout bonnement stupéfiante pour un morceau que l'on croirait fait de coups de poignard où les guitares sont pourtant relégués au second rang ! Aucun autre groupe de Metal Symphonique ne peut faire cela, même Epica ne tient même pas la comparaison... Néanmoins, comme je le disais, Lacrimosa montre qu'il excelle aussi dans un Metal Symphonique plus conventionnel avec l'autre chef d’œuvre de l'album, le magnifique Letzte Ausfahrt : Leben, ces deux morceaux valent le coup d'acheter l'album à eux seuls ! À part ça ? De longs morceaux entrecoupant de tristes orchestrations et quelques passages Metal pour appuyer, comme Sapphire mais surtout comme Hohelied Der Liebe à la pointe de la subtilité, des morceaux entraînants doués d'une étincelle de folie que sont Kelch Der Liebe et Lichtgestalt, un morceau calme avec un peu d'électronique chanté par Anne Nurmi... C'est tout ? Hélas, non, car cet album aurait été parfait avec tout cela, mais voilà, il y a aussi The Party Is Over, où l'on découvre que le chant de Tillo Wolf en anglais, c'est tout simplement infâme. Je pèse mes mots : même en allemand, il est parfois inégal bien qu'il excelle sur des morceaux déchirants, mais en anglais, ça sonne tellement faux qu'on veut immanquablement l'étrangler... Le pire, c'est que l'instrumental est bien, en plus, mais il est aussi axé sur le chant... Regrettable, à côté des chefs d’œuvres que contient cet album. Mais après tout, cinq minutes, ça passe vite, dans une heure de bonne musique.

Tant qu'on y est, il existe une édition avec un second disque : on y trouve une version plus dépouillée de The Party Is Over des fois que l'originale ne soit pas encore assez naze, un morceau très Darkwave intitulé Promise Land et un autre beaucoup plus Metal, Road To Pain, tous deux acceptables malgré le chant en anglais, pour finir par un remix de Atrocity qui ne casse pas trois pattes à un canard... Mouais, ça s'écoute, mais on s'en passe très bien.

Pour conclure, excellent album, on y retrouve tout ce qui forge la personnalité unique de Lacrimosa, ils mettent beaucoup de talent à l’œuvre et cet album est peut-être l'un des plus accessibles grâce au rapprochement avec le Metal Symphonique, et tant pis pour The Party Is Over ! Néanmoins, Lacrimosa est bien loin de pouvoir plaire à tout le monde... Si vous n'aimez pas le classique et le jusqu'au boutisme gothique qui fait la marque de fabrique de Lacrimosa, n'envisagez même pas de l'approcher. Si ce n'est pas le cas, n'envisagez même pas de ne pas l'approcher :)

Io - Project Pitchfork

277642_1_f.jpg

Genre : Darkwave / Dark Electro

Année : 1996

Pays : Allemagne

Allez, après les embardées rétrosombres de Lacrimosa, nous voilà repartis dans l'imaginaire industriel ! Mais un imaginaire bien plus riche que chez le très sobre DAF, cette fois : tout est dans le titre, Project Pitchfork nous emmène sur une autre planète :) La critique sera plutôt courte, car l'album peut se féliciter d'une belle unité : une ambiance délicatement froide et spatiale, des rythmes répétitifs sortis tout droit de l'EBM, un chant parfois un peu crié du chanteur Peter Spilles pour nous emmener avec lui, tout cela ne nous quitte pas, y compris passée la fin de l'album, d'ailleurs^^ Il y a, comme toujours chez Project Pitchfork, un aspect un peu onirique sur cet album, vous l'aurez compris, mais cela ne l'empêche pas d'être efficace et bien rythmé, les sons de l'Industriel font partie du voyage, mais ils sont maniés avec une étrange délicatesse par Project Pitchfork pour nous envoûter... J'aurais du mal à vous donner des titres à essayer car ils sont tous de niveaux très proches, et ils se ressemblent sans toutefois devenir redondants ; mais vous pouvez essayer le trio Carrion / The Seeker / The Swamp Of Secrecy, particulièrement plaisant. Si vous cherchez quelque chose de simple et prenant, reportez-vous plutôt sur le DAF ; si vous cherchez quelque chose de sombre et chargé d'émotions, Lacrimosa vous conviendra le mieux ; mais seul Project Pitchfork sait créer ce type d'univers froids et pourtant si attirants, ce qui rend cet album fascinant, d'autant que c'est l'un des plus beaux de Project Pitchfork. À ne pas rater !

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Pandemia.jpg

Groupe sympa, fun et, surtout, talentueux.

Pour faire simple; téléchargez le single SATAN via le site officiel (http://www.magoyond.com/DL/pandemia/SatanSingle.zip) dont voici les paroles:

Participeeeyyyy !!! haha (James Hetfield like)

Le Malin est un vrai suzerain,
Chef de son royaume qui rejette les psaumes
Le Maudit vous accueille chez lui,
Seul ou a plusieurs, il vous offre un lit !

Belzébuth la grand-mère
Tu iras en enfer
Lucifer-me ta gueule
En bas c'est lui qui règne, et c'est toi qui pleure !
Haha !

Le Très-Bas n'est pas d'la Mafia
Mais tous les parrains lui font le baise-main
Le Rebelle adore ses rituels
Quand un nouveau arrive, c'est l'orgie collective !

Mephisto-rture ta main
Tu crèveras comme un chien.
Asmodée-fenestre-le !
Toi simple mortel qui finira au feu !

Mâra prend son bain !
Dans une eau brûlante !
Mâra cuit les âmes !
Dans la lave hurlante !
Mâra a chaud !
Mâra BOUT !
Mâra a chaud !
Mâra BOUT ! (De ficelle !)

MOUHAHAHAHAHHAAAAA !

L'Antique Serpent,
Le Corrupteur,
Le Prince de ce Monde,
Le Père du Mensonge,
Le Singe de Dieu,
Asmodée
Ham Shatan
Ahrimaaaaaaan !

Belzébuth la grand-mère
Tu iras en enfer
Lucifer-me ta gueule
En bas c'est lui qui règne, et c'est toi qui pleure.

Mephisto-rture ta main
Tu crèveras comme un chien.
Asmodée-fenestre-le !
Toi simple mortel qui finira au feu !

Si toi aussi Satan-bouche un coin
Que ce mec ait autant de pseudos !
Fait comme moi chante ce refrain
Et militons pour qu'on l'appelle enfin....

Albert !
Donald !
Hypolite !
Gépéto !
Cunégond !
Mortimer !
Brian !
Tourte !

Le dernier couplet est à se tordre ! :lol:

C'est vrai que depuis que j'écoute du metal, je commence à en avoir ma claque de voir tant de groupes se prendre au sérieux en chantant des odes à des bestioles cornues entourés de pétasses avec des canines de vampire en plastique...

• 3 months later...
  • 2 weeks later...

Macklemore-Ryan-Lewis-The-Heist%255B1%25

Une petite pépite de hip-hop pour le noob que je suis dans ce domaine.

Et comme c'est du hip-hop, je post ici pour faire rager les cons.  :ph34r:

Et puisque aujourd'hui les singes sont dehors pour gueuler contre les Droits d'autrui alors que c'est déjà plié, un morceau sur l'homosexualité:

Lorsque j'étais au CE2, je croyais que j'étais gay
Parce que j'dessinais bien, que mon oncle l'était, et que je rangeais bie ma chambre
Je l'ai dit à ma mère, j'étais en larmes
Elle a dit un truc du genre "Ben, tu étais déjà tombé amoureux de filles avant d'entrer en maternelle"
Oui, je suppose qu'elle marque un point là, non?
Un tas de stéréotypes me remplissaient l'esprit
Je me rappelle m'être rassuré en m'disant: "Ouais, je suis bon au baseball"
Une idée préconçue qui m'faisait croire que tous les homo étaient pareil
J'avais les caractéristiques
La droite conservatrice pensent que c'est une décision
Et que tu peux guérir grâce à quelques médicaments et à la religion
Modifier ce qui est déjà là
Comme s'ils pouvaient jouer à Dieu

L'Amérique, la brave, craint toujours ce qu'elle ne comprend pas
Et oublie que Dieu aime tous ses enfants
Mais nous paraphrasons un livre écrit il y a 3500 ans
Je ne sais pas

Et je ne peux pas changer
Même si j'essayais
Même si je le voulais
J'agis étrangement
Même si j'essayais
Même si je le voulais
Mon amour x3
Elle me garde au chaud x4

Si j'étais gay, je penserais que le hip-hop me déteste
As-tu lu les commentaires sur Youtube, dernièrement?
"Mec, c'est gay" - on peut lire ça chaque jour
On devient si insensible à ce que l'on dit
Notre culture est fondée par l'oppression
Mais nous ne les acceptons pas
On s'insulte de tapettes, à l'abri derrière son clavier
Un mot qui prend racine dans la haine, mais nous l'ignorons tous
'Gay' est synonyme de 'moindre'
C'est la même haine qui a causé les guerres de religions
De sexe et de couleur de peau, le teint de ton pigment
La même bataille qui a poussé les gens à faire des marches et des sit-ins
Les Droits de l'Hommes, c'est pour tout le monde, il n'y a aucune différences!
Vis et sois toi-même

• 6 years later...