Jump to content

Votre dernier CD


Recommended Posts

Aujourd'hui, je vais tricher... ce n'est pas un CD mais un morceau que je ne connaissais pas et qui me remet sincèrement en question.

Je connais des groupes du bout de la planète que même la population locale parfois ne connait pas. J'écoute des musiques tellement inécouté dans l'ensemble que j'en oublie d'écouter ce qui se trouve près de mes oreilles...

Même si c'est pas du tout dans le "style" que j'écoute à mon habitude, au diable les étiquettes... Même si il ne s'agit là que d'une cover un peu niaise, au diable les faux-semblant...

Reprise qui est forcément connue et que je n'ai pas connu jusque là...

Ainsi, ce morceau me donne envie d'avancer et d'apprendre à m'intéresser à ce qui m'entour au plus proche, à ce qui est le plus facilement accessible car la facilité ne veut pas dire la médiocrité.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 906
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bien content de ma dernière acquisition heavenly-voices C'est le genre de groupes dont habituellement je n'écoute que quelques morceaux depuis quelque chose comme sept ans, je me suis décidé à prendr

Dit-il 🤣

Euh, j'voudrais pas faire ma raclette, mais tu ne respectes pas la mise en page demandée par le créateur de ce topic 

Dernières acquisitions :

Apocalyptica - Plays Metallica by four cellos

System of a Down - Mezmerize

Marilyn Manson - The High End of Low

Lordi - The Arockalypse

Parce que je rafle toujours mes CDs par tas de plusieurs, ou presque.

Link to post
Share on other sites
Le 09/02/2012 à 19:49, Jambe a dit :

Content que tu aies aimé ^^

Hé bien je suppose que c'est plus un hasard qu'autre chose; la pochette de Svartir me fait penser au niveau de l'illusion d'optique aux nuages. Lorsque tu les regarde, parfois rapidement, parfois avec attention, tu peux y retrouver des formes...

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Dernières acquisitions :

Apocalyptica - Inquisition Symphony

Slipknot - Slipknot

Korn - Remember who you are

Alors, avant que les railleries ne fusent, je sais bien que d'après l'avis général, Korn et Slipknot, ça vaut pas tripette. Mais bon, je voulais tester quand même, et là je profite du fait que les CDs étaient en promo, donc.

Edited by MasterUndTill
Link to post
Share on other sites

Ah ouais, The Wall, classique.

Dans le genre expérimental, il y a Atom heart mother qui est excellent (mais il faut aimer le genre, c'est assez ... spécial, disons). Dark side of the moon est plutôt bien, aussi, même si c'est franchement déprimant. Et puis bon, tout le monde connaît la pochette de celui-là.

Mais mon petit préféré, c'est Animals. C'est toutefois assez «vide», comparé à leurs autres albums; très peu de grandes envolées musicales, on se cantonne presque uniquement à la guitare, à peu près pas de synthé, la voix est assez peu travaillée aussi. La beauté de l'album réside dans les textes, très très inspirés de Animal farm, de George Orwell (très bon roman, soit dit en passant, pour toute personne qui s'intéresse un tant soit peu à la politique). Donc, un album très peu connu, très sous-estimé et réservé aux «initiés», si on peut dire.

Wish you were here est bien, aussi, beaucoup plus accessible :)

Mais j'suis pas une très grande adepte de Pink Floyd, non plus. (Même si j'en ai l'air ^^)

Link to post
Share on other sites

Si t'as envie d'avoir l'impression d'être dans la tête d'un gars qui a consommé toutes les drogues du monde en même temps ... Bah c'est un bon choix.

Link to post
Share on other sites

Edit: :D Je confirme, tu en as l'air! :)

J'suis une petite progueuse, mais Pink Floyd sont pas mes préférés. N'empêche, je connais plutôt bien la majorité des grands groupes du mouvement :D

Pour la ferme des animaux, il me semble que c'est le truc avec "nous sommes tous égaux mais certains sont plus égaux que d'autres"? A moins que ce ne soit... Non je ne sais plus. Faut voir.

Yep, exact!

Dès que j'ai de nouveau de l'argent, et écouté tout ça, je prends un nouveau truc. Certainement A H M, puisque vous vous accordez à penser que c'est pas mal :)

Rien qui dit que tu vas aimer ça, mais ça vaut la peine d'essayer ^_^

Et ça fait une éternité que j'me suis pas acheté de musique, je pense à ça ... J'ai ma liste d'albums «potentiels» qui traîne sur le mur devant mon bureau, mais j'prends pas le temps d'aller en écouter un peu de chacun. J'ai John Butler qui côtoie KMFDM et The Decemberists, ça fait un beau mélange éclectique :D

Link to post
Share on other sites

Alors, avant que les railleries ne fusent, je sais bien que d'après l'avis général, Korn et Slipknot, ça vaut pas tripette. Mais bon, je voulais tester quand même, et là je profite du fait que les CDs étaient en promo, donc.

Pour Korn, je suis d'accord que ça vaut pas tripette! :P

Mais Slipknot, je comprends pas qu'on dénigre ce groupe et surtout cet album! :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...