Jump to content

Nouvel album : retour au son d'Herzeleid ?


Recommended Posts

Après quelques semaines sans aucune information concernant le nouvel album des teutons, voici enfin de petits détails à nous mettre sous la dent.

Dans le Metal Hammer de Novembre, on peut lire un petit article sur le nouvel album de Rammstein. Les informations sont tirées d'une interview avec Richard.

On y apprend donc plusieurs choses :

  • Le nouvel album sera enregistré cet hiver , la composition des chansons semble donc terminée.
  • Des essais d'enregistrement sont déjà en train d'être pratiqués avec du matériel moins sophistiqué que pour Reise, Reise ou Rosenrot, pour retrouver un son plus dur, du style d'Herzeleid, avec des chansons dures et rapides.

Si les informations fournies par Richard laisse apparaître une vraie volonté du groupe de retourner à un son type Herzeleid, l'album est encore loin du pressage final, et la prudence est de mise.

Merci à Vicenzo pour l'info et à MetalHammer.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 209
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quelque soit le type de son de l'album, on ne sera pas déçu par celui-ci, car rammstein ne nous a jamais déçu, n'est ce pas ? :D

Donc le nouvel album devrait sortir courant 2008 alors, c'est cool ça ^^

Je sais pas vous, mais moi je suis impatient ^^

Link to post
Share on other sites

Ouep, il faut quand même préciser que l'article ne parle que du son des guitares (d'ailleurs c'est Richard qui parle), donc le groupe veut retourner à des guitares plus Herzeleidienne, mais rien n'est indiqué concernant le reste des instruments.

Je pense qu'il conserveront un son Reise, Reise / Rosenrot au niveau du clavier notamment, avec des grattes plus brutes style Herzeleid.

Y a moyen que sa claque :D

Link to post
Share on other sites
Je pense que ça va se rapprocher de Emigrate.

Perso. je pense l'inverse, enfin je l'espère surtout :) ...

D'ailleurs je vois pas comment on peut raprocher un album comme Herzeleid avec Emigrate, c'est carrément contradictoire ^^, en tout cas ça s'annonce très très bien ce nouvel album si c'est bien vrai :wub: ...

Link to post
Share on other sites
ils répetent toujours la même chose ... Mais c'est chouette quand même

Avant chaque album ils disaient qu'il allait se rapprocher d'Herzeleid au niveau des guitares ?

Link to post
Share on other sites
ils répetent toujours la même chose ... Mais c'est chouette quand même

Avant chaque album ils disaient qu'il allait se rapprocher d'Herzeleid au niveau des guitares ?

lol oui, soit c'est Sehnsucht soit c'est Herzeleid, je me rappel pour Reise reise c'était un son qui se rapproche d'Herzeleid, moué ...

Link to post
Share on other sites

Hum .... ça peut le faire (même si je suis plutôt une fan des derniers albums)

Reste à voir si dans la "pratique", on retrouvera vraiment ce son ... parce qu'il me semble qu'ils avaient dit la même chose pour Rosenrot non ? Que le son serait plus dur ...

Link to post
Share on other sites
Hum .... ça peut le faire (même si je suis plutôt une fan des derniers albums)

Reste à voir si dans la "pratique", on retrouvera vraiment ce son ... parce qu'il me semble qu'ils avaient dit la même chose pour Rosenrot non ? Que le son serait plus dur ...

Si je me souviens bien ils avaient dit que Rosenrot serait le cousin de Mutter :). Est-ce vraiment ça à l'écoute :S ?

Enfin bon, après c'est vrai que c'est difficile de dire exactement que tel son vient de tel album ... Si ça se trouve au final on entendra peut-être pas ça ...

Link to post
Share on other sites

content d'avoir une news, même si je ne prête pas trop attention à ce qui est dit, puisque c'est toujours la même rengaine, des déclarations, mais rien de concret...

l'album enregistré en hiver? ca veut dire une sortie de l'album courant 2008 ca... avril, mai?? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Ahhh !! en voilà une bonne nouvelle, je crois que je pourrais tuer pour retrouver le son d'Herzeleid. Attendons les premières extraits

l'album enregistré en hiver? ca veut dire une sortie de l'album courant 2008 ca... avril, mai?? :rolleyes:

ça veut dire une tournée en 2009 ! :D

Edited by Dannstein
Link to post
Share on other sites
cool enfin des new du prochaine album :rolleyes:

Rock, Metal, Pop, Punk ... tout ici

Tu veux de l'aide pour faire ta pub ? Va lire la charte merci :). Bienvenue quand même.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...