Jump to content

Nouvel album : retour au son d'Herzeleid ?


Recommended Posts

  • Replies 209
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais avant les albums on aura peut etre droit à quelques singles non?

Oui, y a toujours un voir deux singles accompagnés de clips avant la sortie de l'album. Ces singles sont très importants pour la promotion de l'album.

Link to post
Share on other sites

:rolleyes: ça me fait marrer: Rammstein réussit à réunir des fans de styles de musiques plutôt différents, et juste quand une interview annonce qu'il va surement y avoir un durcissement des guitares, on voit les pro-bourrins et les pro-calme qui se distinguent ! ^^

Sinon, de mon côté je suis content si ça se durcit un peu ( par rapport à Rosenrot ) parce que ya moins matière à pogoter sur cet album que sur les autres, donc si on pouvait avoir des chansons bien puissantes en live ça serait cooool !

:oops:

Link to post
Share on other sites

Ouais bien cool comme info :oops: !!!

Enfin on commence à avoir des infos sur le prochain album!

En tout cas moi que se soit du style de mutter de herzeleid ou de rosenrot perso l'importance est à la sortie de l'album!Aprés si il est plus du style de Herzeleid c'est une bonne chose de plus :rolleyes: !!!

Link to post
Share on other sites

Pop-Rock... N'importe quoi...

Sinon il s'agit pas d'être pro-bourrin ou pro-calme. Les albums Herzleid / Sehnsucht ne sont pas des albums bourrins, et Reise, Reise / Rosenrot des albums calmes. Certaines chansons de Rosenrot sont plus bourrins que d'autres d'Herzeleid.

Revenir à un son Herzeleid pour les guitares, c'est pas forcement faire plus bourrin, c'est surtout revenir à du son brut et sec, sans effet superflu, en utilisant par exemple des amplis de moins bonne qualité.

Après ça veut pas dire qu'ils utiliseront moins d'instruments du genre violons, accordéons dans les samples de clavier (et heureusement :) )

Link to post
Share on other sites

Pierrick la qualité de l'ampli a rien à voir avec le côté sec et dur du son :D Enfaite on peu même dire qu'il est impossible d'obtenir un vrai son sec et brut avec un ampli cheap ( bon ils vont pas non plus joué sur des amplis cheap) mais en tout cas ils ont pas besoin de changer de matos pour changer de son, surtout quand on voit tout l'attirail qu'ils ont ^^

Link to post
Share on other sites
Pierrick la qualité de l'ampli a rien à voir avec le côté sec et dur du son :D Enfaite on peu même dire qu'il est impossible d'obtenir un vrai son sec et brut avec un ampli cheap ( bon ils vont pas non plus joué sur des amplis cheap) mais en tout cas ils ont pas besoin de changer de matos pour changer de son, surtout quand on voit tout l'attirail qu'ils ont ^^

Ouais après moi j'y connais absolument rien. Apparemment Richard dit dans qu'ils vont retourner à des petits amplis bon marché, à des E-drums, et que le son serait plus rapide et plus dur, à la façon Herzeleid.

Donc après je fais peut-être une mauvaise relation entre qualité de l'ampli, et dureté. N'empeche que pour Herzeleid ils avaient pas de l'aussi bon matos que pour les derniers albums :D

Link to post
Share on other sites
Pop-Rock... N'importe quoi...

Sinon il s'agit pas d'être pro-bourrin ou pro-calme.

C'est une simple constatation de ma part,je vois que certains emploient le terme "bourrin" et d'autres "calme" !

Je vois aussi que certaines chansons des derniers albums sont plus brutales que d'autres des premiers, mais les derniers albums sont plus propres, plus soignés, donc on peut considérer d'une certaine maniere que les anciens album sont plus "crades" et quelque part ça renforce le coté bourrins!

Pour ma part ce petit coté brouillon des débuts me plait bien, associée à la maturité acquise notament grace à l'évolution des techniques d'enregistrement et au budget de Rammstein, il est possible que ça déchire ! ^^

PS: rien de tel qu'un petit marchall qui crache tout ce qui peut pour obtenir un son particulier ! ^^

Edited by minijesus
Link to post
Share on other sites

quoi qu'il arrive ça va déchirer :D

Que le son soit dur ou calme, que ce soit un rosenrot bis ou un herzeleid bis, l'important c'est que l'album sorte et qu'on ai enfin de la nouveauté de nos idoles non ? :D

Link to post
Share on other sites

Ouè enfin des nouvelles de l'album ! cétais a peu près tant

Mais bon on n'est asser content aussi ;)

Je voudrai savoir si vous savez quelle saura l'image pour la pochette de l'album ?

Link to post
Share on other sites
Je voudrai savoir si vous savez quelle saura l'image pour la pochette de l'album ?

oui, mais on a pas envie de la montrer :D

ils vont pas faire une pochette d'album et encore moins l'annoncer alors que l'album n'est même pas enregistré

pour un album, la pochette c'est ce qu'on a en dernier avec la date de sortie

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...