Jump to content

Nouvel album : retour au son d'Herzeleid ?


Recommended Posts

gnack gnack !!!!! albuuuuummmmm !!! 2008 c'est déjà trop loin :rolleyes: mais bon soyons patient et prions ensemble mais frères et soeurs pour que la parole de R+ nous bénissent à nouveau comme il le faut :

AVEC DU MMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLL !

DU PUR SON QUI NOUS NETTOIE LES OREILLES :twisted: de tous ces groupes commerciaux sans saveurs ! :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 209
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

gnack gnack !!!!! albuuuuummmmm !!! 2008 c'est déjà trop loin :rolleyes: mais bon soyons patient et prions ensemble mais frères et soeurs pour que la parole de R+ nous bénissent à nouveau comme il le faut :

AVEC DU MMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLL !

DU PUR SON QUI NOUS NETTOIE LES OREILLES :twisted: de tous ces groupes commerciaux sans saveurs ! :ph34r:

Amen!!! ^_^

Link to post
Share on other sites

question débile mais bon j'ai envie de savoir si se serai possible qu'il vienne a nantes (zénith)parce que je suis jamais allé a leurs concerts donc je sais pas si cette salle est considéré comme trop petite ou pas

Link to post
Share on other sites
En effet ...

Puis ça sert à rien de faire des suppositions.

Je rappelle que Rosenrot devait être le grand frère de Sehnsucht...

Les membres disent des choses après on verra bien.

Commencez pas à parler de concerts c'est pas le sujet du topic.

D'un point de vu musical, Rosenrot est presque autant electro que Sehnsucht. L'apellation "Frère" est donc bien faite a mon sens ;)

Link to post
Share on other sites
question débile mais bon j'ai envie de savoir si se serai possible qu'il vienne a nantes (zénith)parce que je suis jamais allé a leurs concerts donc je sais pas si cette salle est considéré comme trop petite ou pas

toutes les "grosses" salles sont possibles, mais on est loin d'en être la...

calmez vous tous ^_^

Link to post
Share on other sites

Ouais mais une salle de 8000 places, c'est assez léger quand même, mais on sait jamais.

Mais Lindefan a raison, on a encore le temps, ca serait qu'on parle pas de tournée à chaque news sur le prochain album :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Ouais mais une salle de 8000 places, c'est assez léger quand même, mais on sait jamais.

Mais Lindefan a raison, on a encore le temps, ca serait qu'on parle pas de tournée à chaque news sur le prochain album :rolleyes:

le zénith de Lille fait 7000, ils y sont venus 2 fois lors de la dernière tournée :P

Link to post
Share on other sites

La salle de lille est sympa,j'y était allez au 1er concert,elle est vraiment bien,le balcon est bien foutu ,c'est pas trop loin de la scene contrairement aux grandes salle comme Bercy...Nantes est moins bien faite...Que du Gradindonc forcément ceux qui sont en haut sont deja vachement loin...par contre la fosse est énooorme :P

Link to post
Share on other sites
La salle de lille est sympa,j'y était allez au 1er concert,elle est vraiment bien,le balcon est bien foutu ,c'est pas trop loin de la scene contrairement aux grandes salle comme Bercy...

oué il est très sympa le Zénith de Lille ;)

j'ai déja fait 3 concerts la bas :)

Link to post
Share on other sites
Ouais mais une salle de 8000 places, c'est assez léger quand même, mais on sait jamais.

Mais Lindefan a raison, on a encore le temps, ca serait qu'on parle pas de tournée à chaque news sur le prochain album :rolleyes:

le zénith de Lille fait 7000, ils y sont venus 2 fois lors de la dernière tournée :P

Justement, ils sont resté 2 jours, donc ils ont rentabilisé les coûts. Et ils venaient d'Angleterre, et allaient à Paris, donc c'est pas un énorme détour. Alors que Nantes, c'est pas super pratique, sauf si ils vont dans le sud après.

Enfin bon c'est pas le problème, espérons qu'ils feront le plus de dates partout en France.

Pour le moment, on sait pas quand sera la tournée, donc on revient au sujet du topic :)

Link to post
Share on other sites
Enfin bon c'est pas le problème, espérons qu'ils feront le plus de dates partout en France.

Pour le moment, on sait pas quand sera la tournée, donc on revient au sujet du topic :)

tout a fait :D

par contre, vu qu'ils enregistrent cet hiver, tu penses que l'album serait susceptible de sortir a quelle période toi??

Link to post
Share on other sites
par contre, vu qu'ils enregistrent cet hiver, tu penses que l'album serait susceptible de sortir a quelle période toi??

C'est super dur à dire car même si on est globalement au courant d'où en est la production de l'album, y a d'autres paramètres à prendre en compte, comme par exemple la tournée. Si ils veulent enchaîner directement avec une tournée comme pour Reise, Reise, il faudra attendre que tout soit prêt pour que l'album sorte. Mais il y avait eu des infos comme quoi la tournée était déjà en préparation depuis pas mal de temps.

Donc voilà, difficile à dire, mais courant 2008, je pense que c'est sûr. Le groupe a acquis pas mal d'expérience, et le break de 2006 a permis au management de préparer pas mal de choses, donc personnellement je dirais que ça sera assez rapide.

Sinon pour info, le groupe enregistre dans un studio situé en Mer baltique, et le producteur est toujours Jacob Hellner. Ils passent d'un climat chaud en Espagne pour Reise, Reise, à un climat froid pour cet album. Un lien avec le retour à une musique plus brutale ? ^_^

Link to post
Share on other sites
Mais il y avait eu des infos comme quoi la tournée était déjà en préparation depuis pas mal de temps.

Mais je me demande jusqu'à quel point ils ont déjà pu préparer la tournée: si tournée il y a, ils vont surement jouer des morceaux du nouvel album, et ils n'ont pas pu préparer les lumières, les effets pyrotechniques, la façon dont ils joueront les morceaux (c'est quand même assez différent de la version album). Même la setlist peut pas être faite.

Donc bon, j'ai du mal à imaginer une tournée très proche de la sortie de l'album, sauf si l'album sort trèèès longtemps après être fini. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
par contre, vu qu'ils enregistrent cet hiver, tu penses que l'album serait susceptible de sortir a quelle période toi??

Ils passent d'un climat chaud en Espagne pour Reise, Reise, à un climat froid pour cet album. Un lien avec le retour à une musique plus brutale ? ^_^

Ils avaient dit me semble t-il : "Nous avons écrit les titres de Mutter les plus dur dans des endroits sombres.

Donc c'est fort possible que nos allemands préférés donne naissance à un album "dur"

Link to post
Share on other sites
Mais il y avait eu des infos comme quoi la tournée était déjà en préparation depuis pas mal de temps.

Mais je me demande jusqu'à quel point ils ont déjà pu préparer la tournée: si tournée il y a, ils vont surement jouer des morceaux du nouvel album, et ils n'ont pas pu préparer les lumières, les effets pyrotechniques, la façon dont ils joueront les morceaux (c'est quand même assez différent de la version album). Même la setlist peut pas être faite.

Donc bon, j'ai du mal à imaginer une tournée très proche de la sortie de l'album, sauf si l'album sort trèèès longtemps après être fini. :rolleyes:

Les lumières, la set-list...ce n'est qu'un petit bout de la préparation, il y a la scène, les nouveaux effets pyrotechniques, le choix des salles, la préparation pour réserver le matériel, le personnel,...tout ça se réalise longtemps à l'avance. Enfin, il existe des tonnes de choses autre que celle que tu évoques.

Link to post
Share on other sites
Ouais pis faut que riri choississe son maquillage et ses tenues :ph34r::lol:

Tu as raison Canard!mdr

pour cela, le temps qu'il choisis ses sous-vêtements, ses costumes, son rouge à lévres et son mascara, se sera juste pour qu'ils fassent une tournée l'année prochaine! :lol: :lol:

Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous! :)

Je suis nouveau sur ce forum, mais je connais Rammstein depuis pas moins de 10 ans...^^

Je tiens donc a afficher mon opinion concernant la derniere " news " du site.

Tout d'abord, je precise que le son de gratte des premiers albums est pour moi....DIVIN :wub:

Le son "Sehnsucht" etant certainement mon favoris....Rhaaaaa!!! mais ecoutez moi donc la particularite de son des guitares dans des chansons comme " Du Hast","Spiel Mit Mir" ou encore " Bestrafe Mich"....brrrr*j'en ai des frissons*

Bref ce son est pr moi une sorte de reve inaccessible( he oui je n'ai encore jamis reussi a trouver ce son sur un ampli ou encore une pedale, pour faire simple. :rolleyes: )

De plus ce son n'a JAMAIS ete utilise par d'autres groupes et represente ainsi une sorte de "son Rammstein"( du moins avant des albums post "Live Aus Berlin"...).

Tout ca pour en arriver au fait que si Rammstein retourne a ce son de gratte( le son Sehnsucht etant tout de meme extrement proche du son Herzeleid...guitaristiquement parlant ^_^ )

....eh bien cela representera alors( pr moi)une sorte de reve realise...je ne peux donc qu'esperer et croiser les doigts nuit et jours :rolleyes: pour que cette news se realise de cette maniere^^.

Link to post
Share on other sites
salut a tous

desoler de ignorer ton message mais je voudrais juste savoir si quelqun c'est quand est-ce que l'album de emigrate va sortir au canada

merci

Je crois que c'est le 10 janvier, pour les états-unis, aprés je ne sais pas!

Link to post
Share on other sites

Hello tout le monde!

Pour reprendre les dires de sir Kruspe, le son dur de herzeleid fait directement référence au son des grattes incisif aux antipodes du son "néo-métal". Ce son on le retrouve sur TOUS leurs albums. Ecouter le morceau rammstein de herzeleid puis Ich will sur muter et enfin Benzin...on retrouve tojours le même type de son!! (pour les grattes) la seul chose ayant bouger est leur accordage, à partir de reise reise les grattes et la basse ont basculé en DO dropped, ce qui est un accordage beaucoup plus grave...d'ou l'impression de son plus mouelleux du fait de l'accordage générateur de plus de basses fréquences...mais le réglages des grattes reste identique, de même pour la basse qui est toujours mixé au même endroit, c'est à dire un véritable "liant" entre les fréquences des grattes et la grosse caisse. d'ailleurs la batterie parlons en : les deux premiers album : triggers! donc rien à voir avec une batterie classique. Il n'ya qu'à partir de mutter où la batterie est réel.. un example? écouter du richt so gut dès l'intro, puis écouter mein herzt brent la descente de tom avant que le riff principal ne commence. en terme de compo je pense qu'il vont nous préparer quelque chose de vraiment terrible, puisque, comme préciser lors de leurs interwiew, ils composent à six maintenant...donc ça va être vraiment bon!!!

Pour les dates de sortie si ils enregistrent cet hiver? et bien ils vont faire comme pour rosenrot et reise reise : single début juillet 2008 accompagner du clip qui va bien, puis mi/fin septmebre 2008 sortie de l'album...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...