Jump to content

Nouvel album : retour au son d'Herzeleid ?


Recommended Posts

salut a tous

desoler de ignorer ton message mais je voudrais juste savoir si quelqun c'est quand est-ce que l'album de emigrate va sortir au canada

merci

Ce n'est pas le bon endroit pour poster ton message.

Il y'a une news sur Emigrate dans la même partie. Cela semble plus approprié ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 209
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De plus ce son n'a JAMAIS ete utilise par d'autres groupes et represente ainsi une sorte de "son Rammstein"( du moins avant des albums post "Live Aus Berlin"...).

si si, écoute Just One Fix de Ministry (chanson faite avant Rammstein), tu verras l'énorme similitude avec Du Hast ;)

Link to post
Share on other sites
De plus ce son n'a JAMAIS ete utilise par d'autres groupes et represente ainsi une sorte de "son Rammstein"( du moins avant des albums post "Live Aus Berlin"...).

si si, écoute Just One Fix de Ministry (chanson faite avant Rammstein), tu verras l'énorme similitude avec Du Hast ;)

Je connais bien sur ce magnifique morceau des Ministry, mais la c'est bien different du son " Just One Fix" :)

C'est plus complique qu'une simple question de disto type ampli a lampe( Mesa ou Engl), le son dont je vous parle n'a sa place que sur les albums post Live Aus Belin ainsi que sur certaines chansons en faces B des singles( "Das Modell", "Kokain" et..." Stripped "et " Halleluja " ont un son similaire egalement..).

De plus, l'accordage( pr reprendre ce que disais " La Firme") n'a pas d'impact aussi flagrant sur le son...

Une preuve par exemple.. ^_^

Les albums " Herzeleid","Sehnsucht","Live Aus Berlin", et "Mutter" ont tous ete composes et joues( pr les grattes), en accordage standard ou en accordage en "Re"( pr ce qui concerne la grosse corde du "Mi")....sauf pour la chanson "Mein Herz Brennt".

Ecoutez ainsi la difference de son de distorsion entre une chanson comme " Rammstein" et la chanson " Links 2,3,4"..qui sont toutes deux jouees en accordage standard.

Pour moi, et je suis pas le seul ;) ...y'a pas photo. :) , la distorsion est belle et bien differente.

Peut etre effectivemnt que cette difference pourrait etre due aux changements d'amplis...

En effet sur Herzeleid, Rammstein n'utilisaient pas encore d'amplis Mesa Boogie....il me semble.. ^_^

Ainsi le simple changement d'ampli ( qui n'a pas eu lieu depuis Mutter) pourrrait bel et bien affecter ce changemnt de son... ;)

Link to post
Share on other sites
De plus ce son n'a JAMAIS ete utilise par d'autres groupes et represente ainsi une sorte de "son Rammstein"( du moins avant des albums post "Live Aus Berlin"...).

si si, écoute Just One Fix de Ministry (chanson faite avant Rammstein), tu verras l'énorme similitude avec Du Hast ;)

du hast ? jtruve que ca ressemble plus a links 234

Link to post
Share on other sites
De plus ce son n'a JAMAIS ete utilise par d'autres groupes et represente ainsi une sorte de "son Rammstein"( du moins avant des albums post "Live Aus Berlin"...).

si si, écoute Just One Fix de Ministry (chanson faite avant Rammstein), tu verras l'énorme similitude avec Du Hast ;)

du hast ? jtruve que ca ressemble plus a links 234

très intelligent de comparer 2 morceaux du même groupe pendant que moi je compare des morceaux de groupes différents... :rolleyes:

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
De plus ce son n'a JAMAIS ete utilise par d'autres groupes et represente ainsi une sorte de "son Rammstein"( du moins avant des albums post "Live Aus Berlin"...).

si si, écoute Just One Fix de Ministry (chanson faite avant Rammstein), tu verras l'énorme similitude avec Du Hast ;)

du hast ? jtruve que ca ressemble plus a links 234

au niveau du son??? :blink: :blink:

bon l'accordage est le meme je te l'accorde,

mais au niveau du son...heu.... :blink:

Link to post
Share on other sites

du hast ? jtruve que ca ressemble plus a links 234

très intelligent de comparer 2 morceaux du même groupe pendant que moi je compare des morceaux de groupes différents... :rolleyes:

Oui enfin il disait juste que Just One Fix ressemblait plus à Links 2-3-4 qu'à Du hast. C'est pas très intelligent de répondre sans comprendre :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

du hast ? jtruve que ca ressemble plus a links 234

très intelligent de comparer 2 morceaux du même groupe pendant que moi je compare des morceaux de groupes différents... :rolleyes:

Oui enfin il disait juste que Just One Fix ressemblait plus à Links 2-3-4 qu'à Du hast. C'est pas très intelligent de répondre sans comprendre :rolleyes:

ba en même temps, son message n'est pas du tout clair...

et ya pas que moi qui l'ai compris de la sorte :rolleyes:

mais, au temps pour moi...

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

Entièrement d'accord, son message était pas clair, mais c'est pas une raison pour tout de suite parler de manque intelligence. Un peu de respect serait sympa :)

Link to post
Share on other sites
Entièrement d'accord, son message était pas clair, mais c'est pas une raison pour tout de suite parler de manque intelligence. Un peu de respect serait sympa :)

mea culpa, je me suis mal exprimé, ce n'était pas méchant et ce n'était pas pour dénigrer que je disais ca...

je m'excuse :oops:

Link to post
Share on other sites

Aaaah le respect sur les forums.... :rolleyes:

Quel bonheur quand il y en a et que chacun peut s'exprimer librement sans etre l'objet de remontrances ou moqueries :wub:

Mais pour en revenir au sujet et plus particulierement a ce son, je concois bien que ce que je tente de vous expliquer et assez complexe( si ce n'est pinailleur) mais egalement tres important. ;)

Link to post
Share on other sites

C'est génial qu'il retourne au son d'herzeleid, mais j'espère quand mm que le sinthé restera a la " reise/reise ou rosenrot", super impatiente, en espérant aussi qu'il y ai de supers solo. Je serais déçue si sa ressemblé a Emigrate, mais je ne pense pas que sa sera le cas :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Nan je pense pas que ce sera du Emigrate non plus( deja le son de gratte n'a rien a voir avec Herzeleid la..)...

Pour les solis de guitares c'est vrai que c'est quand meme sur l'album Herzeleid qu'ils sont les mieux et les plus techniques( Heirate Mich, Weisses Fleisch...^^)..

et puis pour le synthe, un mix entre Sehnsucht et Reise Reise serait SUBLIME...

Link to post
Share on other sites

J'ai du mal a me faire a l'idée du mélange...je voit pas trop se que sa donnerait :oops:

Attends que je réfléchisse (ouiiii j'y arriive)..Ah ça serait trop la classe!!!

Enfin de toute façon sa sera toujours super ^^

Link to post
Share on other sites

Bah si c'est vrai (c'est loin de l'être) ils trieront surement les 11 meilleurs titres dans les 30.

Car ca m'etonnerais qu'ils changent leurs habitudes...

Perso, je connais pas "the gauntlet" c'est serieux ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...