Jump to content

Vous-êtes-vous déjà fait rejeter à cause de Rammstein ?


Recommended Posts

  • Replies 628
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis bien d'accord avec toi...

Mais c'est comme d'habitude, les gens jugent des choses qu'ils ne connaissent pas... Tu écoutes du métal, tu joues aux jeux vidéos, tu finiras mal.....

j'ai la peau blanche, les cheveux foncés et je m'habille facilement en noir.... on m'a catalogué 'gothique' d'office... je ne l'ai jamais été et ne le suis toujours pas.

Les gens ne connaissent pas, ne se fient qu'aux on-dit, aux clichés sans gratter la surface des choses....

Link to post
Share on other sites

ça doit être un problème générationnel, cette opposition rap-métal....

Quand j'avais votre âge, je n'ai jamais eu ces problèmes-là... Moins de rap, et même avec les autres styles de musique... dans les soirées, on mettait un peu de tout pour satisfaire tout le monde, à moins d'être sûr que les personnes présentes ne soient que des métalleux auquel cas on se faisait plaisir....

mais c'est tout simplement un manque de respect d'imposer sa musique à qui que ce soit.

Entièrement d'accord avec toi !

Mais j'ai l'impression que ce problème rap/metal concerne surtout la France... Pour ma part, je connais des fans de rap, et chacun écoute sa musique ce qui ne nous empêche pas d'en discuter ! Surtout qu'il y a quand même des similitudes. Les seules personnes qui m'ont dit que "de toute façon le rap et le metal ça ne va pas ensemble, ça ne s'associe jamais, gnagna", c'était des français. Pourtant, ne serait-ce que le hardcore nous prouve bien l'inverse... Le chanteur de Terror était ancien chanteur de rap me semble-t-il. Mais cela concerne aussi d'autres musiques metal : le remix Bullituary d'Obituary par un rappeur, par exemple. Géniale cette chanson (et pourtant, je suis pas fan de rap), je vous la poste, pour la peine. :yeahhh:

J'ose ajouter.... Y'a le bon rappeur et le mauvais rappeur, quoi. :lol:

Edited by Lapinou
Link to post
Share on other sites

Ouais, sûr .. quand on regarde les choses en face, le metal a bien plus de rapport avec le rap qu'avec la pop, par exemple : naissance d'un mouvement contestataire suite à la grosse influence du punk des 70' (je sais pas si certains d'entre vous le savent, mais le rap, initialement, est issu d'une branche marginale du punk, dont j'ai oublié le nom, he merde), revendication d'idées fortes et révolutionnaires, imposition d'un style de musique novateur, fortes têtes dans les deux catégories, etc ... Moi, le rap, c'est la forme que j'aime pas, je parle de l'actuel, mais le vieux rap des années 80 est foncièrement intéressant, et les formations de l'époque avaient encore un line-up type "rock" (batterie, basse, guitares, etc, avec l'introduction de boîtes à rythme qui s'imposeront d'elles mêmes plus tard), et beaucoup de textes rap ont absolument rien à envier au metal !! Maintenant, la forme peut poser problème, moi le rap actuel, j'aime pas du tout.

En clair, ces oppositions, c'est de la daube !

Link to post
Share on other sites

Exactement, l "ennemi" du metal (s'il en est, les guillemets montrent que c'est pas à prendre au premier degré), ce serait davantage à rechercher du côté pop et musiques "world", qui dégagent seulement quelque chose de neutre ou pacifique, mais certainement pas de la contestation et de la hargne, comme le rap ou le metal.

Link to post
Share on other sites

Exactement, l "ennemi" du metal (s'il en est, les guillemets montrent que c'est pas à prendre au premier degré), ce serait davantage à rechercher du côté pop et musiques "world", qui dégagent seulement quelque chose de neutre ou pacifique, mais certainement pas de la contestation et de la hargne, comme le rap ou le metal.

Link to post
Share on other sites

La dernière fois je me disais qu'il y avait un point commun avec le rap et le metal : c'est la violence.Pas tout le temps, certes^^

Le rap grossier et le metal qui crache la haine par ex.

Je sais plus qui a posté "je m'habille en noir, j'ai le teint blanc, les cheveux noirs donc je suis forcément gothique" c'est LE cliché, comme les metalleux sont satanistes et les gothiques aimmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeent la mort...

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

Je sais plus qui a posté "je m'habille en noir, j'ai le teint blanc, les cheveux noirs donc je suis forcément gothique" c'est LE cliché, comme les metalleux sont satanistes et les gothiques aimmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeent la mort...

c'est moi! c'est ce que j'avais dit que c'était LE cliché... mais j'y ai eu le droit pendant super longtemps...

Edited by Fenrir
Link to post
Share on other sites

Effectivement le rap de maintenant je pense à Wiz KHalifa, waka flocka, et pire le rap français c'est vraiment nul, en revanche le bon gros rap US oldschool comme CypressHill, IceCube, Lil Jon, Redman, method man, SnoopDogg, et bien d'autre, c'est juste énorme.

Au tout début, à la fin de ma scolarité à l'école primaire avec des potes on écoutait Korn, slipknot, MM, et franchement c'était la première fois que j'entendais des mec gueuler dans leur chansons, pour moi c'était très spéc, et je trouver sa hors du commun et plutôt sympa, après bien évidemment au fils des années, les opigions , la musique et d'autres facteurs on évoluées et cela fait que Rammstein c'est le seul groupe de cette catégories que je respect et que j'écoute.

Je connait pas mal de personnes qui écoute du métal, et des trucs beaucoup plus hards, mais perso ça ne me branche pas du tout.

Edited by benhammer636
Link to post
Share on other sites

Je connait pas mal de personnes qui écoute du métal, et des trucs beaucoup plus hards, mais perso ça ne me branche pas du tout.

T'as tort !!! :lol: Et je ne me suis pas plus faite rejeter que ça non plus. Bon, les gens comprennent moins, c'est une chose, m'enfin.... M'en fous ! :lol:

Link to post
Share on other sites

Bah c'est ce que la plupart des gens penses, c'est une étiquette. Si je te dit disco, tu pense au groupe afro-américain avec des pantalons pat d'eph...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...