Jump to content

Vous-êtes-vous déjà fait rejeter à cause de Rammstein ?


Recommended Posts

  • 7 months later...
  • Replies 628
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avec une amie on ai toute les deux dans notre monde, et les gens nous ont complètement rejeter depuis notre premier concert a strasbourg en decembre 2011, et nous y sommes retourner le 7 mars a paris et c'est encore pire maintenant, on etait pourtant une bonne bande d'amis, mais on ne s'acharne plus, juste quand on me parle mal de rammstein bin c'est le sujet qui me met hors de moi et je suis très méchante quand c'est comme sa...

Link to post
Share on other sites

J'avoue que je me suis faite 'rejetée' plusieurs fois par mon père, qui est un 'chouillat' germanophobe...Pour lui il ne comprends pas que je puisse m'intéresser à un groupe "qui vient de ce pays qui a fait les choses les plus horribles de l'histoire de l'humanité". J'ai eu beau avoir des discussions musclées pour lui expliquer que Rammstein, et les Allemands de notre génération n'ont rien fait de mal, qu'ils portent malgré tout les stigmates de leur passé, rien n'y fait ! Il est buté ! Pourtant, ces derniers temps, il écoute Amerika et Keine Lust...Amerika parce que mon père est contre la mondialisation (youpi Rammstein pour avoir pensé à écrire sur ce sujet !!) et Keine Lust...bah je sais pas....parce que le clip l'a fait marrer je crois :/

Alors ne parlons pas des personnes qui marginalisent tout mes faits et gestes juste parce que je porte des tee shirts Rammstein....Pitoyables ces gens là... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Et bah... Avant de lire tout ça, je ne pensais pas qu'il y aurait eu de véritables "rejets". Ne pas aimer, c'est une chose, mais "rejeter".... ?! Pour ma part, j'ai toujours été un cas à part au collège puisque j'étais l'une des rares (la seule ?!) à écouter ce genre de musique, la seule fille tout du moins. On m'appelait simplement "La métalleuse"...... :yeahhh: Mais faut dire, j'accentuais bien la chose : Rammstein m'a beaucoup aidé dans les cours d'arts plastiques, mais également dans d'autres cours comme les maths.... Oui, oui ! Il fallait créer un polyèdre et on pouvait le décorer à sa façon, donc vous pensez bien que l'idée de dessiner les portraits de Rammstein sur chaque face m'a fait tilt ! Bref, plutôt que d'être rejetée, comme Zanpacto, j'ai fais de nouveaux fans ou en tout cas, de nouveaux métalleux ! :twisted:

Pour ceux qui se sont fait rejeter, il faut que ça rentre par une oreille et que ça ressorte par l'autre... Du moment que vous, vous savez pourquoi vous aimez cette musique... c'est le principal ! Je ne critique pas ceux qui me disent que ma musique n'est que bruit, chacun à sa vision des choses, ce n'est pas du tout quelque chose qui me blesse. Chacun ses goûts ! En revanche, quelqu'un qui te met au ban pour ça... Je ne comprendrais jamais. Je ne parle même pas des motifs "ce sont des allemands" ou "ce sont des nazis"... Je compatis Dark-Dawn !!!!!

Link to post
Share on other sites

Je ne peux pas dire que j'ai été rejetté réellement, mais avec mes copines le matin on a souvent les oreillettes (ça motive ^^), et un matin une amie a prit une de mes oreillettes a écouté et c'était Rammstein (forcémment) et elle a sortit "ha c'est de la merde ça !"

ça m'a quand même un peu choqué, surtout qu'elle écoute toutes ces chansons "à la mode" électro et tout... du coup un changement et bin c'est de la m**de, pfff n'importe quoi.

Mais maintenant elle a comprit qu'il ne fallait pas dire ça ^^ (je précise, elle est vivante hein :D)

en revance Dark-Dawn, personne ne m'a dit des choses pareils parce que ce sont des allemands ! o.O

Edited by canellya
Link to post
Share on other sites

Moi, plus personne ne me rejette parce que j´écoute Rammstein, c´est devenu entre-temps un groupe populaire, et bon, rien extérieurement ne laisse présager que j´écoute ca, alors...

Mais en 1997-1998, quand j´ai commencé à écouter, ce groupe n´était pas aussi connu que maintenant, et était plutôt controversé en Allemagne. Enfin, c´est un euphémisme: écouter ce groupe (prétendu proche de l´extrême droite, satanique, obscène, malsain, poussant les jeunes au mauvais instinct, néfaste, agressif etc...) était plutôt vraiment mal vu.

J´ai eu à cette époque des gens dans mon entourage (j´avais un entourage assez "catho tradi" à l´époque) qui ont fait une véritable pression sur moi pour que j´arrête d´écouter et je me débarrasse de mes trucs Rammstein. J´ai tenu bon, mais ca a vraiment été pénible.

Il faut quand même dire qu´à l´époque j´avais un entourage plus catho tradi que maintenant, et que j´affichais plus que j´aimais Rammstein. Je portais parfois un T-Shirt Rammstein, j´écoutais souvent ca dans mon discman, j´avais des posters dans ma chambre, j´aimais en parler, je collectionnais les articles sur Rammstein et je découpais les photos des membres dans les magazines...

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui se sont fait rejeter, il faut que ça rentre par une oreille et que ça ressorte par l'autre... Du moment que vous, vous savez pourquoi vous aimez cette musique... c'est le principal ! Je ne critique pas ceux qui me disent que ma musique n'est que bruit, chacun à sa vision des choses, ce n'est pas du tout quelque chose qui me blesse. Chacun ses goûts ! En revanche, quelqu'un qui te met au ban pour ça... Je ne comprendrais jamais.

Faut quand même être sacrément spécial (pour ne pas dire débile) pour rejeter une personne à cause de ses goûts musicaux ... C'est à rien n'y comprendre, effectivement. Qu'on n'aime pas la même musique que moi, j'en ai rien à cirer et je peux parfaitement le comprendre. C'est ce qui arrive plus souvent qu'autrement, aussi ^^. Au pire, j'ai droit à des petits regards condescendants quand je dis que je vais voir R+, mais ça se limite à ça. Et c'est pas comme si j'en parlais souvent, non plus ... Je connais personne dans mon entourage qui aime le groupe, donc je parle jamais des pyromanes aux gens autour de moi :rolleyes:

Et puis bon, pour en revenir aux gens qui rejetent les autres à cause de leurs goûts: j'me dis surtout qu'ils manquent de belles occasions d'élargir leurs horizons musicaux. C'est toujours en discutant avec des gens qui n'aiment pas les mêmes choses que nous qu'on peut faire des découvertes ... Alors, quelqu'un qui se prive de trucs potentiellement intéressants uniquement parce qu'il est trop borné pour écouter ce que les autres ont à lui apprendre, j'trouve ça triste.

en revance Dark-Dawn, personne ne m'a dit des choses pareils parce que ce sont des allemands ! o.O

Pourtant, moi c'est le 1er truc dont on parle si je dis que j'aime bien R+ :P

«Mais c'est des nazis, voyons, comment tu fais pour aimer ça ?!». À chaque fois, j'me dis que ça mériterait un gros LOOOOOOL gras.

Link to post
Share on other sites

Avec une amie on ai toute les deux dans notre monde, et les gens nous ont complètement rejeter depuis notre premier concert a strasbourg en decembre 2011, et nous y sommes retourner le 7 mars a paris et c'est encore pire maintenant, on etait pourtant une bonne bande d'amis, mais on ne s'acharne plus, juste quand on me parle mal de rammstein bin c'est le sujet qui me met hors de moi et je suis très méchante quand c'est comme sa...

Rejeter quelqu'un parce qu'il a des goûts différent, ça a été dit est redit, c'est pas possible. Tous le monde pense différemment et on ne rejette pas quelqu'un parce qu'il aime une musique que nous on n'aime pas. Là ou je veux en venir, c'est que si on se fait rejeter, il faut aller chercher la cause ailleurs. En effet quand on aime beaucoup un groupe de musique et qu'on en est fan, le plus souvent on essai de ressembler à ce groupe et de l'afficher partout. C'est peut être ça, qui fait que les gens vous rejette. Si vous portez un look Tro D4rk, kikoolol, et que vous passez votre temps a ne parler que de Rammstein par exemple, alors forcément si les gens n'aime pas bah ils s'éloignent.

Tu dis toi même qu'avec une amie, vous vous isolez dans l'univers de Rammstein. Donc forcément les gens s'éloignent de vous. Puis tu dit aussi que c'est après les concerts que ce rejet a empiré. A mon avis, après ses concert, il est possible que toi et ton amie vous en parlez trop a votre entourage, a raconter un tas de chose que les gens se fiche, et que du coup ils en on assez. Je ne te connais pas et c'est que mon point de vue mais je ne pense pas être dans le faux.

J'avoue que je me suis faite 'rejetée' plusieurs fois par mon père, qui est un 'chouillat' germanophobe...Pour lui il ne comprends pas que je puisse m'intéresser à un groupe "qui vient de ce pays qui a fait les choses les plus horribles de l'histoire de l'humanité". J'ai eu beau avoir des discussions musclées pour lui expliquer que Rammstein, et les Allemands de notre génération n'ont rien fait de mal, qu'ils portent malgré tout les stigmates de leur passé, rien n'y fait ! Il est buté ! Pourtant, ces derniers temps, il écoute Amerika et Keine Lust...Amerika parce que mon père est contre la mondialisation (youpi Rammstein pour avoir pensé à écrire sur ce sujet !!) et Keine Lust...bah je sais pas....parce que le clip l'a fait marrer je crois :/

Alors ne parlons pas des personnes qui marginalisent tout mes faits et gestes juste parce que je porte des tee shirts Rammstein....Pitoyables ces gens là... :rolleyes:

Désolé mais ton père est crétin. Mépriser un pays comme l'Allemagne car il a un lourd passé est idiot, il faut qu'il réfléchisse un peu avant. La France aussi a un lourd passé. A une époque lointaine il y avais l'esclavagisme, on a aussi fait des essais nucléaire en Polynésie, etc..... et sans parler de ce que l'ancien gouvernement a accepter de faire pendant la seconde guerre mondiale. Il ne faut pas confondre la politique passé avec la musique d'aujourd'hui. :wacko:

Donc après s'il pense comme ça, ça le regarde, mais c'est dommage de rejeter ce qui viens d'Allemagne juste a cause de ça. Après s'est assez marrent que malgré tout, il écoute quelque musiques de Rammstein. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

en revance Dark-Dawn, personne ne m'a dit des choses pareils parce que ce sont des allemands ! o.O

Et pourtant... Les gens ont vraiment du mal à dissocier l'Allemagne et ce qui s'est passé dans l'Histoire... Pourtant, des horreurs il y en a eu partout et commises par tout le monde. Quand tu penses à toutes les guerres d'indépendance dans les colonies... Seulement, c'est plus facile de pointer les autres du doigt... Maintenant, c'est les musulmans qui s'en prennent plein la tronche ! Les gens font des généralités et tendent à oublier que la nationalité ou l'appartenance religieuse ne sont PAS directement synonymes de crimes...

Je trouve que c'est vraiment l'argument le plus affligeant qu'on puisse donner : "ils sont allemands !" So what ?! Bon, avec le temps, t'apprends à en rire... Et le ponpon c'est le "ouais, mais ça sonne un peu trop allemand à mon goût !" --> en même temps, ils chantent en allemand, c'est normal xD

Puis une fois que tu as bien ri de ces commentaires, tu te sens carrément triste pour eux... La vie d'une personne étroite d'esprit ne doit pas être très passionnante... T'es en mode parano 24h/24 7j/7 !

Link to post
Share on other sites

Et puis bon, pour en revenir aux gens qui rejetent les autres à cause de leurs goûts: j'me dis surtout qu'ils manquent de belles occasions d'élargir leurs horizons musicaux. C'est toujours en discutant avec des gens qui n'aiment pas les mêmes choses que nous qu'on peut faire des découvertes ... Alors, quelqu'un qui se prive de trucs potentiellement intéressants uniquement parce qu'il est trop borné pour écouter ce que les autres ont à lui apprendre, j'trouve ça triste.

Je suis bien d'accord !!!! Puis ce n'est même pas qu'ils n'aiment pas Rammstein, puisque la plupart du temps ils ne vont même pas écouter ou chercher à comprendre... Comme le dit si bien Snowbreeze, la vie d'une personne étroite d'esprit ne doit pas être passionnante.... Je comprends mieux, finalement, les gens qui ne veulent pas forcément écouter parce que ce n'est pas leur délire, mais qui te respectent dans tes goûts et tes choix (genre par exemple, après avoir écouté une ou deux chansons de Lady Gaga, disons que je peux m'en passer d'autres..... mais ce n'est pas pour autant que je vais rejeter ceux qui aiment, chacun son délire et sa passion).

Rejeter quelqu'un parce qu'il a des goûts différent, ça a été dit est redit, c'est pas possible. Tous le monde pense différemment et on ne rejette pas quelqu'un parce qu'il aime une musique que nous on n'aime pas. Là ou je veux en venir, c'est que si on se fait rejeter, il faut aller chercher la cause ailleurs. En effet quand on aime beaucoup un groupe de musique et qu'on en est fan, le plus souvent on essai de ressembler à ce groupe et de l'afficher partout. C'est peut être ça, qui fait que les gens vous rejette. Si vous portez un look Tro D4rk, kikoolol, et que vous passez votre temps a ne parler que de Rammstein par exemple, alors forcément si les gens n'aime pas bah ils s'éloignent.

Tu dis toi même qu'avec une amie, vous vous isolez dans l'univers de Rammstein. Donc forcément les gens s'éloignent de vous. Puis tu dit aussi que c'est après les concerts que ce rejet a empiré. A mon avis, après ses concert, il est possible que toi et ton amie vous en parlez trop a votre entourage, a raconter un tas de chose que les gens se fiche, et que du coup ils en on assez. Je ne te connais pas et c'est que mon point de vue mais je ne pense pas être dans le faux.

Je suis partagée... Je comprends ton point de vue, et je suis assez d'accord. Mais d'un autre côté, parfois, je suis moi-même comme ça, et je n'ai eu aucun souci ! Pourtant, avant le concert, chaque mois je disais à mon entourage J- tant, et tout, et tout. Après, c'est sûr que je ne m'enfermais pas dedans non plus. J'assistais à d'autres concerts, j'avais quand même pour priorité mes études, etc. Donc je comprends bien ton avis, et je suis finalement d'accord : le rejet est comme provoqué par l'isolement dans lequel tu t'enfonces volontairement.

Désolé mais ton père est crétin. Mépriser un pays comme l'Allemagne car il a un lourd passé est idiot, il faut qu'il réfléchisse un peu avant.

Je n'osais pas le dire.... :rolleyes: Dans ce cas-là, que fait-il en France, pays qui a usé des mêmes moyens que les nazis pendant la Terreur.....?! Je pense qu'il faut laisser au passé ce qui est au passé, point barre.

Link to post
Share on other sites

Je n'osais pas le dire.... :rolleyes: Dans ce cas-là, que fait-il en France, pays qui a usé des mêmes moyens que les nazis pendant la Terreur.....?! Je pense qu'il faut laisser au passé ce qui est au passé, point barre.

Ca existe encore, des débiles pareils ? Ah ouais, c'est vrai, j'en croise régulièrement d'ailleurs ...

Et c'est marrant jusqu'où va l'hypocrisie, parce que ceux qui sont les hauts détracteurs des méchants allemands nazis pas bô passent soigneusement sous silence l'Espagne franquiste, l'Italie mussolinienne et l'URSS stalinienne, comme quoi le problème vient pas du passé, mais vraiment du pays, je sais pas ce que la plupart ont contre l'Allemagne, mais c'est clair que parfois, ça frôle le ridicule.

Link to post
Share on other sites

Dans mon lycée j'ai entendu des choses qui m'énervaient au début mais qui maintenant me font plus pitié qu'autre chose, certains m'ont dit, "de toute façon Rammstein on ne sait jamais ce qu'ils sont vraiment, punk, gays, nazis, sataniste ?".

Mon professeur d'histoire qui enseigne aussi l'allemand qui est une encyclopédie vivante m'a beaucoup déçu lorsqu'il a une fois parlé de Rammstein en disant que ce n'était pas de l'allemand mais plutôt des vociférations, j'ai eu tout d'abord cette réaction :blink: , puis j'ai commencé à lui expliquer qu'il avait tort qu'il ne connaissait pas assez bien et que c'était tout à son honneur de ne pas aimer mais après qu'il n'aille pas troller de cette manière :mdrrrrrr: .

Ensuite il a dit une deuxième chose choquante, comme quoi Rammstein est un groupe sataniste et que on s'en rendait compte en étudiant la symbolique de plus près, j'ai été très étonné, à part dans le clip de Rosenrot (et là c'est fait exprès plus pour provoquer qu'autre chose) je ne vois pas où il aurait pu voir des choses pareils, je lui ai donc demandé sur quoi il se fondait, ce à quoi il a juste répondu "de toute façon tout ce qui concerne le metal est sataniste" :blink:

Sinon il y a toujours ceux qui t'expliquent que olol lé tekste 2 Rame Chtaïne c ke "DOU ASSTE DOU ASSTE MICHE" ou "AMERIKA AMERIKA", et qui à côté écoutent du dubstep ou des "artistes" commerciaux pourris.

Link to post
Share on other sites

Dans mon lycée, il n'y a que des racailles.

Alors ils me traitent souvent de "nazis" et de "hitler" parceque j'écoute Rammstein. <_<

Ils ne connaissent même pas le groupe et ils viennent raconter n'importe quoi.

Le résultat, plus personne ose m'aprocher dans mon lycée à cause de la musique que j'écoute.

Pfff. :(

Link to post
Share on other sites

Quand je dit racailles, je le pense seulement, je ne le crie pas sur tout les toits.

Eux, ils geulent dans tout le lycée "Tiens, la nazis est arriver !"

Tu voit la différence ?

Link to post
Share on other sites

Ben j'écoute sur mon mp3, je ne les obligent pas à écouter, après tout, c'est chacun ses goûts.

Mais eux ils viennent et me mettent leurs rap dans les oreilles.

Alors là, je commence à m'énerver.

Tu comprend ?

Link to post
Share on other sites

Ca existe encore, des débiles pareils ? Ah ouais, c'est vrai, j'en croise régulièrement d'ailleurs ...

Et c'est marrant jusqu'où va l'hypocrisie, parce que ceux qui sont les hauts détracteurs des méchants allemands nazis pas bô passent soigneusement sous silence l'Espagne franquiste, l'Italie mussolinienne et l'URSS stalinienne, comme quoi le problème vient pas du passé, mais vraiment du pays, je sais pas ce que la plupart ont contre l'Allemagne, mais c'est clair que parfois, ça frôle le ridicule.

Les Japonais ont commis les pires des exactions contre les Chinois dans les années 30. Des actes dont l'ignominie égalait celle des actes perpétrés par les nazis. À ce propos, je conseille à celles et ceux qui voudraient se renseigner sur un pan encore très peu connu de l'Histoire contemporaine la vision de l'excellent - mais attention, très dur aussi ! - film "City of Life and Death". Est-ce que le fait d'avoir été fan de Goldorak dans mon enfance fait pour autant de ma personne un possible coupable de complicité de crime contre l'humanité ?

Cette réaction est emblématique d'une certaine frange - vieillissante, heureusement - de la population française, pour laquelle il y a toujours deux poids deux mesures...

Link to post
Share on other sites

Dans mon lycée, il n'y a que des racailles.

Alors ils me traitent souvent de "nazis" et de "hitler" parceque j'écoute Rammstein. <_<

Ils ne connaissent même pas le groupe et ils viennent raconter n'importe quoi.

Le résultat, plus personne ose m'aprocher dans mon lycée à cause de la musique que j'écoute.

Pfff. :(

Ai ! C'est dur !

Sinon es ce que tu t'entend bien avec des gens qui disent également ça ?

Link to post
Share on other sites

Ben non, personne ne m'adresse la parole.

Il m'ont fait une réputation de raciste.

J'ai beau dire que je le suis pas, ils ne le croient pas.

:( Je sais pas quoi te dire.... Y'en a qui n'ont que ça à foutre descendre la réputation des autres sans VRAIE raison apparente... Courage ! Toi, tu sais ce que tu vaux !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...