Jump to content

Vous-êtes-vous déjà fait rejeter à cause de Rammstein ?


Recommended Posts

:!: Attention mesdames et messieurs, le très connu humoriste Pierrick Ladmin' sera en tournée à partir du 31 Février 2012 ! Ne louppez ça sous aucun prétexte ! Blagues pourries à gogo, avec au programme des sujets extrêmement intéressant tel que "comment remballer un pauvre skateur de 14ans" ou encore "comment avoir l'air drôle quand on l'est pas", places mises en ventes très prochainement sur le site de la Fnac. :!:

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites
  • Replies 628
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'ai trouvé "L'argument" : "-si vous me laissez y aller, je monte ma moyenne scolaire jusqu'à 14/20" :ph34r:

Et ceux qui sont à 16, ils promettent quoi ? 18 ? 20 ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Non, il y a que les Asiatiques pour ça, et ils préfèrent la Pop :ph34r:

Au pire prends un adulte qui veut voir Paris, ou du genre.

Sinon j'ai jamais eu de problèmes avec ça, sauf des amis qui me taquinent "Oh non pas eux ! Bah mais c'est pas un chanteur ça ! etc" ou l'autorité parentale "C'est pas que j'aime pas, mais c'est du bruit quoi".

Link to post
Share on other sites

Ouah il est marrant ce topic, y en a qui se sont réellement fait rejeter à cause d'un groupe de musique ?

On pourrait créer un topic

"avez vous déjà eu la diarrhée à cause de Rammstein?"

ou "mangez vous plus de légumes à cause de Rammstein?"

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

Vas-y, fais-le, je salive d'impatience à l'idée des débats passionnants que nous aurons sur de tels sujets! C'est vrai que ce serait très intéressant pour analyser la perception des fans de R+ comme nous dans la société!

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Ooooooh que oui ! Dans mon collège (oui je sors à peine de troisième je sais la honte) on était que deux fans de métal...Autant vous dire, les intrus face à toutes les conformistes das leur uniforme...Je ne vise personne bien sûr !

On m'a traitée de tout et n'importe quoi...Perverse, cannibale, Hitler enfin bon, joyeux quoi...Mon tee-shirt qui me sert de mari "Liebe ist für alle da" a attiré plus d'un regard de travers, et puis ben voilà quoi pour ceux qui savent ce que veut dire être rejeté, j'ai perdu ma meilleure amie,et certains autres amis parce que j'adule Rammstein....

Link to post
Share on other sites

A mon avis ta "meilleure amie" ne tenait pas tant que ça toi pour qu'elle te rejette à cause de tes goûts, cette fille n'en vaut vraiment pas la peine <_<

Ma meilleure amie écoute des musiques des années 60, et ce n'est pas pour autant que je vais la lacher, franchement ça me dégoute les attitudes des gens parfois :mellow:

Link to post
Share on other sites

Pour ma part j'ai eu droit à la rengaine habituelle. "C'est que des nazis, ils ont fais une chanson qui s'appelle Hitler, t'écoute de la merde, Tokio Hotel au moins ils sont beaux, t'es qu'un facho, blablabla".

Avec le temps j'ai commencé à écouter de tout, histoire de pouvoir me varier, à respecter les goûts de chacun, vu que personne respectait les miens (mon père en tant qu'espagnole jusqu'au bout des ongles, remporte la palme ).

Après je pense qu'il est important de pas renier nos goûts car ils sont une partie de nous.

Link to post
Share on other sites

A mon avis ta "meilleure amie" ne tenait pas tant que ça toi pour qu'elle te rejette à cause de tes goûts, cette fille n'en vaut vraiment pas la peine <_<

Ma meilleure amie écoute des musiques des années 60, et ce n'est pas pour autant que je vais la lacher, franchement ça me dégoute les attitudes des gens parfois :mellow:

J'aurais pas dit mieux.

De toute façon, tu vas pas te forcer à écouter autres choses que ce que tu aimes.

TH beau? Ils sont comiques chez toi.

Link to post
Share on other sites

C'est surtout les idées reçues qui me mettent hors de moi, je n'arrive jamais à faire comprendre aux gens que Rammstein n'est pas un groupe nazi! Une fois qu'une personne à balancé un propos, tout le monde suit, que ce soit la vérité ou pas. C'est affligeant la débilité mentale des gens, et leur manque d'avis personnel parfois :ph34r:

Link to post
Share on other sites

gens=mouton, généralement. C'est difficil de lutter contre ça, donc dans ce cas tu dit "oui oui t'as raison et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu." (et la gestuelle qui va avec bien sûr)

Link to post
Share on other sites

Sauf que ce genre de comportement, on l'a aussi, et est généralisable à tout.

Pour la plupart, le metal n'est qu'une bande de dégénérés hurlant à la mort, avec des guitares saturées au possible et une batterie ultra rapide ; pour les "anti-rap" (et dieu sait s'il y en a sur le forum), le rap n'est pas de la musique, juste du bruit et des insultes ; pour la plupart des jeunes, si tu fous pas le feu à des poubelles/voitures, si tu vas en cours normalement et t'y plais, si tu sais écrire français, t'es pas normal ; pour la plupart des jeunes les légumes c'est dégueulasse ; et j'en passe.

Je trouve donc ça tout à fait normal que les gens aient un a priori sur Rammstein. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ils ne font rien pour changer, pourquoi ils se contentent de cet a priori non fondé. Je l'avais déjà dit y'a un bout de temps, mais je le répète pour les nouveaux. Une fois, une de mes conversations a tourné comme suit :

"- Rammstein c'est de la merde, à part Feuer Frei, Du hast et Amerika !

- T'en connais d'autres ?

- Non mais c'est de la merde."

C'est bien la preuve que le problème ne vient pas des idées reçues, mais de ce que les gens en font.

Link to post
Share on other sites

Alors pour suivre la conversation...Oui j'aime énormément mon tee shirt et j'avais dit dans un "délire" sans queue ni tête que je me marierais avec parce personne ne m'aime. Non ma meilleure amie ne devait pas tant tenir à moi, mais je sais que c'était également de la jalousie, mais c'est une trop longue histoire. Personnellement je trouve que les "mecs" de TH sont pas franchement tops, et je hais ceux qui disent que Rammstein c'est de la merde, alors qu'ils ne connaissent pas et qu'ils sont fans de Colonel Reyel.

Pour tes deux messages Hilfmir, j'ai pas compris le premier, mais le dernier est très juste je suis entièrement d'accord...Ce sont des préjugés non-justifiés, quand une ancienne copine m'a dit: Rammstein c'est de la merde ! Je me suis bien énervée ce jour là parce qu'elle disait ça nous crie dans les oreilles, etc. Je précise qu'elle 'navait jamais entendu une seule chanson...Mes anciennes copines sont tous devenues des poufs mais je ferais pas leur description parce que ça va m'énerver et vous savez tous aussi iben que moi à quoi ça ressemble !

Link to post
Share on other sites

Pour mon premier message, en gros je disais que des fois, les gens n'ont pas tort de prendre quelqu'un pour un fou. Perso, si je vois quelqu'un dire qu'il/elle veut se marier avec son tee-shirt devant moi en vrai, je passe mon chemin et me dis qu'il/elle est fou/folle, sans trop y prêter attention (ça me fait pas rire, ni me demander ce que je fous là, et 30 secondes après j'ai oublié), que ce soit un délire personnel ou pas, je ne le comprends pas et franchement je m'en fous. Mais faut quand même avouer que ça fait bizarre, et qu'on peut se demander si cette personne a toute sa tête.

Et tu dis que ceux qui disent que R+ est de la merde sans avoir jamais écouté t'énervent, mais j'en connais des tas qui disent la même chose sur TH (puisque tu mentionnes le groupe), sans non plus avoir jamais écouté, et qui pensent comme toi quand on s'en prend à leurs groupes préférés. Le problème, c'est qu'ils ne se remettent pas en question.

Le problème, c'est que tout le monde est comme ça, à des degrés différents, et tout le monde pense la même chose de l'autre en face, ce qui crée un conflit, chacun reprochant à l'autre de ne pas être objectif ou de suivre les préjugés, tout en le faisant soi-même.

A titre d'exemple, j'écoute du Black Metal, et à chaque fois que j'en parle j'ai droit à des "c'est pas de la musique, c'est que du bruit", etc. Et de mon côté, je dis tout le temps, quand on me contredit en musique, "vu la musique que t'écoutes de toute façon ...", même si j'aime, juste pour répondre de la même manière. Là aussi, ça crée un conflit parce que l'un comme l'autre, on se rend pas forcément compte qu'on dit des conneries.

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord ! Perso je sais ce que c'est que TH ! Mais j'essaie de ne jamais dire d'une musique que c'est de la merde, parce que je supporte pas qu'on dise ça de ce que j'écoute, même si j'en pense pas moins.

Pour mon tee-shirt je ne crie pas sur tout les trois que j'en suis amoureuse. Et bien-sûr tout ça est n'importe quoi ! C'est juste qu'il faut me connaître pour comprendre pourquoi je dis ça ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

On me traitait souvent de Nazi (j'avais une frange hyper marqué sur ma photo d'identité <_< ) car je les écoutés et c'est grâce à un exposé fait sur eux :lol: que j'ai démontré à toute la classe (30 minutes d'exposé non stop) que le groupe n'était pas nazi, qu'il fallait arrêter les préjugés sur l'Allemagne ... etc.

Résultat: 4 fans en plus dans la classe et un surnom pour moi : "L'Allemand"

Edited by Zanpacto
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...