Jump to content

Vous-êtes-vous déjà fait rejeter à cause de Rammstein ?


Recommended Posts

Faith no more ou System me font parfois penser à du rap... je pense que le mélange des deux est une réussite.

Ca s'appelle pas la fusion ? ;)

Et c'est plutôt pas mal ...

Edited by rammaniac
Link to post
Share on other sites
  • Replies 628
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je trouve pas que le rap ressemble au metal :blink:

Parce que tu ne connais ni l'un, ni l'autre.

Et je parle même pas des groupes comme korn, linkin park ou je ne sais quel neo-metal complètement rapique (ouais, je trouvais que ça sonnait bien, ce mot :lol:), ou encore d'autres comme Clawfinger qui est du rap-core.

Les rappeurs disent souvent que le metal c'est que du bruit avec des gars qui hurlent, sauf que dans le rap, ils crient aussi très souvent, et quand ils crient pas, il parlent. Oh tiens, Rammstein aussi est plus parlé que chanté dans les premiers albums ...

Link to post
Share on other sites

Parce que tu ne connais ni l'un, ni l'autre.

Et je parle même pas des groupes comme korn, linkin park ou je ne sais quel neo-metal complètement rapique (ouais, je trouvais que ça sonnait bien, ce mot :lol:), ou encore d'autres comme Clawfinger qui est du rap-core.

Les rappeurs disent souvent que le metal c'est que du bruit avec des gars qui hurlent, sauf que dans le rap, ils crient aussi très souvent, et quand ils crient pas, il parlent. Oh tiens, Rammstein aussi est plus parlé que chanté dans les premiers albums ...

J'suis d'accord :yeahhh:

Link to post
Share on other sites

[HS/on]

Ce que je trouve assez incroyable, en tout et pour tout, c'est que moi même, j'écoute des groupes allemands, nordiques, etc ... bien plus barrés que Rammstein, et j'ai jamais de problème ...

Genre par exemple, Burzum ? :twisted: Anal Cunt ? :twisted:

[HS/off]

Mais tu apprends aussi à moins afficher que tu aimes Rammstein, tu es moins exubérant avec Rammstein, bref...

Alors là, je capte pas. Pourquoi faudrait moins s'afficher ? Au nom de quoi ? Parce que s'afficher, c'est pour les ados neuneus qui font leur crise ? Je suis adulte, et j'aime toujours autant Rammstein qu'avant, et je vois pas pourquoi je changerai me concernant. J'affiche mes patches de Rammstein sur ma veste à patches par exemple, et j'en suis fière !

Et au pire, même si je trouve ça con-con, passe toi de tes tee-shirts, qui entre nous ne sont pas vraiment des trucs à porter en dehors du concert pour la majorité des cas ^_^

Pour les T-shirts, c'est ce que je disais ^_^ c'est bien aux concerts (ou, peut-être aussi, pour dormir) mais dans la vie de tous les jours, c'est bof bof...

Non mais alors là, c'est une blague ? Je comprends vraiment pas votre délire... Pourquoi ça serait bof-bof ?? Soit on aime et on s'affirme, soit on trouve ça naze et on n'en porte pas du tout... Je vois vraiment pas l'intérêt d'acheter un tshirt juste pour les concerts.... Cela dit, si tout le monde pense comme vous, je comprends pourquoi dans certains concerts - comme Rammstein - j'avais l'impression que la plupart des gens portaient leurs tshirts pour la première fois...

Tu peux garder les T-shirts pour le week-end... après, quand tu seras à la Fac, normalement les gens sont plus ouverts d'esprit (ouais bon je dis normalement parce que je n'y ai jamais été, pas encore), donc tu pourras les ressortir... Wouhou.

Et donc d'ailleurs, je suis en fac, et je m'en suis mangée des réflexions avec mes tshirts (mes girlies, quitte à tous vous déplaire, hihihihihihi) et veste à patches, et cie. On m'a carrément demandé ce que je fichais là : notez, une étudiante en droit avec des tshirts Carpathian Forest, Obituary, Krawallbrüder, etc., ça fait tâche. Et alors ? Je m'en tape ! J'ignore ces gens bornés qui n'ont aucune personnalité, les plus gênés s'en vont (et c'est clair que c'est pas moi qui vais dégager la première). Faut savoir s'assumer dans la vie ! Combien de gens m'ont dit : mais "Lapinou", t'es étudiante en droit ? Faut ranger tes fringues au placard ! T'es plus une ado boutonneuse ! Bah nan, je m'en fous, je continuerai de les porter, quitte à me faire emmerder et traitée de raciste (d'ailleurs, c'est marrant comme les gens te regardent quand tu discutes avec un copain noir ou arabe - ils sont perdus, les pauvres, ils ne comprennent plus ce qui se passent).

Mais Ohne-Dich, est-ce que tu penses à t'intéresser à ce qu'ils écoutent?

Peut-être que si tu t'intéresses un peu à ce que les autres écoutent (ça te fera pas perdre ta personnalité, t'inquiètes pas), eux s'intéresseront un peu à R+... Ou pas du tout, c'est à voir.

Désolé mais le rap j'aime pas.

J'en ai écouter pleins de fois, et sa m'a vraiment pas intéresser, je ne supporte pas cette musique.

On ne peut pas non plus aimer la même musique que les autres.

Moi mon truc c'est le métal, pas lerap.

Ah, je suis bien d'accord ! Faut pas se soumettre non plus, et écouter la musique des autres pour se faire respecter, non ? Je trouve ça hallucinant ! Chacun aime ce qu'il veut, t'as pas à t'intéresser aux autres pour te faire respecter, c'est ridicule. Surtout qu'avec ce genre de personne, ça ne servirait à rien, à part passer pour un abruti.

Bref, après avoir passé mon léger coup de gueule :twisted: - je m'en excuse, mais y'a des choses qui m'échappent (la soumission, se fondre dans la masse, tout ça), je dirais simplement à Ohne-Dich de rester lui-même et de prendre courage !! Ce qui compte, c'est ton frère avec qui tu fais des concerts et tu pourras faire de belles rencontres (sans manquer de respect à mes amis collégiens, lycéens et universitaires avec qui j'ai gardé contact, les seuls vrais amis avec qui je passe du bon temps sont ceux rencontrés en concert...).

Link to post
Share on other sites

Ah, je suis bien d'accord ! Faut pas se soumettre non plus, et écouter la musique des autres pour se faire respecter, non ? Je trouve ça hallucinant ! Chacun aime ce qu'il veut, t'as pas à t'intéresser aux autres pour te faire respecter, c'est ridicule. Surtout qu'avec ce genre de personne, ça ne servirait à rien, à part passer pour un abruti.

Et pourtant c'est là ou est le problème a mon avis. D'un coté il y a Ohne-Dich qui leur dit que le rap c'est de la merde, et de l'autre les gars qui écoute du rap, disent que le métal c'est de la merde, et du coup pour se défendre, ils vont la faire chier. Si Ohne-Dich tu changeais tes réactions face au rap, peut être qu'ils seront plus clément. Je dis pas que tu dois écouter du rap pour leur faire plaisir, mais juste être moins critique. Et je pense aussi, ce qui est important, c'est de leur montrer que tes goût musicaux ne s'arrête pas que sur le metal.

Link to post
Share on other sites

Et les gens qui ne s'arrêtent que sur le metal, ils font comment (parce que j'en connais un certain nombre) ? Il faut qu'ils s'ouvrent de force ? Si les métalleux ou les rappeurs n'ont pas envie de s'ouvrir, je ne vois pas où est le problème du moment qu'ils respectent les autres. Je ne pense pas que le problème vienne de l'ouverture d'esprit musical des uns et des autres, mais seulement du respect d'autrui qui n'a pas été inculqué à certaines personnes.

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Lapinou sur le fait qu'il faut assumer ses choix, ne pas se soumettre ...

C'est juste peut-être plus facile quand tu es à la fac ou quand tu es adulte que quand tu passes 40 heures par semaine avec les même gugus sur le dos.

En plus, si j'ai bien compris, Ohne dich n'a pas affaire à des enfants de coeur.

Alors, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ....

Dans ces cas là, je pense qu'il faut lâcher un peu de mou quitte à ce que la fierté en prenne un coup, affirmer un peu moins ses préférences musicales.

Juste histoire de finir les années lycée en un seul morceau !

Ce qui est dommage, c'est qu'elle ne puisse trouver aucun appui/protection sur place. Ce serait l'idéal.

Edited by rammaniac
Link to post
Share on other sites

C'est sûr que le cas d'Ohne-Dich n'est vraiment pas facile à vivre... Mais faut tenir le coup ! ;) J'ai failli me faire lyncher moi-même plus d'une fois par de la racaille dans le rer (je remercie au passage ma bonne étoile qui sait parfois être là quand il faut). Dans un autre registre, je me suis frittée avec une boxeuse qui croyait que j'étais une arriviste (c'est sûr que quand tu portes une croix de fer, t'es forcément faf comme madame et tu veux te taper tous ses potes fafs, ahahaha, laissez-moi rire, bref, c'est une autre histoire). Et ouais, assumer son style, c'est à ses risques et périls, et même très dangereux dans certains cas (Ohne-Dich par exemple peut nous le réaffirmer). Mais je préfère encore en manger plutôt que de me soumettre, ça c'est clair et net !

Bref, c'est du dialogue sans fin. Ceux qui veulent se soumettre, c'est clair qu'ils ne prennent pas de risque. Ceux qui veulent rester eux-mêmes, bah un peu plus... C'est un choix de vie. Me concernant, je penche pour la seconde option, quitte à galérer chaque jour vu la société actuelle.

Link to post
Share on other sites

Et pourtant c'est là ou est le problème a mon avis. D'un coté il y a Ohne-Dich qui leur dit que le rap c'est de la merde, et de l'autre les gars qui écoute du rap, disent que le métal c'est de la merde, et du coup pour se défendre, ils vont la faire chier. Si Ohne-Dich tu changeais tes réactions face au rap, peut être qu'ils seront plus clément. Je dis pas que tu dois écouter du rap pour leur faire plaisir, mais juste être moins critique. Et je pense aussi, ce qui est important, c'est de leur montrer que tes goût musicaux ne s'arrête pas que sur le metal.

Déja je ne leurs dit pas que leur rap est de la merde.

Je leurs dit juste de ne pas m'obliger a l'écouter.

C'est tout.

Link to post
Share on other sites

Bah il te reste alors que deux solutions. Soit tu ne fais rien et tu continus a subir, soit tu fais comme t'on dit mes deux camarades (Till et Quavria) tu te fais toute petite, et tu ne porte plus les t'shirt Rammstein et compagnie. Après on ne peut plus rien faire pour toi là...

Link to post
Share on other sites

Ta bien raison Ohne-Dich , te laisse pas faire, ça doit pas être facile mais faut pas céder. Et puis le rap ça craint >< .

Mon prof de francais ma dit que je pouvais pas etre écologique car j'écoputais rammstein :mellow: , faut fumer des joint et écouter l'hymne de nos campagnes de Tryo pour être écologique ? :blink:

Link to post
Share on other sites

Ta bien raison Ohne-Dich , te laisse pas faire, ça doit pas être facile mais faut pas céder. Et puis le rap ça craint >< .

Mon prof de francais ma dit que je pouvais pas etre écologique car j'écoputais rammstein :mellow: , faut fumer des joint et écouter l'hymne de nos campagnes de Tryo pour être écologique ? :blink:

C'est plutot ton prof de français qui a trop fumer la.

Rammstein n'a rien a voir avec l'écologie :blink:

Link to post
Share on other sites

Excuse-moi, Lapinou, si j´ai eu l´air de de te critiquer indirectement parce que tu aimais mettre des T-Shirts Rammstein. En fait, je parle surtout pour moi: j´ai remarqué que, l´âge venant, j´ai mis moins de T-Shirt et moins montré extérieurement que j´aimais Rammstein. Je me demande si, en fait, mes T-Shirts Rammstein n´était pas un peu une facon de protester contre mes parents et les gens du lycée que je ne trouvais pas ouverts... Mais l´âge venant, la liberté aussi est venue, et j´en ai moins mis.

Je ne blâme aucunement les gens qui, quel que soit leur âge, mettent des T-Shirt Rammstein ;)

Link to post
Share on other sites

Moi serieux maitenant je m'en bat, en étant légèrement vulgaire, avec les rejets que j'ai eus par rapport a rammstein sa m'a rendu plus forte et m'a même aider a imposer mon style de musique, si les gens ne t'accept pas, parceque tu écoutes rammstein c'est qu'ils n'ont rien a faire dans ta vie, mes amis on maintenant compris, j'ai eu une discussion avec quelque uns et maintenant sa passe beaucoup mieux ^^ et grace a moi et mon amie, on a fais aimer rammstein a celui qui nous a enmener au concert alors qu'il écoute du rap :D

Depuis qu'il nous a accompagner au concert il a adorer et maintenant se met a en écouter !!! J'ai fais un fans de plus pour Rammstein ;)

Link to post
Share on other sites

Moi serieux maitenant je m'en bat, en étant légèrement vulgaire, avec les rejets que j'ai eus par rapport a rammstein sa m'a rendu plus forte et m'a même aider a imposer mon style de musique, si les gens ne t'accept pas, parceque tu écoutes rammstein c'est qu'ils n'ont rien a faire dans ta vie, mes amis on maintenant compris, j'ai eu une discussion avec quelque uns et maintenant sa passe beaucoup mieux ^^ et grace a moi et mon amie, on a fais aimer rammstein a celui qui nous a enmener au concert alors qu'il écoute du rap :D

Depuis qu'il nous a accompagner au concert il a adorer et maintenant se met a en écouter !!! J'ai fais un fans de plus pour Rammstein ;)

Je vais essayer de suivre ton conseil et d'imposer mon style.

Les autres, comme dit, on s'en fou.

Link to post
Share on other sites

Et par rapport a ta dscussion pour le rap, j'en connais l'expérience, mon copains écoute du rap vraiment tout le temps, mes amis aussi, a toutes nos soirées c'est du rap qui passe, j'en ai vraiment m'a claque du rap, sa fais trois ans que je suis avec mon copain, sa fais trois ans que je supporte du rap, heureusement que j'ai mon amie avec qui je suis aller au concert qui est comme moi parceque j'aurais deja peter les plombs je pense, desfois pendant la soirée on sort dehors on va faire un tour, pis on met rammstein tout le long pour nous remettre dans l'ambiance, enfaite c'est comme une drogue... Mais bon le fait d'ecouter du rap tout le temps j'en ai un peu beaucup marre, mais je ne leur impose pas rammstein comme ils nous imposent le rap, je ne veux pas leur faire subir se que je n'aime pas qu'ils me fasse subir, sa parait débile mais bon ya quand même une amitié derriere et je ne voudrais pas la gacher a cose de la musique!!! mais je m'impose plus maintenant avec rammstein que avant! Et c'est grace a lorsque que j'ai comencer a m'imposer qu'il ont compris que c'etais vraiment important pour moi rammstein !!

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que se soit partout pareil, après je pourrais ouvrir ma gueule mais voila sa n'en vaut pas la peine, pour 1 chanson ou 2 pis se faire engeuler parceque c'est de la merde? j'en ai même pas envie, je préfère encore sortir, aller faire un tour et ecouter 2,3 chanson de rammstein tranquilement!

Link to post
Share on other sites

ça doit être un problème générationnel, cette opposition rap-métal....

Quand j'avais votre âge, je n'ai jamais eu ces problèmes-là... Moins de rap, et même avec les autres styles de musique... dans les soirées, on mettait un peu de tout pour satisfaire tout le monde, à moins d'être sûr que les personnes présentes ne soient que des métalleux auquel cas on se faisait plaisir....

mais c'est tout simplement un manque de respect d'imposer sa musique à qui que ce soit.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...