Jump to content

David Guetta


Recommended Posts

David Guetta est un DJ français né le 7 novembre 1967 à Paris.

Il débute à l'âge de 17 ans, en tournant ses platines dans des boîtes locales comme la Factory ou des bars comme le Troll. Il monte rapidement à Paris et commence par mixer au Broad, une boîte gay très en vogue à l'époque. Il sympathise avec Kien qui lui aussi travaille au Broad et a repéré ses mixes lors des premières soirées Acid-house. Le Broad devenant trop petit face au succès de ces soirées,[réf. nécessaire] Kien lance, la saison d'après, les soirées hebdomadaires Unity au Rex-Club avec David Guetta aux platines.

À l'époque, David Guetta est le seul DJ avec Laurent Garnier à acheter ses disques à Londres.[réf. nécessaire] David Guetta et Kien lancent ensuite des soirées Princess of the World au Central (l'ancien Queen) et les soirées Wunderland au Boy, rue Caumartin.

La saison d'après, Kien et David Guetta prennent ensuite la direction artistique du Folies Pigalles. La presse commence à s'interresser au buzz créé dans ce cabaret de Pigalle transformé en dance-floor House où le tout Paris se rend. Deux ans après, c'est donc tout naturellement que Philippe Fatien fait appel à eux pour la direction artistique pour l'ouverture du Queen - premier grand club gay - sur les Champs-Elysées.

En 1994, Cathy Guetta (travaillant aux Bains Douches à l'époque) et Franck Maillot (serveur du Bal à Saint-Tropez) rejoignent l'équipe pour les soirées du Bataclan en transformant tous les week-ends cette salle de concert mythique en discothèque.

Le Bataclan servira de tremplin à Cathy et David Guetta pour reprendre le Palace, à l'époque mal en point. Il prendra ensuite la direction artistique d'établissements prestigieux comme Les Bains Douches. En 1996, il commence à organiser des soirées à Ibiza. En 2002, il monte sa propre soirée F*** Me I'm Famous avec sa femme Cathy Guetta et commence à parcourir le monde, profitant de la notoriété acquise grâce à son premier album.

En 2005 il entre pour la première fois dans le classement international des DJs du magazine anglais DJ MAG. Il est en outre depuis deux ans le français le mieux classé. Il mixe également pour la première fois à la fameuse Sensation White à Amsterdam au Pays-Bas qui réunit plus de 45 000 personnes. Il crée dans la foulée les soirées "Rumble BDE" et mixe avant les matchs du Stade Rochellais.

Le 17 novembre 2005, lors des House Music Awards qui ont lieu à Londres, il remporte les prix du Meilleur DJ de l'Année, et du Meilleur DJ Set de l'Année pour son mix au KissDaFunk.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Parler de David Ghetta dans un forum de Rammstein, c'est un peu comme sortir Iron Maiden sur un forum de Tokio Hotel, il y de la marge.

Je pense pas qu'on puisse a la fois aprecier un ovni comme Rammstein et de la house commercial comme Ghetta. Pour moi le seul bon titre c'est son remix de Bowie, "Heroes".

Edited by Frankenstein
Link to post
Share on other sites

Sauf que Ghetta sort du commercial sirupeux et consensuel pour remplir les caisses, et assure un vrai mix de professionnel en soirée, ce qui n'est absolument pas la même chose.

Ensuite, j'estime pour ma part que tout style de musique a sa place sur un forum d'un groupe de musique, qui plus est dans la section "Zone Libre" :rolleyes:

Après, moi non plus c'est pas mon truc, mais bon, au moins j'aurai essayer. En soirée "live" c'est pas si mal que ça, et on se rend compte qu'il assure son boulot à la perfection, c'est à dire faire bouger les gens pendant des heures, et ça marche (ça marche mieux que certain de ses concurrents même, et pas qu'un peu ^^). L'ambiance de ce genre de soirée ne m'attires pas plus que ça, je préfère laaargement le son ferreux du metaaaaal :yeahhh: (

Link to post
Share on other sites

Guetta c'est pas mal mais c'est plutot pour les soirées coco VIP. Apres coté musique j'aimais bien. J'aime plus depuis que j'ai découvert l'électro. La musique est meilleure, plus imposante.

Link to post
Share on other sites
Je pense pas qu'on puisse à la fois apprécier un ovni comme Rammstein et de la house commerciale comme Guetta.

C'est absurde.

Les gens ne sont pas (tous) cantonnés à un style musical unique, dans ce monde. On peut aimer plusieurs styles en même temps, même s'ils sont aux antipodes les uns des autres.

Link to post
Share on other sites
J'aime pas, je déteste. Au niveau électro, je considére qu'il y a largement mieux.

BassHunter, ouais :yeahhh:

Guetta, j'aime pas trop. De toute façon, je suis pas un fan d'électro...

Link to post
Share on other sites
Parler de David Ghetta dans un forum de Rammstein, c'est un peu comme sortir Iron Maiden sur un forum de Tokio Hotel, il y de la marge.

Quel ouverture d'esprit xD

Link to post
Share on other sites
Parler de David Ghetta dans un forum de Rammstein, c'est un peu comme sortir Iron Maiden sur un forum de Tokio Hotel, il y de la marge.

Il y a sur ce forum, si tu prends la peine de regarder, des sujets sur ABBA, Ska-P, NTM, Basshunter et j'en passe. Tu sais qu'il existe autre chose à côté du metal?

Je pense pas qu'on puisse a la fois aprecier un ovni comme Rammstein et de la house commercial comme Ghetta. Pour moi le seul bon titre c'est son remix de Bowie, "Heroes".

Rammstein, un ovni? Faut pas non plus exagérer. Je ne supporte pas, chez pas mal de membres ici, cette propension a élever Rammstein aux nues, au rang de "plus meilleur ultra-bon groupe de l'univers et des environs". Tu ne pense pas que l'on puisse aimer à la fois Rammstein et autre chose? Réveille-toi, mon pauvre vieux! Ouvre les yeux! Je ne suis pas forcément un exemple, mais j'ai dans ma discothèque du Günther, du Benny Benassi, David Guetta et bien d'autres! Tout comme j'ai du disco, de la pop et tutti quanti.

Pourquoi classer les gens dans des boites au nom de ce qu'ils écoutent? Pourquoi on ne peut pas aimer plusieurs styles différents?

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Rammstein, un ovni? Faut pas non plus exagérer. Je ne supporte pas, chez pas mal de membres ici, cette propension a élever Rammstein aux nues, au rang de "plus meilleur ultra-bon groupe de l'univers et des environs". Tu ne pense pas que l'on puisse aimer à la fois Rammstein et autre chose? Réveille-toi, mon pauvre vieux! Ouvre les yeux! Je ne suis pas forcément un exemple, mais j'ai dans ma discothèque du Günther, du Benny Benassi, David Guetta et bien d'autres! Tout comme j'ai du disco, de la pop et tutti quanti.

La sage a parlé et elle a complétement raison :oops:

Link to post
Share on other sites
David Ghetta
Ghetta

C'est quoi cette orthographe barbare? On est sur un forum sur Rammstein, mais quand même! :D

Bon sinon, je trouve qu'il a des mélodies accrocheuses, mais bon ça s'arrête là, je trouve ça super lourdingue.

La french touch compte des artistes bien... meilleurs :wub:

Link to post
Share on other sites
La french touch compte des artistes bien... meilleurs :wub:

J'ai pas osé le dire. Et puis je ferais pas l'affront de les citer. :ph34r:

Je :arrow:

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Ca fait deux ans de suite qu'il passe au LC Club à Nantes, le jour de mon anniversaire coup sur coup. A 55€ l'entrée, bah ça craint. Je n'aime de toute façon pas ce genre de musique, création zéro.

Link to post
Share on other sites
J'aime bien son dernier tube, "When love takes over" feat. Kelly Rowland. C'est rafraîchissant, entraînant, estival, un très bon morceau qui fait honneur à Guetta :)

Que dire... :ph34r:

Guetta, le mec qui mixe avec les bras en l'air...le mec qui produit 15 bouses semblables en un aller-retour à Ibiza et qui défend son alubm "parce que y a des featurings'. Le pire, c'est que l'homme ne vaut pas plus que sa daube.

Ce mec, il fait honte à la french touch, à la musique électronique, à la musique en général, et à la France tout entière.

PS : quand ça fracasse, ça fracasse !

Edited by acer
Link to post
Share on other sites
Que dire... :ph34r:

Guetta, le mec qui mixe avec les bras en l'air...le mec qui produit 15 bouses semblables en un aller-retour à Ibiza et qui défend son alubm "parce que y a des featurings'. Le pire, c'est que l'homme ne vaut pas plus que sa daube.

Ce mec, il fait honte à la french touch, à la musique électronique, à la musique en général, et à la France tout entière.

PS : quand ça fracasse, ça fracasse !

On sent le vrai fan d'électro :D

Mais je te trouve un peu dur. Bon on peut pas dire qu'il mixe mal puisqu'il ne mixe pas.

Mais d'un point de vu musical, tout n'est pas à jeter à la poubelle. Moi meme, quand je sais que c'est Guetta, je me dis c'est pourri etc... Mais en essayant d'etre objectif, si t'écoutes simplement certains des morceaux de Pop Life, c'est pas si mal que ça.

Link to post
Share on other sites
Que dire... :ph34r:

Guetta, le mec qui mixe avec les bras en l'air...le mec qui produit 15 bouses semblables en un aller-retour à Ibiza et qui défend son alubm "parce que y a des featurings'. Le pire, c'est que l'homme ne vaut pas plus que sa daube.

Ce mec, il fait honte à la french touch, à la musique électronique, à la musique en général, et à la France tout entière.

PS : quand ça fracasse, ça fracasse !

On sent le vrai fan d'électro :D

Mais je te trouve un peu dur. Bon on peut pas dire qu'il mixe mal puisqu'il ne mixe pas.

Mais d'un point de vu musical, tout n'est pas à jeter à la poubelle. Moi meme, quand je sais que c'est Guetta, je me dis c'est pourri etc... Mais en essayant d'etre objectif, si t'écoutes simplement certains des morceaux de Pop Life, c'est pas si mal que ça.

Bah c'est vrai qu'il a fait quelques bons morceaux sur ses deux premiers albums, mais j'en vois pas sur Poplife. Love don't let me go était assez sympa à la base, jusqu'à ce qu'il fasse son mash up tout pourri vs The Egg/Tocadisco avant de faire un copier/coller du tout avec Love is gone.

Plus récement, j'avais bien aimé une de ses prod, assez différentes de ce qu'il fait d'habitude, "Jack is back" mais avec le recul, je me rends compte qu'elle est juste bien pour ce que fait Guetta, mais nulle comme titre house.

Link to post
Share on other sites
Ecouter plutot Laurent Garnier ou Etienne de Crecy, ce sont des VRAIS artistes electro eux :)

D'accord avec toi ! De Crecy j'aime mais sans plus, mais Garnier est un pur momument de la musique électro !

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que c'est étrange que les musiques soient si parfaites en live... exactement identiques à l'album... Aucune imperfection, rien... il manie avec grand talent la touche "play"!!!! mdr

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...