Jump to content

Où se placer lors d'un concert de Rammstein?


Recommended Posts

Oh c'est pas très propre dis donc. Je suis sûre que c'est du cava, c'est la crise :ph34r:

Il a dû dire "génial" avec ironie. (j'espère^^)

Euh oui je vous rassure c'était ironique (fautpas exagerer) :wacko:

Edited by innuendo
Link to post
Share on other sites
  • Replies 546
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est génial quand on peut essayer différentes places sur une tournée.

Qu'importe l'endroit, tu vis et ressens le concert et ça c'est magique! :wub:

J'aime aussi être dans le canap' devant la TV! :o Oh sacrilège

J'ai beaucoup apprécié les 2 concerts (c'tte honte) en gradins mais voir de plus près, sous différents angles grâce au live en vidéo c'est nickel!

J'attends une éventuelle sortie au moins de la tournée MIG en vidéo.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Salut tout le monde,

Cela fait un moment que je suis inscrit sur ce site et que je le suis assidument, mais je n'avais encore jamais posté sur le forum.

Donc voilà c'est une première :unsure:

Pourquoi maintenant me direz-vous?

Juste pour être sûr de ne pas regretter mon concert de Rammstein.

En effet, j'ai déjà vu 3 concerts d'eux. Un au Zénith de LILLE, un autre à NIMES (mon meilleur), et le dernier à BERCY à PARIS (pour le LIFAD Tour). C'est sur ce dernier concert que j'ai été super déçu.

Je m'étais mis dans les gradins pour avoir une superbe vue d'ensemble (comme dans mes premiers concerts); seulement voilà le son était carrément pourri. Il y avait de la réverbération, c'était presque inaudible. Je n'avais jamais eu ça auparavant. En même temps je n'ai jamais fait Paris BERCY.

Alors voilà, j'y retourne le 6 mars, et je me tâte cette fois de faire le concert dans la fosse. En même temps j'ai trop peur de retenter les gradins avec cette mauvaise impression de la dernière fois.

Je pense réellement tenter la fosse, mais je ne l'ai jamais fait et j'ai peur de ne pas en profiter, de ne rien voir du concert. Car mon but dans un concert n'est pas de faire des pogos, mais de pouvoir admirer les artistes, le show...

Que me conseillez-vous?

Merci

Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde,

Cela fait un moment que je suis inscrit sur ce site et que je le suis assidument, mais je n'avais encore jamais posté sur le forum.

Donc voilà c'est une première :unsure:

Pourquoi maintenant me direz-vous?

Juste pour être sûr de ne pas regretter mon concert de Rammstein.

En effet, j'ai déjà vu 3 concerts d'eux. Un au Zénith de LILLE, un autre à NIMES (mon meilleur), et le dernier à BERCY à PARIS (pour le LIFAD Tour). C'est sur ce dernier concert que j'ai été super déçu.

Je m'étais mis dans les gradins pour avoir une superbe vue d'ensemble (comme dans mes premiers concerts); seulement voilà le son était carrément pourri. Il y avait de la réverbération, c'était presque inaudible. Je n'avais jamais eu ça auparavant. En même temps je n'ai jamais fait Paris BERCY.

Alors voilà, j'y retourne le 6 mars, et je me tâte cette fois de faire le concert dans la fosse. En même temps j'ai trop peur de retenter les gradins avec cette mauvaise impression de la dernière fois.

Je pense réellement tenter la fosse, mais je ne l'ai jamais fait et j'ai peur de ne pas en profiter, de ne rien voir du concert. Car mon but dans un concert n'est pas de faire des pogos, mais de pouvoir admirer les artistes, le show...

Que me conseillez-vous?

Merci

Soit tu arrives assez tôt pour chopper le premier rang et mine de rien "tenir le coup" parce que les gens vont sûrement faire comme d'hab, c'est à dire pousser sans arrêt. Soit tu te mets sur les "latérales" en fosse, c'est relativement calme. Soit tu te mets au niveau de la deuxième scène où c'est tranquille et apparemment (jamais fais) on entend/voit très bien.

Un conseil, évite la zone "centrale" de la fosse avant si tu veux pas passer le concert à voler de droite à gauche.

Link to post
Share on other sites

Soit tu te mets au niveau de la deuxième scène où c'est tranquille et apparemment (jamais fais) on entend/voit très bien.

J'ai fais, je le conseille seulement si grande taille, car malheureusement il faut faire avec tous les idiots qui gardent les bras en l'air pour filmer des chansons entières. Personnellement j'avais mis mon manteau dans un sac et je suis monté dessus pendant presque tout le concert. Du coup je surplombais toute la fosse donc très bon concert. Et pour les 3 chansons de la petite scène c'est extra.

Link to post
Share on other sites

Moi j'avais le cul posé sur la barrière à Zagreb, pile poil au milieu, mais il n'y a que à Zagreb ou il était toléré d'être assis sur les barrières apparemment. Pas pu le refaire par exemple en Allemagne où la sécurité te demande de descendre illico.

En tout cas c'était une place parfaite, seul inconvénient ... l'impression d'avoir une barre en permanence sur le cul pendant quelques heures ^_^

Sinon comme dit plus haut, 1er rang et bien tenir le coup (la plupart du temps) sinon si la crainte est de se faire bousculer, les coté de la fosse où le plus en arrière en évitant grosso modo les 10 premiers rangs au centre où tout les excités y sont ...

Link to post
Share on other sites

Merci Pierrick, je comptais tenter la seconde scène une fois, à Paris histoire de voir et aussi de pas revivre ce qu'on a vécu à Strasbourg (j'ai encore mal pour ton sac :P). Mais si comme tu l'a vécu, je vois les mecs devant les bras en l'air je vais vite péter un câble...

Link to post
Share on other sites

A Luxembourg aucun problème pour s'asseoir sur la barrière non plus.

EDIT : oui si je n'avais pas fait 2 mètres 10 grâce à mon sac (qui a encore plus souffert du coup :D), j'aurais pété un plomb.

Link to post
Share on other sites

A Luxembourg aucun problème pour s'asseoir sur la barrière non plus.

EDIT : oui si je n'avais pas fait 2 mètres 10 grâce à mon sac (qui a encore plus souffert du coup :D), j'aurais pété un plomb.

Faisant a peu près une tête de moins que toi, ça sera sans moi :P (tentative de s'asseoir en france sur la barrière, j'y crois moyen) !

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il faut tenter le premier rang et se rabattre au cas où ça merde. Car viser directement la barrière seconde scène semble dommage, à moins de se permettre de "sacrifier" un concert, comme quand on en fait autant que les deux zigottos ci-dessus :D

Link to post
Share on other sites

Sacrifier peut-être pas, aborder une autre vision :P

A Francfort y'a eu un truc génial. Pas d'escaliers pour descendre dans la fosse, donc ils y entraient directement sur l'intro. Premier rang, début d'intro on a filé à la porte où ils entraient, ils sont passé à 1 mètre, puis on a repris notre place l'air de rien. Aucun soucis. Vive l'Allemagne ^^

Link to post
Share on other sites

Soit tu te mets au niveau de la deuxième scène où c'est tranquille et apparemment (jamais fais) on entend/voit très bien.

J'ai fais, je le conseille seulement si grande taille, car malheureusement il faut faire avec tous les idiots qui gardent les bras en l'air pour filmer des chansons entières. Personnellement j'avais mis mon manteau dans un sac et je suis monté dessus pendant presque tout le concert. Du coup je surplombais toute la fosse donc très bon concert. Et pour les 3 chansons de la petite scène c'est extra.

Plutot que de monter sur un sac pour surplombais la fosse y a les gradin sinon non ?? m' enfin je dis ca je dis rien hein ^_^ dans les gradin la au moins on apprecie le spectacle parce qu au premier rang voila quoi ...on voit RIEN c' est comme mattez un film au premier rang dans un cinema :blink:

Link to post
Share on other sites

au premier rang voila quoi ...on voit RIEN c' est comme mattez un film au premier rang dans un cinema :blink:

J'ai fait les deux, gradins et fosse au 1er rang devant la barrière entre Till et Paul, et ce que j'ai ressenti je ne l'avais pas eu en gradins. Un échange avec Paul c'est magique.

Hein John, les flammes qui me font peur et Paul qui se moque de qui?????? de moi et j'ai adoré.

Link to post
Share on other sites

C'est sûr qu'être à même pas 10 mètres des membres du groupes ça craint tellement.... <_<

Honnêtement je n'ai jamais fait R+ au premier rang (suite à une mauvaise expérience en fosse) mais le fait d'être juste devant la petite scène sur la dernière tournée et les voir à même pas 5 mètres, c'est incomparable ! Je pense qu'il faut vivre les deux pour se faire une idée. Tous les autres concerts où j'ai pu être dans les premiers rangs j'ai vraiment adoré être proche du groupe (que ce soit pour Daft Punk, Muse, The Offspring ou SOAD).

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

J'aurai juste une petite question (qui a due être posée mais bon, 33 pages, voilà quoi :) ).

Ce serai pour savoir vers quelle heure il faut arriver devant Bercy (le 6 mars pour ma part), pour pouvoir avoir une place au premier rang ?

Si il y'en a qui savent, je suis preneur, j'ai jamais fait de concert de grande ampleur et donc je me rend pas compte du tout :)

Merci.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir. Je ne sais pas si c'est sur ce topic pour poser ma question mais bon : je vais pour la première fois à Bercy et je voudrais savoir quelle est l'entrée pour l'accès au tribune et quelle heure pour débuter la queue pour avoir une bonne place vers la scène. Merci merci. :)

Link to post
Share on other sites

slt je voulais savoir si une personne connais la configuration de bercy car d'habitube quand j'y vais je me place toujour en fosse.

Mais cette année je m'y rend avec un amis qui vien de se faire opéré du genoux :( ,donc pour moi j'aurais pas le choix ca sera gradin mais je voulais savoir à quel porte il faut se placer et ensuite ou allé à l'interrieur de bercy.

De plus mon amis sera en bequille avec une atteles( donc difficulté à se déplacer) :mdrrrrrr: est ce qu'il y aura possibilité de se placé dans la files des personnes à mobilité reduite.

Et enfin vers quel heure faut il que je me mette dans la file pour avoir une bonne place.

je sait je demande beaucoup de chose. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Bonsoir !

Pour le 6 j'aimerai me mettre dans les gradins mais ne sachant pas trop quelle place (j'ai cru comprendre que le mieux était en face, mais au cas où), j'ai une petite question : peut-on passer d'une tribune à l'autre, ou faut-il remonter pour passer d'une tribune à l'autre?

Merci ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir. Je ne sais pas si c'est sur ce topic pour poser ma question mais bon : je vais pour la première fois à Bercy et je voudrais savoir quelle est l'entrée pour l'accès au tribune et quelle heure pour débuter la queue pour avoir une bonne place vers la scène. Merci merci. :)

slt je voulais savoir si une personne connais la configuration de bercy car d'habitube quand j'y vais je me place toujour en fosse.

Mais cette année je m'y rend avec un amis qui vien de se faire opéré du genoux :( ,donc pour moi j'aurais pas le choix ca sera gradin mais je voulais savoir à quel porte il faut se placer et ensuite ou allé à l'interrieur de bercy.

De plus mon amis sera en bequille avec une atteles( donc difficulté à se déplacer) :mdrrrrrr: est ce qu'il y aura possibilité de se placé dans la files des personnes à mobilité reduite.

Et enfin vers quel heure faut il que je me mette dans la file pour avoir une bonne place.

je sait je demande beaucoup de chose. :rolleyes:

Pour l'accès de l'entrée en gradins, ce sont les portes 24/25 (ou 35/36 sur le plan de Bercy)plan de Bercy Vous pouvez pas louper l'entrée pour les gradins, c'est la seule entrée devant les escaliers, en face de la sortie de métro. (en face des escaliers, il y a aussi les quelques bars du boulevard de bercy)

Une fois entrés dans le hall de Bercy, vous avez en face de vous les portes qui donnent directement sur les gradins face à la scène (donc tout au fond de la salle), et un couloir à droite et un couloir à gauche donnant chacun sur les gradins entourant la fosse. Dans ces couloirs, les portes sont nommées avec les lettres de l'alphabet.

m_138976.gif

Bonsoir !

Pour le 6 j'aimerai me mettre dans les gradins mais ne sachant pas trop quelle place (j'ai cru comprendre que le mieux était en face, mais au cas où), j'ai une petite question : peut-on passer d'une tribune à l'autre, ou faut-il remonter pour passer d'une tribune à l'autre?

Merci ^_^

Ce n'est que mon avis, mais en face de la scène à bercy tu es tout au fond de la salle donc assez loin pour moi (mais ce n'est que mon avis). je conseillerais plus les côtés, avant le virage des tribunes face à la scène. Donc si on se base sur le plan du dessus, je conseille les gradins: deuxième partie de O (la plus proche de P), P, E et première partie de F (la plus proche de E car normalement, la deuxième partie de F sera le carré VIP) ;)

Edited by anneso
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...