Jump to content

Où se placer lors d'un concert de Rammstein?


Recommended Posts

  • Replies 546
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Je vais assister au concert le 7 mars a Bercy, et je ne sais pas où je vais me placer. J'ai 14 ans, mais je mesure 1m81 et je suis pas une asperge. J'hésite entre les gradins et la fosse : dans la fosse je pense être bien dans l'ambiance, mais j'ai peur que le public bouscule ou gêne, ou alors dans les gradins, c'est peut être plus agréable pour voir le concert, mais je sais pas si je pourrais me défouler. Vous me conseillez de choisir quoi ?

Link to post
Share on other sites

Le problème du POPB, c'est que c'est super grand. Pour avoir vu SOAD en gradin en fond de salle, tu vois justes des fourmis qui s'agitent sue scène (quoique les "chauds" de R+ sont beaucoup plus visuels donc peuvent s'apprécier des gradins, surtout si tout le public est debout ce qui est souvent le cas sur ce genre de concert). La fosse est donc également très grande et si tu es en queue de fosse, laisse tomber, tu verras rien. Mais y'a moyen d'être assez proche de la scène sur les côté, de bien voir, et ce sans se faire déglinguer au premier pogo. Au premier rang par contre, c'est difficilement tenable tout le concert parce qu'il y a une sacré pression derrière (mon record doit être 25 minutes sur Marilyn Manson et mon t-shirt était une serpillère. Faut aimer avoir la gueule contre le dos ruisselant d'un autre fan ! ^^).

Gaffe aussi à Bercy, les places sont souvent marquées fosses / gradins et tu ne peux pas forcément passé de l'un à l'autre. Sur le LIFAD tour en tout cas, y'avait des vigiles à chaque escalier et donc impossible de changer de catégorie (j'ai pas non plus chercher à le faire, j'étais bien où j'étais).

Bon concert.

Link to post
Share on other sites

C'est sans compter sur tous les débiles qui font des vidéos. J'ai beau faire 1m88 et m'être servi d'un sac comme escabeau en étant contre la barrière de la deuxième scène, j'étais toujours gêné par des bras tendus tenant un portable...

Link to post
Share on other sites

Gradins. Au POPB comme ça a été dit, on ne peut pas passer de la fosse aux gradins, il faut donc bien choisir. Je te conseille les gradins pour avoir une bonne vue sur tous les effets, et ne pas stresser du "aah est-ce que je vais voir ce qui se passe ? Est-ce que je vais finir compressé entre deux personnes sans pouvoir bouger d'un pouce et galérer à voir quelque chose etc...".

Si jamais tu choisis quand même la fosse, je te conseille les côtés. Pour SOAD c'était le seul endroit vivable.

Link to post
Share on other sites

Salut, lundi prochain je ferai mon premier concert de R+. J ai ma place dans un des angles legerement plus proche des laterales que du secteur en face de la scene. Petite question, est-ce que les gens respectent leur No de place?

Link to post
Share on other sites

Pour le 6 mars je pense me mettre dans la fosse tout devant ( certes je vais attendre mais j'ai l'habitude ! )

Mon copain me conseille de ne pas me mettre devant mais moi j'ai envie de vivre l'effet Rammstein une fois dans ma vie lol ! J'ai envie de voir les lances flammes de près ainsi que les membres du groupe quite à me faire bourer par les autres :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Pour le 6 mars je pense me mettre dans la fosse tout devant ( certes je vais attendre mais j'ai l'habitude ! )

Mon copain me conseille de ne pas me mettre devant mais moi j'ai envie de vivre l'effet Rammstein une fois dans ma vie lol ! J'ai envie de voir les lances flammes de près ainsi que les membres du groupe quite à me faire bourer par les autres :)

En plus de voir les flammes de près, tu aura aussi la chaleur ;)

Link to post
Share on other sites

Moi pour Rammstrei nsa a toujours été 1er rang, sinon je me tâte pour essayer les gradins sa doit être vraiment sympa également .

Moi aussi toujours en fosse et 1er rang,tant que je peux.Par contre tester une fois les gradins par Tournée,c'est à faire.Moi je l'ai fait pour le LIFAD et MIG Tour à Stuttgart (je n'ai pas pu faire autrement).

C'est agréable de voir le show "dans son ensemble",mais bon...une fois pas deux :P

Link to post
Share on other sites

Se faire passer dessus par Till et son regard bleu azur, chevauchant le canon moussant, ça n'a pas de prix :D

Enfin si. Celui de la barrière.

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...