Jump to content

Tracklist et review de 11 chansons


Recommended Posts

MetalHammer.co.uk a publié aujourd'hui la première review complète de 11 chansons du nouvel album de Rammstein.

Pour le moment, la tracklist finale n'a pas encore été dévoilée. Il est donc tout à fait possible que l'ordre des chansons sur l'album change et que de nouveaux titres apparaissent ou que des titres connus disparaissent.

Sachez aussi que pour le moment, la sortie du nouvel album est programmée le 20 novembre chez Mercury (source Mercury/Fnac). Nous vous annoncerons prochainement la date des précommandes.

Voici la tracklist, avec la description de chaque chanson :

1. Rammlied – Une longue intro opéra cède la place à des cordes épiques et puissantes accompagnées de la batterie, avant qu'un "riff mammouth" typiquement industriel prenne la relève. C'est une piste qui célèbre tous les aspects du groupe et les cris "Rammstein" tout au long de la chanson sont certains d'être présents sur la prochaine tournée. Sont présentes également des cordes d'influence orientale qui conduisent à un martèlement vers la fin de la piste.

2. Ich tu dir Weh – De l'électro, une intro frappante et un roulement de tambour mènent la danse, avant qu'un riff broyant dans la veine de "Mein Teil" retentisse. Il y a des guitares acoustiques qui font écho à Los de Reise Reise, une voix remuante et un enfer de distorsions de guitares en tandem avec la batterie.

3. Waidmann's Heil - Place aux choses intéressantes. Des cors qui sonnent comme la cavalerie de l'armée sont en cours et sont suivis par un riff qui résonne comme Ministry et 'Feuer frei! de Mutter. C'est un énorme rythme, presque hip-hop avant le refrain de "Heil Waidmann" et un son semblable aux parties heavy de One de Metallica. Ca vous botte les fesses !

4. Haifisch – Vous trouverez ca difficile à croire, mais Haifisch sonne exactement comme Depeche Mode pour la majorité de la chanson. Imaginez Rammstein faire son propre "Personal Jesus" en balançant à tort et à travers des tambours et autres sons électroniques. Une chose est certaine : les troupes burlesques à travers le monde vont l'aimer.

5. B****** – Le plus gros riff de l'album jusqu'à là. Nous parlons d'un riff digne d'une bombe-H qui rivalise avec celui de Sonne en terme de brillance. C'est un craquement discordant et sinistre qui va sonner immensément dans des clubs de rock. Till Lindemann a créé son propre mot, et il n'y a pas de moyen d'en épeler la prononciation.

6. Frühling in Paris - La chanson la plus radicale pour le groupe sur le disque. Une piste acoustique avec des battements de fûts (qui sonnent comme You're Not Alone d'Olive) et des voix françaises dans le refrain de la chanson. Bien que ça semble aussi fou que les résidants d'un asile, l'effort est inspiré, et on se retrouve avec une chanson qui figure parmi les plus belles de la carrière du groupe.

7. Wiener Blut – Une chanson sur l'affaire Joseph Fritzel. Nous pouvons vous dire que c'est la piste la plus lourde de l'album. Lindemann laisse entrevoir au cours d'une intro mélancolique que ça va exploser. Un murmure sinistre "willkommen" et tout l'enfer s'abat sur le reste de la piste.

8. Pussy – Allez, devinez de quoi ca parle? Rammstein dans sa meilleure ironie, ouvrant avec les paroles "trop gros, trop petits, la taille importe peu, après tout" et avec le refrain "Tu as une chatte, j'ai une bite, quel est le problème ? Faisons-le vite". Rammstein fait écho au son et à l'humour d'Amerika, et fait preuve d'auto dérision.

9. Liebe ist für alle da – Dans une brume de riffs et de violents coups de caisse claire, Liebe ist für alle da agite comme un train de marchandises. C'est comme du punk-rock dans la base de sa structure, et la chanson vous enfonce vos dents à travers votre gorge pendant toute sa durée.

10. Mehr – Une intro électronique qui sonne comme Shout de Tears For Fears et un fond sonore doux complété par un chand sinistre de Lindemann. Il ya une tournure inattendue du rythme qui conduit à un riff typique de Rammstein, mais alors qu'il commence à paraître familier, il ya une montée en puissance que seul un groupe comme Rammstein peut offrir.

11. Roter Sand – Rammstein de mettre fin à leur opus avec une piste qui montre les capacités vocales de Till Lindemann, accompagné par une guitare acoustique. L'élément accrochant de la chanson est un sifflement de Lindemann, et c'est une fin à la construction épique qui termine ce que l'on pourrait qualifier d'album de Rammstein le plus varié à ce jour.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas besoin de traduction pour moi! :lol: Non, plus sérieusement, si MH met en ligne leur review en exclu, c'est que ça doit être la tracklist finale, non?

En tout cas, vu les louanges du journaliste, il est clair que Frühling in Paris ne peut plus disparaître!

Link to post
Share on other sites

Pour la date de sortie, elle est susceptible de changer, c'est toujours le cas, mais pour le moment, c'est le 20 novembre qui est confirmé par la Fnac/Mercury.

Link to post
Share on other sites

c'est que le 20 c'est un peu tard, mais bon tant qu'on là c'est le plus important, et c'est peut-être qu'une date provisoire, donc ça peut bien être avancé ou....reculé :P

Link to post
Share on other sites
Pour la date de sortie, elle est susceptible de changer, c'est toujours le cas, mais pour le moment, c'est le 20 novembre qui est confirmé par la Fnac/Mercury.

Okay ,, ba espérons que ce soit plutôt alors :P

Link to post
Share on other sites
C'est sur, j'aurais preferé plus tôt aussi.

Mais bon, content d'avoir une date déjà... pourvu qu'elle ne change pas!!

Merci

Ben si c'est pour que l'album sorte plus tôt, si, il faut qu'elle change !

M'enfin, 10 jours après mon anniversaire, je suis sur de pouvoir me l'acheter sans soucis au moins...

Link to post
Share on other sites
:twisted: Pas glop ! Si cette date se maintient, pour le concert de Nantes, je n'aurais même pas eu l'occasion d'écouter le nouvel album... c'est un peu zéro ça... :mad:

Ba c'est ce que je crains (même si je ne vais pas a Nantes mais a Paris).

PS : Pas de nom d'album encore ?? ok je sort :arrow:

Link to post
Share on other sites

Ça me semble très tard le 20 novembre. D'abord, le fait que ça soit APRES le début de la tournée me semble bizarre. Le plus étrange, c'est que la promo commence assez tôt si on se base sur une sortie au 20 novembre. On est le 20 aout, ce qui nous fait encore 3 mois de promo !! Bien trop long je pense, d'autant qu'on a déjà pas mal d'interviews, de reviews de l'album, etc. Étrange...

Link to post
Share on other sites

Merci pour la news , la tracklist a l'air pas mal , esperons qu'attendre jusqu'au 20 novembre en vaille la peine mais , j'ai jamais été decu je vois pas pourquoi ca commencerait^^

Edited by Waymy
Link to post
Share on other sites
Ça me semble très tard le 20 novembre. D'abord, le fait que ça soit APRES le début de la tournée me semble bizarre. Le plus étrange, c'est que la promo commence assez tôt si on se base sur une sortie au 20 novembre. On est le 20 aout, ce qui nous fait encore 3 mois de promo !! Bien trop long je pense, d'autant qu'on a déjà pas mal d'interviews, de reviews de l'album, etc. Étrange...

Non mais entretemps il y a le(s) single()s, le(s) clip(s), ect^^

Mais je suis du même avis sur la sortie tardive de l'album par rapport aux concerts néanmoins

Edited by Érèbe
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que la date tarde un peu mais d'après Paul, ils ont tout réenregistré 4 fois - je ne serais pas étonnée qu'ils soient complètement en retard sur leur planning et essayent de faire tout leur possible pour sortir l'album au plus vite...l'ennui, c'est qu'il y a toutes les exigeances techniques (fabrication, stockage, distribution) qui sont à prendre en compte...

En tout cas, je trouve MH un peu trop élogieux dans l'ensemble et pas assez précis concernant les paroles (qu'ils avouent eux-mêmes ne pas comprendre: eh bien bravo! même pas foutus de demander les services d'un traducteur!!! Ces Anglais alors!) Par contre, bizarrement, je trouve leur review un peu trop imagée aussi. Mais bon, c'est des Anglais qui écrivent aussi. Marrant qu'ils définissent LIFAD comme "punk" aussi. :D

Pussy a une intro en anglais, mais pas les couplets, on dirait - pour répondre à quelqu'un qui a posé la question dans le précédent topic...

Et puis, bon...la review n'est pas parfaite: grosse faute sur le titre phare du groupe: "Fire Frei"! Pfff!

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Buh, pas cool ça le 20 novembre, comment qu'on va faire nous pour le 16? :'(

Au moi ,, tu auras la chance d'en écouter quelques-unes en live =) mais bon c'est vrai que c'est toujours mieux de les écouter avant chez soi.

Link to post
Share on other sites

Mais un single sert a faire vendre des albums, or, si les singles sortent trop longtemps avant l'album, ça annule un peu l'effet commercial des-dits singles sur les ventes de l'album.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...