Jump to content

Tracklist et review de 11 chansons


Recommended Posts

  • Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah au fait :

Frühling in Paris - [...]Une piste acoustique avec des battements de fûts (qui sonnent comme You're Not Alone d'Olive)[...]

*se fouette parce qu'il a posté un deuxième message plutôt que d'éditer le précédent*

Edited by acer
Link to post
Share on other sites
Le duo avec Zazie a déjà été fait et ne sortira pas...

Sa pourrait plaire à mes parents , ça ... Déjà qu'ils ont aimés avec Charleen Spiteri pour Stirb Nicht Vor Mehr , ou aussi avec The Cramberries ...

Je crois qu'ils préferent les vois féminines :mellow:

Enfin , moi aussi , ça pourrais me plaire ... même si j'aime pas trop les artistes Français , j'dois dire qu'ils ont des beau textes :oops:

Et puis bon ... R+ à l'air d'apprecier les pays Européens en tout cas :oops:

Par contre ... 20 Novembre ???

Heho ! et puis moi pour le 16 ? comment je compare ? xD

Enfin , ils sortent les singles avant ... Je crois que je vais devoir resortir mon p'tit RealPlayer ... Sinon aucun moyens ...

(C'est légal :rolleyes: )

J'ai hâte de voir ! Pour l'instant , aucun album de R+ m'a déçus (Oui , contrairement à certains , j'aime Rosenrot !)

Link to post
Share on other sites
mes parents[...]ont aimés[...]avec The Cramberries ...

Bon...de quel fake parles-tu, là ? :rolleyes:

Maintenant que tu le dis ...

En tout cas , le fake s'appelerait (sur mon mp3) Under to the night ...

Till a (aurais) une voix différente , mais c'est du live ...

Possible , que ce ne soit pas The Cranberries & Rammstein ...

Link to post
Share on other sites
Till a (aurais) une voix différente , mais c'est du live ...

Si tu ne sais pas reconnaître la voix, pourtant si unique, de Till, alors je te conseille de t'acheter des oreilles neuves et d'écouter l'intégralité des albums de Rammstein...

Link to post
Share on other sites
Till a (aurais) une voix différente , mais c'est du live ...

Si tu ne sais pas reconnaître la voix, pourtant si unique, de Till, alors je te conseille de t'acheter des oreilles neuves et d'écouter l'intégralité des albums de Rammstein...

C'est exactement ce que je me suis dit mais comme j'avais peur d'être HS, la voix de Till est unique, elle est différente dans chaque chanson mais c'est la sienne!

Link to post
Share on other sites

Nouvelle review :

http://spheremag.co.uk/component/content/a...ins-sixth-album

We can reveal that the album should see a release between October 18 and 21

1] ‘Rammlied’ – It’s got a tasty medieval choir opening; "Rammstein" is repeated throughout creating a strong military environment that mixes in nicely with the chugging Industrial riffs. You are going to lap this up when the band unleash it out live...well, if it doesn’t tear your face off...yummy. This has a nice walking pace tone, perfect for bouncing on the bus or in the club. It’s simply massive from start to finish.

2] ‘Ich Tu Dir Weh’ – This one has a shuffle feel to it with a chunky riff that’s carried by the drums making it the perfect romper stomper on the down beats. Again, the chorus has a really epic feel that might just send a shiver down your spine. The middle eight incorporates some seriously emotive vocals along with a series of displaced drumming stabs. This is sure to be a favourite as it takes on aspects from the band’s best work. Raise your f*cking fists people!

3] ‘Waidmann’s Hell’ – This is a very up-tempo track with some typically chunky riffage and solid drumming. The verse incorporates a medieval feel that clashes perfectly with the military vibe that’s inspired by the backing vocals. It’s got a similar vibe to some of the band's biggest tunes which of course, should make it a pretty huge anthem. If you love pure Industrial metal then you are going to dig this powerhouse. This will no doubt go down as one of Rammstein’s classics. It’s truly epic and proper heavy - you’re gonna bounce!

4] ‘Hailfisch’ – This one really is a whole different kind of beast, it’s soft and it readily displays the obvious influence that 80s electro has on Lindemann and co. It’s got some laid down snare and kick beats which work well alongside electronic stabs and cascading down beats. There’s still the trademark military feel that follows the affecting chorus. It’s a little sexy and a little bit dark – just how you like it.

5] ‘B******’ – Rammstein bring the noise on this track that IS titled exactly how we’ve printed it, we presume it’s not naughty but we’d really rather leave the inner workings of Till Lindemann’s mind alone. On here, some stylish drums open things up with a laid back, behind the beat feel. Seriously though, when this kicks in, it’s a mosh-pit waiting to happen. It’s going to be a favourite for your nights out. Yet again, there’s quite a military feel carried forward by chunky riffs and a solid kick drum slam that rests on the down beats for the verse. While it’s a little predictable it will make a serious impact on your lobes.

6] ‘Fruehling In Paris’ – In our opinion this is a proper ballad and it’s also proper weird in terms of how you imagine the band. It's an acoustic tune that uses French vocals in the chorus. You are going to be really surprised, but we definitely advise that you play it back a few times because it’s pretty darn inspiring.

7] ‘Wiener Blut’ – In English this is called, ‘Viennese Blood’ (thanks wiki) and it’s got a much more dramatic, almost violent chorus than anything that’s come before. For these few minutes it’s like the burly musicians have sat us down for a "storytime with Rammstein" session. Haunting vocals mix in with some seriously dramatic vocal expression. This is very well mixed and produced.

8] ‘Pussy’ – Okay, it’s pretty straight forward. It’s about....you know, right? The band remind of ‘Amerika’ slightly on this with English vocals repeating a wonderfully obscene chorus that starts with 'You’ve Got A Pussy, And I’ve Got A Dick,’ ...perfect for bedroom sing-a-longs then? Funny stuff.

9] ‘Liebe Ist Fur Alle Da’ – The intro involves a military snare roll with a Metallica-‘St.Anger’-style guitar ‘clang’ feel. The tempo kick starts with blistering pace, and everything is very busy and the instruments simply ooze with power. A highlight on this is the guitar work that holds the distorted rhythm and long chords together. This one’s hard and dirty and, it’s ready for you to wallow in it. Enjoy!

10] ‘Mehir’ – This one is so very dramatic and dark, but then we’d expect nothing less from a band so celebrated for their theatrics. The track is quite up and down in terms of its tempo. At times it’s calm and melodic, and at times it’s way up in the damn sky. Much more variation is carried through on here. It’s definitely more guitar-orientated than the other songs on the record.

11] ‘Roter Sand’ - It’s a balled for the last track of the album. There’s a strange whistling from Lindemann that really dominates and catches the attention throughout this. The coolest thing about this tune and the thing that makes it our standout is the variety. It sees the group go acoustic once more, with a guitar accompanied by the vocalist's haunting tones. Also worth noting is the use of French, German and English languages used, as such, it’s pretty exciting.

In summary, this is probably the band’s most eclectic album yet and it sees them exploring a variety of influences, but as mentioned above. It’s pretty exciting and you’re certainly going to dig it. Wicked.

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Merci :)

Je vais pas la traduire, étant donné qu'on retrouve globalement les mêmes choses que dans celle de Metal Hammer. Si quelqu'un veut le faire :)

Par contre intéressant, il y a des mots français dans Roter Sand également.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que les deux reviews sont très très proches, tellement proches qu'on jurerait que la seconde est une reformulation de la première si elle n'apportait pas quelques nouveautés. Notamment l'aspect militaire qu'on retrouve dans la première moitié de l'album et qui semble avoir frappé le journaliste, vu le nombre de fois qu'il le répète. L'album à l'air sombre, plus violent que ses deux prédécesseurs, et semble pourtant très varié, puisque les deux reviews terminent sur ce point.

Je le sens de mieux en mieux l'album, les reviews dans l'ensemble me semblent vraiment bonnes, même si on fait abstraction du côté "pub". Les aspects musicaux qu'elles évoquent me plaisent, sans tenir compte des "kick ass !" ou "one of the bests Rammstein's songs" et trucs du genre.

Link to post
Share on other sites

Je confirme l'avis de Pierrick car je viens de tout traduire et ça sonne très similaire - un peu trop à mon goût. Mais ils peuvent aussi avoir écouté l'album une fois et écrit la review en se basant sur une description "modèle". En tout cas, la répétition des mots "chunky" (gros, costaud, massif), puis militaire et médiéval, donne toujours cette impression: Rammstein retourne à un son plus "dur" tout en gardant leur touche Reise, Reise: certains l'appellent épique - là, c'est médiéval. Mouais. Pourquoi pas.

Voici ma version, bien sûr, je n'ai pas la science infuse, d'où mes soucis à gérer les trucs techniques (batterie surtout) et à traduire quelques expressions.

1 – Rammlied : Cette chanson a une intro sous forme de choeur médiéval du meilleur goût ; « Rammstein » y est répété tout au long pour créer une atmosphère militaire très pesante qui se mélange parfaitement avec les riffs industriels haletants. Vous boirez ça comme du petit lait quand le groupe vous la sortira en live…enfin, si elle ne vous arrache pas la figure avant…délicieux ! Elle a un timbre bien martial, parfaite pour pogoter dans le bus ou sur la piste de danse. C’est simplement énorme du début jusqu’à la fin.

2 – Ich Tu Dir Weh: Celle-là donne l’impression de traîner un peu avec un riff bien costaud qui est porté par la batterie, ce qui en fait le parfait hit du metal bien bourrin [tradu. incertaine]. Encore une fois, le refrain sonne très épique et pourrait vous donner des frissons dans le dos. Le petit break au milieu incorpore des voix pleines d’émotions ainsi qu’une batterie lancinante et déplacée. Ce sera sûrement la préférée des fans puisqu’elle reprend quelques aspects des meilleurs titres du groupe. Allez-y ! Levez le poing !

3 – Waidmann’s Hell (faute: Waidmanns Heil): C’est une chanson très rythmée avec de grosses guitares bien typiques et une batterie solide. Le couplet incorpore une touche médiévale qui s’entrechoque parfaitement avec le côté militaire inspiré par les voix de fond. Elle rappelle fortement les plus grands tubes du groupe et devrait devenir un hymne énorme. Si vous aimez le metal indus pur et dur, alors vous allez dévorer cette locomotive. Elle finira sans doute parmi les classiques de Rammstein. C’est vraiment du heavy épique, comme il se doit – vous allez sauter dans tous les sens !

4 – Hailfisch (faute: Haifisch): Celle-là est véritablement une toute autre sorte de bête. Elle présente doucement l’influence évidente que l’electro des années 80 a sur Lindemann et compagnie. La batterie met l’accent sur la caisse claire au ralenti et sur des rythmes percutants qui se marient bien avec des élans electro et des cascades de rythmes lents. On y trouve toujours l’effet militaire devenu la marque Rammstein, qui suit le refrain émouvant. La chanson est un peu sexy et un peu sombre – juste comme on l’aime.

5 – B****** - Rammstein apporte du bruit sur ce morceau que nous avons intutilé correctement; nous supposons qu’il n’y a rien de malicieux là-dedans mais nous laisserons les pensées obscures de Lindemann tranquilles. Ici, c’est de la batterie stylisée qui ouvre la danse, avec un fond ralenti derrière les battements [tradu. incertaine]. Plus sérieusement, quand ça démarre, on attend impatiemment le début de la mosh-pit. Cette chanson accompagnera sûrement vos sorties en boîte. Et pourtant, il y a aussi un côté militaire mis en avant par des riffs costauds et une batterie énervée bien solide qui reste dans des tons bas jusqu’au couplet. Bien qu’elle soit un peu trop prévisible, elle aura un effet sérieux sur vos tympans.

6 – Frühling in Paris – A notre avis, c’est une ballade en bonne et due forme, and c’est aussi très bizarre quand vous prenez en compte comment vous imaginez le groupe. C’est un titre acoustique avec des voix en français sur le refrain. Vous allez être vraiment surpris mais nous vous conseillons de le rejouer plusieurs fois car il est riche en inspiration.

7 – Wiener Blut: En français, on dirait ‘sang viennois’ (merci wiki): ce titre a un refrain bien plus théâtral, presque violent, que ce qu’on a entendu avant. Pendant ces quelques minutes, on croirait entendre les musiciens à la carrure massive s’asseoir à côté de nous pour nous raconter une histoire façon Rammstein. Les voix lancinantes [hantées] se mêlent à une expression sérieusement théâtrale. C’est bien mixé et bien produit.

8 – Pussy: Bon, c’est evident. C’est au sujet de…vous le devinez, non? Le groupe nous rappelle Amerika légèrement avec ce morceau : voix en anglais répétant un refrain merveilleusement obscène qui commence par « T’as une chatte, et moi j’ai une queue… » parfait pour un petit coup de chansonnette nocturne. Plutôt marrant dans l’ensemble.

9 – Liebe ist für alle da: L’intro emploie la caisse claire de manière militaire avec une guitare dans le style de St Anger de Metallica. Le rythme commence d’un pas féroce ; l’ensemble donne l’impression d’un vrai bordel ; et les instruments débordent de puissance. Coup de projecteur sur la guitare, qui tient le rythme tordu et de longs accords bien ensemble. Ce morceau est du hard bien sale, et il est parfait pour s'y vautriez. Bon appétit !

10 – Mehir (faute : Mehr) : Ce morceau est tellement théâtral et sombre, mais bon, on ne s’attend pas à moins de la part d’un groupe aussi réputé pour son côté spectaculaire. La chanson subit des hauts et des bas en ce qui concerne le rythme. Par moments, c’est calme et mélodieux ; d’autres fois, on s’envole jusqu’au ciel. On varie de plus en plus avec ce morceau. Il est beaucoup plus orienté vers les guitares que les autres titres de l’album.

11 – Roter Sand: C’est une ballade pour finir l’album. On y trouve un étrange sifflement de la part de Lindemann, qui domine et attire l’attention tout au long de la chanson. Le truc le plus cool avec ce titre, et ce qui nous impressionne le plus, c’est la variété. Notons aussi l’utilisation des langues telles que le français, l’allemand et l’anglais, et rien que ça, c’est particulièrement excitant.

En résumé, c’est probablement l’album le plus éclectique du groupe: avec lui, ils explorent des influences variées, mais comme on l’a mentionné plus haut, cet album est particulièrement excitant et vous allez sûrement le dévorer. Démoniaque.

Merci à Der_Bestrafer pour la traduction de snare! ^^

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Je confirme l'avis de Pierrick car je viens de tout traduire et ça sonne très similaire - un peu trop à mon goût. Mais ils peuvent aussi avoir écouté l'album une fois et écrit la review en se basant sur une description "modèle". En tout cas, la répétition des mots "chunky" (gros, costaud, massif), puis militaire et médiéval, donne toujours cette impression: Rammstein retourne à un son plus "dur" tout en gardant leur touche Reise, Reise: certains l'appellent épique - là, c'est médiéval. Mouais. Pourquoi pas.

Voici ma version, bien sûr, je n'ai pas la science infuse, d'où mes soucis à gérer les trucs techniques (batterie surtout) et à traduire quelques expressions.

1 – Rammlied : Cette chanson a une intro sous forme de choeur médiéval du meilleur goût ; « Rammstein » y est répété tout au long pour créer une atmosphère militaire très pesante qui se mélange parfaitement avec les riffs industriels haletants. Vous boirez ça comme du petit lait quand le groupe vous la sortira en live…enfin, si elle ne vous arrache pas la figure avant…délicieux ! Elle a un timbre bien martial, parfaite pour pogoter dans le bus ou sur la piste de danse. C’est simplement énorme du début jusqu’à la fin.

2 – Ich Tu Dir Weh: Celle-là donne l’impression de traîner un peu avec un riff bien costaud qui est porté par la batterie, ce qui en fait le parfait hit du metal bien bourrin [tradu. incertaine]. Encore une fois, le refrain sonne très épique et pourrait vous donner des frissons dans le dos. Le petit break au milieu incorpore des voix pleines d’émotions ainsi qu’une batterie lancinante et déplacée. Ce sera sûrement la préférée des fans puisqu’elle reprend quelques aspects des meilleurs titres du groupe. Allez-y ! Levez le poing !

3 – Waidmann’s Hell (faute: Waidmanns Heil): C’est une chanson très rythmée avec de grosses guitares bien typiques et une batterie solide. Le couplet incorpore une touche médiévale qui s’entrechoque parfaitement avec le côté militaire inspiré par les voix de fond. Elle rappelle fortement les plus grands tubes du groupe et devrait devenir un hymne énorme. Si vous aimez le metal indus pur et dur, alors vous allez dévorer cette locomotive. Elle finira sans doute parmi les classiques de Rammstein. C’est vraiment du heavy épique, comme il se doit – vous allez sauter dans tous les sens !

4 – Hailfisch (faute: Haifisch): Celle-là est véritablement une toute autre sorte de bête. Elle présente doucement l’influence évidente que l’electro des années 80 a sur Lindemann et compagnie. La batterie met l’accent sur le snare au ralenti et sur des rythmes percutants qui se marient bien avec des élans electro et des cascades de rythmes lents. On y trouve toujours l’effet militaire devenu la marque de Rammstein, qui suit le refrain émouvant. La chanson est un peu sexy et un peu sombre – juste comme on l’aime.

5 – B****** - Rammstein apporte du bruit sur ce morceau que nous avons intutilé correctement; nous supposons qu’il n’y a rien de malicieux là-dedans mais nous laisserons les pensées obscures de Lindemann tranquilles. Ici, c’est de la batterie stylisée qui ouvre la danse, avec un fond ralenti derrière les battements [tradu. incertaine]. Plus sérieusement, quand ça démarre, on attend impatiemment le début de la mosh-pit. Cette chanson accompagnera sûrement vos sorties en boîte. Et pourtant, il y a aussi un côté militaire mis en avant par des riffs costauds et une batterie énervée bien solide qui reste dans des tons bas jusqu’au couplet. Bien qu’elle soit un peu trop prévisible, elle aura un effet sérieux sur vos tympans.

6 – Frühling in Paris – A notre avis, c’est une ballade en bonne et due forme, and c’est aussi très bizarre quand vous prenez en compte comment vous imaginez le groupe. C’est un titre acoustique avec des voix en français sur le refrain. Vous allez être vraiment surpris mais nous vous conseillons de le rejouer plusieurs fois car il est riche en inspiration.

7 – Wiener Blut: En français, on dirait ‘sang viennois’ (merci wiki): ce titre a un refrain bien plus théâtral, presque violent, que ce qu’on a entendu avant. Pendant ces quelques minutes, on croirait entendre les musiciens à la carrure massive s’asseoir à côté de nous pour nous raconter une histoire façon Rammstein. Les voix lancinantes [hantées] se mêlent à une expression sérieusement théâtrale. C’est bien mixé et bien produit.

8 – Pussy: Bon, c’est evident. C’est au sujet de…vous le devinez, non? Le groupe nous rappelle Amerika légèrement avec ce morceau : voix en anglais répétant un refrain merveilleusement obscène qui commence par « T’as une chatte, et moi j’ai une queue… » parfait pour un petit coup de chansonnette nocturne. Plutôt marrant dans l’ensemble.

9 – Liebe ist für alle da: L’intro emploie le snare de manière militaire avec une guitare dans le style de St Anger de Metallica. Le rythme commence d’un pas féroce ; l’ensemble donne l’impression d’un vrai bordel ; et les instruments débordent de puissance. Coup de projecteur sur la guitare, qui tient le rythme tordu et de longs accords bien ensemble. Ce morceau est du hard bien sale, et il est parfait pour s'y vautriez. Bon appétit !

10 – Mehir (faute : Mehr) : Ce morceau est tellement théâtral et sombre, mais bon, on ne s’attend pas à moins de la part d’un groupe aussi réputé pour son côté spectaculaire. La chanson subit des hauts et des bas en ce qui concerne le rythme. Par moments, c’est calme et mélodieux ; d’autres fois, on s’envole jusqu’au ciel. On varie de plus en plus avec ce morceau. Il est beaucoup plus orienté vers les guitares que les autres titres de l’album.

11 – Roter Sand: C’est une ballade pour finir l’album. On y trouve un étrange sifflement de la part de Lindemann, qui domine et attire l’attention tout au long de la chanson. Le truc le plus cool avec ce titre, et ce qui nous impressionne le plus, c’est la variété. Notons aussi l’utilisation des langues telles que le français, l’allemand et l’anglais, et rien que ça, c’est particulièrement excitant.

En résumé, c’est probablement l’album le plus éclectique du groupe: avec lui, ils explorent des influences variées, mais comme on l’a mentionné plus haut, cet album est particulièrement excitant et vous allez sûrement le dévorer. Démoniaque.

merci pour la traduction, je suis de plus en plus impatient ...

Link to post
Share on other sites
merci pour la traduction, je suis de plus en plus impatient ...

De rien. Je me suis dit que ne pas avoir de traduction est toujours frustrant pour ceux qui ne sont pas plus ou moins bilingue - même si là, c'est vrai que la review n'apporte que de nouvelles comparaisons et de nouvelles images, plutôt que des nouvelles infos...

En tout cas, je trouve la description de LIFAD plus proche de la réalité que celle de MH... Question de point de vue, je suppose...

Link to post
Share on other sites

Un album écletique, au moins, il y en aura pour tous les goûts. pas l'album parfait du coup, il ne fera pas l'unanimité...aussi bien positivement que négativement mais globalement, je pense qu'on l'aimera bien (tout en ayant une préférence pour Herzeleid/Mutter etc...).

Link to post
Share on other sites
Pourquoi un album parfait ne pourrait-il pas être éclectique ?

Parce que certaines chansons seront forcément géniales ou à jeter pour certains ou pour d'autres. Mais c'est bien quand même.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...