Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Pour moi c'est aujourd'hui le meilleur album de Rammstein, et je les suit depuis longtemps...

alors là par contre je peux pas m'empêcher de rigoler quand je lis des trucs comme ça :lol:

Je comprends! ça dois te rappeler quand tu encensais Rosenrot et que tu as fini du jour au lendemain par traiter de crétins ceux qui trouvaient l'album intéressant! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Toi t'es vraiment le champion des champions...

je sais

ce n'est pas moi qui l'ai écrite il y a eu une erreur de quotte...

comme si je faisais attention aux pseudos des quotes, et comme j'ai pas vraiment envie de me taper 12 pages de review, j'ai quoter ce que j'ai trouver de rigolo, erreur ou pas, que ce soit toi ou pas je m'en fiche, ça a été écrit, et j'ai envie d'écrire un bout.

si vous savez pas quoter ni éditer vos posts c'est votre problème

toutefois tu partages cet opinion alors y'a pas de mal poussin

Mais non Monsieur Snake, le grand Monsieur Snake

ah on parle de moi

qui se permet d'appeler petit un type de 30 balais qu'il ne connait même pas ça c'est bien, ça c'est grand, ben il ne va quand même pas s'abaisser à lire les pages des autres grand dieu non... Quand on veut faire le malin ou faire la moral on lit un minimum...

que t'en ai 12, 30 ou 50 de balais ça change rien

pas besoin de lire tout vos patés, je tire que l'essentiel, quand je tombe sur quelquechose d'intéressant

Maintenant si tu veux parler musique allons-y ce sera plus constructif mais sans doute plus difficile pour toi...

mais c'est qu'il est méchant, t'es sur que t'as 30 balais mon ptit?

Alors si tu vraiment m'attaquer personnelement vas lire ma review de l'album et mon coup de gueule de vendredi soir...

il n'y a que toi qui y voit une attaque, surtout personnelle, alros que tu n'es et ne sera personne pour moi :)

Bon ici je vais rester posé et pas me mettre à ton niveau je te laisse les insultes ca te va si bien.

merci

joli caca nerveux en tout cas, même en restant "posé"

Enfin respect pour ce travail de métaphore sur les légumes, les patates et la viande...

nan c'était pas top

puisque tu y tiens je vais de ce pas lire (ou relire) ta review, elle doit etre palpitante, et je te requote après :)

ps: je vais modifier de ce pas ces quote qui ne sont pas de toi, désolé pour la confusion, je voudrais pas te perturber

Link to post
Share on other sites
Pour moi c'est aujourd'hui le meilleur album de Rammstein, et je les suit depuis longtemps...

alors là par contre je peux pas m'empêcher de rigoler quand je lis des trucs comme ça :lol:

Ouais nan c'est vrai que celle la elle est bonne quand meme ! je me joint (ou joins ..) a toi pour rigoler ! :lol:

Link to post
Share on other sites
"nan c'était pas top"
... Je reconnais que la vanne sur le "caca nerveux" était facile... Stéphane Guillon se rangerait-il dans la facilité? :mellow: (le fait qu'il soit planqué derrière un ordi en dit long! :) )

Juste, excuse moi d'être indiscret mais t'as des problèmes d'erections? T'arrives pas à faire ta vie alors tu éssayes de te donner l'image d'un mec puissant ici? :wub::oops:

Edited by cycloclap
Link to post
Share on other sites

Ouais en fait j'ai bien compris, le respect tu connais pas. T'es juste là pour le plaisir de provoquer. Et le pire c'est que tu fais ton benet, comme si t'avais pas pigé que c'est pas l'age qui m'emmerde mais c'est que tu m'apelle petit sans un minimum me connaitre et que je considère ça comme un petit manque de respect. Le mieux dans tout ça c'est qu'on est d'accord sur un point ma biche t'es et tu ne seras personne pour moi non plus et ca c'est la bonne nouvelle.

Maintenant t'aime polémiquer ca me va moi aussi nous allons donc pouvoir discuter de manière argumentée et interéssante...

Sinon aujourd'hui Rosenrot une merveille ou une chiure???

Aller sur ce je te souhaite une agréable nuit.

Edited by MasterLord88
Link to post
Share on other sites
"nan c'était pas top"
... Je reconnais que la vanne sur le "caca nerveux" était facile... Stéphane Guillon se rangerait-il dans la facilité? :mellow: (le fait qu'il soit planqué derrière un ordi en dit long! :) )

Juste, excuse moi d'être indiscret mais t'as des problèmes d'erections? T'arrives pas à faire ta vie alors tu éssayes de te donner l'image d'un mec puissant ici? :wub::oops:

tiens moi c'est quand je lis ça que je peux pas m'empecher de rigoler... merci cyclo

Link to post
Share on other sites

Ouais perso, j'aime tous les albums de Rammstein mais jtrouve toujours une chanson que j'aime moins que les autres. Sur LIFAD c'est Pussy mais le reste de l'album est vraiment bon je trouve.

Jcomprends que certains n'aiment pas Herzeleid ou LIFAD.

Maintenant chui pas d'accord, Herzeleid a une recherche, mais moins de moyen que LIFAD. C'est vrai qu'aujourd'hui, cet album parait très banal mais faut le remettre dans le contexte.

Ce ne sont pas les premiers a avoir fait du metal indus avec une voix très gutturale pour donner une ambiance sombre. Mais avec leur sens de la scène et leurs textes associés à leur mélodie simple, c'est ça Rammstein.

D'ailleurs, Rammstein a commencé avec des lances flammes et aujourd'hui beaucoup de groupes les utilisent alors finalement, ca pourrait paraitre banal aussi comme Herzeleid...

Tout ca pour dire que dans ta logique, Rammstein est banal aujourd'hui... Or, c'est pas encore le cas et cet album le prouve : la bête bouge encore.

Et quelqu'un a laissé sous entendre que ca serait peut être leur dernier album, je ne pense pas. Ils sont pas encore trop vieux et ils viennent à peine de reprendre du service, je pense qu'ils en feront encore au moins un.

Link to post
Share on other sites
Non non va falloir qu'ils pensent a arreter sur un truc potable, comme LIFAD wink.gif sinon dans quelques années c'est du Tokio Hotel

en même temps le son de Pussy, C'EST du Tokio Hotel... mais les paroles et le clip contrastent avec ce son... donc on peut penser que c'est fait exprès! Genre: dans les trucs commerciaux on entands parler de cul (d'ailleurs ils chantent en anglais) et ben nous au moins on va jusqu'au bout et on baise les nanas!

Pussy ne peut être dissocié du clip de toute façon... il suffit de le voir une fois et on a constamment les images en tête lorsqu'on écoute la musique... consciemment ou non.

Edited by cycloclap
Link to post
Share on other sites
"nan c'était pas top"
... Je reconnais que la vanne sur le "caca nerveux" était facile... Stéphane Guillon se rangerait-il dans la facilité? :mellow: (le fait qu'il soit planqué derrière un ordi en dit long! :) )

Juste, excuse moi d'être indiscret mais t'as des problèmes d'erections? T'arrives pas à faire ta vie alors tu éssayes de te donner l'image d'un mec puissant ici? :wub::oops:

tiens moi c'est quand je lis ça que je peux pas m'empecher de rigoler... merci cyclo

Ouais en fait j'ai bien compris, le respect tu connais pas. T'es juste là pour le plaisir de provoquer. Et le pire c'est que tu fais ton benet, comme si t'avais pas pigé que c'est pas l'age qui m'emmerde mais c'est que tu m'apelle petit sans un minimum me connaitre et que je considère ça comme un petit manque de respect.

c'est trognon :)

bon j'ai lu ta review masterlord88, tant mieux si cette galette te plait, ce n'est pas mon cas

b*****, là par contre j'ai vraiment du mal à comprendre

Link to post
Share on other sites

Je suis fan de Rammstein depuis Sehnsucht.J'aime voire j'adore tous les albums.

J'ai vu un grand spectacle aux arènes de Nîmes le 23 juillet 2005.

Après être resté sur ma faim sur Rosenrot,il y a trop de tueries pour le classer au-delà de la deuxième place derrière l'indétronnable Mutter.

Mais là,j'avoue....je ne crois pas qu'il va beaucoup tourner sur ma platine.

C'est un peu comme avec le ST ANGER de Métallica:on est passé à autre chose.C'est plus vraiment du Rammtein et pour tout dire plutôt merdique.

Le son est mauvais, le chant catastrophique,les mélodies laides.

Quelle mouche à piquer nos germains préférés de faire du thrash limite nu métal???

Si tous les titres sonnaient comme Haifisch là, on aurait sans doute un grand album même si un Rammlied ou 2 ne fait pas de mal.

Alors il reste Pussy qui n'est pas trop mal et liebe ist fur alle da,idem. Et bien sûr le meilleur titre et de loin de l'album, la balade énergique Fruhling in Paris.Sans doute pas mal d'émotion pour clore les concerts au POPB...

Maintenant reste le deuxième cd...4 titres et une 2ème version de l'insipide Roter Sand pour dire que peut-être Rammstein n'est pas mort...

Link to post
Share on other sites

Nom de dieu comparé LIFAD à St-Anger MORT DE RIRE !!!

St Anger est un ovni dans l'univers de Metallica, aucun solo, des instruments complétements différents de la normale (juste à écouter le son de la batterie xD), c'était plus un album baclée et prototype qu'autre chose......

Edited by Rammsky
Link to post
Share on other sites

abcdefgh: Si c'est pour venir là & "critiquer" c'est pas la peine. C'est vrai chacun à son avis mais vous vous plaignez que l'album est trop hard alors qu'on l'attendait avec impatiente. & même s'il est nul pour certains, moi je trouve le chant de Till merveilleux. Les guitares sont vraiment présentes. La basse on l'entend presque tout le temps, je l'adore, elle fait éléctrique des fois (je sais pas pas si c'est ça ou autre chose ou alors c'est juste une impression... ou alors je délire lol). La batterie a vraiment changé, plus percutante & le clavier plus metallique. Bref, moi je trouve qu'ils ont prisl a bonne route car cet album je m'en lasse pas, à chaque chansons j'ai hâte d'écouter la suivante. & plus je l'écoute cet album, plus j'aime. Pour moi c'est leur meilleur même si Mutter aussi, est très bon.

Rammsky: Je suis totalement d'accord avec toi :D

Edited by RAMMSTEIN--XX
Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas où est le caractère plat dont beaucoup parlent, l'album bouge beaucoup plus que les précédents, peut-être parce qu'il s'éloigne un peu du métal/rock avec des mélodies qui peuvent sonner pop. Il y a une réelle bonne humeur qui ressort de LIFAD ça fait du bien d'entendre des mélodies différentes des autres albums!

Pour les conservateurs, ne vous étonnez pas que Rammstein ne soit plus du Sehnsucht, il y a 10 ans de passés et - heureusement - le groupe évolue.

Ich tu dir weh, haifisch, buckstabu, frühling in paris, pussy, vraiment des bons titres. Rammstein change, et tant mieux ça me plait.

PS: Till chante de mieux en mieux on dirait

Edited by Der Meister
Link to post
Share on other sites

"Black Album" correspond bien, au final on a un album bien diversifié, bien commercial...qui ne remplacera pas le Master Of Puppets (Mutter), le Kill'em All (Herzeleid) et le Ride The Lightning (Sehnsucht)....

Bien sur Reise Reise et Rosenrot serait un peu les Load and Reload...

Bref la discographie d'un groupe est faite de haut et de bas, LIFAD est entre les 2...

Quand je vois cette critique du black album sur metalorgie, je me dit qu'il suffit juste de remplacer black album par LIFAD et Horsemen pat Teutons :

Le Black Album est très bon disque marquant un virage (étonnamment bien pris) dans la carrière des Horsemen. Construit différemment des autres, il a su toucher un public plus large grâce à des compositions plus accessibles car moins violentes et plus courtes. Revers de la médaille, une bonne partie des fans de la première heure ont été profondément déçus par ce disque. Comme bon nombre de groupes de Hard Rock des années 1980, les Horsemen se sont calmés au profit d'une musique plus mâture.

Edited by Christ-off76
Link to post
Share on other sites

Moi aussi ça me plait :)

J'avais hâte de l'avoir cet album & bien je suis pas décue, au contraire, j'adore & je ne peux plus m'en passer tellement il est excellent.

Je ne suis pas deçue aussi d'avoir connu Rammstein il y deux ans & demi (presque). C'est que du bonheur chaque fois que je les écoute quand j'y pense.

& même si il y a des critiques je les soutiendrais toujours (que c'est mignon ^_^)

Link to post
Share on other sites

pfiou je viens d'enchainer reise reise et donaukinder... impression de remake en moins bien, même si donaukinder passe pas trop mal si on a très faim, m'enfin y'a carrément pas photo

edit: oulah! un ptit WIDBIFS... et là LIFAD vient de tomber définitivement dans les oubliettes (humm dans les toilettes plutôt)

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Comme vous le constatez peut-être je suis nouvelle sur ce forum, mais je ne sais pas si je posterai beaucoup et je m'en excuse par avance.

Je suis un peu de passage en fait.

C'est juste qu'à force de lire ce forum et ce topic sur LIFAD, ça me donne envie de réagir aussi.

Je n'ai jamais vraiment réussi à comparer les différents albums de Rammstein ; généralement je les prends chacun comme un tout, séparément, je les trouve tous tellement différents... Et je trouve un peu étrange la conception qui consiste à dire (désolée, un peu la flemme de retrouver la page pour vraiment citer) qu'on ne peut pas aimer indifféremment 'Wollt ihr das Bett in Flammen sehen' et 'Frühling in Paris'. Cela voudrait-il dire qu'on ne peut pas aimer deux styles différents, même s'ils viennent du même artiste ? Que l'on ne peut pas aimer à la fois metal et variété, classique ou klezmer...?

Bon, concrètement, j'avoue avoir été un peu déconcerté à la première écoute de LIFAD par le son presque "pop/variété" de certaines pistes (le refrain de 'Ich tu dir Weh', 'Frühling in Paris' et 'Haifisch' en général). Mais bon, indépendamment du fait que ça ne colle pas complètement à l'image que je m'étais faite de Rammstein, je prends finalement plaisir à les écouter et j'attends de voir mon ressenti de ces chansons sur le long terme...

Et je pense que ça va redéfinir ce qu'est Rammstein pour moi :)

À part ça, ce qui m'a interpellé et donné envie de poster, c'est que je vois bien que tout le monde donne son avis sur le côté musical de LIFAD, ou même sur la pochette, mais je ne vois personne parler des paroles (possible que j'ai loupé aussi, sur 50 pages c'est bien possible....) !

Parce que, évidemment il y a une évolution musicale qui n'est pas apprécié par tous, mais la musique de Rammstein n'est pas tout : et les textes alors ? Bon, mon niveau d'allemand ne me permet pas de dire si, à ce niveau, il y a évolution, mais je trouve également important de voir ce côté de l'album !

Bon, peut-être que ça viendra quand les traductions seront dispo, ok...

Link to post
Share on other sites

le truc c'est les textes perso je m'en tape, et le problème est en partie là, maintenant rammstein fait de la musique à texte (plus ou moins réussi d'ailleurs) et Till se prend pour un chanteur à voix

la puissance ce qui a été rammstein a été perdu au profit d'une certaine propagande un peu trop prononcée

Link to post
Share on other sites

Est-ce que c'est vraiment un mal ?

Bon, une fois que cette question est posée, pas de réponse universelle, je te l'accorde.

Mais sachant que j'aime la chanson à texte en général, les voix qui sont vraiment chantées —et notamment celle de Till dans les derniers albums, qu'il exploite beaucoup plus qu'auparavant— et l'allemand, ça peut quand même m'intéresser :D

Link to post
Share on other sites
le truc c'est les textes perso je m'en tape, et le problème est en partie là, maintenant rammstein fait de la musique à texte (plus ou moins réussi d'ailleurs) et Till se prend pour un chanteur à voix

la puissance ce qui a été rammstein a été perdu au profit d'une certaine propagande un peu trop prononcée

+ 1000000000

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...