Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

je suis d'accord avec toi, mais plus parce que je crois que cela ne sert à rien de comparer les albums car chaque album offre un son différent ce qui n'est pas plus mal car sinon ce serait un peu ennuyeux d'entendre toujours la même chose.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Pour Ich Tu Dir Weh, j'ai une question:

"Tut mir nicht leid" = Toute mes non-excuses? :P

Mmm...en quelques sorte. ça vient de "es tut mir leid" = je suis désolé(e). Ici, je traduirais par "ça m'est égal" parce que "je ne suis pas désolé/navré" etc...ça fait bizarre en français. Après, je trouve encore que "ça m'est égal" ou "ça ne me fait rien", c'est pas encore une bonne traduction. Bref! je cherche! ;)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

En belge ça donnerait:

J't'ai fais mau'

J'm'en fous

Ca t'fait du bien

Qui c'est qu'est en train d'gueuler?

Soit, on pourrait arrêter le débat "j'aime pas, moi oui", parce que ça devient lourd, en 1 semaine on a dépassé plusieurs topic d'autres albums ^^

Link to post
Share on other sites

Bonsoir, je viens de me taper toutes les discussions de la journée, et je peux vous dire que ya du drole et du moins drole

Deux choses surtout:

Haifisch: on retrouve là une rythmique plutôt binaire qui me fait penser au bon vieux temps où R+ était du Tanz Metal. Dommage que ce soit pour une song plutôt calme. Agréable à écouter.

NON! rythme ternaire.

ne froissez pas les musiciens frustrés :P

Nan la je tiens plus..

c'est fait expres, c'est une blague? elles sont ou les caméras ?

cette journée est un enorme fake ou quoi ? o_O

:D :D :D

Link to post
Share on other sites

Haha alors toi aussi tu l'as entendu le 3/4!!! Je crois que c'est ce qui fait que la chanson est si différente, juste au niveau du rythme...( nan, sans blague??) M'enfin...

Je la saute encore quand j'écoute l'album...

Edited by Mehr
Link to post
Share on other sites
Haha alors toi aussi tu l'as entendu le 3/4!!! Je crois que c'est ce qui fait que la chanson est si différente, juste au niveau du rythme... M'enfin...

Je la saute encore quand j'écoute l'album...

Ce n'est pas du 3|4 ! C'est du ternaire !

Donc plutôt du 12|8...

Au passage, Ich Tu Dir Weh, B********, l'intro de Wiener Blut et Halt aussi sont en ternaire.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

:lol: ah la nulle!!!

Oui du 12/8.. Et détrompe moi ( je vérifie de ce que je me souviens) ca pourrais etre du 6/4, dépendament de commen ils ont écrit les partitions?

Ca fait longtemps que j'ai pas eu de cours théoriques dans mon prOpgramme de musique, ya quelques années j'etais une bête!!

Edited by Mehr
Link to post
Share on other sites

La tolérance a l'air d'être le vilain petit canard ici...

l'évolution que suit Rammstein me satisfait. Je regrette juste que Donaukinder, ne remplace pas Fruhling in Paris.

Certains semblent oublier que la voix seule de Till est une particularité qui fait de Rammstein ce qu'il est.

Je ne vais pas rentrer dans le sempiternel débat sur le "commercial" ou pas "commercial". mais dites vous bien, chers fans de Rammstein, que sans un minimum de succès, vous n'auriez pas connu les teutons qui sont cher à nos cœurs. Alors, que "Ich tu dir weh" ou "Pussy" sonne un peu plus "mainstream" que d'habitude, est-ce un mal? Il reste la voix de Till pour vous rappeler qu'on écoute pas n'importe qui.

Non, décidément il y a toujours des réactionnaires qui ne voient que la soi disante gloire du passé... OUI Herzeleid était plus dur, et plus hard, OUI Sehnsucht était plus synthétique, OUI Mutter était génialement équilibré, OUI Reise Reise était epique et plus musical, et OUI Rosenrot faisait légèrement figure de dernière roue du carrosse, tout en étant plus calme que Reise Reise.

Mais ce qui fait la richesse de Rammstein, c'est qu'il y en a pour ceux qui préfèrent le dur : "Mein Teil, Weisses Fleich, Buck Dich, Zerstoren, B*******, Hilf Mir etc... et il y en a aussi pour ceux qui préfèrent le moins dur plus épique :"Reise Reise en tête, Alter mann, Mutter, Ich Tu dir Weh, Donaukinder, Amour, Rosenrot par exemple, et il y en a pour ceux qui aiment le doux : Los, Nebel, Ein Lied, Roter sand

Alors chacun voudrait que LIFAD soit comme il le veut... Et là on peut pas s'entendre. Après tout ce sont eux qui font la musique, pas nous. Si vous n'êtes pas contents, allez donc les remplacer.

Cet album encore une fois en donne pour tous les gouts (bonus compris), mais suit une tendance moins sombre qu'a l'accoutumée. Alors les plus hard aiment pas, parce que ça sonne pas comme avant, les plus doux aiment pas parce que c'est pas comme avant, et les épiques (comme moi) un peu satisfaits par les trois chansons bonus et Ich tu dir Weh, mais sont pas satisfaits parce que la majorité sonne pas comme avant...

Heureusement que Rammstein évolue, heureusement qu'ils font encore ce qu'ils veulent, et heureusement qu'ils ne suivent pas l'avis de leurs fans, complètement ancrés la tête dans le guidon, en train de ressasser les chansons passées.

C'est peut être le dernier album de Rammstein... Alors différent ou pas, commercial ou non, plus ou moins puissant, je compte bien le savourer jusqu'à la dernière note; parce que malgré tout ce qu'on peut dire, cet album RESTE du Rammstein. Les membres du groupe ont bossé et il en sort cet album complètement différent, et heureusement qu'il nous fait changer d'horizon.

je dis aux mécontents : bon sang mais adaptez vous, ou allez écouter autre chose ! ou restez enfermés dans les 5 autres albums de R+.

Oh ben ça fatigue tout ça XD J'irais bien boire un verre :twisted:

Amen

Link to post
Share on other sites
Ca sonne anti progressiste de dire que Liebe ist für alle da n'est pas du Rammstein.

bon nombre de chansons sont tout à fait dans l'esprit de Rammstein et pas de n'importe quel groupe de métal indus.

Le rammstein d'avant c'est quoi ? Entre le virage Mutter et celui de Reise Reise, parler d'un Rammstein ancien n'a pas de sens étant que le groupe a abordé 3 styles différents sur 5 cds. Alors faut arrêter avec "c'était mieux avant".

De même que si l'album était trop proche d'un opus précédent, on aurait dit qu'ils font toujours la même chose, que ca devient lassant et qu'ils ont pas les couilles d'explorer d'autres voies. Et pis vu que Rosenrot a ébranlé pas mal d'auditeurs car il est vraiment dans la lignée de Reise Reise qui était plu posé que les 3 albums précédents. Alors on pourrait se dire que les fans veulent du violent comme avant et Lifad reprend des airs de Mutter avec une maturité inégalée et est beaucoup plus violent et sombre que Rosenrot et je dirais même Reise Reise. Alors finalement, les gens vous voulez quoi ?

Rammstein avait dit qu'il reviendrait sur une forme brutale, elle est là, suffit de pas confondre brutalité et inexpérience qui a notamment marqué Herzeleid.

+10

ça fait plaisir de lire ça :)

+100

Link to post
Share on other sites

MasterLord88 -> +1000000000000000 Je suis plus que d'accord, mais attention tu vas te faire taper sur les doigts par d'autres . :twisted:

Sinon, en effet Herzeleid 15 ans (enfin 14 je dirais plus car l'album est sorti en 1995), ça fait tout drôle et Mutter 8 ans aussi...Reise Reise, 4 ans...La vache !

Le seul regret que j'ai, c'est que je ne les ai pas connu dès 95 (j'aurais choqué mes vieux mdr)

Sinon, j'écoute LIFAD depuis 1 semaine maintenant, et je ne m'en lasse pas. J'ai toujours l'impression d'être poursuivi dans cet album par les membres du groupe. C'est trop strange cette sensation, mais p*tain que c'est bon ! :wub:

Link to post
Share on other sites
MasterLord88 -> +1000000000000000 Je suis plus que d'accord, mais attention tu vas te faire taper sur les doigts par d'autres . :twisted:

Sinon, en effet Herzeleid 15 ans (enfin 14 je dirais plus car l'album est sorti en 1995), ça fait tout drôle et Mutter 8 ans aussi...Reise Reise, 4 ans...La vache !

Le seul regret que j'ai, c'est que je ne les ai pas connu dès 95 (j'aurais choqué mes vieux mdr)

Sinon, j'écoute LIFAD depuis 1 semaine maintenant, et je ne m'en lasse pas. J'ai toujours l'impression d'être poursuivi dans cet album par les membres du groupe. C'est trop strange cette sensation, mais p*tain que c'est bon ! :wub:

Bah c'est triste mais je commence à comprendre la mentalité de certains. Quand on fait un post assez long en français et qu'on est néerlandophone d'origine et qu'un mec arrive a venir te dire fais gaffe à ton ortho ca veut tout dire... Quand un autre te dit ca bien beau ce que tu dit mais tu fais que critiquer les autres t'as qu'a juger l'album aussi alors que 3 pages avant il y a ma review complète que le gars a même pas pris le temps de lire...

Enfin soit, je préfère parler de LIFAD et comme toi je ne me lasse pas de cet album il est très bon.

Alors oui il est rempli de riff simplistes mais c'est la base de R+ et ceux-ci sont très éfficaces. Les claviers sont très travaillés et le cd bonus un régal (1-2-3)

Je comprends que certains ne l'aiment pas, ceci dit pour moi il a tout les ingrédients que je voulais l'epic, le lourd le bourrin. je commence même a apprècier fortement Haifish. Par contre je sais pas pourquoi mais FIP j'accroche pas...

Par contre j'ai envie de dire un énorme BRAVO aux gens qui débattent sur l'artwork, que de cultures et de remarques intéressantes. Merci à vous!!

Edited by MasterLord88
Link to post
Share on other sites

" MasterLord88 " ... Merci, tu a su exprimer et synthétisé ce que tout le monde ressent et ce que tout le monde veux et attend de L.I.F.A.D .Moi personnellement je trouve cet opus exceptionnel et peux importe ce que Rammstein nous donne comme musique je dit toujours que je n'écoute pas de la musique j'écoute du Rammstein car c'est leur propre style et c'est comme ca un point c'est tout ... Rammstein essai d'en donner pour tout le monde car ils ont parfaitement conscient de ce que veulent leurs fans ... et je pense qu'il faudrait etre indulgent car vous tous ici savez a quel point ils se sont creuser la tête, a quel point il y a eu des tensions au sein du groupe ... Rammstein a souffert pour cet album et cette souffrance est le fruit d'un album EPIC, varié , exceptionnel ... c'est RAMMSTEIN quoi !

encore merci MasterLord88

Toldsadoom

Link to post
Share on other sites
LIFAD n'est pas mauvais du tout ... à condition de ne pas le comparer aux trois premiers.

Comment tu peux comparer deux albums de Rammstein ? Les premiers n'ont pas du tout la même directive que LIFAD, la façon de battre à changer, le chanteur a changé, la façon de gratter à mon sens aussi a changé. Comment tu peux comparer un album fait avec peu de moyens à un monstre d'arrangements, de mois de labeur ? Reste dans le caves stu veux entendre du premier rammstein, c'est pas les plagiats qui doivent manquer.

Déjà comparer LIFAD qui se veut sombre et violent à Rosenrot qui est plus lent, plus axé diversité et poésie est absurde. C'est ça Rammstein, c'est qu'ils évoluent en conservant l'esprit de base.

Link to post
Share on other sites
l'amour a presque toujours comme image la femme-mère, grosse donc.

OK, c'est là que nos points de vue divergent. L'amour est plutô, enfin normalement, synonyme de beauté, et donc de jeunesse. Je parle bien entendu d'une relation au sein d'un couple, pas de l'amour mère-enfant, dont je ne pense pas qu'on puisse trouver une représentation dans cette pochette (même si Wiener Blut présente la relation père-fille). Je t'ai pris Isis comme exemple car je ne sais plus s'il y a une déesses Egyptienne de l'amour, 'faudra que j'aille voir ça.

Mais il faut être honnête : les femmes sur ces images, sont grosses, pas non plus obèses, mais grosses. Or, il doit y avoir un juste milieu entre "maigre jusqu'à en voir les côtes", et "grosse". Personnellement, je trouve que le clip de Du Riechst So Gut '98 présente beaucoup mieux cette "chasse à la femme", montrant même l'homme comme un animal. Quoique tout bien réfléchi, il est fort possible qu'avec la pochette de LIFAD, ils ne veuillent pas montrer les instincs animaux de l'homme, mais bien ses instincts humain (le contraste entre le cannibalisme et le fait qu'ils soient habillés en costar fait penser à ça).

Accessoirement, qualifierais-tu Liza N'Eliaz d'androgyne ?

C'est facheux pour un 1er message sur ce forum de s'écarter du sujet, mais voilà après avoir lu tout ce topic et surtout après avoir acheté le dernier Rammstein, dont je trouve la pochette magnifique, je me permets d'intervenir là dessus après avoir lu les interventions surtout de LudicrousC... Que j'ai trouvées très très intéressantes.

Les femmes de la pochette sont grosses pas obèses, mais pas "Botticelliennes" non plus. Sur la naissance de Vénus on peut voir qu'elle a des sacrés muscles abdominaux. Ce n'est absolument pas le cas ici. Elles sont grosses - pas obèses - mais pas musclées non plus.

Bref pour clore la remarque, avec un corps d'albâtre, une morphologie ample, ronde toute en courbes, une peau marmoréenne comme ça, ce ne me fait pas penser à la Renaissance, encore moins aux maîtres flamands - chez ceux-lä, particulièrement chez Rembrandt le corps féminin n'est absolument pas idéalisé s'il y a des défauts corporels (boursouflures, gros ventres...) le peintre va bien les montrer ! -, non en fait je penserai plutôt à la période pré-romantique Ingres, Poudhon... Fin XVIIIème siècle - début XIXème siécle avant l'avènement des Géricault, Delacroix etc. LEs femmes sont belles, asservies aux plaisir de la gente mâle, après tout Sade n'est pas loin, c'est la même époque grosso-modo ! Et voilà quoi. Nos 5 fameux lascars sont très manuels sur la pochette, ce qui n'est pas un signe ostentatoire de richesse, bien au contraire. Ils ont des appétits très/trop humains, consommation de tous les plaisirs. L'irruption hors du temps du poste de télévision renforce cette impression à les voir se bidonner devant. A l'exception de Till qui a dû trop festoyer avant...

Coté musique ? J'aime beaucoup ! J'ai entendu Rammstein pour la 1ère fois en 1996 en voyant le film de Lynch "Lost highway", noté le nom du groupe pour l'oublier aussitôt après et ne le re-découvrir que 10 ans après avoir avoir entendu coup sur coup "Reise Reise" et "Mutter" et les 3 autres dans la foulée. J'étais mordu, quoi...

Alors ce dernier CD ne ressemble à aucun des précédents, mais comme avec les autres avant je l'écoute en boucle et j'apprécie...

Link to post
Share on other sites

Petite précision, j'ai super mal quotté un truc ce qui fait qu'on dirait que c'est moi qui ai écrit le post à 9h46. Alors c'est entièrement ma pensée mais rendons à César ce qui est à César, je vais aller retrouver le nom de ce membre qui à pondu ce si joli message et c'est lui qui mérite que vous appréciez ses paroles...

J'édite dés que j'ai retrouvé.

Voilà c'est Deucalion qui a si brillament exprimé mon point de vue.. MERCI à lui!

Edited by MasterLord88
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...