Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Je comprends que des gens soient déçus de LIFAD si ils n' arrêtent pas de le comparer aux précédents ...

Après c' est fini, vous aurez plus Mutter, plus Sehnsucht ou encore Herzeleid, c est fini la belle époque ^_^

Là perso j' écoute LIFAD comme il vient, sans chercher a comparer avec un quelconque groupe ou album et j' y vois des grattes agressives, du clavier, une batterie très présente, de l allemand, de l industriel, de la provocation et une voix tres forte de Till, bref du Rammstein, et les chansons me plaisent / me plaisent pas....

Voilà comment il faudrait raisonner et arrêter de comparer ca sert a rien, les gens évoluent, changent, les technologies aussi et c est impossible de retrouver quelque-chose de typique Mutter ou autre ;-)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Bon pour mettre fin au débat pasque un modérateur va pas tarder a mettre son nez la dedans lol Ne pas aimer, ce n'est pas de l'intolérance .. Rammstein a fait de supers trucs, mais en a fait et en fait des mauvais. Ce que je trouve mauvais c'est les albums Reise,Reise et Rosenrot plus quelques chansons de LIFAD, sinon le reste j'adhère totalement. J'ai decouvert Rammstein avec Sehnsucht mais surtout avec le Live aus Berlin, je suis donc assez fan des premiers albums. Ce qu'ils font maintenant outre quelques bons trucs dans LIFAD, pour moi ça n'a aucun interet .. oui j'aime quand c'est bourrin a la Waidmanns Heil ! parce que c'est ça qui m'a fait aimer ce groupe. Si vous aimez Rosenrot ou LIFAD, que vous trouvez magnifique Fruhling in Paris ou Roter Sand et bien tant mieux pour vous ! moi je n'aime pas et je le dit point barre, n'en deplaisent a certain. Un peu d'honneteté et d'objectivité ne fait pas de mal parfois :)

Link to post
Share on other sites

Bon bah comme la plupart des gens ici, j'ai aussi acheté l'album LIFAD version 2CD...

Je résumerais cet album en un mot : Rammstein

En effet, c'est pas du metallica, ni du iron maiden, ni du slipknot, c'est tout simplement du rammstein dans sa plus belle forme.

J'ai vu que pas mal de personne voulait un herzeleid 2, et qu'ils ont été déçu. Certes.

Mais pour ma part, je trouve justement que herzeleid est vraiment très moyen. Oui, à l'époque était plutôt pas mal, ça changeait pas mal l'allemand en metal.

Cependant, si j'avais découvert cet album aujourd'hui, j'aurais vraiment penser que rammstein n'est qu'un groupe de metal de plus....

Vous allez pas me dire que weisses fleisch ou même asche zu asche est une tuerie musicale, une véritable oeuvre d'art en matière de musique ? :o

Alors oui ça reste des bonnes chansons, mais perso, les chansons de herzeleid et de senschust je ne les écoutes que dans leurs version du LAB. Là au moins, on sens pas mal de patate, des sonorités plus chaleureuse, donc plus énergique. Car j'mendors moi quand j'écoute les deux premiers album studio de rammstein. Sa sonne comme X groupe de metal, aucune recherche musicale, rien, nada. Heureusement qu'en live, le publique est présent pour avoir du coeur durant les refrains, et qu'il y a une bonne mise en scène. Ca sonne comme il faut en live.

Donc sur ce point, rammstein est un plutôt bon groupe, car ils ont su évoluer dans le bon sens je trouve. Car si il serait resté tout le temps dans le même registre que leurs deux premiers album, j'pense pas qu'ils auraient fait long feux. Un groupe à besoin d'évoluer, et ne doit surtout pas rester sur ses acquis. C'est ce qui fait la différence entre les groupes de rock lambda, et les groupes reconnaissable. Car finalement, la chose la plus important je pense quand on pratique un art, c'est d'être reconnaissable, d'avoir une forte personnalité artistique, et pour ça, suffit pas de faire toujours la même chose. Il faut savoir aussi s'adapter à différentes situation, savoir évoluer, et toujours être à la recherche de la perfection. Or la perfection ne s'obtient qu'en évoluant. On ne nait pas parfait, mais on le devient.

LIFAD est donc une excellente réussite pour rammstein, qui confirme la volonté d'évoluer au sein du groupe. Car je sais pas vous, mais oui j'écoute pas mal de rammstein chez moi... mais au bous d'un moment j'mennuis vachement à force d'écouter tout le temps les mêmes chansons.

Après comme je l'ai du plus haut, ça reste du rammstein. C'est pas du metallica où les chansons durent 10 minutes avec 2 minutes de solo avec du sweeping, tapping à 200rpm, etc... ni du iron maiden avec des chansons épiques et vachement rythmé, c'est tout simplement du rammstein : des riffs bien lourds avec une super rythmique, un esprit critique et avant tout, la voix de Till. (on parlait de personnalité artistique... bah voilà 4 éléments de leurs personnalité) Et objectivement, cet album comporte bien les 3 éléments qui ont fait de rammstein ce qu'ils sont devenus aujourd'hui : riff bien lourds, super rythmique, la voix de till, et beaucoup d'auto-dérision et d'esprit critique.

Après c'est sur que ça sonne un peu moins froid que leurs premier album, ou peut-être un peu moins "méchant" que mutter, mais bon. Leurs 5 albums me suffisaient déjà amplement, j'avais vraiment pas besoin d'en avoir un de plus qui ressemble à tel ou tel album. J'aime bien voir l'évolution d'un groupe, et comment ils réussissent à s'adapter avec le temps (entendez par là la vieillesse... car oui rammstein ne sont plus tout jeune, et c'est un élément à prendre en compte !) Metallica a plutôt bien gérer justement le vieillissement de la voix de Hetfield, et autant maintenant en concert il n'arrive plus à chanter leurs premiers succès, autant il arrive assez bien à chanter sur leurs derniers titre.

Bah rammstein c'est pareil : j'mattais volkerball pas plus tard qu'il y a une semaine, et autant sur les premières chanson de rammstein, till avait un peu de mal (asche zu asche, ou senschust en est le meilleurs exemple), autant il arrivait à utiliser sa voix sur leurs dernières chanson.

Personnellement, cet album est vachement bien. Une chose rare : il n'y a aucune chanson que j'aime moins qu'une autre. Elle sont toute assez entrainante, et j'metterais une mention spéciale à Frühling in paris qui est vraiment merveilleuse ! :wub: (quand till chante en français, j'm'attendais pas à ça, et j'ai des frissons à chaque fois. J'trouve que c'est une bonne idée d'avoir intégrer ça, ça donne une vachement bonne ambience à la chanson, et l'ambience, c'est bien le point fort de rammsteinn. On a presque l'impression de se balader dans les rues de Paris, une soirée de printemps, un peu après la seconde guerre mondiale....)

Et fait assez rare : la pochette est une véritable oeuvre d'art ! J'ai vu pas mal d'interprétation sur ce topic, et elles sont vachement intéressante, et donne encore plus de vie à l'album !

Merci d'avoir lu ce gros pavé que j'ai pondu ! :lol:

[edit]

Je comprends que des gens soient déçus de LIFAD si ils n' arrêtent pas de le comparer aux précédents ...

Après c' est fini, vous aurez plus Mutter, plus Sehnsucht ou encore Herzeleid, c est fini la belle époque ^_^

Là perso j' écoute LIFAD comme il vient, sans chercher a comparer avec un quelconque groupe ou album et j' y vois des grattes agressives, du clavier, une batterie très présente, de l allemand, de l industriel, de la provocation et une voix tres forte de Till, bref du Rammstein, et les chansons me plaisent / me plaisent pas....

Voilà comment il faudrait raisonner et arrêter de comparer ca sert a rien, les gens évoluent, changent, les technologies aussi et c est impossible de retrouver quelque-chose de typique Mutter ou autre ;-)

Oué bon... voilà comment résumer un roman (que j'ai marqué) en quelque ligne ! :lol:

Et j'avais justement oublier de préciser ce point : j'me met souvent à la place d'un mec qui découvre le groupe avec l'album quand j'en écoute un nouveau, et sur ce point, lifad montre a quel point rammstein sait être polyvalent. (et donc a quel point rammstein sait faire de la musique... car c'est pas en une musique qu'on peut voir le potentiel du groupe, loin de là...)

Edited by Arkane
Link to post
Share on other sites
Un peu d'honneteté et d'objectivité ne fait pas de mal parfois :)

Subjectivité justement, puisque c'est toi sujet (et ton vécu) qui juge un objet :) Je suis parfaitement d'accord avec cela, on ne peut pas être objectif sur cet album, chacun le jauge en fonction de ses attentes, de ses goûts musicaux !

Link to post
Share on other sites
Sympa d'avoir mis les trad' des chansons sur un site, mais que de fautes ! ^_^

Oui, il y a même un contre-sens dans Rammlied sur "Wir nehmen wenig, geben viel" qui est faussement traduit par "Nous prenons peu, nous prenons beaucoup" - en fait, "geben" = donner.

La traduction de Lifad n'est pas terrible non plus - je préfère la mienne - ou encore celle de R+W! ^_^

Link to post
Share on other sites
Un peu d'honneteté et d'objectivité ne fait pas de mal parfois :)

Subjectivité justement, puisque c'est toi sujet (et ton vécu) qui juge un objet :) Je suis parfaitement d'accord avec cela, on ne peut pas être objectif sur cet album, chacun le jauge en fonction de ses attentes, de ses goûts musicaux !

On est d'accord !! donc quand je dis que Rosenrot est une merde, je le juge en fonction de mes attentes et de mes gouts :) pas par manque de tolérance.

Etre objectif c'est dire réellement ce qu'on pense, meme pour les choses qu'on adorent ... mais ici on est 3 ou 4 a dire que les derniers albums sont nazes alors que tout le monde les venerent presque ! ils ont le droit et ca y'a pas de souci, mais je pense qu'il y a un leger manque d'objectivité car Rammstein est leur groupe favori et que ce sont les meilleurs du monde ^^

Link to post
Share on other sites

c'est sur cette trad n'est pas parfaite mais elle donne deja une premiere impression sur les paroles des chansons de cet album

cela s'adresse principalement aux personnes qui ne parlent pas allemand

Link to post
Share on other sites

Tu sais Voodoo personne ne t'en voudras que tu donnes ton avis ;) Mais, et je te l'ai déjà, personnellement je n'aime pas qu'on dise à propos d'une chanson "c'est une merde" ;) "j'aime pas" oui, mais "c'est une merde".... Y'a quand même le travail de pas mal de personnes derrière ;)

Link to post
Share on other sites

Paroles des chansons Bonus (dure à trouver n'est-ce pas? :P)

Führe Mich:

[size=1]

Du bist mir ans Herz gewachsen

Wenn ich blute hast du Schmerzen

Wir müssen uns kennen

Ein Körper, zwei Namen

Nichts kann uns trennen

Ein Zweilaib im Samen

Wenn du weinst, geht es mir gut

Die Hand deiner Angst, füttert mein Blut

Führe mich, halte mich

Ich fühle dich, ich verlass Dich nicht

Du bist mir ans Herz gebaut

Zwei Seelen spannen eine Haut

Und wenn ich rede bist du still

Du stirbst wenn ich es will

Wenn du weinst schenke ich dir

Kinder der Angst, Tränen von mir

Führe mich, halte mich

Ich fühle dich, ich verlass Dich nicht

Zwei Bilder nur ein Rahmen

Ein Körper doch zwei Namen

Zwei Dochte eine Kerze

Zwei Seelen in einem Herzen

Führe mich, halte mich

Ich fühle dich, ich verlass Dich nicht

[/size]

Donaukinder:

[size=1]

Donauquell, dein Aderlass,

wo Trost und Leid zerfließen.

Nichts gutes liegt verborgen, nass

in deinen feuchten Wiesen.

Keiner weiß, was hier geschah.

Die Fluten, rostig rot.

Die Fische waren atemlos

und alle Schwäne tot.

An den Ufern, in den Wiesen

die Tiere wurden krank.

Aus den Auen in den Fluss

trieb abscheulicher Gestank.

Wo sind die Kinder?

Niemand weiß, was hier geschehen.

Keiner hat etwas gesehen.

Wo sind die Kinder?

Niemand hat etwas gesehen.

Mütter standen bald am Strom

und weinten eine Flut.

Auf die Felder, durch die Deiche

stieg das Leid in alle Teiche.

Schwarze Fahnen auf der Stadt,

alle Ratten fett und satt.

Die Brunnen giftig aller Ort

und die Menschen zogen fort.

Wo sind die Kinder?

Niemand weiß, was hier geschehen.

Keiner hat etwas gesehen.

Wo sind die Kinder?

Niemand hat etwas gesehen.

Donauquell, dein Aderlass,

wo Trost und Leid zerfließen.

Nichts gutes liegt verborgen, nass

in deinen feuchten Wiesen.

Wo sind die Kinder?

Niemand weiß, was hier geschehen.

Keiner hat etwas gesehen.

Wo sind die Kinder?

Niemand hat etwas gesehen..

[/size]

Halt:

[size=1]

Ich bin jetzt anders, sie haben mich geändert

Doch ich bin immer noch der Meinung:

Es gibt zu viele Menschen

Ich kann sie nicht ertragen, sie quälen mich mit Scherzen

Doch das Übel an Geräuschen ist das Schlagen ihrer Herzen!

Halt! Bleibt stehen!

Halt! Bleibt stehen!

Ich kann es nicht, nicht ertragen!

Halt!

Hört auf zu schlagen!

Seht ihr nicht, mir geht's nicht gut

Doch sie pumpen weiter Blut und

Wie sie sich vermehren, sie kommen über mich in Scharen

Ich kann sie nicht ertragen

Versuch sie auszumerzen

Es dröhnt in meine Schläfen das Schlagen ihrer Herzen

Halt! Bleibt stehen!

Halt! Bleibt stehen!

Ich kann es nicht, nicht ertragen!

Halt!

Hört auf zu schlagen!

Stillgestanden in der Brust,

Ein totes Herz ist kein Verlust

Rührt euch nicht!

Niemand quält mich so zum Scherz

Ich lass' die Sonne an euer Herz

Niemand quält mich so zum Scherz

Ich bringe Licht an euer Herz

Die Entscheidung fällt nicht schwer

Ich geh jetzt heim und hole mein Gewehr!

Halt! Bleibt stehen!

Halt! Bleibt stehen!

Niemand quält mich so zum Scherz

Ich lass' die Sonne in euer Herz

[/size]

Liese:

[size=1]

Sonntag auf der Angerwiese

hütet Gänse brav die Liese

da kommt Jakob angerannt

seine Sichel in der Hand

diese schiebt er hin und wieder

dem Lies'schen unter Rock und Mieder

er will sie kosten will sie zwingen

und der Bub wird dazu singen

Liebe Liese lass die Gänse

ich will von deiner Haut probieren

vom Blute rostig is die Sense

bist du freundlich nicht zu mir

Der Jakob darf vom Lies'chen lecken

und sie wird nach Birne schmecken

sich kleine Härchen aufgestellt

eilen sie zum Weizenfeld

in der Goldflut gut versteckt

hat er die Liese angesteckt

hält bis zum Anbend sie eng umschlungen

und hat in das Kind gesungen

Liebe Liese lass die Gänse

ich will von deiner Haut probieren

vom Blute rostig is die Sense

bist du freundlich nicht zu mir

Liebe Liese lass die Gänse

ich will von deiner Haut probieren

vom Blute rostig is die Sense

bist du freundlich nicht zu mir

[/size]
Link to post
Share on other sites
Hello World.

C'est mon premier message sur ce forum, donc avant de parler de LIFAD, je me présente un peu:

J'ai découvert Rammstein début 2000 suite à une critique faite par Klaus Mein (chanteur de Scorpions) parue dans un numéro du magazine (défunt?) Guitare & Basse. En gros, il disait qu'il trouvait ça trop martial et que ça lui faisait penser au IIIème Reich (c'était un peu "petit" comme remarque envers des compatriotes). Bref, à 14 ans, cet "interdit" m'a donné envie d'aller chercher le Live aus Berlin dans ma bibliothèque municipale.

Et la, c'est la claque! Asche zu asche en boucle, puis Weisses Fleisch, Bestrafe Mich, Du Hast, Bück dich, Du riechst so gut...qui sont toujours mes préférés. Ensuite, découverte des albums studios, puis Mutter alors que j'étais en Allemagne. Mon ressenti pour ces albums n'a aujourd'hui pas changer. Je deviens dans un état second de déchaînement psychique et physique à leur écoute. J'écoute des tas de groupes, mais R+ me sensibilise d'une façon totalement différente. J'ai toujours aimé ce qui les différencie des autres groupes de métal: leur froideur, leur contrôle (dans la voix et les instruments), la rythmique marteau piqueur, leur côté "Tanz", et leur une efficacité déconcertante quand on voit la simplicité musicale de la chose (bref, du talent). Et là, je fais un gros bond temporel, mais c'est principalement ce qui a été perdu avec Reise Reise, Rosenrot et aujourd'hui LIFAD. Bon, je pars forcément déçu car je croyais vraiment au retour aux sources (n'oublions pas que Till souhaitait s'arrêter vers 50 ans...je perds espoir!).

Rammlied: du réchauffé de chez réchauffé, vouloir faire comme avant mais en être impuissant, avec une répétitivité qui se fait anormalement sentir pour du R+ (car il y a toujours eu répétitivité mais à l'effet positif jusque là). Elle ne fait naître aucune sensation chez moi. Très fade.

Ich Tu Dir Weh: un riff qui n'a pas la rythmique R+, et pour des gens qui écoutent des centaines de groupes musicos, on est blasé de ça. A entendre le refrain, je ne serai pas surpris que ce soit le 2ème single, malheureusement.

Waidmanns Heil: bonne surprise. Toujours dans leur nouvelle voie (refrain crié, riff à rythmique métal trop classique), mais cette fois de façon plutôt réussie (le petit "truc" qu'on n'explique pas). Bonne surprise.

Haifisch: on retrouve là une rythmique plutôt binaire qui me fait penser au bon vieux temps où R+ était du Tanz Metal. Dommage que ce soit pour une song plutôt calme. Agréable à écouter.

B********: alors là, c'est grave. Je pense que c'est le morceau qui mine l'album en son plein milieu. C'est lent, fade, déjà entendu, avec des airs de Beurkzin. Rien d'entraînant, aucun sentiment. Je m'attendais au nouveau Buck Dich avec les commentaires... Un groupe inconnu sortirait ça que ça ne ferait pas grand bruit.

Fruhling in Paris: ok, les Seeman et Klavier, c'est bien fini.

Wiener Blut: pas mal! comme Waidmanns Heil, c'est une bonne réussite de leur nouvelle voie musicale.

Pussy: musicalement honteuse pour du R+.

LIFAD: encore les mêmes critiques: c'est fade, ce n'est pas la rythmique R+, la répétitivité se fait autant mal sentir que sur Rammlied. Des sonorités à la Benzin...

Mehr et Roter Sand: je ne sais pas trop quoi en dire.

Le trio Waidmanns Heil, Wiener Blut (et Haifisch) était une bonne base pour un bon album, bien que différent de R+ anté-ReiseReise. Mais des songs comme B******, LIFAD et Rammlied font preuve d'une grande faiblesse d'inspiration, ne communiquent aucun sentiment, et font que l'ensemble ne me suffit pas.

Je le préfère à Rosenrot, mais face à Reise Reise, je ne sais pas vraiment. Mein Teil avait encore la rythmique "Rammstein" et la capacité de me rendre fou.

Je sais bien que je ne suis qu'un vieux croûton, et que tout groupe doit évoluer sans que nécessairement les "fans" suivent.Surtout que l'effet de R+ sur mon cerveau m'a longtemps semblé difficile à expliquer. Mais plus les albums passent, plus je trouve des hypothèses explicatives: sur le jeu de batterie, sur les riffs, et sur la façon de "chanter" de Till. Il y aura toujours des paradoxes (comment froideur/contrôle et communications de sentiments peuvent si bien cohabiter et même être synergique?). Mais c'était la recette R+ qui leur a permis de devenir ce qu'ils sont.

A bon entendeur, salut!

au moins il est sincere, je vais me faire taper dessus mais pour moi c'est leur meilleur album...

apres voila le fait que j'aime bien des chansons comme FIP ne veut pas dire que je renie le chef d'oeurvre qu'est herzeleid ou sehnusucht ou mutter

et puis il fallait s'y attendre a un truc plus sinthetique,

herzeleid etait froid (mais bien, me cracher pas dessus)

sehnsucht c'est un herzeleid sinthetisé

mutter c'est un orchstre metaleux

reise reise une apogée

rosenrot des dechets d'une apogée (la chute)

dans la ligné LIFAD DEVAIT etre sinthetique y avit pas le choix

apres est-ce que c'est mieux...

voila!

Un peu près d'accord aavec toi...

Link to post
Share on other sites

Salut a tous !

J'ai suivi pas mal de message ici , mais j'ai été interpellé par certains qui qualifiaient l'album Rosenrot comme un Album " Commercial "

Mais je ne vois pas trop pourquoi il serait plus commercial qu'un autre ? Quelqu'un peut il m'eclairer sur ceci s'il vous plait ? ^_^

Merci :)

Link to post
Share on other sites
Salut a tous !

J'ai suivi pas mal de message ici , mais j'ai été interpellé par certains qui qualifiaient l'album Rosenrot comme un Album " Commercial "

Mais je ne vois pas trop pourquoi il serait plus commercial qu'un autre ? Quelqu'un peut il m'eclairer sur ceci s'il vous plait ? ^_^

Merci :)

Non il est pas plus commercial qu'un autre j'te rassure :)

Link to post
Share on other sites
Tu sais Voodoo personne ne t'en voudras que tu donnes ton avis ;) Mais, et je te l'ai déjà, personnellement je n'aime pas qu'on dise à propos d'une chanson "c'est une merde" ;) "j'aime pas" oui, mais "c'est une merde".... Y'a quand même le travail de pas mal de personnes derrière ;)

J'essairai de faire un effort promis ;) lol

Link to post
Share on other sites

voilà...après vous avoir longtemps lus sans trop en dire...il faut que rentre dans la danse...

Je ne voulais pas d'1 herzeleid 2 dans cet album...mais je voulais retrouvé un groupe qui me tenais à coeur...bien sûr...si l'album m'aurrais déçu, je l'aurais dis...mais heuresement ce n'est pas le cas...Je trouve que le riff martial est plus présent que sur les précédents...Le mélodieux et l'épique de rosenrot a été diminué...c'est un album qui sera très bonen live...de plus certaines chansons sont vraiment très poussées musicalement (haifisch par exemple)...

Toutes les chansons me satisfaisent (peut-être un peu moins liese quand même)...LIFAD est bien meilleur que Senschucht qui est leurs pire album (selon moi) car il m'à l'air trop artificiel malgrès quelques bonnes chansons comme Du Hast, Senschucht ou Spielt mit mir...

De plus, l'artwork et le packaging est vraiment très bien réussis...je l'adore...bien que l'écriture ressemble à celle de volkerball...le reste diffère énormement... :wub:

J'attends frénétiquement la suite des évenements rammsteinien en esperant du très bon...car je suis rassuré...mais peut-être que le prochain album (si il y en 1) me decevera...et si c'est le cas...je le dirais car je ne suis pas 1 "fan-qui-dit-amen-à-tout" comme le voudraient certains car soit disant on a "pas le droit de préférer lifad à mutter"...

Link to post
Share on other sites
Etre objectif c'est dire réellement ce qu'on pense, meme pour les choses qu'on adorent ...

Bah non justement... Etre objectif c'est tout, sauf dire "réellement ce qu'on pense" ! Bien au contraire, être objectif c'est dire ce qu'une chose est, absolument sans aucun jugements quelconque.

Autrement dit, être objectif est une chose impossible, car l'homme est toujours à la recherche de profits, et donc fait tout en fonction de ce qu'il est, ce qu'il pense, et ce qu'il croit être, jamais en fonction des choses qui l'entoure.

Link to post
Share on other sites
Citation (jackirock @ 18 October 2009, 19:48)

car soit disant on a "pas le droit de préférer lifad à mutter"...

c'est toi qui le dit ça

Je n'ai pas dis que c'était toi qui l'avais dit... ;) Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites
Etre objectif c'est dire réellement ce qu'on pense, meme pour les choses qu'on adorent ...

Bah non justement... Etre objectif c'est tout, sauf dire "réellement ce qu'on pense" ! Bien au contraire, être objectif c'est dire ce qu'une chose est, absolument sans aucun jugements quelconque.

Autrement dit, être objectif est une chose impossible, car l'homme est toujours à la recherche de profits, et donc fait tout en fonction de ce qu'il est, ce qu'il pense, et ce qu'il croit être, jamais en fonction des choses qui l'entoure.

Tu t'enflamme un peu la non ? lol sors de ce corps Jean Claude Van Damme !! (je plaisante hein)

Link to post
Share on other sites
J'ai suivi pas mal de message ici , mais j'ai été interpellé par certains qui qualifiaient l'album Rosenrot comme un Album " Commercial "

Mais je ne vois pas trop pourquoi il serait plus commercial qu'un autre ? Quelqu'un peut il m'eclairer sur ceci s'il vous plait ? ^_^

Il est pas particulièrement plus commercial, il est juste nul... ("onche onche kom c ke ton avi y fo respecter celuyi des otres!" ça va, je vous ai grillé hein). Quoique la présence d'une chanteuse pop anglo-saxonne, c'est tout de même bien doté d'une volonté commerciale ça.

(je plaisante hein)

Peitt plaisante hein, va !

Link to post
Share on other sites

[Mode artiste /on]Le fait qu'une chanteuse anglosaxonne participe à un projet ne signifie pas forcement la volonté d'être plus commercial... peut-être justement de s'ouvrir à un autre genre de musique...

Mais merde, vous croyez que les gratteux de rammstein ne jouent que du metal chez eux ? Bien sur que non ! Ils doivent bien tripper sur des jams bluesy, ou a faire des ptit plan jazz sur une bonne vieille telecaster ! Et c'est pareil pour les autres membres je pense ;) [Mode artiste /off]

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...