Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Je pense que la meilleure solution est que vous ne veniez tout simplement pas sur ce topic...

Bon, après une première écoute gâché par mon connard de vieux qui a voulu que j'aille bouffer (putian, fait chier, ça c'est LE truc dont je me souviendrai... -_-)

Dur la vie effectivement.

Sinon pour parler de cette album, c'est les même qui crachait sur LIFAD; pussy et rammlied qui viennent maintenant dire que c'est le plus beau jour de leur vie tellement l'album donne des frissons.

Pour ma part, ils essayent de se copier eux même avec peu de succès. Dommage, ça reste correct mais de là à parler de meilleur album :D . La blague...

Edited by SoV
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

celles qui me plaisent le plus me plaisent vraiment. En fait, il y a un contraste quoi.

Y a un peu de ça pour moi aussi, ce qui fait que je ne suis pas trop déçu globalement.

Edited by leolh
Link to post
Share on other sites
Je pense que la meilleure solution est que vous ne veniez tout simplement pas sur ce topic...

Bon, après une première écoute gâché par mon connard de vieux qui a voulu que j'aille bouffer (putian, fait chier, ça c'est LE truc dont je me souviendrai... -_- )

Dur la vie effectivement.

Sinon pour parler de cette album, c'est les même qui crachait sur LIFAD; pussy et rammlied qui viennent maintenant dire que c'est le plus beau jour de leur vie tellement l'album donne des frissons.

Pour ma part, ils essayent de se copier eux même avec peu de succès. Dommage, ça reste correct mais de là à parler de meilleur album :D . La blague...

De ce que je sache, seul Pussy a été énormément critiquée. Et c'est la plus faible de l'album. Je fais partie de ceux qui n'aiment pas Pussy, et je maintins ma position. Elle n'empèche pas l'album d'être chouette

Link to post
Share on other sites

En fait, Roter Sand est pas si mal, mais elle m'aurait paru mieux si on avait vraiment eu un bon album avec une construction épique juste avant. J'en espère plus de la version orchestrale.

Link to post
Share on other sites
Alors réactions après 2 écoute, mais bon il en faudra plus pour avoir un jugement juste....

Rammlied = un bout de temps qu'on la connait, très bonne chanson

Ich Tu Dir Weh = Plutot pas mal...

Waidmann's Heil = Claque bien...

Haifisch = il va me falloir un peu de temps pour l'apprécier, passable...

B******** = énorme...

Fruhling in Paris = j'adore le refrain...étonné...

Wiener Blut = pas mal

Pussy = pas la meilleure, c'est sur...

LIFAD = bien bien

Mehr = Bof

Roter Sand = Bof Bof

Ce que j'aime bien avec certaines analyse ici (j'ai quoter celle là mais il y en a d'autre) c'est que ca marche sur n'importe quel forum.

Un forum de cuisine? pas de soucis!

Croque monsieur salade : énorme

Saucisse purée : Bof Bof

Fondant au chocolat : Pas le meilleur desert, c'est sûr...

Bah retourne sur le site de recette-facile :P ....oui je sais ce n'est pas super développé, mais bon je ne suis qu'a deux écoute, sa dit mon sentiment général sur chaque chanson, je vais pas rentrer dans les détails pour l'instant...

Link to post
Share on other sites
Les liens Youtube ne sont plus supprimés, ils ont abdiqués ou quoi?

PS: Ich Tu Dir Weh est vraiment ratée

ils sont allés se coucher^^

Et au contraire j'aime beaucoup Ich tu dir weh

je trouve dommage que les 4 dernieres chansons soient moins bonne (voire nulle, genre Pussy)

Edited by wirwollen
Link to post
Share on other sites
Waidmann's Heil : elle botte le cul celle-là, ma préférée dans l'album, le couplet un peu pop est marrant, et il s'intègre bien dans la chanson.

Rien à redire! Mon gros coup de coeur. Comme je l'avais présagé... :wub:

Celle-ci en live je l'attend de pied ferme!

Link to post
Share on other sites

J'aime bien cet album :wub: On retrouve une certaine agressivité qui marque le retour aux sources comme ils nous l'avaient laissé dire avec des sons de guitare de la nouvelle génération ^^ Moi perso ca me plaît beaucoup même si je pense que beaucoup de personnes seront déçus pensant vraiment à un retour pur aux sources, enfin bref chacun y trouvera son compte et comme pour le reste Rammstein ne s'apprécie par sur une seule écoute ils font de la musique dans laquelle on découvre pas tout lors des 2 ou 3 premières écoutes c'est ca qui fait d'eux un très bon groupe, voila en espérant que vous y trouverez votre compte dans cet album vivement vendredi ( ou plus tôt?? selon les rumeurs :blink: ) pour avoir l'édition deluxe dans mes mimines. Bonne soirée et bonne écoute ! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Hop hop hop ! Les titres bonus aussi sont en fuite...

Edit : eh ben c'est du Reise, Reise tout craché ! ... -_-' Pas grand interêt, surtout Liese, qui reprend exactement la même mélodie que Roter Sand (rendue agaçante par les sifflements).

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

apres avoir réécouté l'album deux fois, j'ai l'impression que celui qui c'est le plus amusé sur l'enregistrement c'est Till.

Lesz vocaux sont plein d'idées saugrenues (Fruhling in Paris), inattendues (deuxieme couplet de Mehr), mais tres bon quand même.

Flake aussi s'est fait plaisir.

Link to post
Share on other sites
Hop hop hop ! Les titres bonus aussi sont en fuite...

Edit : eh ben c'est du Reise, Reise tout craché ! ... -_-' Pas grand interêt, surtout Liese, qui reprend exactement la même mélodie que Roter Sand (rendue agaçante par les sifflements).

Il faut que je trouve ça!

Sinon je sais pas ce que vous en pensez mais pour la chanson LIFAD je trouve ça un peu dommage d'avoir séparé la fin du solo de la dernière partie de chant. Les 2 ensemble comme dans le leak ça marchait bien...

Edited by leolh
Link to post
Share on other sites

Je n'ai entendu pour l'instand que fruhling in Paris... Hyper étonnant. Il y a quelque chose de stirb nicht vor mir je trouve. Je sens que les puristes ne vont pas aimer... moi j'ai trouvé plutot cool. Je suis impatient de voir la traduction des paroles par contre.

Link to post
Share on other sites
Furhe Mich est bonne, Donaukinder est excellente voir magnifique la dernière minute ... Halt est un pur délice !

Le reste à suivre :)

Raah! Je les trouve pas!!!

Edited by leolh
Link to post
Share on other sites

Roter Sand (Orchester Version) est vraiment mieux que la version originale ... ça reste une bonne ballade

EDIT : pour Liese, c'est Roter Sand avec d'autres paroles et quelques passages un peu modifiés apparemment ...

Furhe Mich, Donaukinder et Halt sont vraiment très bonnes et indispensable pour la consécration de cet opus (c'est mon avis) les deux autres sont des "remix" de Roter Sand

Pour Liese, ce sera à confirmer, mais j'ai l'impression que Till est en Duo avec une femme ... ou alors c'est un hallu vu l'heure tardive ... :)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Führe Mich = un mélange entre Ich Tu Dir Weh, Mein Teil et du Eisbrecher. Je suis pas très convaincu mais on peut pas dire que ce soit pas bon.

Donaukinder = les couplets et refrains sont pas super intéressants mais à partir du break c'est super cool

Halt = riff de début similaire à Buckstabu, même refrain "épique" que Donaukinder, qui était déjà dans le même esprit que Führe Mich mais la chanson est pas mal

Roter Sand (Orchester Version) = je prefère la sobriété de l'originale, mais cette version est assez marrante à écouter après l'autre

Liese = aucun intérêt à mon sens mise à part la partie de synthé avant le dernier refrain

Un peu décevant ce cd bonus quand même...

Edited by leolh
Link to post
Share on other sites

salut a tous,

me suis pas exprimé depuis longtemps mais l album présage de bons jours (et de concerts) à venir...beaucoup de points positifs, mais aussi quelques zones d'ombres....(je passerai sur les Liebe ist fur...et Pussy....que tous le monde connais, et que j apprecie par ailleurs)

Rammlied : je parie que ce sera l'intro des futurs concerts...très bonne composition variée, et vrai appel pour les fans que nous sommes...

Ich tu dir weh : 1er faux pas pour moi, malgré une bonne intro...trop pop pour moi

Waidmanns Heil : ca cogne, bon refrain...voix incroyable, grattes au point...du hard core en intermittence sauce Rammstein...pur bonheur....sans parler du clavier!!

Haifish:....deuxieme point noir pour moi...changez de chanteur, et vous pourrez (presque, Flake sauve (parfois) le morceau) passer ce morceau dans une fête de mariage...je prefere 100000x Pussy....

B**** : ouah loollllll, quelle volée de bois verts celui là! j'aurais jamais imaginé un tel morceau dans cet opus...une puissance décuplée (dans quel état seront la voix et la gorge de Till après la tournée??)...clavier hurlants, grattes néo/métal punk au début avec un final de Flake magistral pour accompagner le rugissement dernier de Till...

Fruhling in Paris : Till chante...et nous tire des émotions inconnues...Flake suit admirablement..une larme à chaque écoute

Wiener blut : c'est reparti dans des contrées lointaines...avec une suite hard core du meilleur goût..c 'est entrecoupé de samples et de chuchotements et ça fait décoller....

Mehr : la curiosité...emballé par l intro digne de la plus triste cold wave des année 80, suivi de ce que l'on sait d apres les 1eres videos...bref tout se passe bien jusqu a 2m40...et ca dure jusqu a 3m50...la min inutile du morceau pour moi...

Roter Sand : nouvelle douceur...je dois réecouter...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...