Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Fruhling in Paris : tout simplement un chef d'œuvre !!! ma préféré avec rammlied :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Donaukinder est pas mal aussi, la meilleure du 2 éme cd

Link to post
Share on other sites
Fruhling in Paris : tout simplement un chef d'œuvre !!! ma préféré avec rammlied :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Donaukinder est pas mal aussi, la meilleure du 2 éme cd

hey ! un revenant :P

Fruhling in Paris :wub: je suis à 100 % d'accord avec toi .

Link to post
Share on other sites

Je ne vais pas developper car je suis sur un iPhone. Mais j'aime tout l'album. Il y a du nouveau en chant, idem en instru et des mélodies. J'en suis a 5 écoutes. Je tacherais de detailler plus avec un peu de temps libre

Link to post
Share on other sites

Un vrai travail accompli sur cet album c'est certain, comme sur tous les albums de Rammstein d'ailleurs (hormis le cas spécial de Rosenrot), du très bon, du moins bon, l'album devrait cependant plaire aux fans de gros son comme à ceux préférant les balades, un album éclectique et créatif, il me faudra plus d'écoutes pour un avis concret sur chaque chanson.

J'adorerais voir B********* en concert, mais je pense pas que Till pourra tenir toute la tournée, je crois les doigts pour qu'elle soit malgré tout présente sur les deux concerts de Bercy.

Link to post
Share on other sites

Je pense que Cisco parleait plutot de sa voix!!!

Pour ma part, j'ai écouté les extraits mais j'essaye de résister à écouter les chansons mais tout ce que vous dites donne bien envie. Vivment que je recoivent l'album. Bonne écoute à tous ceux qui le peuvent

Link to post
Share on other sites

/!\ Avis perso /!\

Rammlied :

Un morceau d'ouverture fabuleux avec une voix et une musique qui laissent présager du très bon pour la suite de l'album ! Un refrain puissant et qu'on se prête volontier à interpréter !

Couplets plus "sombres et torturés", extra !

Till qui hurle de sa groooosse et puissaaaante voix, ça fait du bien !

Ich Tu Dir Weh :

Rammlied est énorme et c'est incroyable de voir que le groupe place la barre très haut dès le départ... et va encore plus loin à la piste suivante ! Ich Tu Dir Weh est un morceau assez lourd avec un refrain d'une beauté incroyable ! Till pousse la voix à un point incroyable, il a rajeuniiiiiit !!

Waidsmann Heil :

Brrrr ! Il fait peur ce morceau... et c'est ce qu'on aime !! Le morceau qui aurait très bien plus entrer dans Sehnsucht avec de l'harmonie à la Reise Reise en plus et un refrain qui déchire absolument tout !! Du Rammstein comme on l'a connu avec l'évolution du temps et le perfectionisme du groupe. Pour moi, l'un des meilleurs morceaux de l'album !

Entendre Till faire un espèce de truc bien pop pour gueuler après, génial !!

Haifisch :

Je ne sais pas pourquoi, mais ce morceau me fait beaucoup penser... à Indochine ! Très bon également, en deça de la baffe Waidsmann Heil mais très "dansant", agréable, assez fort et un super bon refrain !

B********* :

C'est quoi ce morceau de fou ?! Nom de dieu, dès le départ, ça déchire avec un fond à la Mein Teil ! Un morceau d'une noirceur et d'une puissance incroyable ! Till qui pousse la voix à s'en déchirer le caleçon mais sérieusement, une baffe de plus dans un album génialissime !!!

Frühling In Paris :

La ballade de l'album, magnifique, énormissime et je vais être franc en vous disant que vers la fin de l'album j'en ai eu les larmes aux yeux. Edith Piaf interprêté par Till, avec son accent, ça a vraiment du charme et je dirais plus, c'est incroyablement beau !

Le morceau est fantastique, le refrain, n'en parlons pas; incroyable !

Wiener Blut :

Un morceau de nouveau très très puissant et très sombre à la fois ! Il me rappel un peu B********* dans son refrain. Un petit fond de Reise Reise aussi, ils ne l'ont vraiment pas raté !

Pussy :

On aime ou on déteste. Le morceau le plus pop du groupe, beaucoup d'anglais présent dans les paroles, lyric extrêmement provocante. J'aime beaucoup ce morceau en particulier la douceur ironique avant le refrain, mais c'est le morceau qui plaira probablement le moins au fan.

Liebe Ist Für Alle Da :

Le morceau éponyme à l'album, nous y voilà ! Très puissant, très rythmé mais extrêmement destabilisant. Ce morceau est probablement l'un des plus spéciaux de l'album et il est difficile de se faire une opinion définitive à la première écoute !

Mehr :

Pour moi, c'est ce morceau qui résume parfaitement TOUT LIFAD... Il est puissant mais aussi très doux et sombre ! Je pense qu'il plaira à beaucoup de gens mais son côté "je me répète" peut être lassant aussi. Pareil, le début du morceau me rappel Indochine.

Roter Sand :

Le début à la guitare et les 10 premières secondes de chant... C'est du Marilyn Manson pour moi ! Le morceau est très très bon, plutôt doux dans l'ensemble, une sombre ballade j'ai même envi de dire même si le tout s'adouci au fur et à mesure. Pour continuer les comparaisons plus ou moins farfelue, ce morceau me rappel le film Sweeney Todd car je trouve qu'elle colle vraiment bien à l'ensemble de cette œuvre.

Pour résumer, j'adore LIFAD et je trouve qu'ils se sont vraiment déchirés le slip avec cet album ! Vivement le 2 décembre pour que le live à Lyon !!

Edited by Mondaye
Link to post
Share on other sites

Rammlied : Tres bonne intro. Chanson qui pour ma part sera parfaite pour débuté les concerts.

Ich Tu Dir Weh : :wub: (pas besoin d'en dire plus)

Waidmanns Heil : :wub:

Haifisch : :wub:

B***** : Elle me parait bizarre cette chanson, fin bref :D

Fruhling In Paris : Avec l'extrait de 30s, j'ai été septique mais là j'adore :wub:

Wiener Blut : :wub:

Pussy : Sans plus mais je veux absolument voir ce qu'elle donne en concert :P

Liebe Ist Fur Alle Da : Sans plus

Mehr : J'aime pas, trop répétitif.

Roter Sand : J'aime pas mais c'est pas pour autant que je ne l'écoute pas heiin

Führe Mich : J'aime beaucoup le refrain et le tout me plait bien aussi

Donaukinder : Pourquoi n'est-elle pas sur l'album ? :wub: :wub: (coup de cœur avec la chorale ...) Et le passage a la guitare (vers les 4min) est magnifique.

Halt : Comme Führe Mich, la chanson en elle même est bien.

Roter Sand (Orchestral Version) : J'accroche déjà pas Roter Sand alors celle là encore moins

Liese : Non Merci

Bon travail de nos 6 Teutons.

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites

Bon 1ere impression de l' album,

-Rammlied, j' adore, vraiment sympa

-Ich tu dir weh, Voila le genre de musique que j' attendais dans l' album, meme si la voix de Till, me... gene un peu pr celle-ci

-Waidmanns heil, puissante, énorme, j' aime bien

-Haifisch, j' apprecie, c' est tout

-B********, Une de mes préférées, bien carrée, comme il faut

-Fruhling in Paris, surement celle qui passe le moins pour moi, mais les ptits passages en français la rendent bien "Fun" :lol:

-Wiener blut, J' aime, bien lourde, j' en raffole des comme ça

-Pussy, finalement elle me plait bien, Pop!

-Liebe ist für alle da, J' aime pas le refrain, mais elle me fait bien bouger, riffs sympas

-Mehr, c' est pas ma tasse de thé, Riffs bien puissants

-Roter sand, ça glisse tout seul, se laisse bien écouter, termine l' album en beauté...

C' est zarb,1ere fois qu' un album passe aussi rapidement chez moi, je trouve court pour ma part... mais je dirai quand meme bon boulot

Edited by The Lynx
Link to post
Share on other sites

Je ne vais pas paraitre très critique mais bon ^^

L'album est tout simplement magnifique. L'ambiance est vraiment triste, mélancolique, nostalgique, sombre.

Il possède l'étincelle qui fait de Mutter le meilleur album (pour moi ^^), les sonorités de Sehnsucht, la voix et la batterie puissante de Herzeleid. Les deux balades montrent les capacités de Till que l'on trouve sur Reise reise et Rosenrot. En gros un album très complet et plutôt bourrin à mon gout.

Je note surtout la diversité des instruments qui y sont utilisés.

Flake a fait vraiment un travail remarquable. La batterie de Schneider est très présente.

J'avoue avoir eu peur après tant d'années que Till ai du mal sur sa voix. Encore une fois je me suis tromper. Il nous met une bonne claque.

Enfin les rifts sur la plupart des chansons sont bien présent.

Rammleid : R.A.S par rapport à ce que l'on connait, elle nous plonge dans le bain d'un coup sec.

Ich tu dir weh : Ma chanson préféré, une intro violente suivi d'un bon refrain.

Waidmanns heil : Tres entraînante, batterie bien présente, de bons rifts et surtout une voix écrasante.

Haifisch : Pas mal mais il manque quelque chose, les sonnorités ne sonne pas Rammstein. Mais elle est écoutable. Je pense que c'est le genre de titre que l'on apprécie seulement si on l'écoute plusieurs fois.

B******** : Comment la définir ? Tres oppressante et lourde (Trop ?) Till y chante à la manière de Mein teil. Chanson très bourrine.

F in Paris : Chanson très nostalgique mais magnifique avec la petite touche de Till en français ^^. Je note qu'elle est plutôt bien placée dans le track-list.

Wiener Blut : Extraordinaire, j'ai eu la sesation que Till me racontait l'histoire au pied de mon lit. Elle est vraiment excellent. Intro mélancolique suivi d'une deuxième intro plus agoissante avec de nombreux bruitages sortant tout droit du clavier de Flake. Des rifts saccadés comme Halleluja prennent le relai On se croirait dans l'ambiance d'un bon film d'horreur. Elle fait froid dans le dos. Elle surpasse même Ich tu dir Weh .

Pussy : Je crois qu'elle est la simplement pour nous remonter un peu le moral apres la chanson précédente. Elle apporte un peu de légèreté a l'album. Apres on aime ou pas.

LIFAD : R.A.S. Bonne chanson typiquement Rammstein.

Mehr : Intro tout droit sortie d'un vieux jeux vidéo suivi de quelques notes à la guitare acoustique. Place au refrain que nous connaissons. Pas mal du tout. Elle alterne entre coté sombre et bourrin.

Roter Sand : Sifflements, suivi d'une mélodie à la guitare comparable à "La confession" de manau. Elle a du mal à se lancer mais au bout de 2 min le theme de la chanson apparait bien. Elle termine convenablement l'album.

En conclusion : Album très complet et riche musicalement. Il arrive au même niveau que Mutter. Seul Hic pour moi B********* qui a mon gout est trop rapide et trop lourde (trop de notes). Sur Roter Sand il manque juste un tout petit rift.

Link to post
Share on other sites

Ich tu dir Weh a un refrain presque Tokyohotelien...De manière générale je crois que c'est Till qui a le plus évolué techniquement. Une maitrise de sa voix dans les aigus à laquelle j'étais pas habitué de sa part.

Je suis fan de Wiener blut. Sa ramène à une spécificité de Rammstein entendu dans des reportages sur le RR tour : sa théâtralité. Je suis très impatient de voir ça en live.

Link to post
Share on other sites

Je me souviens que les paroles de Rosenrot étaient déjà sur le site la veille de la sortie, peut-être même avant ;) Donc c'est probable

Déjà 8 pages de commentaires ?! :D

J'écouterai l'album ce soir, flemme de chercher le deuxième CD, par contre

Link to post
Share on other sites

Perso j'attends vendredi pour "tout écouter" (moins Rammlied, Pussy et LIFAD). J'ai trouvé l'album mais je l'ai effacé (un peu sado le garçon :rolleyes: )

Je passe mon temps en lisant vos reviews qui sont dans l'ensemble plutôt bonnes.

Edited by Mann75
Link to post
Share on other sites

J'attends de voir la mise en scène de Wiener Blut en live !!! Si la mise en scène est dans la même veine que Mein Teil, mais avec un "bunker" comme décor (oui faut rester dans le fait divers qui a inspiré la chanson, et c'est plutôt affreux), ce serait énorme !

Puis des drapeaux allemands sortis de Pussy, puis des cors des Alpes sortis de Waidmanns Heil ; manque les saucisses et la bière.

Haifisch et Ich Tu Dir Weh sont très dansantes, ça va bouger aux concerts. La voix aigüe de Till est franchement magnifique.

Fruhling in Paris, vraiment fun, un joli hommage à la Môme, très sympa.

Bückstabu, plus bourrin tu meurs. Sympa.

Mehr, trop répétitive, les "Mehr""Mehr" sont sympas sans plus, la chanson a "des hauts et des bas". Le "Mehr" style dégueulis de la fin est fun :lol:, et j'aime bien l'intro électro du début tout de même, ça aurait pu être plus présent durant la chanson.

LIFAD, j'aime le style punk rock tout en restant Rammsteinien grâce à la voix de Till.

Rammlied, excellente, rien à redire ; les bruits électro style alien/Illuminati/SF durant les passages où Till "parle", je suis fan.

Roter Sand, un balade pour s'endormir le soir, c'est gentil.

Du très bon pour moi ! Un CD qui donne vraiment envie de bouger son cul !

Edited by Coasterwars
Link to post
Share on other sites

Bon bah j'ai été jusqu'au furet de Roubaix et cette rumeur n'était rien d'autre qu'on bon gros fake... :rolleyes: En farfouillant, obn, j'ai fait tomber quelques disques, mais j'ai trouvé que Pussy. Et après avoir demandé au vendeur, celui-ci a fait une recherche (donc n'avait pas l'air bien renseigné) pour finalement me dire qu'ils ne l'avaient pas encore reçu, et qu'il sortait le 16, soit vendredi. J'ai fait semblant d'avoir cru que c'était hier et je suis reparti, dépité, comme un con. Bon, je me console (ou pas... :wacko: ) avec les leaks. :ph34r:

Et plus j'écoute Ich tu Dir Weh plus je la trouve nulle...limite plus que Stirb Nicht Vor Mir ou Te Quiero Puta!, c'est dire ! Ce serait vraiment se tirer ue balle dans la tête que de la sortir en single. Perso, je m'attendais à un album plutôt bourrin avec, sur le disque bonus, des ballades...j'avais pas entièrement tort, mais j'aurais préféré mieux. En fait, les titres du disque bonus sont juste là pour la déco quoi. Bon, à la limite Führe Mich (quoiqu'elle aurait très bien pu être sur Rosenrot en fait) et Halt (qui m'agace quand même à cause de la façon de chanter de Till) mais sinon, ça sert à rien.

Pis je pensais à un truc : vous le trouvez tant "bourrin" que ça, Herzeleid, vous ? Arès réécoute, je me suis rendu compte que non : on peut dire qu'il est rapide, direct, qu'ils n'y vont pas par 4 chemins mais pas qu'il est bourrin. Mein Teil, par exemple, est une chanson bourrine. Eh ben c'est dans cette voie qu'ils auraient mieux fait de creuser : laisser tomber les gueulages appuyés de Till, couplés avec des gros coups sur la guitare et la batterie, et accélérer un peu le mouvement, pour sortir un truc plus direct.

Néanmoins, je serai quand même là le 9 décembre à Bercy. Y a largement de quoi s'éclater avec BÜCKSTABÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜ !!!!!!!!!! et STEEEEEEEEEERBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!!!!!!!!!

Edit : j'oubliais de dire, le potentiel de Frühling In Paris est VRAIMENT gâché par l'occurence du français, de même que le "pré-refrain" de Waidmanns Heil n'était pas nécessaire. Mais surtout : avec ITDW, FIP et Pussy, Rammstein a vraiment tourné vers la pop. Je me rappelle, il y a quelques années, quelqu'un avait dit "Rammstein, c'est de la pop à la limite", ce qui ne m'avait pas tellement plu...et là, je me rends compte que c'est maintenant un peu ça.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...