Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Surpasse reise reise n'etait pas dur pour moi!

Sehnsucht et Mutter etait largement au dessus d'un reise reise tres mediocre!

Le meilleur est pour moi mutter! rein raus peu reconnu compare à d'autre qui est selon moi une des meilleurs musique Rammstein puis viens links et bien d'autre, non sincerement c'est mon album fetiche ;)

Concernant LIFAD magnifique, digne de Rammstein!! (sauf roten sand une calamite :/ dommage que la conclusion soit un desastre)

Sinon malgre cela, Du tres tres lourd je trouve ;)

Le concert s'annonce tres bien :):) c'est ca qui me rassure ( compare à LP il y a 2 ans et leur album "MTM" decevant :/ meme si le concert etait tres bien:) )

Felicitation RAAAAMM-STEEEEIIIN :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

bel album. aprés toute ses crainte et rumeur, il n'y a pas de quoi etre dessus. Faut le reecouter plusieur foi pour tout saisir, mais la premiere ecoute est vraiment concluante.

Bravo Rammstein.

Link to post
Share on other sites
Surpasse reise reise n'etait pas dur pour moi!

Sehnsucht et Mutter etait largement au dessus d'un reise reise tres mediocre!

Le meilleur est pour moi mutter! rein raus peu reconnu compare à d'autre qui est selon moi une des meilleurs musique Rammstein puis viens links et bien d'autre, non sincerement c'est mon album fetiche ;)

Concernant LIFAD magnifique, digne de Rammstein!! (sauf roten sand une calamite :/ dommage que la conclusion soit un desastre)

Sinon malgre cela, Du tres tres lourd je trouve ;)

Le concert s'annonce tres bien :):) c'est ca qui me rassure ( compare à LP il y a 2 ans et leur album "MTM" decevant :/ meme si le concert etait tres bien:) )

Felicitation RAAAAMM-STEEEEIIIN :rolleyes:

les gouts et les couleurs ;) chaque album a sa particularité. Meme si Mutter & Sehnsucht sont excellents. Mais LIFAD l'est également mais dans un autre genre. ;)

Link to post
Share on other sites
D'accord, je suis fan donc j'aime tout ce qu'ils font...

C'est assez foireux comme implication.

Etre fan ne te permet pas d'avoir un minimum d'esprit critique et d'objéctivité ? Sous pretexte que tu es "fan", tu seras à fond "ouaaaaai c'est trop bien" ?

Donc meme pas la peine d'écouter, tu sais que tu vas aimer.

Link to post
Share on other sites

Je ne viens pas souvent en forum, mais le peu que je post, a chaque fois on est critiqué a tout va c'est dommage car le site est génial, et c'est encore plus dommage, ou je vais ressortir avec une mauvaise image de ce forum, une nouvelle fois.

C'est bon, je ne t'ai pas juger, j'aime Rammstein, j'aime tout ce qu'ils font et alors ça te dérange en quoi? ça ne m'empêche pas de plus ou moins aimer certaines chansons, tu aurais pu lire la suite de mon commentaire pour voir ça, mais non, tu veux absolument balancé ta réflexion. Je ne me permet pas de te juger, alors essayes d'en faire de meme.

Sympas par la... Un mot, tout de suite, on est jugé, critiqué, "t'es qui toi?" "pourquoi tu dis ça?". C'est grave quand même, on est la pour prendre du plaisir, et on est critiqué, à croire que certains n'ont que ça à faire.. c'est bon trouves autre chose.

Bien cordialement.

Link to post
Share on other sites

Pousse pas de coup de gueule... Comme je l'ai dis, t'as une logique foireuse: "je suis fan, donc forcément, j'aime tout ce qu'ils font".

Essaye de défendre cette idée au lieu de crier à l'agression, d'ailleurs inexistante.

Link to post
Share on other sites
D'accord, je suis fan donc j'aime tout ce qu'ils font...

C'est assez foireux comme implication.

Etre fan ne te permet pas d'avoir un minimum d'esprit critique et d'objéctivité ? Sous pretexte que tu es "fan", tu seras à fond "ouaaaaai c'est trop bien" ?

Donc meme pas la peine d'écouter, tu sais que tu vas aimer.

Et alors -_-

On est ici pour exprimez nous opinions......

Link to post
Share on other sites

Vous prenez la mouche pour rien... La mangue à raison, essayez un minimum d'argumenter pour défendre votre opinion, faut garder un peu de dignité...

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
lol c pour sa que jadore ce forum y a tout le temps pleins de clashs

Oui tout a fait, tu as raison, et au passage, tu iras lire la charte :). Retour au sujet merci !

Link to post
Share on other sites

"sur certains albums on peut être plus ou moins déçue." et ça non tu ne l'as pas lu et pas compris? Ou tu fais une fixation? je ne suis pas "ouuuuai c'est trop bien?" tout le temps! Mais non, tu ne veux pas comprendre et ben écoute, je ne peux rien pour toi.

J'ai posté ici pour dire mon avis sur l'album (ce qui est l'objet du topic, ptite précision), pas pu me faire juger par un gamin.

Link to post
Share on other sites

Bon, fini les chamailleries, retour au sujet MERCI !!!!!

Prochain post hors sujet.....vous êtes prévenu, pas la peine d'en rajouter ou alors en MP.

> Nettoyage topic donc certains messages inutiles vont disparaître.

Link to post
Share on other sites

Lecteur assidu de ce forum, je me suis décidé à m'inscrire pour vous donner mes impressions sur ce nouvel album. Je l'ai écouté sur internet pour savoir si je n'allais pas acheter éventuellement une daube, et ben non ! Vivement le 16/10 pour que LIFAD rejoigne les autres albums de R+.

Après 3 ou 4 écoutes, cet album fait pour moi partie des 2 meilleurs de la discographie du groupe. J'attends de mieux le connaitre pour savoir si je le classe 1er ou 2e.

Le son est bien plus lourd et moins mélodieux que les précédents opus et se rapproche de Herzeleid. Le rythme est aussi plus rapide et je trouve que Doom abuse un peu trop de la double pédale dans l'ensemble.

Mais cet album est taillé pour être joué en live et j’imagine déjà les jeux de lumière sur certains passages de batterie ou de guitare.

Mes préférés sont Waidmann's heil (riff agressif avec un refrain à la Zerstören), Mehr et Rammlied. D’ailleurs je suis persuadé que cette dernière sera l’intro des concerts de la prochaine tournée. Je sens bien une salle noire pendant la musique d’intro et les paroles « wer wartet mit besonnenheit… » puis une explosion ou un rideau qui tombe lors du premier riff de guitare et les membres de R+ qui crient « ramm ».

Les moins biens sont les 2 ballades (FI Paris et Roter Sand) et Haifish. Je n'accroche pas car je ne suis pas fan des chansons « molles » de Rammstein et Haifish ressemble à du Dépêche Mode. Question de goût…

Pussy n’est pas si pourri que ça. L’air est entrainant, ça fait un peu pop. Et je trouve que le clavier ressemble à celui qu’on entend sur le morceau Sehnsucht.

Le refrain de Ich tu dir weh est bizarre et je m’y suis habitué qu’après plusieurs écoutes.

Au final, un excellent album et il me tarde de les voir en concert à Lyon !

Link to post
Share on other sites

Eh bien.... honte à moi - à force de lire les posts du topic (pour ne pas avoir à tout lire d'un coup) j'ai craqué! :o (grâce aussi à la "bienveillance" d'un ami - bienveillance? :huh: )

Oyez donc! Voici mon pâté! :P

L’ensemble (avec Bonus) : éclectique, surprenant, parfois innovant, mais surtout disparate. L’album aurait gagné à être plus unifié – mais aurait peut-être perdu en richesse.

(Moyenne générale : 7.12/20 – sans bonus : 7.36/10)

Rammlied : riff percutant mais trop rammsteinien pour satisfaire mon envie de nouveauté. Seul le côté épique, qui s’essouffle un peu, m’épatait – m’épate moins maintenant. Par contre, l’intro de Till, reprise sur les guitares seules, m’enchante toujours et les paroles restent intéressantes par leurs multiples sens.

Note : de la note maximale, elle passe à 9/10

Ich Tu’ Dir Weh : première impression très tapageuse – la musique est énergique ; la voix de Till, prouesse à mon goût et surtout du jamais entendu dans tout Rammstein, est une merveille. Le refrain fait très « pop » à cause de son efficacité. Elle représente bien ce que j’attendais du groupe : elle garde tous les éléments qui font R+ (riffs répétitifs, clavier qui rehausse le ton, voix qui émerveille) mais elle innove aussi.

Note : 10/10

Ich tu’ dir weeeeeh

Tut mir nicht leeeeeiiiiid

(Je te fais mal / je n’en suis pas désolé-e) :wub:

Waidmanns Heil : le mini break avant le refrain est surprenant, sincèrement beau – seule la batterie le gâche un peu – les riffs de guitares donnent envie de pogoter comme si on avait à nouveau 17 ans. Seul défaut : elle manque d’unité – elle fait un peu fouillis – mais le halètement vers 2’40 est une excellente idée.

Note : 8/10

Haifisch : elle déroute par la direction un peu groovy qu’elle prend. Sûrement la plus « épique » de l’album – mais un épique différent de celui de Reise, Reise – comme disait Sonnen, elle représente la direction qu’il imaginait R+ prendre. En quelque sorte, Haifisch est un bon compromis, du même acabit que Ich Tu’ Dir Weh.

Note : 9/10

Bückstabü : J’hallucine !!!!!!! C’est en partie les paroles d’un des poèmes de Till (Nele 1 ou 2) ! Par réflexe, je n’arrive pas à dissocier la chanson du thème du poème (l’amour inconditionnel d’un père envers sa fille) – et bien entendu, le résultat, c’est la confusion totale ! Du métal indus froid auquel je m’attendais avec l’intro et les crissements de pneu à la Benzin (ou les cris de Rosenrot ?), voici un Mein Teil claustrophobe, oppressant. Le couplet est trop mou par rapport au refrain complètement taré – même le morceau martelé vers 2’50 et la voix de fou à lier que Till prend à la fin ne rattrape pas le tout.

Note : 7/10 – mais aurait pu beaucoup mieux faire !

Frühling in Paris : guitare = parfaite. Gros fou rire sur l’accent de Till sur « Oh nooooo(n), rien de rieeeeee(n) !… » sûrement rajouté sur un coup de tête de Till (qui ne maîtrise pas du tout les sons nasaux !) Le clavier me déçoit. La chanson aurait pu être un nouveau Ohne Dich avec juste le trio guitare-basse-batterie + voix de Till. En fait, c’est le clavier qui retire toute la beauté du morceau. J’espérais peut-être trop de cette chanson aussi.

Note: 6.5/10

Wiener Blut: paroles – j’ai l’impression d’un mix forcé (Seid Bereit revu et corrigé pour coller à Fritzl), et je trouve ça dommage. Musique – nouvelle impression de fouillis. Le refrain est trop rapide par rapport aux couplets, dont l’atmosphère fascinante de cruauté est trop vite oubliée. D’accord avec MaXX : plutôt monotone dans l’ensemble. Ce sera un fiasco en concert.

Note: 6/10

Pussy: elle fait tâche – mais elle relève le ton, justement, comme toute bonne chanson gag – sûrement pour ça que R+ l’ont gardée. Elle est moins drôle que Rein Raus, mais les paroles plus intéressants que celles de Te quiero Puta. Son seul défaut pour les puristes fait sa qualité à mes yeux : elle n’a rien à voir avec le R+ qu’on connaît.

Note: elle mérite son 8/10 pour les claviers, le break « Germanyyyyyy » et la batterie

Liebe ist für alle da : la version leak m’avait lassée – je regrettais même de l’avoir téléchargée. Elle ne représente pas l’album : trop peu travaillée, les paroles mal foutues au refrain, elle laisse un arrière goût de punk un peu sale – se veut hard’n’heavy sans l’être. Même la légère modification sur le dernier refrain, avec Till qui reprend en retard, ben…ça n’sauve pas grand-chose.

Note: je lui ai mis 7 en leak – elle passe à 5/10

Mehr : Juste une impression ? Les guitares sonnent comme Rammlied Nummer 2 – ou alors c’est Rammlied la copie ? Le riff est lassant – le break est bizarre, surtout avant l’élan épique de Till vers la fin. Par contre, je ne sais plus qui a dit que Till a dû s’amuser : je confirme ! Mais il aurait dû resté sur le style des deux premiers couplets.

Note : 6/10 parce que je m’ennuie un peu dessus.

Roter Sand : Je n’arrive pas à comprendre toutes les paroles, mais on dirait la reprise de l’alliance l’amour/la mort si bien connue.

« Roter Sand und zwei Patronen

Ein stirbt in Pulverkuss »

(Sable rouge et deux cartouches / L’un meurt dans le baiser de la poudre)

Pour une ballade mélancolique sur l’amoouuuur, ben, elle fait un peu maladive. Par contre, je mets instinctivement le thème de la mort en avant, et là, elle prend plus de valeur. Mais pas assez pour m’émerveiller pour l’instant.

Note : 6.5/10

Bonus:

Führe mich: léger goût de Oomph, en particulier à cause de la voix de Till (sur le refrain) et la batterie simpliste. Je remarque encore le thème de l’arrêt (halten), présent dans Haifisch et bien sûr Halt. Plutôt intéressant, venant de la part d’un homme qui approche la cinquantaine, âge où on a l’impression que tout s’arrête. Musicalement, pas intéressante mais efficace.

Note: 7/10

Donaukinder: Les paroles sont jolies, la voix de Till les porte bien. La batterie m’ennuie. Seuls les claviers et son élan épique à la fin m’interpellent. Le solo de Richard…ben, c’est dommage que j’ai 45% de perte auditive dans les aigus (je ne l’entends pas dans le métro), il ne m’interpelle pas assez.

Note: une chanson « jolie » donc, mais pas grandiose : 6/10

Halt: Chapeau bas à la voix de Till ! Le piano me donne l’impression d’être enfermée dans une maison hantée – ne me demandez pas pourquoi. Sensation claustrophobe due aux guitares aussi. Elle aurait pu remplacer Wiener Blut sur CD-1 – elle prend moins de risque mais elle a le mérite d’être bien unifiée.

Note: 8/10

Liese: Paroles légèrement altérées – là, on a droit à l’histoire de Jacob qui tue Liese par amour, je crois, et pour…

« von deiner Haut probieren » (goûter à ta peau)

Mmm… On a l’impression que Till veut jouer les conteurs, avec une musique plus que minimaliste, plus dans l’esprit Ein Lied. La voix de Till y est plus stable – c’est cette version que j’aurais préférée à la place de Roter Sand sur le premier CD.

Note: 7/10

Roter Sand (orchestre) : Je rejoins l’avis de Geoffrey et quelques autres – cette version n’est pas indispensable. Mais je me souviens que Ein Lied, que j’adore aujourd’hui, m’avait laissée peu émerveillée à la première écoute. Cette version avec les chœurs masculins, les cordes et les cloches, ben…elle fait un peu tâche… Mais comme ces deux sœurettes, je pense que je l’apprécierai plus à force de l’écouter.

Note: 5/10

J'ai été gentille - à 3h du matin, je vous ai mis en gras les trucs essentiels et souligné les titres!! ;) (C'est plus facile à lire comme ça, hein? :) )

Bon, comme l'indique la moyenne - un peu plus de 7/10 - je ne suis pas trop déçue mais pas entièrement ravie non plus. Mention Bien pour le 6ème opus de Rammstein parce qu'ils se sont donnés du mal - mais j'ai comme l'impression qu'ils gagneraient à finir par s'entendre. On n'aurait peut-être pas des trucs aussi tarés que Bückstabü ou Wiener Blut, certes, mais on aurait droit à un véritable travail d'équipe. Là, ce travail d'équipe ne transparaît pas - c'est le fouillis - c'est à celui qui pourra imposer sa loi et jouer le roi - et cette fois, chacun s'y est mis à son tour.

Un seul adjectif pour Lifad: belliqueux.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
– se veut hard’n’heavy sans l’être.

Plutôt que de faire un gros Pavé sur cet Album titre par titre.. Je trouve que ta phrase résume LE TOUT. ;)

Et je suis d'accord avec toi sur le morceau "Haifisch". Tous le reste reflete une deception immense pour ma part...

Mais ca n'est pas grave j'écoute d'autres choses :mellow:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...