Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

J'attend le 16 avant toutes écoutes mais ça ne m'empeche pas de lire tout vos avis.

Mais bon je suis plutôt confiant car j'avais déja attendu la sortie de Pussy et les avis étais plus que mauvais pourtant j'ai adoré.

Je pense que cette album va beaucoup me plaire !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

chapeau les rammstein, ils ont réussit à faire pire que rosenrot pour mes oreilles et ce dès les premières écoutes, vraiment impressionné là

la mastercard chauffera pas ce mois ci pour eux en tout cas

rammlied, ich tu dir weh, waidmanns heil et haifish ok bien que moyennes

le reste poubelle

mention spéciale pour b*****, mehr et roter sand, 3 titres à vomir

les autres je les trouve juste nulles et sans intérêt

Link to post
Share on other sites
chapeau les rammstein, ils ont réussit à faire pire que rosenrot pour mes oreilles et ce dès les premières écoutes, vraiment impressionné là

la mastercard chauffera pas ce mois ci pour eux en tout cas

rammlied, ich tu dir weh, waidmanns heil et haifish ok bien que moyennes

le reste poubelle

mention spéciale pour b*****, mehr et roter sand, 3 titres à vomir

les autres je les trouve juste nulles et sans intérêt

T'iras pas au concert alors?

Pour ma part, à part Wiener Blut que j'aime vraiment pas, ça va :)

Link to post
Share on other sites

Sur mon forum j'ai posté cet avis, je pensais interessant de vous le faire lire (il est asseaz lon O_O)

Etant un grand fan de rammstein celà fait des mois que je vous bassine les oreilles avec leurs derniers album, et bien ça y est, je l'ai! Je ne dirais pas comment je me le suis procuré, mais je l'achèterais dès que possible. Bref, commençons mes sentiments après plusieurs écoutes.

On commence l'album avec Rammlied une intro "mamouth", qui vous glace le sang d'une façon rare, la voix de Till qui monte dans les aigus, entrez dans la secte, oh oui et là, comme l'avait laissé présagés Till, des chants " Ramm-Stein!" se font entendre! Rammlied était LA chanson parfaite afin d'ouvrir cet album, elle donne le ton, et c'est bien chouette!Petit point faibles, les enchainements, beaucoup de choses diffèrentes et au final on a parfois du mal à accrocher.

Alors que nos cris bestiaux de Rammlied se sont appaisés, fesons place à Ich Du Dir Weh , le morceau commence avec une petite mélodie glauque, très vite entre coupés par les guitares saturés auquel nous sommes si attachés! La batterie rejoint cette fanfare, et le morceau commence enfin réellement, nous voilà entrainés vers les portes du headbanging! Till commence à chanter, d'une voix assez calme, posée, mais il monte, la tension le suit, et petit à petit on sent le refrain se préparer, coup de caisse claires, et on est partit pour le refrain, très mélodique. Quelques effets dans la voix du chanteur, ce qui ne gache en rien le morceau -reste à voir ce que ça donneras en live-. Un petit côté Los se fait clairement ressentir. Encore une fois, cet album continue bien, cette chanson est un pari réussi pour mes oreilles, et je n'ai aucuns problèmes pour l'adopter.

Wailmanns Heil nous emmène dans un autre univers! C'est LA chansons la plus violente de l'album jusqu'ici, avec Till qui nous crie des "Stterrveennnns" avant les refrains! On reviens au rammstein, et ce que nous annonçait Richard en l'introduisant comme Black Album s'avère tout à fait vrai, encore une fois, nos allemands réussisent leurs paris.

Et si Rammstein devenait Depeche Mode le temp d'une chanson? C'est chose faite avec Haifish , l'intro est très synthétique, les couplets sont magnifiques, le refrain encore plus avec la voix de Till qui reste magnifiquement belle, même avec l'age. Le tout est relevé par une présence de choeur, assez en retrait, mais parfaitement agencé, ce qui vous amenera à déduire -si vous l'écoutez à votre tour- que niveau mixage c'est parfaitement réalisé, et la finition est d'une qualitée dingue!

On s'est bien amusé, bien raffraichit, trop tard, on replonge dans l'univers geulant de Buckstabuuuuuu! Le premier couplet nous fait monter doucement dans un plaisir rutilant, et nous voici enfin à l'apogée, le refrain avec till qui nous criiee Buucckksttabbu! Ensuite on se recalme, restant dans le très glauque, avec Doom qui joue de la cymbale, peut être un peu trop, mais ça passe parfaitement. Une ambiance un peu symphonique vient couronné le tout vers la fin

Nous voici nostalgiques, presque triste, calmé, voici Fruhling In Paris une guitare sèche et la voix de Till démarre le morceaux le plus magnifique de l'album (et mon preferé), je n'ai pu m'empecher de sursauter quand le chanteur nous a chantés du Edith Piaf, étonnant, magnifique, splendide, et les Pariis sont très "sensuels". Ensuite Doom vient nous aider à porter ce fardeau de tristesse. Till porte le refrain mélodiquement, et nous dévoile toute une identitée vocale, et ce refrain vous torture l'esprit par sa beauté mélodique, oui, on est ici en présence d'un anthologique de Rammstein, qui restera dans les anales. Les sons que produisent Flake semble aérien, mais d'ores et déjà sonne le gla d'un morceau que j'ai tant aimé, avec un simple " Paris".

On continue dans la presque finesse, rythme africain et violons, cris animals, vous voici dans Wiener Blut qui comme je le rappelle, est tiré de l'affaire Jozeph Fritzl. Inutile de vous dire que directement le rapprochement avec Mein Teil a voulu être fait dans mon esprit, à tord, nous sommes ici dans un univers radicalement diffèrent! Les couplets sont splendide au niveau des rythmes, et de la percu, très agréable à écouter. Les cris bestiaux sont eux par contre de trop à mon égard, ils me gachent un peu ce morceau, que je ne peux pas écouter "normalement". Au niveau des guitares, on retourne à un pur et dur morceau de Rammstein encore une fois. L'évolution la plus frappante est cependant constaté au niveau de la rapiditée, rythmiquement notamment!

Les sons pops de Pussy se font entendre, vous l'avez certainement déjà entendue c'est LA chanson délire de l'album. Même si renié par une grande partie de fans -et c'est compréhensible pour les "purs"- , personnellement je n'ai pu que savourer ce morceau! On sent l'amusement de Till dans la voix, encore plus dans le clip, qui lui par contre a été peut être un peu trop "poussé", mais après tout Rammstein EST Rammstein, et seuls eux peuvent me faire dire que oui, j'aime ce clip, et je le trouve terriblement amusant.

Les percussions ressonent dans vos oreilles dès le début du prochain morceau, homonyme de l'album Liebe Ist Fur Alle Da , le morceau, assez fidèle au leak connu depuis Juillet, est cependant bien plus beau, puisque "Masteurisé" comme le diront les fins connaisseurs. Toujours aussi agréable à écouter, je ne pourrais néamoins le décrire comme les autres, pour la simple et bonne raisons que je l'écoute depuis deux mois maintenant. Il est à noté que les guitares sont rapides, ça change d'un Rammstein habituel, non pas déplaisant d'ailleurs, niveau accord on reste dans les mêmes tonalitées, et je ne peut m'empecher, je ne sais pas pourquoi, de penser à "Benzin" en l'écoutant, aucune ressemblance pourtant, je vous le concède. OUf! Un point (remarquez que je met des virgules en abondances). Par rapport à la fuite, cette version rajoute un synthétiseur manifiquement mis à l'avant, le tout en équilibrant .

Me voici désormais à Mehr lui aussi très fidèle à ce que l'on avait entendu dans de précèdent extrait (souvenez vous de la vidéo de Doom en février, si mes souvenirs sont bons!). Petit bémol pour moi, Till chante beaucoup, néamoins, les passages de rire morbondes me confortent l'avis global de cet album qui fait de lui un chef d'oeuvre. Avant le deuxième refrain, la voix étouffée est accesoirement moche, mais certains apprécieront et ça ne gache en rien le morceau. Richard qui s'amuse dans les aigus,très agréable. Mais le point fort est pour moi le pont, tout simpelment splendide, avec la répétition avec un rythme assez dur à assimiller, mais qui, dépassant ma conscience me fait entrer dans un état second, de par son effet plus que splendide! Doom a tout donné sur cet album, c'est sur, et Till a le don de nous ramener sur le refrain en une douceur inouie, juste avant que le monstre " Mehr" ne reprenne la route. Petit moins néamoins pour la fin, un peu trop brutable, et simple à mon gout, ça ne fait malheureusement pas finis.

Le dernier morceau de l'album normal nous vient à l'oreille, c'est Roter Sand . Pour la deuxième ballade de l'album, nos allemands placent là ou ça fait mal, l'esprit nostalgique (dumoins la voix de Till me le fait penser, je comprend pas grand chose à l'allemand, donc lyriquement parlant je ne pourrais m'exprimer qu'une fois les traductions postées sur rammsteinworld). La petite mélodie ajoutée au synthétiseur nous permet de voyager en douceur, dans le plus profond de nos pensées, et me fait penser à un survol de montagnes glacées, devant elles, le navire Rammstein, avec le doux sifflements de Till qui me rappelle à Roter Sand. Les choeurs arrivent ensuite, pas en abondance, mais subtilement dosés, magnifiquement même. Ensuite l'instant antique arrive, les basses font comme ajoutée une ambiance épique, pour la fin de cet opus royal signé Rammstein, et on se pose doucement, vers la fin de Liebe Ist Fur Alle Da.

Conclusion: Encore une fois Rammstein frappe fort! Entièrement déconcerté, c'est mon état après l'écoute de cet album. De l'émotion en plein, un album divers, variés, avec un large tour d'horizons, comme un mélange de tout ce que le groupe a fait. Je trouve néamoins dommage la présence de trop de sonoritée dans certains sons, qui s'enchaine avec le fait que l'enchainement entre diffèrentes périodes d'un morceau est plus dur. Néamoins je les pardonnes, aucuns morceaux ne m'a déplu, vraiment aucuns. Un gros plus pour "Fruhling In Paris" et son charisme extraordinaire,"Mehr" (sans mauvais jeu de mot ) et sa puissance extraordinaire, "Roter Sand" pour son passage en choeurs. Je tire mon chapeau à ces allemands fou, qui on dignement representé l'image d'idole dont je me fait d'eux. Aujourd'hui je peut affirmé encore plus fort que oui, je suis fan de Rammstein. Vous devez vous dire que je suis fou, je ne l'ai pas comparé avec Mutter, mais je ne le ferais pas. Je ne suis pas du genre à comparer les nons comparables, en effet les deux sont radicalements diffèrents, mais je vais l'affirmer haut et fort, Liebe Ist Fur Alle Da est maintenant pour moi LE meilleur album qu'ils n'aient jamais fait, et les quatres ans d'attentes sont remboursées par ce chef d'oeuvre.Une dernière chose, je dis Mehr pour la tournée, je suis impatient de voir ce qu'on nous prépare, même si je ne le verrais pas.

Link to post
Share on other sites

Je trouve que Mehr et B******** sont pratiquement pareilles... cool, mais sans plus. Sinon Roter Sand est trop tranquille mais pour tout le reste, Jesus Marie Joseph oO C'est du bon! Je suis particuliérement étonné par Fühling In Paris. Le titre et les extraits ne présageaient rien de bon. Ben non, juste génial. "Oh Noooon, Rien De Rieeen, Oh Nooon Je Ne Regrette Rieeen" Damn, love it! Mais ma préférée est sans doute possible Waidmanns Heil! Merci Rammstein, super album!

Link to post
Share on other sites
chapeau les rammstein, ils ont réussit à faire pire que rosenrot pour mes oreilles et ce dès les premières écoutes, vraiment impressionné là

la mastercard chauffera pas ce mois ci pour eux en tout cas

rammlied, ich tu dir weh, waidmanns heil et haifish ok bien que moyennes

le reste poubelle

mention spéciale pour b*****, mehr et roter sand, 3 titres à vomir

les autres je les trouve juste nulles et sans intérêt

T'es un peu dur ;)

Perso l'album je l'adore de plus en plus. J'avais pas pris une claque comme ça depuis longtemps.

Et donnaukinder :wub: Pourqui n'est elle pas sur l'album?

Link to post
Share on other sites
Et donnaukinder :wub: Pourqui n'est elle pas sur l'album?

Je me pose la même question. Elle aurait été très bien a la place de Roter Sand.

Arf, personne a relevé le paté que j'ai pondu :huh:

Justement parce que c'est un paté :lol:

Link to post
Share on other sites

Bah c'est juste que :rolleyes: . J'voulais pas passer inaperçu, pour une fois que je pond une montagne. Je m'excuse Mr Shotokan d'avoir été égocentrique, je veux bien faire un je vous salue monsieur shotokan pleine de grace, le seigneur est avec vous et liebbe ist furrr allle daaaa.

Désolé, des vieux tics Lifadiens.

Link to post
Share on other sites
Bah c'est juste que :rolleyes: . J'voulais pas passer inaperçu, pour une fois que je pond une montagne. Je m'excuse Mr Shotokan d'avoir été égocentrique, je veux bien faire un je vous salue monsieur shotokan pleine de grace, le seigneur est avec vous et liebbe ist furrr allle daaaa.

Désolé, des vieux tics Lifadiens.

"Mon maître" ça suffira ;)

(et au passage c'était pas méchant)

Link to post
Share on other sites

Comme tu le dis toi même, c'est un paté, je l'ai lu en entier, mais pas envie de citer tout ce que tu dis :)

Fruhling in Paris est vraiment pas mal, vous allez encore vous la petez les Français! xD Je blague :)

à Quand "Fruhling in Charleroi" ? :P

Link to post
Share on other sites

Avis perso après 2-3 écoutes :

Rammlied : lassante à force, déjà que je ne l'aimais pas au début, pas la peine de s'appesantir dessus... 2/5

Ich Tu Dir Weh : l'intro mystérieuse, puis la batterie qui se met en branle... Puis patatras... La chanson commence vraiment et devient beaucoup plus plate et convenue... Quelle ignominie de ne pas avoir réutilisé le thème de l'intro... Comme pour Rammlied j'ai envie de dire...

On pouvait s'attendre à une chanson beaucoup plus aggressive, il n'en est rien... Le soufflé s'écroule avant la fin de la 1ere minute. C'est un véritable gâchis, la chanson n'est pas désagréable mais aurait pû être 1000X mieux que ce qui a été proposé maintenant. Dommage. 2.5/5

Waidmann's Heil : l'intro est rigolote, sans plus. Puis, l'explosion, Doom martirise la double pédale, mon dieu quel régal ! Du rentre-dedans ! Ça faisait longtemps... Du rythme, une attaque de la part de Till bien présente, ça fait vraiment plaisir à entendre. Ajoutons à cela les "Waidmann's" scandés tout le long de la chanson, un petit peu de geulage de Till et voila qui nous fait une bonne chanson, bien efficace comme il faut. 4.5/5

Haifisch : LOL. Nan mais là, lol. L'intro, c'est du Depeche Mode... La chanson, c'est du Depeche Mode mélangé à du Rammstein de l'ère RR... C'est rigolo, c'est assez old-school, ça change provenant de Rammstein. Flake a du se régaler sur cette chanson... Les cœurs sur le refrain sont bien trouvés, c'est plutôt pas mal. Mais maintenant, cette chanson n'est pas exempte de critiques. La batterie est très linéaire et finalement très chiante à force. Sur la partie instru, on passe de cuivres à une guitare à la Los... C'est fouilli. Et puis, bon dieu de bonsoir, qu'est ce que vient faire cette outro là-dedans ???

Cette chanson est un peu à l'image de l'album, inégale mais plaisante, variée mais pas forcément cohérente. Ça reste cependant une chanson acceptable, qu'il faut écouter ne serait-ce que pour avoir une idée d'un mix Depeche Mode-R+. 3/5

B******* : Bouh... J'ai un énorme poids en plus en écoutant cette chanson... C'est lourd, très lourd, très très lourd... C'est sombre, malsain, ça me plaît. Entendre Till gueuler Buckstabü vaut son pesant de cacahuètes... D'où a t-il bien pu sortir pareille voix ? C'est ce que je me demande encore. La chanson a du rythme, ça n'est jamais lassant, c'est plutôt bien. On voit clairement que cet album est un peu le Black Album de R+ avec cette chanson. Cependant, deux critiques : avoir repris les cris de Benzin, c'est caca et ça fait récup' opportuniste... Moyen. Et puis on voit clairement que Till fait son âge, Till s'éssoufle complètement vers la fin, c'est dommage. Cela reste une excellente chanson quand même. 4.5/5

Frühling In Paris : Richard avait raison. Elle est faible. Le début à la Ein Leid est moins bien que cette dernière que je trouvais pas mal quand même. L'air général de la chanson est assez lassant je trouve... Et puis les "Non rien de rien" sont clairement de trop dans cette chanson... Ça casse le peu qu'il restait à sauver de cette chanson. Et puis Till chante assez mal je trouve dans cette chanson, sa voix chevrote un peu, on sent que c'est pas loin de se barrer en sucette...

J'aime po. 1/5

Wienner Blut : L'intro est originale, ça c'est sûr. Plutôt bien pensé. Puis le déchaînement de Doom et Till qui pousse une grosse gueulante... Pas mal du tout... Le rythme retombe, un passage mi-parlé, mi-chanté... Avec en fond des bruits d'enfants qui jouent et qui crient... Plutôt malsain... Puis à nouveau l'explosion, avec des "Wilkommen" qui servent de détonnateur à l'épanchement de rage de Till...

Mais malgré tout ça, bizaremment, je n'accroche pas... Peut-être est-ce dû à une mélodie lassante, qui reste finalement très monotone tout le long de la chanson... Toujours est-il que je n'accroche pas. 2/5

Pussy : Déjà entendue, déjà commentée, déjà oubliée. 0/5

Liebe ist für alle da : l'intro de Doom démarre fort, très fort, une double pédale martirisée par le batteur de R+. Le rythme s'installe tout de suite. Ce rythme sera confirmé tout au long de la chanson par la double pédale fortement utilisée par Schneider. Till est à mi-chemin entre le chant et le parlé lors des couplets, laissant présager une explosion lors des refrains. Et en effet, LIFAD scandé par Till puis le refrain chanté en lui même arrivent. Terriblement efficace. Cette chanson n'est jamais lassante et s'est franchement bonifiée par rapport au leak. Le seul reproche vient du fait qu'elle fait la transition avec Pussy... C'est infâme. Dommage, ça lui coûte 1/2 point. 4/5

Mehr : ma préférée ! La petite intro au clavier est excellente. Puis vient Till, toujours à mi-chemin entre parlé et chanté, qui laisse augurer une montée en puissance qui vient effectivement avec les MEHR ! scandés, limite criés par Till lors du refrain. C'est rentre-dedans, c'est bourrin, c'est ce que j'attends depuis des plombes de Rammstein.

Autre point positif, les variations de ton de Till lors des premiers couplets (Till qui rit, qui se contient pour ne pas crier, etc...) Cependant, le chant n'est pas oublié, avec l'interlude entre les deux derniers refrains de la chanson. Puis le dernier MEHR !, à la limite vomi par Till, qui conclut bien cet interlude de brutalité offert par Rammstein. En conclusion une chanson que je trouve excellente, mais qui ne plaira pas à tout le monde de part son caractère qui pourra sembler répétitif à certains. 5/5

Roter Sand : le coup de cœur de cet album. J'aime beaucoup le début sifflé, bien calme. Puis le début de cette chanson, où Till dégage une émotion touchante je trouve, qui plus est amplifiée par la partie instrumentale avec l'orchestre qui est sublime à mes yeux. De plus, un autre bon point est que cette chanson est douce d'un bout à l'autre, ce n'est pas une ballade R+ traditionnelle, le groupe ayant eu la bonne idée de ne pas inclure au bout de 2 min une grosse explosion au niveau instrumental comme ils ont l'habitude de faire, ce qui permet une cohérence générale, sans grosse coupure. Enfin, mention spéciale aux cœurs, à la fin du morceau, magnifiques... Une chanson au final qui m'a beaucoup plu, de laquelle j'en attendais peu et qui s'est révélée être un Pu**** de coup de cœur. J'attends avec impatience la version orchestrale. 5/5

Au tour des chansons bonus maintenant :

Donaukinder :

La petite intro est originale, pas désagréable avec la voix de Till modifiée derrière... Cela nous met en appétit pour la suite. Vient le début de la chanson, puissant, mélodieux... En un mot : magnifique. Cela est confirmé par le refrain, superbement interprété par Till, on se croirait à l'époque Mutter, c'est dire la qualité de cette chanson. Et puis, vient l'apothèose, le riff. LE RIFF ! OMFG... Ben didiou... C'est tout simple, mais qu'est-ce que c'est efficace... Et puis le refrain, avec les chœurs derrière, qui me donnent encore des frissons tellement ils sont beaux... Zéro défaut...

Parfait. 5/5

Führe Mich :

Un début agressif, lourd, puissant... Ça laisse présager du bon. Les couplets, laissent présager une montée en puissance aussi... EH BEN NON ! Dans le c*l la balayette... Le refrain est juste tout pourri... Tout mou, aucune explosion, et le FÜUUHRE MICH est juste horrible à écouter... Tellement que cela m'a fait penser au BABEUH dans Babe... C'est dire le niveau. Et puis mon dieu qu'est-ce que c'est linéaire... On s'emm**de... C'est dommage, les couplets sont de bien meilleure facture...

Du gâchis. 2.5/5

Halt :

Une intro agressive elle aussi, lourde elle aussi... Les couplets mi-parlés mi-chantés avec la voix de Till bizarre mais pas désagréable rendent ces couplets parfaitement convenables. Puis le refrain. Ooooh... Enfin... Il est arrivé le divin enfant... L'explosion attendue sur Führe Mich est arrivée... Hallelujah ! De la puissance sur toute la longeur, sans perdre le côté mélodieux, que demande le peuple ? Voici une excellente chanson, jamais lassante, avec un petit bémol cependant : la voix de Till qui part un peu n'importe où vers la fin de la chanson... (La vieillesse est passée par là...)

Très bonne chanson en somme. 4.5/5

Roter Sand (Orchester version) :

Tout, absolument tout fait penser à Ein Lied dans cette version de Roter Sand... Très calme, très posée... Ayant déjà beaucoup apprécié la version originale, me voici aux anges avec cette version orchestrale... L'orchestre apporte une nouvelle dimension à cette chanson, ce dernier et la voix de Till se mêlant admirablement bien pour donner un résultat qui me laisse encore de nombreux frissons après écoute...

Excellent. 5/5

Liese :

Ben ça par contre... Comment détruire une bonne chanson... Merci beaucoup Rammstein... Aucun intérêt à mettre cette autre version de Roter Sand, beaucoup moins travaillée et beaucoup plus vide... C'est définitivement la chanson de trop dans ce CD bonus... Dommage.

0/5

Au final, un album donc inégal, avec de bonnes chansons qui rehaussent le niveau et d'autres qui le torpillent. Très éclectique, il reste donc dans la lignée de l'orientation prise par R+, avec des nouvelles voies explorées plus ou moins bien mais cependant un bourrinage encore bien présent sur certaines chansons. Inégal, mais plaisant dans l'ensemble. 14/20

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
Comme tu le dis toi même, c'est un paté, je l'ai lu en entier, mais pas envie de citer tout ce que tu dis :)

Fruhling in Paris est vraiment pas mal, vous allez encore vous la petez les Français! xD Je blague :)

à Quand "Fruhling in Charleroi" ? :P

J'ai bien ris, moi je vois bien un Fruhling in Schaerbeek mdr. Ralala notre petit pays, qu'on l'aime :wub: .

Shokotan: Je savais que tu riais, ne t'inquiète pas ^^.

Link to post
Share on other sites

Bon petite critique vite fait au passage! Je donnerai ma critique complette de l'album quand ce topic ce sera calmé et que l'album sera sortie!

Bon y a du bon et du moyen!

Il est clair que cet album a était travaillé! Des morceaux plus que d'autres je pense à B****** qui est tout simplement nul à chier!

Je suis déçu de Wienner Blut mais bon je pense que la chanson va bien avec le texte.

Ich tu dir Weh et haifish mes deux préférés!

Bon après Fruhling im Paris pas mal l'hommage à Edit Piaf mais bon je pense qu'elle va vite taper sur les nerfs!

Sinon l'album est varié! Il est assez bon mais bon c'est pas le meilleur non plus! Il va super bien passer en live! Bréf j'attends encore pour donner une critique précise....

Link to post
Share on other sites
DonauKinder <3 Personne ne l'a écoutée?

Si ^^ A mon avis, peut-être la meilleure ballade de l'album (je sais pas trop encore), en tout cas, que fait t'elle sur le CD 2 ?!? Pareil pour Halt, vraiment sympa. Ces 2 chansons ont des chœurs assez géants...

Link to post
Share on other sites

Très bon album effectivement!

Hier j'ai écouter tout les morceaux de l'album édition normal et j'aime pas mal tout, mise à part 'Roter Sand'

Ce que j'aime bien dans 'Fruhling In Paris' c'est lorsque Till dit : '' Ohhh noooooo je ne regrette rien '' ^_^

'Mehr' m'a un peu déçu.. c'est pas du tout ce que j'avais pensé..

Ceux que je préfère d'avantage c'est 'Haifisch', 'Ich tu dir weh' et 'Waidmanns Heil'

Sur ce, je repars chercher les morceaux bonus.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...