Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

J'ai bien aimé à la première écoute, par contre on s'en lasse très très vite, j'en avais déjà un peu marre dès la seconde fois

La comparaison avec le Black album est très exagérée, sauf pour "Waidmanns Heil", qui ressemble fortement à "Holier than thou".

"Ich tu dir weh" s'en tire, "Waidmanns Heil" tue sa mère et le refrain de "Haifisch" est bon (exactement comme ça que je pressentais le Rammstein nouveau il y a quelques mois), le reste est assez inégal, parfois médiocre, voire nul. C'est globalement assez déjanté (cf le Willkommen IN DER DUNKELHEIIIIIIIIT !!!! de Wiener Blut :D)

Les ballades sont à chier, je voulais un Ohne dich bis moi :(

Par contre, en live, là ça va cartonner, c'est vraiment des chansons adaptées à la scène, sans le moindre doute. (Ils pourraient jouer tout l'album que ça ne me gênerait pas

Link to post
Share on other sites

Bon, après je ne sais combien d'écoute de cet album (depuis Lundi soir il tourne en boucle, c'est dire...), je trouve cet album excellent.

Quand je lis l'interview que Richard a donné pour le magasine RockHard où on apprend que l'enregistrement a été difficile, limite on ressent toute cette difficulté dans l'album. On pourrait presque dire que les tensions ont aidé le côté sombre à l'album de ressortir.

Revenons à l'album proprement dit: Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté un album sans me dire "cette musique me fait ch*er, je passe". Là j'ai tout écouté d'une traire et j'en redemande encore. L'album tant il est majestueux paraît très court à l'écoute car on prend son pied.

Till a bien évolué dans le sens de Reise, Reise et c'est agréable. Flake est plus que présent et ça fait plaisir, lui qui est, assez souvent mis de côté dans les musique je trouve. Paul et Richard assurent comme d'habitude la guitare et les riffs sont monstrueux. Doom avec son style martial a réussi à donner une évolution magique à son jeu tout en gardant le rythme de marche.

Rosenrot peut se coucher sous la poussière et laisser place au digne successeur de Reise, Reise, je veux parler de LIFAD !

Je trouve que tout l'album est une course-poursuite entre Rammstein et celui qui écoute. Comme si ils voulaient nous dévorer, nous influencer dans le mal ou quelque chose comme ça. Cette sensation de se faire pourchasser est vraiment impressionnante et c'est bien la premier fois que je ressens ça dans un album.

Bon, maintenant, faut attendre Vendredi pour toucher l'album...

Edited by Androalphas
Link to post
Share on other sites

Salut à tous!

Premier post sur ce site pour ma part, bien que je vienne régulièrement voir les news! Et étant un fan des premières heures (depuis déjà 9 ans!), voici mes sentiments par rapport à ce nouvel album! ;)

D'une, j'ai tout lu, et c'est assez marrant de voir les avis complètement différents des uns et des autres! Pour certains F I Paris est naze, pour d'autres fantastique! Pareil pour Haifish, roter sand, mehr...

Rammlied: L'intro est sympa, ainsi que les couplets que j'adore! Le refrain n'est pas si mal que ça, mais ne bouge pas assez... Enfin une bonne chanson quand même! 3.5/5

Ich Tu Dir Weh: Celle là, change de ce qu'on connaissais... Les couplets sont biens sympa, le pont aussi avec un synthé bien présent. Mais par contre, le refrain, même si je m'y suis fait, fait très tokio hotel... Et là on est très loin du Rammstein d'antant! 3/5

Waidmann's Heil: Pareil que Maxx, j'adore, du début à la fin! Vraiment la meilleur chanson de l'album pour moi! 5/5

Haifisch: Je n'ai pas du tout accroché, mais alors pas du tout, et pourtant je l'ai réécouté plusieurs fois! Trop molle, trop dépèche mode, trop peu originale... 1.5/5

B******* : Bof... Till obligé de se décaniller la voix pour le refrain, j'aime pas du tout... Ca ne ressemble plus à Rammstein ça, je suis désolé... Et pour ceux qui ont comparé cette chanson à mein teil, excusez moi mais dans mein teil ce n'est pas du tout la même voix... 1.5/5

Frühling In Paris : J'adore! Plutôt cool, simple et efficace, je suis fan! 4/5

Wienner Blut : Une bonne intro qui surprends, les couplets sont pas si mal, le pont est violent à souhaits (et j'adore!), et le refrain est pas si mal que ça, mais ça crie un poil trop! :rolleyes: 3.5/5

Pussy : Connue, on va passer! Vite fait, je suis pas fan, mais peut être qu'en live ça va donner! 2/5

Liebe ist für alle da : Bien, j'aime! L'intro est bonne, les couplets aussi. Le refrain est pas mal, je valide! Et j'adore la façon dont Till chante! 4/5

Mehr : J'adore l'intro, mais le refrain a du mal à passer... Trop répétitif... Pourtant, j'aime bien les refrains du style, comme dans asche, herzeleid, avec un seul mot! Mais globalement, elle est bonne! 3.5/5

Roter Sand : Alors que certains aiment et adorent, je fait partie de l'autre catégorie! La façon de siffler au début, je la trouve pas terrible. Et tout le reste de la chanson n'est pas terrible, trop plat, c'est vide, je ne sais pas... 1.5/5

Au final, un bon album, bien meilleur que Rosenrot et Reise Reise! Till a bien progressé, Doom, même si je n'en ai pas parlé, est vraiment devenu bon, et ses rythmes sont super entrainants! Et pour El doctor, good job! ;)

Link to post
Share on other sites
Pour moi elle a entièrement ca place, a la fois sur le CD1 et dans la set-list des concerts

Tout d'abord, je n'ai encore écouté aucun des titres bonus, je me garde un peu de surprise pour dans 48h...

Mais pour ce qui est de la présence de Donaukinder sur le Cd1, je pense que tactiquement, ça aurait été mal joué. A quoi peut bien servir une édition Deluxe si tous les titres qu'elle contient ne sont que des rebus de l'album?? Là au contraire, si les gens entendent parler en bien de Donaukinder (et autres éventuellement), ça les incitera peut-être à se procurer la version 2 CD.

Link to post
Share on other sites
Sérieux Donaukinder qui ne l' aime pas Oo

Oooooooohhhhh, Oooooohhhh *Je sais pas quoi* Donaukindeeerrrrr

Un truc du style .... J ai trop envie dla traduction :P

Presque ça ;) ... Extrait du refrain :

Wo sind die Kinder?

Niemand weiß was hier geschehn, keiner hat etwas gesehen.

Wo sind die Kinder?

Niemand hat etwas gesehen.

Pour la Traduction ça donne un peu près ça, à voir avec les experts:

Ou sont les enfants ?

Personne ne sait ce qui est arriver ici, Personne n'a rien vu.

Ou sont les enfants ?

Personne n'a rien vu.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je suis assez surpris par ce LIFAD qui est vraiment différents des autres albums.

Par contre, je suis déçu par les guitares qui sont un peu trop en retrait et la voix de Till trop mise en avant.

Je donnerais un avis plus construit lorsque j'aurais véritablement l'album mais il me paraît déja clair que certaines pistes vont être énormes en live !

Link to post
Share on other sites
Geoffrey est tombé amoureux de Donaukinder ^_^

Ah fond sérieux. Qui ne l'aime pas franchement ?

Pour moi elle a entièrement ca place, a la fois sur le CD1 et dans la set-list des concerts

C'est clair j'ai le même avis que toi !

Si elle avait ete sur le cd1 c'etait pas du vol ! :wub:

Link to post
Share on other sites

Ouhlala ... Pour ma part, dommage pour Donaukinder =X.

( FI Paris en premiére position dès la premiére écoute ! ), Donaukinder est surement une des meilleurs chansons de cet album ! Malheureusement présente uniquement dans la version collector !

Déjà que je ne suis même pas sûr de pouvoir me procurer le CD1 ... :unsure:

Link to post
Share on other sites

Perso, il n'y a que tounes que j'accroche plus ou moins, B****** (je sais pas combien d'étoiles lol) et Mehr. Ma préféré de l'album j'hésite entre Haifish et Waidmann's Heil.

Vraiment Haifish m'a surpris, je m'attendais pas à l'aimer comme ça!

Les balades Furhling in Paris et Roter Sand sont magnifiques!

Et rien de mieux que de se tapper l'histoire de Joseph Fritzel sur wikipedia en écoutant Wiener Blut!

Les bonus, je les ait pas beaucoup écoutés , mais j'apprécie déjà Halt et Führe Mich. D'ailleur la riff Führe Mich ne vous rapelle pas un peu Spiel mit mir?

Link to post
Share on other sites

Sinon vous vous souvenez, tout le monde parlait d' une certaine chanson Seid Bereit sur l album ...

Comme lors de la production de l album, ils nomment les chansons différemment, c était ptetre le 1er titre de Wiener Blut car ont l entent clairement dire "Seid ihr Bereit"

Link to post
Share on other sites

Woaw cette album j'adore surtout Ich Tut Dir Weh, Waidmann's Hail, Wiener blut et Mehr . Donaukinder j'adore aussi, le solo et super, idem pour la chanson, dommage qu'il n'y ai pas de guitare acoustique dans ce titre .

Liese doit être l'ancienne version de Roter Sand, les sifflements . Halt j'aime pas trop Führe mich et assez sympatique .

En gros cette album je lui donne 9/10 .

Edited by T230
Link to post
Share on other sites
Woaw cette album j'adore surtout Ich Tut Dir Weh, Waidmann's Hail, Wiener blut et Mehr . Donaukinder j'adore aussi, le solo et super, idem pour la chanson, dommage qu'il n'y ai pas de guitare acoustique dans ce titre .

Ouais et d' ailleurs Somona IV vien d' ou alors ? La si belle import de Richard et Paul ?

Link to post
Share on other sites
Woaw cette album j'adore surtout Ich Tut Dir Weh, Waidmann's Hail, Wiener blut et Mehr . Donaukinder j'adore aussi, le solo et super, idem pour la chanson, dommage qu'il n'y ai pas de guitare acoustique dans ce titre .

Ouais et d' ailleurs Somona IV vien d' ou alors ? La si belle import de Richard et Paul ?

Normalement elle doit être dans Donaukinder vue comme il a l'intro .

Link to post
Share on other sites

Ma chanson préféré...c'est wiener blut...en fait...bien sûr elle me fait penser à mein teil...mais aussi à heirate mich et spiel mit mir...car r+ installe une atmosphère...un univers avant de tout lâcher...

La pire...c'est haifish...car les guitares sont trop en reraits...dommage...

Donc voilà:

rammlied: une excellente premiere petite chanson avec une intro géniale...des riffs qui décoiffent...4/5

ich tu dir weh:une bonne intro mais je reprocherais l'abandon total du thème de l'intro...le refrain se laisse écouter...un bon single mais trop plate par moments...3/5

wandmann's heil: une chanson digne de mutter...mais avec 8 ans d'experience en plus...le pré-refrain fait le charme du refrain...je trouve... 4.5/5

haifish:comme je l'ai d"éja dit...cette chanson m'a déçut...2/5

B******:wouah...ça décoiffe...les beuglements sont excellent...rien à dire de plus sur cette chanson...4/5

FIP:nous y voilà...les paroles en français me font rêver...très belle...ohne dich (qui m'enerve) n'a qu'à bien se tenir...4/5

wiener blut:ma préféré...c'est angoissant, malsain, puissant...j'adore...5/5

pussyha ben...la transition est difficile...c'est chanson s'écoute mais manque de puissance...nous en conviendront2.5/5

lifad:différente des autres de l'album...le leak m'avait donné une fausse idée de l'album...3.5/5

mehr:j'accroche car elle est originale; lourde; puissante...le bémol est le pont...qui ne correspond pas au reste de la chanson...4/5

roter sand:excellente ballade...cet album contient deux excellente ballade...ce qui est rare chez r+ car je trouve qu'il y a toujours una ballade de qualité et une moins bonne dans leur album (quand il y en a 2): 4/5

Très,très bon album donc...r+ reprend en puissance après le bon rosnerot bien que trop mélodieux...r+ cherche donc dans leur racine herzeleid jusqu'à mutter...sans oublier r,r...mais évolue également avec de nouveaux son...c'est extrordinaire...quelqu'un parlait d'influence à la system...je ne les trouve pas...je n'ai que deux choses à rajouter: vivement vendrdi...et rammstein is not dead...

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites

Après l'écoute de ce Bijoux, je me pose une ptite question existentielle. Quelles chansons je n'aime pas?? ... Franchement aucune. D'accord, je suis fan (comme pas mal d'entre vous :P) donc j'aime tout ce qu'ils font... mais forcement sur certains albums on peut être plus ou moins déçue.

Et la, franchement. Cet album décoiffe, on en prend plein la gueule, il est même plus bourrin que les précédant, enfin c’est différent. Richard nous annonçait bien un retour aux sources et même si on ne retrouve pas le même univers que Mutter et sa puissance si particulière, on retrouve dans cet album, une puissance de Rammstein tellement différente. Mais tellement bonne. On ne peut pas comparer les albums entre eux, ils sont complètements différents. Mais en écoutant LIFAD, il ya bel et bien le retour aux sources annoncé !

Avec Reise Reise, je me disais, waouw ils ont atteint LA maturité, et difficile de faire mieux. Puis, quelques années plus tard, voici LIFAD. Et la WAOUW. Ils ont surpassé Reise Reise, et pourtant.. pour faire mieux il en fallait. Franchement, il est au top cet album, il est excellent un vrai chef d'œuvre, un vrai bijoux. « Le black album de Rammstein ». Pour faire mieux il en faudra. Mais Rammstein est un groupe qui a le don et l'incroyable qualité de nous dévoiler une facette différence à chaque album. Et la, ça valait vraiment le coup d'attendre les 4 ans d'abstinence.

Je reste juste épatée, les larmes aux yeux de voir qu'après plus de 10 ans de carrière, ils sont toujours la. Et toujours aussi excellents.

On appel ça : Amour. Et voila, Rammstein est la seule chose sur Terre qui est capable de m'apporter autant. Dingue d'eux... Oui, on peut dire ça !

Longue vie à Rammstein ! Certains disaient même que c'était la fin, mais holalala, on ne peut pas dire ca. Avec Rammstein, il n'y aura jamais de fin dans leur musique. Juste de l'évolution.

Pas étonnant qu'ils sont en tête d'affiche du big festival Rock Am Ring.

Pas étonnant qu'ils raflent tous les prix.

Pas étonnant que leurs concerts soient blindés.

Pas étonnant qu'on les aime. Ils nous donnent tant. Nous, on leur rend.

Fière de nos teutons et qu'importe ce que l'on dit.

Juste une grande Classe !

Chapeau bat, Rammstein.

Nel.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...