Jump to content

CombiChrist en première partie de Rammstein

Recommended Posts

ce qui est grave c'est de toujours tout rapporter à tonton dolphie

le pire c'est que je ne dis pas que ce sont des pro-nazi, je me pose des questions. Le drapeau rouge est là pour nous y faire penser... en bien ou en mal, j'aimerai savoir. J'y peux rien, c comme ça. Il y a une iconographie des images. Telle image (même si ce n'est QU'UN DRAPEAU ROUGE) interpelle, on y peut rien... ça fait partie des images qu'on a vu et qu'on associe automatiquement (le montage est partout, p'tit génie ^^)

Si c'est justement pour choquer (et donc provoquer un rejet) ça me vas...

et puis tu sais Einstein, le doute est le début d'un jugement autonome... se poser des questions est même rassurant ;)

Edited by cycloclap
  • Replies 361
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme déjà dit sur leur topic, il existe un groupe français dans le même style, Palindrome. En réalité, c'était plus un projet secondaire d'où sont sorti 2 albums (en 2003 et 2004) mais si vous aimez CombiChrist, je vous le conseille vraiment !

Arrête de faire ta pub ! :)

Edited by Sonnenlicht
Comme déjà dit sur leur topic, il existe un groupe français dans le même style, Palindrome. En réalité, c'était plus un projet secondaire d'où sont sorti 2 albums (en 2003 et 2004) mais si vous aimez CombiChrist, je vous le conseille vraiment !

Arrête de faire ta pub ! :)

Ecoute, je disais ça pour les gens que ça intéresse; Si t'aimes CombirChrist, t'aimeras sûrement Palindrome. Après, si t'as pas envie de découvrir de novueaux trucs, je m'en contrecarre la poutre sur une burette d'huile.

ben c'est pas de la paronoïa; c'est les créateurs eux-même de la série qui ont fait le rapprochement; c'est justement ce qui fait la force de cette série!

Faut lire un peu, s'interresser... arreter d'astiquer sa caisse (ou sois même) et s'ouvrir au monde! :)

Bon, sinon, je ne me contente pas seulement de corriger les fautes de la news, je suis allée écouter aussi - car je ne connaissais pas du tout.

Réaction à chaud: musicalement, ça me fait penser à Punish Yourself en plus trash. Il faut croire que nos Teutons ont trouvé d'autres copains dans le style KMFDM (avant Tohuvabohu). En toute franchise, je trouve que R+/leur maison de disque la joue "sécurité" en choisissant un groupe pareil - il est clair que l'electro est le style musical qui plaira autant aux nouveaux fans boutonneux qu'aux "anciens fans" un peu puritains.

Je ne m'attendais pas à mieux - ni à pire - comme choix.

Niveau visuel: on dirait encore du Punish Yourself mais en plus crade, moins fluo. Leur côté "provoc" avec les drapeaux Nazis customisés rebel :yeahhh: (tiens? ça fait deux fois que je l'utilise, pas bon signe! :ph34r: ) n'est pas pour me déplaire. Rammstein s'est trouvé un groupe qui ne fait pas dans la dentelle non plus. Pourquoi pas?

ou alors d'arreter d'être naïf... je ne comprends pas qu'on puisse croire que les images n'ont pas de significations. V représente l'invasion nazi, je l'invente pas; et c'est pas comme-ci les créateurs étaient nazis; Ils se sont servits de cette base, c'est tout :

Inspirations et retentissements [modifier]

L'histoire n'est pas sans rappeler les évènements de la Seconde Guerre mondiale. On notera l'utilisation par les Visiteurs d'un emblème similaire à la croix gammée des nazis tandis que le titre de la série lui-même est calqué directement sur la campagne des V de 1941. Les Visiteurs possèdent aussi des jeunesses semblables aux jeunesses hitlériennes, et la propagande télévisuelle des Visiteurs rappelle la propagande des nazis. L'interaction humaine avec les Visiteurs peut être comparée avec les évènements de la Seconde Guerre mondiale dans le sens où certains individus avaient choisi de collaborer tandis que d'autres avaient choisi de s'opposer à ce régime mis en place.

Les nazis ont persécuté principalement des Juifs, les Visiteurs quant à eux persécutent les scientifiques, leurs familles et tous ceux qui s'associent avec eux pour cacher leur identité de scientifique (les scientifiques étant potentiellement les plus aptes à découvrir leur véritable nature biologique). L'évidence du parallèle est telle que quelques personnages introduits par Kenneth Johnson sont d'origine juive (dont un grand-père survivant de l'Holocauste). Les Visiteurs instaurent la loi martiale afin de contrôler les scientifiques, similairement à ce qu'avaient fait les fascistes en Allemagne. Des analogies sont notables entre Diana, chef scientifique des Visiteurs, et le docteur Josef Mengele.

Plus tard dans la série, le journal télévisé du réseau de la Résistance rapporte l'union de civilisations blanches et noires d'Afrique afin de lutter contre les Visiteurs. En effet, la série a été réalisée en 1984 alors que l'Afrique était toujours en apartheid. Lors de la diffusion à la télévision de V en Afrique du Sud, des dizaines de V rouges sont apparus dès le lendemain, sur les murs de la capitale notamment.

c'est pris sur Wiki, t'es pas obligé de me croire mais javais lu ça sur d'autres sources...

bref, se poser des questions ne veut pas dire être parano pour en revenir aux drapeaux rouges... c'est comme un type qui a un avatar de Rommel; au début ça te choque parce que tu vois l'uniforme nazi, puis quand tu connais le perso, ben tu vois bien que ça ne prône pas une idéologie nazie.

Juste penser est interdit?

Edited by cycloclap

bah merde alors moi qui croyait que Lemmy était nazi de part son goût pour le matos allemand de la 2nde guerre mondiale

tu comprends rien mais je te pardonne mon petit, c'est pas grave :)

je t'explique une dernière fois, en une seule question: pourquoi toujours chercher le ptit truc qui fait penser (à tord ou a raison) à tonton D et en faire une montagne?

2 drapeaux rouge en fond de scène et c'est l'apocalypse, pathétique

Combichrist, pourquoi pas, Apocalyptica s'était quand même la classe.

On peut ptet espérer un featuring pendant les shows, comme ça a été fait avec Apo :D

Pourquoi pas mais je me demande bien sur quelle chanson...

Combichrist, pourquoi pas, Apocalyptica s'était quand même la classe. Pain aurait aussi été un bon choix. Mais bon ce n'est qu'une première partie.

+1, Pain et Rammstein la même soirée, sa aurait été énorme !! même si j'ai pu voir Pain eu Hellfest, je reste un peu sur ma faim, trop court...

Apo, j'ai vu 2 fois déjà donc sa va...

Edited by Christ-off76
On s'en tape de vos salades sur l'idéologie ou non du groupe, parlez de leur musique plutôt, et si vous connaissez pas, ben découvrez, ça vaut le coup d'oreille :)

Le pire c'est que la plupart qui se plaignent, on écouté ou écoute Manson, qui à clairement joué sur cette idéologie pendant un moment...c'est que du scénique de tout façon...

Rammstein s'est trouvé un groupe qui ne fait pas dans la dentelle non plus. Pourquoi pas?

C'est eux qui choisissent selon leurs goûts propres ?

Aucune idée. La maison de disque propose, Rammstein dispose?

Le groupe doit quand même avoir son véto. Sinon, imaginez...Justice à la place!! :o

hahahahaah! :lol:

Première chose qui te traverse le cigare

heu ben écoute, j'y peux rien... Je vais pas expliquer la sémantique de l'image à un type pour qui son film préferé doit être Fast and Furious ou pire, Gi Joe.

Sinon la musique j'aime bien! (j'ai pas trop argumenté, fais simple pour que tu puisses comprendre mon chou :wub: )

Heureusement qu'ils sont pas allemand, ils seraient déjà passer en justice...

A ce point ? :huh:

J'ai un peu tâté dans l'absurde, mais quand on sait que allemand et roulement des "r" s'associent dans l'esprit de certaines personnes à l'idéologie nazie. Je me dit que s'ils avaient été allemand, avec une telle provocation, ça aurait surement fait bouillir dans les chaumières.

Mais je vais me renseigner sur le groupe avant de porter des jugements définitifs.

tu comprends rien mais je te pardonne mon petit, c'est pas grave :)

je t'explique une dernière fois, en une seule question: pourquoi toujours chercher le ptit truc qui fait penser (à tord ou a raison) à tonton D et en faire une montagne?

2 drapeaux rouge en fond de scène et c'est l'apocalypse, pathétique

T'es vraiment horrible comme mec. Ça doit être super drôle de débattre avec toi en personne, super enrichissant toussa.

Je suis d'accord avec cycloclap sur le fait que c'est pas obligatoirement ceux qui le pensent qui sont des moutons. On a quand même le droit de se poser des questions sur les groupes que l'on ne connait pas et dont l'iconographie nous évoque certaines périodes de l'histoire.

Je le répète, je ne connais pas ce groupe, donc je me pose des questions. Peut-être que ta culture te permet d'affirmer à 100% que se groupe est "clean" rien qu'en regardant le nom, mais ce n'est pas mon cas. Donc j'écoute, je regarde, ça m'interpelle, je me pose des questions (je ne suis pas le seul apparemment...) et je vais me faire mon idée.

Mais franchement des fois, et même si je sais que t'attends que ça, j'ai vraiment envie de te dire "Ta gueule" snake...

Edited by L!thos