Jump to content

CombiChrist en première partie de Rammstein


Recommended Posts

  • Replies 361
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense qu'on aurait pu avoir beaucoup pire...

Genre le groupe bourré qui signe avec Tokio Hotel pour la premiere partie XD

N'empeche, ça serait pas mal... Avec un peu de chance, un fan tentera de cramer la chanteuse/chanteur(barrez la mention inutile) avec la guitare de Richard :D

Link to post
Share on other sites

( j'avoue, ceci sera sûrement mon unique post sur ce forum )

C'est assez décevant de voir d'une part de gens qui se disent passionnés de musique mais se cantonnent à une style musical le plus fermé possible (quitte à ajouter les adjectifs "true" et "pure" devant, histoire d'être certain d'avoir de quoi exclure les éventuels nouvelles idées). Je ne sais pas si c'est une caractéristique de metalleux, ou des fan de Rammstein, ou si c'est surtout du au fait que les bornés sont plus verbeux que les autres, mais en tout cas je me sens déçu de l'attitude générale.

Vous vous dites fans de Rammstein, qui est certainement *le* groupe qui a popularisé le genre metal-indus avec la même efficacité que Korn a popularisé le nu-metal à l'époque. Ce qui est troublant c'est que le dénominateur commun en metal-indus est d'associer des éléments des mouvements "metal" et des éléments rythmiques ou instrumentaux qui sont issus des mouvements dits "electro-indus". Etrangement aucun morceau de Rammstein (ou presque) ne comporte pas de clavier acidulé délivrant la petite mélodie entêtante qu'on sifflotera après (celle de "Ich will", par exemple...), mais retirez les guitares et là on hurle au scandale et ça devient de la "techno pourrie". Oomph c'est "trop tapette" et Ministry "trop texan" alors?

Si un groupe se dote d'un autre en première partie, c'est à priori qu'il y a une certaine connivence entre eux soit sur le plan personnel soit sur le plan artistique mais plus vraisemblablement sur ce dernier sinon ce serait un peu un non-sens de partager la scène. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire passer sur une même scène deux groupes qui auraient tellement la même approche musicale qu'on en viendrait à les comparer, mise à part la création de guerres de religions incendiaires la chose est dénuée d'intérêt. Essayez plutôt de vous dire que si vous faites le déplacement pour Rammstein c'est que vous aimez le lourd, les rythmes de marches militaires, l'ambiance post-apocalyptique et iconoclaste qu'on retrouve dans les visuels et la scénographie de ce genre de groupes, la fusion d'élements de metal et de sonorités électroniques... autant d'aspects qui devraient vous faire apprécier la prestation de Combichrist une fois vos œillères retirées! Sur scène c'est le genre de groupe qui dégage une énergie terrible, le genre devant lequel on ne peut pas ne pas bouger et ça même si on était venu avec un apriori négatif (ceux qui ont déjà vu Punish Yourself sur scène savent ce que je veux dire).

Commencer à s'offusquer du détournement de l'imagerie militaire et/ou nazie c'est encore plus se rétrécir l'esprit d'ailleurs, on parle bien d'images. Pour se donner un genre "méchant" Motörhead s'écrit à l'allemande et se drape d'éléments qui fleurent bon l'allemand WWI ou WWII, de la même manière Marilyn Manson époque "Antichrist Superstar" déroulait aussi des grandes bannières rouges avec le symbole "flash" en noir dans un cercle blanc, et les Stroggs de Quake II ont aussi ce genre de bannières, comme le parti dans V pour Vendetta ou celui du film de The Wall ;) C'est vite fait et ça réveille des références culturelles que tout le monde associé à la brutalité, la violence, la haine et l'oppression. Instant badass!

Pour ma part ce qui m'embête le plus c'est de craindre qu'effectivement les concerts se fassent devant 20000 metalleux à l'esprit fermés et à la tolérance réduite qui passeront une petite heure à jeter des canettes et huer un groupe de première partie simplement parce qu'il ne correspond pas à l'identique à celui qu'ils glorifient en un malsain culte de la personne. Slipknot ne s'est pas fait jeter de scène quand ils jouaient en première partie de Machine Head pourtant... mais si Combichrist se fait jeter de scène j'aurai un sale goût amer en bouche, le genre qui gâcherait bien la soirée. Je me demande bien si ça vaudrait la peine de faire le déplacement, finalement...

Allez pour ceux qui ne sont pas de chevaux de trait ou des extrêmistes haineux, si vous avez aimé Punish Yourself, KMFDM, ou Combichrist... jetez une oreille du côté de Tamtrum, Prong, Panzer AG, Agonoize (qui a été cite il me semble), Suicide Commando, Treponem Pal, Grendel, Angelspit, Funker Vogt, Tumor, Puscifer, ... pas forcément dans cet ordre ;)

Link to post
Share on other sites

Moi personnellement je trouve sa moyen CombiChrist mais sa me déplait pas .C'est pas pour autant que je vais les huer ou leurs jeté des objets.Respecter les autres si vous voulez que l'on vous respecte. Comme j'ai dit chacun c'est gout et c'est couleur ,c'est avoir un esprit ouvert :)

Link to post
Share on other sites
C'est assez décevant de voir d'une part de gens qui se disent passionnés de musique mais se cantonnent à une style musical le plus fermé possible (quitte à ajouter les adjectifs "true" et "pure" devant, histoire d'être certain d'avoir de quoi exclure les éventuels nouvelles idées). Je ne sais pas si c'est une caractéristique de metalleux, ou des fan de Rammstein, ou si c'est surtout du au fait que les bornés sont plus verbeux que les autres, mais en tout cas je me sens déçu de l'attitude générale.

Ben casse toi alors :D

Link to post
Share on other sites
( j'avoue, ceci sera sûrement mon unique post sur ce forum )

Franchement des jolis posts comme ça, ça serait dommage de pas en faire plus ;)

J'ai écouté vite fait quelques morceaux du groupe. C'est pas ce que je préfère mais ça va. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi électro et je suis assez curieuse de voir ce que ça donne sur scène.

Link to post
Share on other sites

Excellent ce groupe !!

Franchement je connaissais pas, je suis allé sur Youtube et j'ai bien aimé !

J'adore la musique électronique et ce groupe offre vraiment quelque chose d'intéressant, en + le BPM est plus élevé que d'ordinaire dans l'électro-indus, ce qui n'est pas pour me déplaire !

P.S : évitez les énormités du genre "c'est de la hardtek" ou "c'est de la techno".

Ecoutez plutôt Guigoo, Kefran, Seno, Nout, Osmik, Weser, Nixt, Roms, Floxytek, Mat Weasel Busters, Riko, Zone 33, Aurel : ça oui c'est de la Hardtek :)

Link to post
Share on other sites

A la seconde ou troisième écoute et après quelques nuits de sommeil, je reviens sur mes propos et mon jugement. Ce n'est vraiment pas mal du tout. Il m'aura juste fallu quelques temps pour accrocher. Ils dégagent beaucoup d'énergie et devraient bien chauffer la salle avant R+.

Je ne serai pas fan et bien que nous ne soyons pas dans le style métal indus. cela se laisse parfaitement écouter.

J'aime aussi leur coté volontairement provoquant se rapprochant de R+.

Link to post
Share on other sites

il faut pas huer juste se taire et penser si on veut "quels bande de pechnos" ou "ça va c'est bien"

ça aurait pu etre pire: tokio hotel

ça aurait pu etre mieux: emigrate, motorhead, apocalyptica...

a noter que pour une premiere partie ils allaient pas prendre ACDC ou metallica hein :wacko:

Link to post
Share on other sites

A ceux qui veulent découvrir Combichrist de manière plus approfondie que quelques chansons sur youtube je conseille vivement l'album What the fuck is Wrong with you People ! cet album est une pure tuerie B)

Link to post
Share on other sites
J'aurait préféré Oomph en première partie :D

Il ne faut pas croire à la sainte vierge non plus :lol::ph34r:

En plus de une, oomph! n'a plus besoin de faire des premiere parties (et heuresement, ils ont le succes qu'ils mérite...)

Et de deux, dero a critiqué rammstein dans une interview sur le fait qu'ils ne sont pas naturelles sur scène et que les fans ne viennent pas les voir pour ce qui sont mais pour ceux qu'ils représente en gros...

Il y a donc pas beaucoup de chance de les voir sur la m^me scène le m^me jour...mais si ça arrive...je signe tout de suite :lol::wub:

euh foudre, selon les dires de je ne sais plus quel membres du groupe; il y aurait la moitié de la set-list pour les chansons du nouvel album et l'autre moitié pour les meilleurs des autres albums...à ce que je sache...pas d'autres infos pour l'instant...

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites
C'est assez décevant de voir d'une part de gens qui se disent passionnés de musique mais se cantonnent à une style musical le plus fermé possible (quitte à ajouter les adjectifs "true" et "pure" devant, histoire d'être certain d'avoir de quoi exclure les éventuels nouvelles idées). Je ne sais pas si c'est une caractéristique de metalleux, ou des fan de Rammstein, ou si c'est surtout du au fait que les bornés sont plus verbeux que les autres, mais en tout cas je me sens déçu de l'attitude générale.

Ben casse toi alors :D

Son post est a mon avis bien plus intelligent que tous tes posts réunis...

Link to post
Share on other sites
Vous pourriez arrêter d'appeler ça par ce mot ? C'est "hardCORE", point. :ph34r:

ET s'il y en a qui comptent les huer, ben je leur mets des baffes.

Mdr CombiChrist du Hardcore :lol: puré mais si tu veut savoir se qu'est de la techno hardcore va sur youtube et tape : Angerfist ( un des meilleur du genre ) , Art Of Fighters , DJ Mad Dog , Noize Supressor , Javi Boss , Endymion , Evil Activities , Tommyknocker , DJ Dione , DJ Neophyte , Scott Brown , Tha Playah , The Viper , Dj Nosferatu , MC Alee , Ophidian , Outblast , Partyraiser , The Stunned Guys ou Korsakoff et Daymar ( des filles DJ :wub: ) , désolé pour le HS mais sa me soule des gens qui disent que CombiChrist c'est de la hardteck ou du hardcore , comme marqué dans un ancien post , c'est comme dire que TH c'est du metal ou Mozart de la pop ( sa c'est moi qui le dit ^^ ) <_<

Mais pour les baffes je suis d'accord , on a le droit de pas aimer , mais huer c'est un manque de respect bref moi je dit vivement CombiChrist + Rammstein en concert sa va chauffer les salles . . .

Link to post
Share on other sites

Ouais bien sur, Richard aurait fait sa propre 1ère partie... Un peu de jugeotte quand même... Moi je vous dit que j'aurai bien aimé Bullet For My Valentine en 1ère partie, mais bien sur...^^ Non mais sérieusement, ça va péter et être trop beau, je sais pas de quoi vous vous plaignez... et le but d'une 1ère partie c'est de faire découvrir un groupe peu connu, donc si vous voulez voir Emigrate, vous allez à un concert, vus les attendez pas en tant que 1ère partie... Pour moi, cette 1ère partie va tip top, je connais pas le style, je connais pas le groupe mais ça pète bien, et on va tout faire péter! =D héhé

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...