Jump to content

CombiChrist en première partie de Rammstein


Recommended Posts

Et nous voila repartis dans la guéguerre des classifications et du "je connais plus de groupes que toi" histoire de bien étaler votre science sûrement pas infuse sur le sujet. Q'est-ce qu'on en a à faire que ce soit de l'EBM, de la hardtek/hardteck, du hardcore ou de la mousse? Aller mener votre petite croisade ailleurs, la masturbation intellectuelle n'a rien à faire ici.

Pour ce qui est de voir l'étroitesse d'esprit de beaucoup, j'en suis bien dépitée. Les premières parties ne sont pas sensées se ressembler! Pas forcément. Je peux citer Kamelot qui choisit sûrement ses premières parties dans le style power/sympho, certes, mais si je me souviens bien, l'année dernière à Arras, Metallica avait été accompagné de Gojira et de Within Temptation. Quelqu'un peut me dire le rapport entre les Met's et Within? Nightwish, tout au long de sa tournée, se présentait avec Pain et Indica! Deux groupes qui, artistiquement, n'ont rien à voir avec NW! En première partie de Oomph en 2006, j'avais vu un groupe nommé Lysanxia, genre thrash en pire, qui n'avait pas plus en commun avec Oomph! que Johnny Halliday avec Marilyn Manson...

Je doute que les concerts de Rammstein se produisent selon le schéma annoncé des 20.000 metalleux assoiffés de bière. Sans doute le public se situera dans une tranche plus évoluée. Il est néanmoins regrettable de voir des gens qui ont ce type de raisonnement, de quoi faire passer le public pour des brailleurs décérébrés...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 361
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et nous voila repartis dans la guéguerre des classifications et du "je connais plus de groupes que toi" histoire de bien étaler votre science sûrement pas infuse sur le sujet. Q'est-ce qu'on en a à faire que ce soit de l'EBM, de la hardtek/hardteck, du hardcore ou de la mousse? Aller mener votre petite croisade ailleurs, la masturbation intellectuelle n'a rien à faire ici.

Pour ce qui est de voir l'étroitesse d'esprit de beaucoup, j'en suis bien dépitée. Les premières parties ne sont pas sensées se ressembler! Pas forcément. Je peux citer Kamelot qui choisit sûrement ses premières parties dans le style power/sympho, certes, mais si je me souviens bien, l'année dernière à Arras, Metallica avait été accompagné de Gojira et de Within Temptation. Quelqu'un peut me dire le rapport entre les Met's et Within? Nightwish, tout au long de sa tournée, se présentait avec Pain et Indica! Deux groupes qui, artistiquement, n'ont rien à voir avec NW! En première partie de Oomph en 2006, j'avais vu un groupe nommé Lysanxia, genre thrash en pire, qui n'avait pas plus en commun avec Oomph! que Johnny Halliday avec Marilyn Manson...

Je doute que les concerts de Rammstein se produisent selon le schéma annoncé des 20.000 metalleux assoiffés de bière. Sans doute le public se situera dans une tranche plus évoluée. Il est néanmoins regrettable de voir des gens qui ont ce type de raisonnement, de quoi faire passer le public pour des brailleurs décérébrés...

Je crois que la discution n'a plus lieu d'être après ces paroles...bravo C-lynn, je te rejoins sur ce point...

Link to post
Share on other sites
ça aurait pu etre mieux: emigrate

Ahem, non ce n'eût pas été mieux... :ph34r:

Vous pourriez arrêter d'appeler ça par ce mot ? C'est "hardCORE", point. :ph34r:

ET s'il y en a qui comptent les huer, ben je leur mets des baffes.

Mdr CombiChrist du Hardcore :lol: puré mais si tu veut savoir se qu'est de la techno hardcore va sur youtube et tape : Angerfist ( un des meilleur du genre ) , Art Of Fighters , DJ Mad Dog , Noize Supressor , Javi Boss , Endymion , Evil Activities , Tommyknocker , DJ Dione , DJ Neophyte , Scott Brown , Tha Playah , The Viper , Dj Nosferatu , MC Alee , Ophidian , Outblast , Partyraiser , The Stunned Guys ou Korsakoff et Daymar ( des filles DJ :wub: ) , désolé pour le HS mais sa me soule des gens qui disent que CombiChrist c'est de la hardteck ou du hardcore , comme marqué dans un ancien post , c'est comme dire que TH c'est du metal ou Mozart de la pop ( sa c'est moi qui le dit ^^ ) <_<

Mais pour les baffes je suis d'accord , on a le droit de pas aimer , mais huer c'est un manque de respect bref moi je dit vivement CombiChrist + Rammstein en concert sa va chauffer les salles . . .

Tu dis vraiment n'importe quoi. CombiCrist, c'est un mélange de ùmétal et de hardcore donc je vois pas le problème d'appeler ça métal hardcore, même si on peut évidement préférer l'appelation d'indus. Et tu ne m'apprends rien, je sais ce qu'est la techno hardcore et les noms que tu cites sont, pour beaucoup, à chier (commercial et débile). Tape plutôt du côté de Manu Le Malin, Laurent Hô, Micropoint ou Liza N'Eliaz (puisque tu parles de filles DJ), c'est beaucoup plus intéressant.

Au passage, je suis quand même surpris que Rammstein soit soutenu par un groupe américain pour sa tournée Européenne.

Link to post
Share on other sites

Même si ca fait chier certains, il faut non pas classer les musiques sans arret dans un style comme dit plus haut MAIS un minimum d'information n'est pas de trop quand j'vois tous ces ptits bouffons dire n'importe quoi !

L'Electronic Body Music, abrégé en E.B.M., est un terme inventé par le groupe Front 242 pour qualifier leur musique électronique, froide et dansante. Ce groupe belge commence sa carrière dès 1982 avec l'idée de faire une musique de danse européenne, débarrassée des influences afro dominantes à l'époque, que ce soit via le rock ou le disco. Des rythmes électroniques puissants, froids et minimalistes vont constituer l'armature de ce nouveau genre, influencé aussi bien par la new wave de Depeche Mode et New Order, que par la synthpop des Allemands de Kraftwerk et DAF, la cold wave de Joy Division, The Cure, Killing Joke et la fusion électro-rock de Suicide.

Le mouvement initié par Front 242 fait rapidement quelques émules avec notamment les Britanniques de Nitzer Ebb, ... que l'on retrouve typiquement sur des labels comme PIAS, Antler-Subway, Wax Trax!, Off Beat, Zoth Ommog, Pendragon, Metropolis ... Ce genre va également influencer notablement les créateurs de l'électro-indus tels que Frontline Assembly ou Skinny Puppy. Ce genre vit sa plus grande popularité auprès de la scène underground durant les années 1980 et au début des années 1990, particulièrement en Europe. Aux côtés de Front 242, on trouvait Die Krupps, Nitzer Ebb, Borghesia, The Neon Judgement, The Parochial Pianists, Klinik, à;GRUMH..., Severed Heads, parmi d'autres.

Vers la moitié des années 1990, l'EBM commença à emprunter de manière toujours plus importante au courant synthpop, avec les premières productions de groupes tels que Covenant et VNV Nation, combinant des rythmes industriels durs à des mélodies générées par des synthétiseurs. Un second mouvement s'opère avec l'apparition de la electro dark, hybridation de l'EBM et de l'électro-indus avec la musique gothique, dont les groupes emblématiques sont Das Ich, Wumpscut ou Suicide Commando. Vers la fin des années 1990, de nombreux groupes EBM issus de la période intermédiaire (notamment VNV Nation et Covenant) se dirigeaient de plus en plus vers la synthpop, ce qui amena confusion et débat sur le sens du mot "EBM".

Tandis le terme fait encore l'objet de débats entre « puristes », qui préfèrent l'attribuer à une musique plus proche de l'époque Front 242 des années 1980 (on utilise fréquemment le terme Old-school EBM pour cette raison), et les fans d'un style moins attachés à l'héritage industriel, le concept est à l'heure actuelle typiquement utilisé en référence à un son similaire à celui des groupes de l'époque intermédiaire. En tous les cas, le genre se distingue des interprétations modernes de la synthpop et du style récent connu sous l'appellation de futurepop par la présence d'un certain degré de dureté et d'éléments industriels.

Groupes

* Old-school EBM :

o A Split Second

o D.A.F

o Dupont

o Front 242

o Nitzer Ebb

o Proceed

o A.D.A.C.8286

o Spetsnaz

o The Neon Judgement

o Elite!

o Spark!

* New-school EBM :

o CAP

o Ionic Vision

o Psyclon Nine

o Sequenz E

o K-BEREIT

o Mesmer's Eyes

o Tamtrum

o Unter Null

o Hocico

o Amduscia

o Grendel

o Noisuf-X

A part ca moi certains titres me rappellent "legerement" Nitzer Ebb avec des sons plus agressifs :

En écoute je mets 2 morceaux de leur dernier album que j'apprecie bien

ET sinon Combichrist lors des soirées EBM s'est surtout fait connaître avec ce titre ->

Donc a tous les bouffons qui appellent ca du Hardcore remontez dans votre voiture "Tunée" et allez "Jumper" en Boite ! :lol:

Edited by Rod241
Link to post
Share on other sites

Je ne voit pas en quoi y a du Metal dans Combichrist comme dit plus haut :ph34r:

c'est juste de la techno plus violente c'est tout ... Apocalyptica c'est du classique jouer violemment... pourtant très bien mais bon j'aimerai bien savoir les critère de ceux qui disent que c'est du Metal !?!

Link to post
Share on other sites

non mais sans déc'.. j'ai écouté... et c'était de la techno...!! j'ai télécharger la discographie (pas tapper!!!) et j'ai écouter quelques chansons par albums... et c'était dla techno!!

donnez moi une chanson d'eux qui n'en est pas et je vous crois sans hésitation!

Link to post
Share on other sites
En écoute je mets 2 morceaux de leur dernier album que j'apprecie bien

ET sinon Combichrist lors des soirées EBM s'est surtout fait connaître avec ce titre ->

Get out of my head a un vague coté Die Krupps je trouve. Par contre Intruder je trouve pas ça top. En revanche Scarred est cool!

Merci!

Link to post
Share on other sites
non mais sans déc'.. j'ai écouté... et c'était de la techno...!! j'ai télécharger la discographie (pas tapper!!!) et j'ai écouter quelques chansons par albums... et c'était dla techno!!

donnez moi une chanson d'eux qui n'en est pas et je vous crois sans hésitation!

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la musique électronique, ça ne se résume pas à la techno. Ce ne sont pas des synonymes, le mot techno n'englobe pas toute la musique électronique, ce n'est qu'un courant parmi d'autres ;)

Combichrist c'est electro (dans une veine hardcore, pour être exact), oui, mais pas techno.

J'espère qu'ils nous feront un max de titres de "What the fuck is wrong with you people", j'ai super envie d'avoir "Adult content" et "Fuck that shit" en live :D

Link to post
Share on other sites
le mot techno n'englobe pas toute la musique électronique, ce n'est qu'un courant parmi d'autres ;)

La voix de la sagesse... :wub:

Bon, plus sérieusement, j'ai été vite recalée dès que c'est parti dans le délire "hardcore", "pas hardcore"... Botterfly a raison: tout classer dans de bonnes petites cases, c'est déprimant - ça me rappelle Aristote...

J'ai ré-écouté pour être sûre et en fin de comptes, j'adhère un peu à Combichrist - j'y vois trop un choix "sécurité" dans le fait de les avoir en 1ère partie, je suppose. En plus, les titres de leurs chansons sont....peu inspirés, je trouve. Déjà que leur musique m'emballe seulement si j'ai envie de bouger mes fesses ou de faire mon ménage... Combichrist, trop dansant pour moi? Probablement. Ce que j'aime dans Punish Yourself, c'est moins leurs rythmes saccadés que leurs délires sur les dialogues de vieux films - avec Combichrist, ben...je n'entends que "de l'électro pour danser" - je n'entends pas ce qu'ils ont de spécial.

Après, heu...je précise que moi et l'electro, ça fait deux en général. ;)

Link to post
Share on other sites

On apprecie beaucoup plus un groupe en live que sur cd :) faut juste etre curieux de decouvrir de nouvelles choses. Ceux qui n'aiment pas a la première ecoute ils ont le droit ! mais honnetement .. vous preferez Combichrist, qui peuvent faire bouger toute une salle sous leurs coups de techno indus (ou ce que vous voulez) ? ou alors Emigrate qui vont tous nous endormir avant Rammstein ? moi personnellement mon choix est rapidement fait :) les petits Combichrist vont bien nous chauffer avant les teutons ! pour ceux qui sont toujours réticents ... voyez ceci ! moi j'adhère ! --->

Edited by VoodooPeople
Link to post
Share on other sites

En tout cas, les dates en question sont toujours sur leur site officiel ! :D On peut d'ailleurs constater que pendant cette tournée, ils en profiteront pour faire quelques petits concerts en tête d'affiche.

Link to post
Share on other sites

Ohh mon dieu...je viens de regarder sur youtube quelque live de combichrist,une chose est sur c'est que l'on va etre tres chaud pour Rammstein.J'espere juste une chose,c'est d'etre d'humeur ce soir là à écouter cette musique en 1ere partie.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...