Jump to content

Extraits de 30 secondes des chansons du nouvel album


Recommended Posts

Alors si quelqu'un dit qu'il trouve l'album excellent il doit préciser aussi "C'est JUSTE mon avis" :ph34r: ben ouais y a pas de raison...

Quand on dit "je trouve cet album excellent", on sous-entend "c'est juste mon avis" - la preuve: "je trouve..."

Quand on dit: "c'est de le daube" ou "c'est de la tuerie", là, il manque quelque chose pour éviter les foudres de ceux qui aiment ou qui n'aiment pas.

Après tu vas me dire que sur un forum, on est là juste pour donner son avis - donc pas besoin de préciser. Et tu as PARFAITEMENT raison - il n'empêche que certains ici reviennent répéter les mêmes arguments pour dire pourquoi ils détestent le nouvel album. Il n'y a pas de discussion: c'est navrant.

mais Rammstein n'inventait rien déjà à l'époque

Merci.

Pour répondre à Rod241, J'ai du mal à comprendre le concept d' "identité" de groupe - si tu pouvais mieux l'expliciter, ce serait bien.

Certes, un groupe se forge un style qui lui est propre, et c'est souvent pour cela qu'on préfère tel groupe à tel autre - mais un groupe est aussi énormément influencé par son époque, la musique qui se joue à cette époque. En clair, si Rammstein ressortaient EXACTEMENT du Herzeleid, là, il y aurait à s'inquiéter de l'avenir du groupe - car ça voudrait dire qu'ils n'évoluent pas, qu'ils ne changent pas, qu'ils ne sont plus originaux, qu'ils...stagnent.

Or, comme à l'école: quand on stagne, on régresse - parce que le monde, lui, il avance toujours.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 313
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Certain y verront la fin de Rammstein, d'autres y verront une continuité et c'est mon cas car je rejoins LudicrousC en disant que l'influence musicale est toujours présente chez un groupe qui doit aussi en tenir compte pour continuer.

Rammstein devient à chaque album de plus en plus pop et ceux véritablement depuis Mutter en 2002.

Il est logique que Rammstein continue d'évoluer dans ce sens et l'album est une tuerie monumentale... pour moi :lol:

Cependant, Rammstein n'a jamais rien inventé alors sortez vous directement de la tête le "c'est du déjà entendu" si vous souhaitez apprécier LIFAD à sa juste valeur parce que sincèrement, c'est un album énormissime ( mais là je vous l'accorde, je ne suis peut être pas objectif ).

Je n'ai pas encore écouté les pistes bonus en revanche.

et entendre Till chanter du Edith Piaf ça vaut son pesant de cacahuète ! ( Nooooon, rieeeen de rieeeen aaaaaaah, Oh noooooooo, je n'régrété rieeeeeeaaaaaaah ! :lol: )

Le morceau qui résume tout l'album pour moi, c'est Mehr niveau musical. Le morceau est à la fois assez fort, parfois bourrin et très doux aussi.

Edited by Mondaye
Link to post
Share on other sites

LE truc qui rend Rammstein unique, c'est la voix de Till :)

Je suis d'accord pour ce qui est dit au-dessus. Rammstein ne peut stagner à Herzeleid, c'est fini ce temps-là, il faut évoluer, et je trouve qu'ils évoluent dans le bon sens.

Waidmans Heil, Y'a pas plus allemand et Rammstein que cette musique (du cor des Alpes, des gros riffs R+, un bon cri allemand de Till, des espèces de bruits de tapage sur des tuyaux... Y'a tout !).

Edited by Coasterwars
Link to post
Share on other sites
Cet Album est nul a chier pour moi ! Que des Chansons pour l'Eurovision ! Pouah qu'est ce qu'ils nous ont fait la my God ! :blink: [size=4]C'est du Archi entendu et réentendu, facile (rifs des métaleux des 80's :oops: ), [/size]et j'arrive même pas a accrocher sur un seul Track, ni bourrin, ni pop, ou plutot un mélange de plein d'brin en même temps, on dirait du Néo Métal de Roumain ! Quand au coté "Brut" et retour aux sources, j'éspere que c'est une plaisanterie... A mon humble avis ils devraient aller sur les Myspace, des LIFD y'en des milliers comme ca ! :lol:

RIP Rammstein !

PS : C'est JUSTE mon avis !

Les Riffs de R+ n'ont jamais été très imaginatifs, mais ce sont des riffs puissants et efficaces... Herzeleid deux notes et la chanson est bouclée.

Les chansons de R+ sont originales par leurs ambiances, par la voix, par les rythmes mais elles ne l'ont jamais été par les riffs de guitares qui sont juste là pour donner plus de puissance au groupe et ce depuis le debut...

Pour en revenir a l'album que je n'ai pas encore entendu (juste les extrais) je dirais qu'il a l'air un peu plus electro sur certaines pistes les sons de claviers s'en rapproche en tout cas pas mal. J'ai l'impression que ce sera du bon! aller J-3

Link to post
Share on other sites

J'ai écoutés tous les extraits, et un p'tit coup de coeur (Encore & toujours ...) pour l'intro' de Rammlied, ainsi que Frûhling in Paris qui m'a l'air bien prometteur comme chanson ! B**** m'a fait des frissons dans le dos tellement j'ai appréciés cet extrait =).

@Rod241 : Oui, c'est juste ton avis :twisted: C'est vrai qu'il y'a quelques déceptions par-ci par là. (Quoi ? Oui j'avoue, j'en ai aucune ... ><") Mais bon, de la à dire que c'est des chansons pour l'Eurovision ... A ce point-là, tu y vas fort !^^" Mais bon, comme on dit " c'est chacun notre avis ... "

PS : Je n'attends pas de réponse, ou alors je ne pourrais pas te répondre avant ce soir. (Collége T_T")

Edited by Fuzz
Link to post
Share on other sites

J'ai écouté l'album en entier !! effectivement pussy est la plus pop et sinon c'est une tuerie !!!!!! :twisted:

Enorme en live ils ont de quoi faire !!

Ce n'est pas la fin de rammstein ce n'est qu'une evolution et quelle evolution !!!

MERCI RAMMSTEIN +++ et l'histoire continue :wub:

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
LE truc qui rend Rammstein unique, c'est la voix de Till :)

Je suis d'accord pour ce qui est dit au-dessus. Rammstein ne peut stagner à Herzeleid, c'est fini ce temps-là, il faut évoluer, et je trouve qu'ils évoluent dans le bon sens.

Waidmans Heil, Y'a pas plus allemand et Rammstein que cette musique (du cor des Alpes, des gros riffs R+, un bon cri allemand de Till, des espèces de bruits de tapage sur des tuyaux... Y'a tout !).

J'ai écouté l'album en entier et je trouve que le plus gros point noir c'est la voix de till justement.

Sa nouvelle facon de "gueuler" comme les chanteurs de metal habituels, ca casse l'image du mystere, de la froideur glaciale, du controle en fait.

Je trouve que c'est ce qui faisait la particularité de la voix de till. Quand il ne gueule pas il parle en murmure doux ou il fait le chanteur d'opera.

Personnellement je trouve ca ridicule et plat!

J'aime quand il chante mais la ca me donne une impression de grotesque

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
RIP Rammstein !

PS : C'est JUSTE mon avis !

Conclusion: tu n'aimes pas ce que deviennent Rammstein.

C'est le moins que l'on puisse dire et tu as bien conclu :mellow:

Cette façon de chanter de Till, la construction des Tracks, le Coté "Happy" de la pop avec un rif pour juste rappeler que "coucou ne vous inquietez pas on est la quand même" etc etc.. La, franchment, c'est l'Album de Trop ! <_<

Pour info, je fais partie des gens qui consomme énormement de musique et j'achete énormement de Disques. Simplement sur Youtube L'album est dispo en entier... J'ai été faire un tour comme des millions d'gens...

Quant a l'argument des gens qui n'aiment pas l'évolution de certains groupes, bin ecoutez honnêtement OUI j'en fait partie et je le revendique clairement et j'explique cela de facon trés clair.. Aujourd'hui il existe des milliers de groupes, et si j'ai envie d'ecouter "un son" en particulier j'aime bien me retrouver avec une carte d'identitée "son" ou "ambiance" et clairement (toujours pour moi) cette identitée Rammstein l'a bel et bien perdu avec cet Album....

Et je respecte ceux qui adorent la tournure que le groupe a pris, il n'y a vraiment aucun soucis ;)

Je pense ce que tu dis au mot pres!

Link to post
Share on other sites

Le Bulldozer R+ vient de foncer dans le tas du Metal à mon avis. Limite, pour donner une leçon à tous les groupes de m*rde qu'on entend trop de nos jours.

L'album a de la classe, de la puissance, de l'élégance, de la recherche, variété et surtout il est à mon sens le digne successeur de l'album Mutter (considéré par beaucoup comme le meilleur). Je l'écoute depuis hier soir et je m'en lasse pas. Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté un album de A à Z sans me dire "tiens cette musique me gonfle déjà, je zappe...", j'ai eu ce sentiment sur Rosenrot justement et là, quedalle, nadaa.

Pour des gens qui approchent de la cinquantaine (surtout Till), il a encore de la puissance à revendre.

Link to post
Share on other sites
LE truc qui rend Rammstein unique, c'est la voix de Till :)

Je suis d'accord pour ce qui est dit au-dessus. Rammstein ne peut stagner à Herzeleid, c'est fini ce temps-là, il faut évoluer, et je trouve qu'ils évoluent dans le bon sens.

Waidmans Heil, Y'a pas plus allemand et Rammstein que cette musique (du cor des Alpes, des gros riffs R+, un bon cri allemand de Till, des espèces de bruits de tapage sur des tuyaux... Y'a tout !).

J'ai écouté l'album en entier et je trouve que le plus gros point noir c'est la voix de till justement.

Sa nouvelle facon de "gueuler" comme les chanteurs de metal habituels, ca casse l'image du mystere, de la froideur glaciale, du controle en fait.

Je trouve que c'est ce qui faisait la particularité de la voix de till. Quand il ne gueule pas il parle en murmure doux ou il fait le chanteur d'opera.

Personnellement je trouve ca ridicule et plat!

J'aime quand il chante mais la ca me donne une impression de grotesque

Enfin...faut pas trop abuser...il ne gueule pas tout le temps...pis c'est agréable je trouve quand c'est pas trop souvent...

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier
Le Bulldozer R+ vient de foncer dans le tas du Metal à mon avis.

il a du perdre une chenille en chemin et se vautrer dans le fossé

cette galette est une bonne grosse blague pas drôle

LOL!

Dommage que le fossé soit pas un trou noir parce si jamais ils decident de refaire encore un dernier album...

Edited by Lebeaujardinier
Link to post
Share on other sites

pas forcément, regarde Iron Maiden, ils ont fait de la merde pendant 7 ans quand Dickinson est parti, quand il est revenu ils ont pondu Brave New World :) (bon après leurs galettes studio sont redevenues pourries)

m'enfin c'est juste pour dire que tout groupe a ses mauvaises périodes et peut revenir

Link to post
Share on other sites

j'ai dit que je me garderais la surprise de l'album pour la sortie

mais j'ai craqué sur une seule chanson que j'ai ecoutée entierement sur youtube...

Frühling in Paris

Je trouve cette chanson magnifique tout simplement :wub:

Link to post
Share on other sites

alalala je ne tiens plus, j'ai eu l'occasion d avoir l'album ... je ne l'ai pas pris, j'attends la sortie officielle, bordel que c'est long, cette semaine sera la plus longue :s

arf, j'oubliais j'aime bien la nouvelle vidéo :twisted:

Link to post
Share on other sites

J'ai hate de pouvoir lire les traductions des textes... mais dans l'ensemble, l'album me laisse une bonne première impression... à l'époque, Rosenrot et RR avaient nécessité un bon nombre de re lecture pour commencer à être apprécié... là, même si je ne suis pas totalement extasié par l'écoute de LIFAD, nous avons tout de même à faire à un excellent travail... mais ne rêvons pas... le souvenir de la découverte de Mutter nous a tellement imprégné que quel que soit la musique, il y aura toujours un sentiment de manque et de déception quelque part...

Link to post
Share on other sites
alalala je ne tiens plus, j'ai eu l'occasion d avoir l'album ... je ne l'ai pas pris, j'attends la sortie officielle, bordel que c'est long, cette semaine sera la plus longue :s

arf, j'oubliais j'aime bien la nouvelle vidéo :twisted:

Faut tenir, l'attente est presque finie x)

Edited by Scrat
Link to post
Share on other sites

Cet album ne ressemble à aucuns des autres! Comme de nombreux groupes Rammstein à évolué/innové après en bien ou en mal à vous de juger!

Effectivement Donaukinder est pas mal du tout! Elle a largement sa place apr rapport à Roter sand!

Link to post
Share on other sites

Ormis LIFAD et Haifisch (Ces deux derniers êtants " indisponibles dans notre pays à cause des restrictions des droits d'auteurs "), j'ai longuement savourés l'album en entier, n'étant pas du genre patient et surtout car je ne suis pas sûr de pouvoir l'acheter de suite, cet album ... T_T" Ma mère étant anti-métal ... Bref ! ^^"

Cet album est miraculeux ! Génial ! Extra ! Comment dire ... ? Je l'adore ! Et c'est incomparable à Mutter :twisted: Je sens que LIFAD sera un de mes albums préférés ... Ahlala !

Link to post
Share on other sites
"Non, rien de rien .." m'a foutu une boule au ventre, je pensais que c'était juste la traduction ! c est magnifique !!!

et les chansons durent plus longtemps qu'avant non ? tant mieux remarque ^^ <3

Oh oui ! <3.

Moi aussi j'était tombés sur le c** ! Déjà que l'article de RockHard sur cette chanson était halletant ... Mais alors en vrai, en plus =).

" Non, rien de rien, je ne regrette rien ! " On dit merci qui ? Merci Rammstein ! =D.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...