Jump to content

In Extremo


Guest Spieluhr

Recommended Posts

Guest rosenrot

non non Lenora, ne crois pas cela... tu sais quand je n'aime pas un groupe j'en profite pour mettre en plus un tas de remarques personnelles et à 200% subjectives... aussi que je n'aime pas ne veut pas dire que c'est un groupe bidon.

Je trouve juste qu'ils sont un gros cran en deça de R+ même si le seul point commun entre In Extremo et R+ est la langue... ce qui est assez faiblard.

C'est comme si je comparais M Pokora à Gainsbourg sur le simple fait qu'ils chantent en français.

chacun ses goûts... :D;)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien qu'étant fan de ce groupe, je suis assez d'accord avec Rosenrot, certaines paroles sont assez comiques. Surout celles de Fontaine la Jolie (c'est un peu le Stirbt nicht vor mir d'In Extremo), qui sont...vides, creuses, inexistantes.

Mais bon, ce n'est pas pour les textes que j'apprécie le groupe, mais pour les sonorités. Ayant une mère qui fait de la danse bretonne (avec leur musique qui casse la tête), j'étais plutôt réticent à écouter quelques morceaux d'In Extremo, mais j'ai été agréablement surpris. Le fait qu'il ne s'agisse pas d'un groupe 100% cetic a dû m'aider à les aimer, car généralement, je sature au bout de trente secondes avec les cornemuses.

J'ai donc téléchargé quelques morceaux, puis deux ou trois albums (Verehrt und Angespien, Sünder ohne Zügel et Mein rasend herz), histoire de m'habituer réellement à ces sons celtico-moyen-âgeux, et ça a payé. Désormais, je peux pas m'empêcher de danser sur les parties jouées à la cornemuse et headbanguer sur les guitares. Après, pour les plus tenaces, y'a les débuts du groupe (j'en ai chié d'ailleurs pour me procurer les premiers albums !!), puisqu'il s'agit de musique celique pure, sans aucune guitare ni batterie, et y'a pas à dire, ça change du tout au tout un Villeman og Magnhild version Gold et version Weckt die Toten. Mais bon, ça reste sympa d'écouter certaines chansons dans une version totalement celtique.

Bon par contre, j'arrive vraiment pas à me faire à l'album 7...

Et je vais également arrêter de raconter ma vie en concluant par un "longue vie à In Extremo" et vivement que je les vois sur scène.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je suis tombée un peu par hasard sur ce forum et puisqu’on y parle de mon site je m’inscris, parce que j’estime que j’ai un droit de réponse et que je veux rectifier quelque petites choses qui me titillent.

il existe déjà un site en français sur IE, made in PR+

ça veut dire quoi ça??? c'est quoi ces amalgames hâtifs? faudrait ptre arrêter de dire n'importe quoi...j'ai rien à voir avec PR+ moi...du moins pas plus, voire bien moins que plein de gens ici...

Mes préférées sont Bitte, Bitte, Wind et Die Gier...

Mais je n'ai pas encore écouté les 9 albums ^^

Bitte bitte n'est pas d'In Extremo mais de Tanzwut

Le chanteur d'In Extremo jouait dans Feeling B avec Flake et Paul pour ceux qui ne le savent pas. C'est peut-être pour ça que les fans de R+ son aussi fan d'eux !

INTERVIEW : On dit que votre musique est proche de celle de Rammstein, qu’en pensez-vous ?

> (rires) Rammstein ne joue pas de la cornemuse.

Quand on écoute les chants allemands, les sonorités sont gutturales et semblent similaires, mais beaucoup de concepts différents nous séparent.

Je pense que Rammstein est un bon groupe. Il y a 10 ans, je jouais dans Feeling B, un groupe punk dont Flake et Paul de Rammstein faisaient aussi partie

Nous sommes amis, mais Rammstein est Rammstein, et In Extremo est In Extremo.

ça serait ptre honnête de citer tes sources (et je le dis d'autant plus tranquillement que ça vient pas de chez moi)

Ich habe ein geschenk für dich

Ich liebe dich

Ich schenck dir mich...

que du bonheur....

Engel ich liebe dich.

tu peux me rappeler quelle chanson tu cites là? je n'ai pas la prétention de les savoir toutes par coeur et celle là m'aura échappé.

Pour en venir au fait que les paroles de Fontaine la jolie ne sont pas d'un intérêt renversant, certes, mais il faut quand même se rappeler que, précisément toutes les paroles ne sont pas d'In Ex, celle ci est issue de la tradition populaire et on peut difficilement leur reprocher des paroles qu'ils n'ont pas écrites. Leur démarche est de reprendre des chants anciens, je ne suis pas sûre qu'ils s'intéressent au sens dans tous les cas. Ceci dit moi non plus je ne l'aime pas celle là.

Link to post
Share on other sites

Bien sûr, on ne peut pas les critiquer sur des chansons populaires, mais faut avouer qu'ils se sont plantés en choisissant Fontaine la Jolie. Pourquoi n'ont-ils pas repris la version "moderne" du Loup, du renard et de la belette ? Ou encore, pourquoi n'ont-ils pas mis en chanson un poême de JDLF, comme La cigale et la fourmis ?

Link to post
Share on other sites

Le loup , le renard et la belette , c'est fait: du moins on peut raisonnablement considérer que Ai vis lo lop sur Weckt die toten en est une version.

Pour ce qui est de La Fontaine ya aucun risque, c'est vraiment pas le bonne époque,par contre imaginer Micha chantant La cigale et la fourmi sur fond de cornemuse m'a déjà bien fait marrer :D

Link to post
Share on other sites

In extremo sort un petit Best-of en édition normal et limitée le 1 décembre 2006, un bon moyen de découvrir le groupe pour ceux qui ne le connaisse pas. Moi, j'aime beaucoup. Par contre, je ne me suis pas encore procuré leur dernier DVD.

Quelqu'un l'à déja vu ?

EDIT du 11/10/06 :

Sur la newsletter d'Universal, le best of est maintenant indiqué au 8 décembre

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
In extremo sort un petit Best-of en édition normal et limitée le 1 décembre 2006, un bon moyen de découvrir le groupe pour ceux qui ne le connaisse pas. Moi, j'aime beaucoup. Par contre, je ne me suis pas encore procuré leur dernier DVD.

Quelqu'un l'à déja vu ?

Ouais bon le show en lui meme est moins epoustouflant que ceux de Rammstein, mais c'est superbement filmé, en plus la salle est plus petite, et franchement je trouve ca super festif et convivial, ils courent un peu partout sur scene, c'est trop bien!

Link to post
Share on other sites
Merde, toujours pas de concert prévu en France :(

mais il y a un concert au Chili :D :D :D :D

c`est pas genial savoir que dans les autres pays ils peuvent voir In extremo et les français non :lol: c`est un peu comme Rammstein mais à l`en vers :)

Link to post
Share on other sites

je reviens de ravensburg ou avait lieu un concert de in extremo,j'en suis encore sur le cul lol

pour simpl5 le concert en live c'est beaucoup mieux que rammstein que j'ai vu trois fois donc je peux comparer.

dernieres nouvelles de ravensburg de la part de MICHA,Flex le Flexible et de Der Morgenstern eux memes que nous avons eu le plaisir de rencontrer apres le concert

PARIS A LA LOCOMOTIVE

LYON(oubli de la salle)

AU MOIS DE MARS(pas de dates,je vais me renseigne)

Link to post
Share on other sites
je reviens de ravensburg ou avait lieu un concert de in extremo,j'en suis encore sur le cul lol

pour simpl5 le concert en live c'est beaucoup mieux que rammstein que j'ai vu trois fois donc je peux comparer.

dernieres nouvelles de ravensburg de la part de MICHA,Flex le Flexible et de Der Morgenstern eux memes que nous avons eu le plaisir de rencontrer apres le concert

PARIS A LA LOCOMOTIVE

LYON(oubli de la salle)

AU MOIS DE MARS(pas de dates,je vais me renseigne)

woooo c`est genial écouter ca! :P ca de donne plus envie d`aller au concert ! :P

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

je vais faire un GRAND effort pour alle au concert d'in extremo :unsure:

le concert est le 3 febrier à Santiago ...moi le 2 fébrier je vais être à Bariloché à 1200km de Santigo :blink: je vais prendre un bus et voyagé 15h jusqu`a Santiago que pour voir le concert d' In extremo :wacko:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...