Jump to content

Prochain clip et single : Ich tu dir weh


Recommended Posts

  • Replies 345
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On va encore se payer un clip provoc' mais un peu bateau sur les bords, je le sens. Il y a tellement peu de façon d'interpréter Ich tu dir weh que tout le monde s'imagine le clip et que le résultat final sera proche de ce qu'on avait en tête.

Pour leur réalisateur à la gomme là, je sens bien qu'il va nous pondre un n-ième clip dans le même hangar. En fait je crois que ça emmerde le groupe de faire des clips, et ce qui les branche avec Akerlund c'est qu'il est bon du point de vue de l'organisation, ils ont pas à ce faire chier eux mêmes. Il leur pond une idée toute fait, et ils ont plus qu'à dire oui ou non et se pointer le jour J. Enfin je vois ça comme ça...

Selon moi le dernier vrai bon clip d'un point de vue visuel, c'est Mein Teil...

Link to post
Share on other sites
Oui, mais à vouloir travailler avec un réalisateur atypique, on en est revenu paradoxalement à des clips vidéos que je dirais "classiques" pour un groupe de musique, notamment par ce que je dénonce et que tu as relevé, cette présence du groupe en tant que groupe de rock

Sans doute ont-ils voulu se délivrer des contraintes qu'ils avaient certaiement lors des précédents tournages de clips plus élaborés, mais c'est pour moi au détriment de l'originalité qui caractérisait les mini-films à la DRSG 98 ou Du hast, où l'on sentait un vrai travail d'interprétation, un scénario mûri et inspiré et une vraie volonté de se démarquer de toute la production "clipvidéotique" basique.

Exact. Ces clips à la Feuer Frei et MgM n'ont pas grand intérêt au niveau cinématographique. Mais est-ce qu'un clip video peut se permettre de vouloir ressembler à un court métrage?

On estime que les clips de Rammstein doivent forcément avoir une intrigue pour être bien car on prend en exemple leurs meilleurs clips: DRSG'98, Du Hast, Sonne, etc... Ceux qui n'entrent pas dans l'optique "pseudo-court métrage", c'est forcément nul car... ben, tu l'as bien dit: c'est comme tous les autres groupes de musique!

Personnellement, je préfère les clips "à histoire". Mais voyons les choses en face: les clips sont de moins en moins diffusés à la TV - et ceux de Rammstein, qui se veulent en ce moment très provocants, ont encore moins de chance d'être diffusés. YouTube est bombardé de gags faits par des amateurs, dont on parle à la télé d'ailleurs, et n'est plus seulement le lieu où on regarde des clips tranquillement. Les gens en fait ne regardent plus trop les clips, on dirait. Pourquoi? Parce qu'on y met moins d'argent dedans. Je ne serais pas étonnée d'apprendre que les maisons de disques fassent des restrictions budgétaire sur les clips: à leurs yeux, les clips sont sûrement devenus une forme de pub inutile, qui ne rapporte pas assez.

Les maisons de disques se fichent de savoir si les fans préfèrent des clips bien faits ou non. Les maisons de disque voient juste que les clips ne servent à rien ou presque.

Alors à choisir, oui, je voudrais un clip bien soigné avec une intrigue pour Ich Tu' dir weh - mais si le groupe n'a pas les moyens ni le temps, forcément, ils vont nous pondre un nouveau clip provoc'. Je préfère ça que la disparition des clips.

Un clip sans intrigue est moins divertissant mais il reste intéressant visuellement: à condition de faire l'effort de réfléchir au-delà de l'intrigue.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Ludi...tu m'épates...

Nous avons maintenant la presque-certitude d'avoir, enfin, un clip à intrigue...maintenant, il faut voir si notre ami Jonas va réussir à porter le projet...

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites

Non mais avec ce réalisateur-là, qu'il y ait intrigue ou pas, on sait que ça va forcément tourner autour du cul, donc vous attendez pas à ce que ce soit largement diffusé.

Link to post
Share on other sites

Puis quand on a vu l'interview de Schneider hier soir sur Arte... On est quasi-sûr qu'ils le referont...

Il a dit que c'est tout ce qu'ils pouvaient faire dans le monde actuel pour provoquer, et qu'on ne peut plus impressionner juste avec la musique...

Et quand Flake en rajoute une couche derrière en disant: "Si on avait su le succès que ça aurait eu, on l'aurait fait beaucoup plus tôt!"

De quoi faire peur pour le clip d'Ich Tu Dir Weh...

Link to post
Share on other sites
Puis quand on a vu l'interview de Schneider hier soir sur Arte... On est quasi-sûr qu'ils le referont...

Il a dit que c'est tout ce qu'ils pouvaient faire dans le monde actuel pour provoquer, et qu'on ne peut plus impressionner juste avec la musique...

Et quand Flake en rajoute une couche derrière en disant: "Si on avait su le succès que ça aurait eu, on l'aurait fait beaucoup plus tôt!"

De quoi faire peur pour le clip d'Ich Tu Dir Weh...

Surtout que ich tu dir weh est poorté sur le sexe dnoc ça fait de plus en plus peur :o .

Link to post
Share on other sites
C'est pas tellement le fait qu'ils fassent un nouveau clip sexuel qui me dérange...mais plutôt le fait qu'ils aient choisi une chanson aussi nulle.

L'éternel insatisfait :lol:

Link to post
Share on other sites

mais... mais... mais!!!! :o Elle est géniale, Ich tu dir weh!!!!!! :) Musicalement, elle est efficace - au niveau des paroles, elle est tellement poétique que traduire avec exactitude les jeux de mots n'est pas facile. A mes yeux, c'est un candidat parfait pour être single: refrain entraînant, sujet provocant, plutôt bonne pub pour Rammstein.

Reste à savoir ce qu'ils en feront avec...

Moi, je me contrefiche qu'il y ait du sexe à nouveau - l'important à mes yeux est qu'ils innovent par rapport à Pussy. Après, comment? Peu m'importe - je jugerai en regardant! :)

Link to post
Share on other sites
mais... mais... mais!!!! :o Elle est géniale, Ich tu dir weh!!!!!! :) Musicalement, elle est efficace - au niveau des paroles, elle est tellement poétique que traduire avec exactitude les jeux de mots n'est pas facile. A mes yeux, c'est un candidat parfait pour être single: refrain entraînant, sujet provocant, plutôt bonne pub pour Rammstein.

Reste à savoir ce qu'ils en feront avec...

Moi, je me contrefiche qu'il y ait du sexe à nouveau - l'important à mes yeux est qu'ils innovent par rapport à Pussy. Après, comment? Peu m'importe - je jugerai en regardant! :)

C'est vrai qu'elle est excelente cette chanson.

Link to post
Share on other sites

Non franchement, autant l'intro et la musique sont biens, autant le refrain et le passage avec le "Kapitain" sont infiniment merdiques. J'ai jamais entendu Till chanter aussi mal (et ridiculement surtout). C'est juste un argument de plus pour leurs détracteurs (pas ceux qui les traitent de nazis, les autres, ceux qui préfère le métal bien dur et qui les prennent pour des lopettes).

Haifisch aurait fait un bien meilleur single.

Link to post
Share on other sites
Non franchement, autant l'intro et la musique sont biens, autant le refrain et le passage avec le "Kapitain" sont infiniment merdiques. J'ai jamais entendu Till chanter aussi mal (et ridiculement surtout). C'est juste un argument de plus pour leurs détracteurs (pas ceux qui les traitent de nazis, les autres, ceux qui préfère le métal bien dur et qui les prennent pour des lopettes).

Haifisch aurait fait un bien meilleur single.

Mouais... Haifisch ferais un excellent single, mais bon, c'est pas lui aurait pas aidé ceux qui pensent que ce sont des lopettes à les prendre au sérieux... Waidmanns Heil oui, mais pas Haifisch.

Link to post
Share on other sites
Haifisch un meilleur single ?

Ah ouai lors du refrain on montre un requin dans l'eau qui pleure mais comme il vit dans l'eau ça ne se voit pas ? Purée interessant comme clip ...

Mouai, moyen l'argument... Ils se sont pas contentés de filmer le soleil pour le clip de Sonne, j'vois pas pourquoi ils se contenteraient de filmer un requin si Haifisch avait un clip...

Link to post
Share on other sites
Non franchement, autant l'intro et la musique sont biens, autant le refrain et le passage avec le "Kapitain" sont infiniment merdiques. J'ai jamais entendu Till chanter aussi mal (et ridiculement surtout). C'est juste un argument de plus pour leurs détracteurs (pas ceux qui les traitent de nazis, les autres, ceux qui préfère le métal bien dur et qui les prennent pour des lopettes).

Haifisch aurait fait un bien meilleur single.

Ben justement moi j'aime bien ce passage ça fais une pose intéressantes dans la musique, et y'en à mare d'entendre dire que si ce n'est pas du "métal bien dur" c'est que c'est "infiniment merdiques". Et puis se plaindre tous le temps sans autres argument que "j'aime pas" CA c'est infiniment merdiques...

Edited by X-Ramms+ein-X
Link to post
Share on other sites
Mouai, moyen l'argument... Ils se sont pas contentés de filmer le soleil pour le clip de Sonne, j'vois pas pourquoi ils se contenteraient de filmer un requin si Haifisch avait un clip...

Oui...c'est sûr...

Ich tu dir weh est une très bonne chanson, mais j'ai peur de ne plus pouvoir écouter la chanson pareil après le clip...on verra bien...comme on dit..."wait and see".

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites
Non franchement, autant l'intro et la musique sont biens, autant le refrain et le passage avec le "Kapitain" sont infiniment merdiques. J'ai jamais entendu Till chanter aussi mal (et ridiculement surtout). C'est juste un argument de plus pour leurs détracteurs (pas ceux qui les traitent de nazis, les autres, ceux qui préfère le métal bien dur et qui les prennent pour des lopettes).

Attends! vas-y chante comme sur le refrain de Ich Tu' Dir Weh pour voir!! La voix y est extrêmement travaillée! Autant oui, bon, sur Roter Sand, peut-être que Till chante mal car sa voix s'éteint de temps en temps - autant sur ITDW, pas d'accord: la voix de Till y est claire, distincte! Il tient la note, même si elle est très élevée par rapport à ce qu'il a toujours chanté avant.

Ich tu dir weh est selon moi une véritable prouesse pour Till: il ne débite plus ses textes comme n'importe quel type qui ferait du slam sur du metal! Il CHANTE! Et BIEN! Dire le contraire en prétendant que ça fait lopette, je trouve ça vraiment ridicule!! Pourquoi un chanteur de metal n'aurait-il pas le droit de chanter comme Florent Pagny? ( :wub: )

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...