Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

Mouais enfin un rappel pour une seule chanson, qui en plus n'est pas non plus un monstre (Engel sans l'effet des ailes c'est pas grand chose) Même sans savoir qu'il devait y'en avoir une de plus j'aurais trouvé sa un peu étrange tout de même.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée générale des dernières réponses!

A Nantes, ce qui m'avait gêné, c'ets que j'avais comme l'impression que les

gens étaient ailleurs avec leurs APN.

Un exemple qui m'a beaucoup marqué, c'est Feuer Frei :

- Une vague (voire un tsunami) de petits écrans allumés à travers la salle

pour filmer les effets pyros!

- Et du coup, beaucoup d'absents sur les "FEUER FREIII! BANG BANG!"

(Désolé, un peu de HS, cela n'a rien à voir avec les comptes rendus de l'étranger :P)

Edited by Bakanakin
Link to post
Share on other sites
Je suis tout à fait d'accord avec l'idée générale des dernières réponses!

A Nantes, ce qui m'avait gêné, c'ets que j'avais comme l'impression que les

gens étaient ailleurs avec leurs APN.

Un exemple qui m'a beaucoup marqué, c'est Feuer Frei :

- Une vague (voire un tsunami) de petits écrans allumés à travers la salle

pour filmer les effets pyros!

- Et du coup, beaucoup d'absents sur les "FEUER FREIII! BANG BANG!"

(Désolé, un peu de HS, cela n'a rien à voir avec les comptes rendus de l'étranger :P)

CQFD

Merci ;)

Link to post
Share on other sites
J'espère seulement que Mercredi prochain, le public Lyonnais ne sera pas envahi par ce genre "d'énergumènes", d'autant plus que la fosse est de taille respectable à la Halle.

Alors la tu rêves :D je reprends encore l'exemple de Muse a la Halle Tony G. dimanche dernier ... et j'ai dit a ma collègue " y'en a qui viennent plus pour filmer que pour s'amuser .." ben voila. Après a chaque concert, les APN sont soi disant interdit .. ben oui mais y'a quand meme plus de la moitié de la salle qui en a un ! soit ils les autorisent ou ils les interdisent réellement !

L'autre problème aussi est que beaucoup de gens viennent voir Rammstein pour "voir Rammstein" .. j'veux dire par la qu'ils viennent voir, pour ensuite se la jouer en disant qu'ils ont vu Rammstein et que c'etait "trop enorme !" (avec la voix d'un gamin de 14 ans qui mue :D) bref !!!!! y'aura toujours des cons dans les concerts toute façon :) des bourrins, des gens bourrés, des gens qui s'en foutent, d'autres qui s'eclatent, d'autres qui filment etc.... c'est la vie !

Link to post
Share on other sites
On a encore le droit de dire que 18 chansons (1heure 30) c'est du foutage de gueule après 6 albums studios???

Un petit peu quand même, on a le droit de parler des défauts autant que des qualités. Y'en a plusieurs qui disent "5 min en moins c'est rien, faut pas chialer", mais bon, le concert avec 19 chansons dure déjà que 1h40, si on enlève une chanson, ça fait tout juste 1h35. Pour un groupe de cette envergure, et à 56€ la place, ils pourraient facilement monter à 2h de concert, soit environ 22 ou 23 chansons...

Link to post
Share on other sites
On a encore le droit de dire que 18 chansons (1heure 30) c'est du foutage de gueule après 6 albums studios???

Un petit peu quand même, on a le droit de parler des défauts autant que des qualités. Y'en a plusieurs qui disent "5 min en moins c'est rien, faut pas chialer", mais bon, le concert avec 19 chansons dure déjà que 1h40, si on enlève une chanson, ça fait tout juste 1h35. Pour un groupe de cette envergure, et à 56€ la place, ils pourraient facilement monter à 2h de concert, soit environ 22 ou 23 chansons...

C'est sur que ca fait comme même cher pour la durée de la prestation mais bon on va pas toujours se plaindre (quand il font pas de tournée tous le monde se plaint et quand ils en font une tous le monde se plaint aussi) :blink:

Link to post
Share on other sites
On a encore le droit de dire que 18 chansons (1heure 30) c'est du foutage de gueule après 6 albums studios???

Un petit peu quand même, on a le droit de parler des défauts autant que des qualités. Y'en a plusieurs qui disent "5 min en moins c'est rien, faut pas chialer", mais bon, le concert avec 19 chansons dure déjà que 1h40, si on enlève une chanson, ça fait tout juste 1h35. Pour un groupe de cette envergure, et à 56€ la place, ils pourraient facilement monter à 2h de concert, soit environ 22 ou 23 chansons...

C'est sur que ca fait comme même cher pour la durée de la prestation mais bon on va pas toujours se plaindre (quand il font pas de tournée tous le monde se plaint et quand ils en font une tous le monde se plaint aussi) :blink:

Honnetement moi le prix je m'en fous un peu je veux même bien mettre plus mais proposer un show de 18 chansons d'1h30 quand on a 6 albums et la renommée de R+ c'est vraiment pas terrible.

Quand même énorme la différence de prix avec le RR tour.

Link to post
Share on other sites
Honnetement moi le prix je m'en fous un peu je veux même bien mettre plus mais proposer un show de 18 chansons d'1h30 quand on a 6 albums et la renommée de R+ c'est vraiment pas terrible.

Quand même énorme la différence de prix avec le RR tour.

Le prix, c'est pas ce qui me dérange, je ne regrette absolument pas d'avoir déboursé 56€ (+ 63€ de train) pour les voir à Nantes, malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils pourraient jouer une bonne 20aine de minutes en plus, y'a matière à (6 albums quand même...), avec leur renommée, m'enfin bon, ils pourraient jouer plus longtemps quoi...

Link to post
Share on other sites

C´est vrai que maintenant avec le numérique il y a une masse de vidéos sur Youtube que l´on peut regarder avant le concert.

Je n´ai pas pu m´empêcher d´en regarder avant le concert de Munich...

Il y avait aussi des vidéos de bonne qualité, ce qui m´a , au lieu de me décevoir, donné très envie.

Bon c´est vrai j´aurais bien supporté une demi-heure de plus de concert et j´aurais bien aimé que TOUS les membres de Rammstein, à la fin de concert, descendissent de scène et tapassent dans les mains des gens comme ils l´ont fait à Leipzig (juste après Munich). Mais bon j´ai quand même été servie à Munich :rolleyes:

Mais j´étais tellement contente d´être déjà au concert ! (Ben oui, ma fille aurait pu être malade, moi aussi, ou les membres du groupe aussi, il aurait pu y avoir un imprévu...) et tellement contente de voir les Rammstein et le show de près que je passe au-dessus des petits détails :rolleyes:

Voyez le côté positif !

Pour les sceptiques: une fois que vous serez au concert, vous oublierez ces petites choses, voir Rammstein c´est vraiment un moment magique !

Pour que je sois décue d´un concert de Rammstein il en faut beaucoup (mauvaise vue sur la scène, fausses notes, groupe qui ne communique pas du tout avec le public et qui n´a visiblement pas envie d´être là...) Alors qu´à Munich je trouve que les Rammstein se sont vraiment donnés pour nous, Till a parlé avec le public et l´a très gentiment remercié, Flake nous a envoyés des baisers, etc...

Link to post
Share on other sites
Alors qu´à Munich je trouve que les Rammstein se sont vraiment donnés pour nous, Till a parlé avec le public et l´a très gentiment remercié, Flake nous a envoyés des baisers, etc...

... et il ont joué Bayern des Samma Mia en outro :lol:

Link to post
Share on other sites
On a encore le droit de dire que 18 chansons (1heure 30) c'est du foutage de gueule après 6 albums studios???

On peux

Petite comparaison vite fait: le concert de Metallica à Nîmes : 18 chansons (comme R+ sauf que les leurs durent en moyenne 6 minutes), 2 heures de show, un groupe qui prend son pied sur scène et qui le montre, voix de James Hetfield parfaite, un public génial (cause ou conséquence du point précédent ?), un son niquel, peu de pyros (comparés à R+) mais savamment utilisés. On juste noter 2 ou 3 retards pour l'éclairagiste mais rien de bien méchants.

Selon ce que j'ai pu lire ici, un son moyen mais qui s'améliore, (ils sont quand même sensés se préparer depuis plus d'un an), problèmes de pyro, certains membres en retrait bien que certaines fois, cela peut se comprendre sans oublier un public pas toujours au top, 1h30 de concert, une voix pas toujours assurée. Mais bon je compte bien prendre mon pied le 8/12!

Bref, j'arrête le HS avant de me faire remettre en place par un modo^^

Pour les deux concert en Allemagne, je suppose que le public était énorme non? tout comme pour Prague ?

D'ailleurs, quelqu'un aurait-il la setlist du concert à Prague svp?

Link to post
Share on other sites
On a encore le droit de dire que 18 chansons (1heure 30) c'est du foutage de gueule après 6 albums studios???

Prodigy a Paris en Mars dernier = 1h20 pour 50€ (concert d'anthologie), RATM a Bercy en 2008 = 1h10 pour 45€ (un truc de malade d'après ce qu'on m'a dit)... vous croyez que c'est la fete du slip ? qu'ils vont joués 2h30 en vendant la place 30€ comme Manu Chao ?? 56€ pour 1h30 de show, oui ca fait un peu cher certes mais c'est comme ça. Libre a vous après effectivement de chipoter pour quelques minutes :) moi perso j'men tape qu'ils jouent pas Seemann ou Amerika, j'y vais pour m'amuser ! pas pour tout calculer, tout regarder, tout decortiquer et vous feriez mieux d'en faire autant ! vous critiquez ceux qui sont plantés comme des piquets avec les APN pour filmer mais vous l'etes aussi en scrutant les moindres faits et gestes sur scène.

Link to post
Share on other sites

Alors cette set-list de Prague ?

D'un côté, jem e dis que je préfererais toujours 18 ou 19 chansons vraiment jouées à fond que 22 ou 23 chansons sans punch. Si c'est pour en rajouter et qu'ils soient crever dans deux semaines... mouais. L'idéal serait biensûr qu'ils assurent avec un max de chansons, tout à fait possible évidemment.

Link to post
Share on other sites
Alors cette set-list de Prague ?

D'un côté, jem e dis que je préfererais toujours 18 ou 19 chansons vraiment jouées à fond que 22 ou 23 chansons sans punch. Si c'est pour en rajouter et qu'ils soient crever dans deux semaines... mouais. L'idéal serait biensûr qu'ils assurent avec un max de chansons, tout à fait possible évidemment.

Crever dans deux semaines je m'en fout! Dans une semaine par contre...

Link to post
Share on other sites
Guest sexyramm

Tu as raison,

mais tu vas donner des arguments aux mods, qui n'aiment pas que les groupies racontent leurs backstages !

(Et puis quand on a tourné 'Pussy', on est OBLIGE d'assurer )

Link to post
Share on other sites
On a encore le droit de dire que 18 chansons (1heure 30) c'est du foutage de gueule après 6 albums studios???

Prodigy a Paris en Mars dernier = 1h20 pour 50€ (concert d'anthologie), RATM a Bercy en 2008 = 1h10 pour 45€ (un truc de malade d'après ce qu'on m'a dit)... vous croyez que c'est la fete du slip ? qu'ils vont joués 2h30 en vendant la place 30€ comme Manu Chao ?? 56€ pour 1h30 de show, oui ca fait un peu cher certes mais c'est comme ça. Libre a vous après effectivement de chipoter pour quelques minutes :) moi perso j'men tape qu'ils jouent pas Seemann ou Amerika, j'y vais pour m'amuser ! pas pour tout calculer, tout regarder, tout decortiquer et vous feriez mieux d'en faire autant ! vous critiquez ceux qui sont plantés comme des piquets avec les APN pour filmer mais vous l'etes aussi en scrutant les moindres faits et gestes sur scène.

Ou est-ce qu'il parle du prix? Ou est-ce qu'il parle des détails de la mise en scène??? On dit juste qu'un groupe de la renommée de R+ qui a environs 80 chansons pourrait en jouer plus que 18 ou 1h30. Cependant biensur qu'on va s'amuser s'éclater en prenant cash ce qu'ils nous donnent.

Link to post
Share on other sites
Ils pourraient largement passer aux 2 heures de concert pas soir et à des shows réglés au poil de cul s'ils pensaient à autre chose qu'a se taper des filles de tous les pays où ils passent chaque soir...

hé ils ne sont pas tout jeune les r+, ils ont la quarantaine bien sonnée, peuvent pas jouer comme des brutes pendant des heures. je trouve deja qu'ils enchainent assez vite les morceaux. ajouter a cela l'alcool et les filles...à propos, pour un groupe qui est sensé avoir ecrit une chanson qui denonce le tourisme sexuel, la situation est plutot cocasse. Pour le prix, ben faut savoir ce qu'on veut, du spectacle ou non. faut bien payer la main d'oeuvre pour bouger tous le matos, devant le zenith a nantes il y avait au moins une douzaine de semi-remorques.

Link to post
Share on other sites
Ils pourraient largement passer aux 2 heures de concert pas soir et à des shows réglés au poil de cul s'ils pensaient à autre chose qu'a se taper des filles de tous les pays où ils passent chaque soir...

hé ils ne sont pas tout jeune les r+, ils ont la quarantaine bien sonnée, peuvent pas jouer comme des brutes pendant des heures. je trouve deja qu'ils enchainent assez vite les morceaux. ajouter a cela l'alcool et les filles...à propos, pour un groupe qui est sensé avoir ecrit une chanson qui denonce le tourisme sexuel, la situation est plutot cocasse. Pour le prix, ben faut savoir ce qu'on veut, du spectacle ou non. faut bien payer la main d'oeuvre pour bouger tous le matos, devant le zenith a nantes il y avait au moins une douzaine de semi-remorques.

Faut arréter avec l'excuse de l'age, suffit de regarder un show d'ACDC ou de Maiden pour se rendre compte que Rammstein se fout de notre gueule en ne se donnant vraiment pas a fond sur scène.

Link to post
Share on other sites
Non, c'est vrai, t'as raison, Prodigy et RATM sont des groupes sans envergure, ils peuvent se le permettre! (grosse ironie!)

T'as surtout rien pigé .. j'ai justement fait la comparaison entre Prodigy, RATM et Rammstein pour leur renommée ! et montrer qu'il n'y a pas que Rammstein qui joue 1H30 (ou moins) et qui ont des places a 50€ .

Ou est-ce qu'il parle du prix? Ou est-ce qu'il parle des détails de la mise en scène??? On dit juste qu'un groupe de la renommée de R+ qui a environs 80 chansons pourrait en jouer plus que 18 ou 1h30. Cependant biensur qu'on va s'amuser s'éclater en prenant cash ce qu'ils nous donnent.

Et moi je dis que beaucoup de groupes aussi renommés que Rammstein jouent a peine 1h30 et font payés les places aussi chères

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...