Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je rêve ou c'est du playback à 5:13?!

Nan tu rêves pas, cette partie là sonne exactement comme sur l'album, alors que sur les précédents concerts, ça sonnait vraiment différent de l'album (avec un effet d'echo sur la voix). Putain il y a de plus en plus de playback... N'imp...

L'intro de Rammlied c'est du playback aussi, mais la piste sonore est pas la même que sur le CD. Mais ça s'entend trop aussi, si on compare les différents concerts, c'est toujours chanté exactement de la même façon. Bref...

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites
mais peut etre que l'éclairage interieur de la bouche de till le gene pour chanter.

Non, c'est une toute petite LED qui prend pas de place, il a chanté comme il faut à Barcelone et c'était très bien...

On veut pas la perfection d'un CD quand on va les voir en live, on veut du live (sinon vaut mieux investir dans des méga-enceintes et passer leurs albums en boucle plutôt que d'aller les voir 3/4 fois en live pour ça...)

Link to post
Share on other sites

N'oublions pas que les membres du groupe (du moins certains) veillent à connaître la réaction des fans: comme certains fans ont pas mal critiqué la voix de Till lors des premiers concerts, il ne faut pas s'étonner qu'ils nous sortent du playback.

Après, je n'ai pas dit que j'approuvais ce choix.

EDIT: pour Du Hast, en fait, Till fait exprès d'activer l'effet avant le break, on dirait.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

A vouloir le beurre et l'argent du beurre, on finit par se retrouver gros Jean comme devant :D . M'enfin, je sens venir les "voilà où ça mène de se prendre pour un chanteur à voix, il aurait du rester au niveau de Herzeleid", donc je vais me cacher dare dare :ph34r: .

Edited by Le Gabier
Link to post
Share on other sites
A vouloir le beurre et l'argent du beurre, on finit par se retrouver gros Jean comme devant :D . M'enfin, je sens venir les "voilà où ça mène de se prendre pour un chanteur à voix, il aurait du rester au niveau de Herzeleid", donc je vais me cacher dare dare :ph34r: .

Non, je ne pense pas que Till réussisse à mieux chanter sur les plus anciennes chansons non plus. Au contraire, même! Elles sont globalement toutes sur le même ton, quasi parlées des fois, et à force d'aller dans les basses, la voix s'épuise. Essayez de rester sur un ton plus grave que votre voix pendant deux heures, vous verrez que vous vous épuiserez plus vite qu'en essayant de chanter un peu aigu de temps en temps.

Je dirais que Till ne s'est pas entrainé, tout simplement (d'ailleurs, il paraît que le groupe n'est pas au complet pour les répétitions).

Pour Du Hast, j'ai reregardé pour vérifier si le public se plantait sur les paroles, mais même pas: c'est Till qui envoit la fusée avant le break. Bizarre! On dirait que le groupe s'attend à ce qu'on chante la version de Nîmes où Du...du hast...du hast mich est tout simplement répété...

Link to post
Share on other sites

J'aurais plutôt été partisan de modifier un peu la voix via des effets rajoutés par dessus plutôt que foutre un playback. Ca aurait pu rendre bien, en tout cas mieux que ça ne rend avec le playback et mieux que ça rendait avant qu'ils mettent le playback. Genre un bon coup de réverb sur la voix + l'echo, plus Till qui force un peu, ça aurait rendu pas mal.

Pour l'effet de Du Hast, ça confirme encore une fois tout ce que je dis sur la tournée. Rien n'étais près, ce qui est honteux. Ou même pire, ces effets n'étaient pas prévu mais ils se rendent compte seulement maintenant que le show était un peu "vide". Bref, dans les deux cas, c'est pas très pro.

Link to post
Share on other sites

Y'a effectivement un beau playback :D mais je pense que son truc dans la bouche le gene un peu, on dirait qu'il chante avec une patate chaude dans la bouche lol il articule pas très bien je trouve. Après c'est que 10s de playback sur 1h30 de concert ... c'est pas non plus la mort

Link to post
Share on other sites

Ouaip, je rejoins -encore- Jack....

C'est ce qu'on a eu d'ailleurs à Barcelone, des effets, pour masquer la voix qui ne tenait pas :rolleyes:

En tous cas, plus je vous lis plus je me fais peur à voir ce que ça devient cette tournée :wacko:

(énorme quand même le coup de la reprise xD, sur ce coup là c'était bien sympa)

EDIT : merci pour les review/vidéos au fait ! :oops:

Link to post
Share on other sites

Je comprend que l'emploi du playback puisse être frustrant - je suis un des premiers à l'être- mais peut-être que la voix de Till ne tient tout simplement pas la route et qu'il s'agit d'une contrainte nécessaire/ justifier pour économiser un peu celle-ci sur le show et la tournée.

Link to post
Share on other sites

En même temps le playback est placé sur les parties "mélodieuses" des chansons, Till ne peut peut-être tout simplement pas assurer son chant sur ces parties à force de "hurler" sur B********, Wiener Blut et Waidmanns Heil presque tous les soirs !! Sa voix se casse peut-être un peu.

Après c'est sûr que le playback n'est pas forcément la meilleurs des solutions mais ne gâche pas non plus le concert !! :D

Link to post
Share on other sites
Y'a effectivement un beau playback :D mais je pense que son truc dans la bouche le gene un peu, on dirait qu'il chante avec une patate chaude dans la bouche lol il articule pas très bien je trouve.

oui tout à fait d'accord. Fallait bien que les premières paroles du concert soit comprises un minimum. Le play back est utilisé seulement pour les deux passages les plus "importants" et " de ralliement". même si je ne suis pas très "chaude" pour le playback, je pense qu'ils ont quand même bien fait dans un sens.

Link to post
Share on other sites
Y'a effectivement un beau playback :D mais je pense que son truc dans la bouche le gene un peu, on dirait qu'il chante avec une patate chaude dans la bouche lol il articule pas très bien je trouve.

oui tout à fait d'accord. Fallait bien que les premières paroles du concert soit comprises un minimum. Le play back est utilisé seulement pour les deux passages les plus "importants" et " de ralliement". même si je ne suis pas très "chaude" pour le playback, je pense qu'ils ont quand même bien fait dans un sens.

Sans playback les gens disaient qu'il chantait mal, et maintenant que c'est du playback il se plaignent... :wacko:

2 ou 3 passages de 10sec de playback c'est pas la mort non plus!

Link to post
Share on other sites

Je rêve ou c'est du playback à 5:13?!

Plus je regarde cette video, et plus j'ai l'impression que c'est TOUTE la chanson qui est en playback. Ca fait franchement flipper pour le concert de Lyon... :wacko:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...