Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

si tu écoutes bien, et bien justement tu n'entends rien! je m'explique.

les si mélodieuses sonorités guturales ainsi que les subtils accents de la langue germanique ne sont entendus que sur les moments enregistrés (au début et à 5:13), mais sinon c'est du chanté avec des marshmallows dans la bouche (et ici en l'occurence son petit effet lumineux). :)

Edited by Rocket
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je rêve ou c'est du playback à 5:13?!

Plus je regarde cette video, et plus j'ai l'impression que c'est TOUTE la chanson qui est en playback. Ca fait franchement flipper pour le concert de Lyon... :wacko:

Faut pas devenir parano non plus ^^

Non y'a pas toute la chanson , au moment ou le playback demarre le son change .. prete bien l'oreille, et ecoute la voix de Till avant et pendant le playback ca a rien a voir ;)

Link to post
Share on other sites

Le 1er "ein" à 5:13 n'est pas du tout du même niveau sonore, il playback démarre mal en plus...

Plus ça va, plus jsuis content de les avoir vu en tout début de tournée!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
Le 1er "ein" à 5:13 n'est pas du tout du même niveau sonore, il playback démarre mal en plus...

Plus ça va, plus jsuis content de les avoir vu en tout début de tournée!

Le son s'ameliore, plus d'effets pyro, meilleures light, le show commence a etre bien rodé, certe on a un peu de playback (30 sec dans tout le concert!) et une chanson a disparu mais je pense que sa s'ammeliore

Link to post
Share on other sites

Je rêve ou c'est du playback à 5:13?!

Plus je regarde cette video, et plus j'ai l'impression que c'est TOUTE la chanson qui est en playback. Ca fait franchement flipper pour le concert de Lyon... :wacko:

c'est moi ou ya aucune ambiance ? à nantes bien sue petite salle ça hurlat beaucoup plus sur l'entrée de Till.....

Link to post
Share on other sites

Franchement vous faites un caca nerveux pour rien, vous vous arretez au moindre petits détails ... Till qui rentre sur la scène du pied droit alors que d'habitude il rentre du pied gauche et ca y'est le concert est naze, la tournée d'avant etait mieux, c'est du foutage de gueule, etc.... (c'etait un exemple hein) ben les amis, prenez votre place et revendez la :) y'a pleins de gens qui seraient preneurs ! et pour le coup des 18 chansons, oui ils pourraient en faire une ou deux de plus mais bon la on parle d'une seule chanson ! a tout peter 5min en plus quoi .. moi perso je vais a Lyon, 56€ avec 17.000 personnes en folie, et 1h30 de show ou on va en prendre plein la gueule ! j'vais pas m'amuser a detailler les moindres faits et gestes des mecs sur scène. Vous voulez quoi ? un show milimetré au poil de cul sur toute la tournée ?? des fois y'a des trucs mieux, d'autres trucs moins bien, c'est comme ça et voila.

Link to post
Share on other sites

D'accord avec toi VoodooPeople.

J'étais à Nantes et j'ai profité pleinement de la prestation de Till & Cie, sans chercher à dénicher les défaillances.

Je me suis éclatée et les manques, bugs, ma foi... Certes, rétrospectivement il y en a eu, mais dans le feu de " l"action" c'est passé.

Si vraiment vous voulez les VOIR et les entendre, allez-y.

Encore des doutes ? Regardez les photos et vidéos !

Link to post
Share on other sites
Franchement vous faites un caca nerveux pour rien, vous vous arretez au moindre petits détails ... Till qui rentre sur la scène du pied droit alors que d'habitude il rentre du pied gauche et ca y'est le concert est naze, la tournée d'avant etait mieux, c'est du foutage de gueule, etc.... (c'etait un exemple hein) ben les amis, prenez votre place et revendez la :) y'a pleins de gens qui seraient preneurs ! et pour le coup des 18 chansons, oui ils pourraient en faire une ou deux de plus mais bon la on parle d'une seule chanson ! a tout peter 5min en plus quoi .. moi perso je vais a Lyon, 56€ avec 17.000 personnes en folie, et 1h30 de show ou on va en prendre plein la gueule ! j'vais pas m'amuser a detailler les moindres faits et gestes des mecs sur scène. Vous voulez quoi ? un show milimetré au poil de cul sur toute la tournée ?? des fois y'a des trucs mieux, d'autres trucs moins bien, c'est comme ça et voila.

t'es honteux... On parle de seemann là pas de juste 5 min de concert. Ils avaient qu'à virer lifad, keine lust ou haifisch

Link to post
Share on other sites

Quitte à foutre du play back qu'ils en mettent aussi sur ITDW just après l'effet de la douche.

Je sais pas si c'est la hauteur de la plate-forme,celle de la note ou la fatigue du poids du bidon mais la première note juste après l'effet il l'a merde sur pas mal de vidéo (et quand je les ai vu à Genève aussi il me semble).

Link to post
Share on other sites
Franchement vous faites un caca nerveux pour rien, vous vous arretez au moindre petits détails ... Till qui rentre sur la scène du pied droit alors que d'habitude il rentre du pied gauche et ca y'est le concert est naze, la tournée d'avant etait mieux, c'est du foutage de gueule, etc.... (c'etait un exemple hein) ben les amis, prenez votre place et revendez la :) y'a pleins de gens qui seraient preneurs ! et pour le coup des 18 chansons, oui ils pourraient en faire une ou deux de plus mais bon la on parle d'une seule chanson ! a tout peter 5min en plus quoi .. moi perso je vais a Lyon, 56€ avec 17.000 personnes en folie, et 1h30 de show ou on va en prendre plein la gueule ! j'vais pas m'amuser a detailler les moindres faits et gestes des mecs sur scène. Vous voulez quoi ? un show milimetré au poil de cul sur toute la tournée ?? des fois y'a des trucs mieux, d'autres trucs moins bien, c'est comme ça et voila.

AMEN!

sa fait 5 ans que j'attends de les voir en concert alors les petits détails, je me les taille en biseau comme dirait Leodagan dans Kaamelott (on a les références qu'on peux^^)

comme l'a si bien di voodoopeople, j'y vais (le 8/12) pour en prendre plein les yeux et plein les oreilles! et si il y a un c** qui pogotte (le genre de pogo pour rentrer dasn les gens et foutre la merde, entendons-nous bien, pas le pogo "normal"), il prend un coup de boule et c'est tout, mon 1m91 et mon quintal que je dépasse devrait les dissuader^^

t'es honteux... On parle de seemann là pas de juste 5 min de concert. Ils avaient qu'à virer lifad, keine lust ou haifisch

Perso, m'en fout, j'aime pas Seemann.

Link to post
Share on other sites
AMEN!

sa fait 5 ans que j'attends de les voir en concert alors les petits détails, je me les taille en biseau comme dirait Leodagan dans Kaamelott (on a les références qu'on peux^^)

La même pour moi, je ne les ai jamais en live et les quelques défauts relevés des précédents concerts ne m'inquiètent pas.

Et pour tes références à Kaamelott, j'ai exactement les mêmes!! Les "c'est pas faux", "il a les miquettes", "elle est où la poulette" et compagnie reviennent souvent dans les conversations :rolleyes: :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

La grande différence avec les tournées précédentes, et c'est d'ailleurs le cas pour tous les groupes, c'est qu'il y a pléthore de vidéos bancales prises durant les concerts qui atterrissent sur Youtube and co, et le résultat c'est que certains décortiquent tout.

Avant, tu allais au concert un peu à l'aveugle, tu connaissais un peu la set-list mais sans plus et tu découvrais... Tu t'en prenais plein les yeux et tu profitais à fond... Maintenant tu regardes le concert à travers des vidéos foireuses et un son dégueu, sans toute l'ambiance qu'il y a autour, et tu compares, tu chipotes, et arrivé le jour du concert dans ta ville bah t'as plus rien à découvrir ce qui enlève une grande part du plaisir...

D'ailleurs, toujours sur ce même sujet, il y a une grande nouveauté bien pourrie dans les concerts aujourd'hui, et le phénomène va en s'accentuant, c'est cette multitude de petits écrans allumés dans la salle, à savoir appareils photos, caméras ou encore téléphones, et ce, non pas pour immortaliser le temps d'une minute le spectacle, mais bel et bien pour l'enregistrer sur toute sa durée... Au final, au lieu de profiter du concert et de s'amuser, danser, chanter, bouger et avoir des souvenirs plein la tête, t'as un tas de mecs plantés comme des piquets, amorphes, les yeux rivés sur leur écran pour s'assurer d'une "bonne" prise, ce qui fait bien tâche dans la fosse car ils sont de plus en plus nombreux...

Edited by MickeyD
Link to post
Share on other sites

Perso, ca fera la 5 ème fois que je les verrai le 8/12 et je n'ai jamais regardé la moindre vidéo de ce tour je ne jugerai la prestation qu'après avoir vu le concert. Voodoo je suis d'accord avec toi mais justement moi ce qui m'ennuie c'est qu'on foute du playback pour 5 sec ben en live j'aime mieux une fausse note, une façon différente d'approcher la chanson, un chanteur qui limite se casse la gueule mais le prend en rigolant et rectifie le tir en se donnant 10 fois plus par la suite.

Par contre les 1h30 de show et 18 chansons j'ai vraiment du mal à les digérer ca je l'avoue pleinement... Surtout le choix de la chanson virée!!

Ceci dit j'ai hate d'être le 8/12 et je compte bien les revoir une ou deux fois cet été en festival et je sais que ce sera chaque fois un terrible moment car avec R+ on en a toujours plein les yeux!

Link to post
Share on other sites
Franchement vous faites un caca nerveux pour rien, vous vous arretez au moindre petits détails ... Till qui rentre sur la scène du pied droit alors que d'habitude il rentre du pied gauche et ca y'est le concert est naze, la tournée d'avant etait mieux, c'est du foutage de gueule, etc.... (c'etait un exemple hein) ben les amis, prenez votre place et revendez la :) y'a pleins de gens qui seraient preneurs ! et pour le coup des 18 chansons, oui ils pourraient en faire une ou deux de plus mais bon la on parle d'une seule chanson ! a tout peter 5min en plus quoi .. moi perso je vais a Lyon, 56€ avec 17.000 personnes en folie, et 1h30 de show ou on va en prendre plein la gueule ! j'vais pas m'amuser a detailler les moindres faits et gestes des mecs sur scène. Vous voulez quoi ? un show milimetré au poil de cul sur toute la tournée ?? des fois y'a des trucs mieux, d'autres trucs moins bien, c'est comme ça et voila.

[size=4]Bravo[/size], car y en a marre de ses p'tits c** qui critiquent tout.

Allez donc au concert, éclatez-vous donc, criez, chantez, applaudissez, hurlez.............................une fausse note........................ ah bon où??? On s'en fout du moment que l'on s'éclate.

J'attends avec impatience le concert de Lyon.

Les autres groupes de font donc jamais d'erreur????

Et vous les p'titiots, vous n'en faites jamais?????????????????????C'est toujours parfait les notes à l'école???? Et pour ceux qui bossent, votre patron est fièr de vous????????

Link to post
Share on other sites

Yen a qui ont de ces discours... :ph34r:

c'est moi ou ya aucune ambiance ? à nantes bien sue petite salle ça hurlat beaucoup plus sur l'entrée de Till.....

C'est peut-être du à la vidéo, surtout au son!

Quand t'es dans le public (disons devant), le son de la scène est très fort (en France, c'est réglementé a plus de 100dB il me semble), et même si 20.000 personnes hurelent, tu les entends pas forcément (après tout dépend de ton placement etc...), surtout si c'est sur une vidéo (ça dépend donc aussi de la qualité du micro de l'appareil dans ce cas...)

Link to post
Share on other sites
La grande différence avec les tournées précédentes, et c'est d'ailleurs le cas pour tous les groupes, c'est qu'il y a pléthore de vidéos bancales prises durant les concerts qui atterrissent sur Youtube and co, et le résultat c'est que certains décortiquent tout.

Avant, tu allais au concert un peu à l'aveugle, tu connaissais un peu la set-list mais sans plus et tu découvrais... Tu t'en prenais plein les yeux et tu profitais à fond... Maintenant tu regardes le concert à travers des vidéos foireuses et un son dégueu, sans toute l'ambiance qu'il y a autour, et tu compares, tu chipotes, et arrivé le jour du concert dans ta ville bah t'as plus rien à découvrir ce qui enlève une grande part du plaisir...

D'ailleurs, toujours sur ce même sujet, il y a une grande nouveauté bien pourrie dans les concerts aujourd'hui, et le phénomène va en s'accentuant, c'est cette multitude de petits écrans allumés dans la salle, à savoir appareils photos, caméras ou encore téléphones, et ce, non pas pour immortaliser le temps d'une minute le spectacle, mais bel et bien pour l'enregistrer sur toute sa durée... Au final, au lieu de profiter du concert et de s'amuser, danser, chanter, bouger et avoir des souvenirs plein la tête, t'as un tas de mecs plantés comme des piquets, amorphes, les yeux rivés sur leur écran pour s'assurer d'une "bonne" prise, ce qui fait bien tâche dans la fosse car ils sont de plus en plus nombreux...

La voix de la sagesse ...........

Merci Mickey.

Mon dieu qu'il est loin le temps ou tu déboulais dans un concert sans trop savoir à quelle sauce tu allais être mangé et ou la surprise et la joie naissait à chaque intro, alors que chacun attendait fébrilement "son" morceau préfèré.

Aujourd'hui, c'est tout juste si tu te demandes pas si ça vaut encore le coup d'y aller tellement tu sais tout sur la tournée.

Quant aux "bornes lumineuses" réparties au travers du public, c'est de plus en plus navrant ........

A se demander si les gens vont assister à un concert pour faire un film ou pour "vivre" un spectacle .......

Ca leur sert à quoi ????

A se justifier qu'ils ont vu le dernier concert de Ramm ou d'Annie Cordy ????....

A se faire mousser auprès des copains et des copines ???....

A garder un souvenir pourrave, flou tremblant et inaudible de leurs soirées ????......

Franchement, si tu réussis déjà à garder ton billet, quoi de mieux ????

C'est juste bon à flinguer ou à perdre ton APN ou ton GSM, et c'est tout.

En tous les cas, si Mercredi prochain j'en ai un qui grogne à coté de moi parce que je l'ai fait bouger pendant le tournage de son chef d'oeuvre, je vais m'occuper de lui dire le reste et de le faire dégager !!!!..... :twisted:

Veuillez agréer l'expresion de mes sentiments les meilleurs. :P

Link to post
Share on other sites
Franchement vous faites un caca nerveux pour rien, vous vous arretez au moindre petits détails ... Till qui rentre sur la scène du pied droit alors que d'habitude il rentre du pied gauche et ca y'est le concert est naze, la tournée d'avant etait mieux, c'est du foutage de gueule, etc.... (c'etait un exemple hein) ben les amis, prenez votre place et revendez la :) y'a pleins de gens qui seraient preneurs ! et pour le coup des 18 chansons, oui ils pourraient en faire une ou deux de plus mais bon la on parle d'une seule chanson ! a tout peter 5min en plus quoi .. moi perso je vais a Lyon, 56€ avec 17.000 personnes en folie, et 1h30 de show ou on va en prendre plein la gueule ! j'vais pas m'amuser a detailler les moindres faits et gestes des mecs sur scène. Vous voulez quoi ? un show milimetré au poil de cul sur toute la tournée ?? des fois y'a des trucs mieux, d'autres trucs moins bien, c'est comme ça et voila.

[size=4]Bravo[/size], car y en a marre de ses p'tits c** qui critiquent tout.

Allez donc au concert, éclatez-vous donc, criez, chantez, applaudissez, hurlez.............................une fausse note........................ ah bon où??? On s'en fout du moment que l'on s'éclate.

J'attends avec impatience le concert de Lyon.

Les autres groupes de font donc jamais d'erreur????

Et vous les p'titiots, vous n'en faites jamais?????????????????????C'est toujours parfait les notes à l'école???? Et pour ceux qui bossent, votre patron est fièr de vous????????

Pas mieux :twisted:

Link to post
Share on other sites

Vous êtes marrant mais personne vous oblige à savoir ce qu'il se passe dans la tournée... Vous avez qu'à pas venir sur le forum ou pas consulter les sujets qui parlent de la tournée et vous avez qu'à ignorer les vidéos pour avoir la surprise c'est pas compliqué...

Personne ne vous oblige à regarder les vidéos ou lire les sujets donc...

Link to post
Share on other sites
Vous êtes marrant mais personne vous oblige à savoir ce qu'il se passe dans la tournée... Vous avez qu'à pas venir sur le forum ou pas consulter les sujets qui parlent de la tournée et vous avez qu'à ignorer les vidéos pour avoir la surprise c'est pas compliqué...

Personne ne vous oblige à regarder les vidéos ou lire les sujets donc...

Robin, sur le fond, je ne vais pas te donner tord.

A chacun de gérer sa façon d'utiliser (ou non) ce que le web met à disposition.

Mais il n'en reste pas moins que la prolifération constante des spectateurs qui passent plus de temps à filmer et à faire attention à leurs appareils et à la relative qualité de leurs vidéos, plutôt qu'à chanter, crier, gueuler, et à se remuer un peu ou beaucoup leurs popotins, et bien ça commence à devenir une plaie pour l'ambiance (plus précisément dans la fosse).

Même si je regrette pleinement la disparition d'une grande partie de l'effet de surprise qui existait avant l'ére du numérique , j'avoue néanmoins faire partie de ceux qui n'ont quand même pas pu s'empêcher de jeter un petit coup d'oeil, certe restreint et rapide (à consommer avec modération :ph34r: ), sur quelques unes des premières vidéos déversées sur Youtube pour les 2 ou 3 premières dates de la tournée.

Faut quand même reconnaitre que les forêts de points lumineux dans la fosse, ça tue le fun !!!!

Tu ne pourras pas me dire le contraire.

Ca me parait évident que le type qui est concentré à filmer, ne peut en aucun cas être à donf' dans le concert et qu'il participe à casser l'ambiance.

Avant, le seul moment ou tu voyais des points lumineux dans un concert c'était quand on te balancait une chanson cool (ça pourrait être Ohne Dich pour nos teutons) et que les gens allumaient leurs briquets (pour ceux qui en avaient ...)

Maintenant, même sur Links ou WHeil tu en as des paquets qui sont tous contents d'être en train de filmer l'évènement ...... :wacko:

Ca frise l'autisme à ce niveau là .......

C'est quand même du grand n'importe quoi .... :mad: , et à la limite, je me demande même jusqu'à quel point ça ne gave pas un peu les types qui sont en train de cracher leurs tripes sur scène (Ramm ou d'autres) pour foutre le feu à la salle, et qui ne voient en face d'eux que des statues immobiles hypnotisées par leurs joujous numériques ......

S'ils veulent filmer, qu'ils aillent dans les gradins et n'en parlons plus .....

Bref ....

Je crois que l'on est HS, donc je vais arrêter là.

J'espère seulement que Mercredi prochain, le public Lyonnais ne sera pas envahi par ce genre "d'énergumènes", d'autant plus que la fosse est de taille respectable à la Halle.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...