Jump to content

Comptes rendus du concert de Lyon


Recommended Posts

Bon je vais faire mon petit compte rendu.

Arrivé à 17h je suis rentré dans la salle a 18h20.

Début 20h00 nickel, première partie j'aime pas du tout, donc je ne ferai pas de commenaires dessus.

Ensuite Rammstein

Intro terrible avec les haches et le chalumeau, dommage que la chanson ne soit pas mieux.

Suivent les titres qu'on connait, la première chanson qui met vraiment l'ambiance est Weisses Fleisch (B*** rend pas top, dommage). Les effets pyro sont vraiment bien réussis (les poupées laser rendent vraiment bien, la beignoire aussi, benzin trop drole.)

Les lumières sont vraiment impressionnantes, bien mieux que sur RRtour.

Les membres du groupe étaient en forme, contrairement au public qui était absent complètement, je pense que la faute vient de la set list, le dernier album rend trop mal en live (impossible de bouger sur weimands heil ou lifad. Seules FIP et Pussy rendent bien, pourtant pussy personne l'attendais). Les anciennes chansons étaient les seules qui arrivaient a faire bouger un peu les gens.

Mise en scène, pyrotechnie et lumières géniales, mais set list bof. Je pense qu'ils vont finir par en écarter quelques unes de lifad parceque l'ambiance change du tout au tout entre les anciens morceaux et les nouveaux.

En résumé génial!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 822
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En tout cas ce qu'on peut dire, c'est qu'on a tous attendus 6 mois depuis que les places sont en ventes et que c'est deja fini

Oui déjà fini comme tu dis, mais maintenant que je les ai vu, les albums ne sont plus écoutés comme avant, je vois le spectacle en même temps que j'écoute, je sais pas comment expliqué, mais c'est comme ça.

Je me dis que les festivals vont arrivés et c'est sur je m'en fait un ou deux, même si je dois y aller seule, avec ou sans autorisation de mes fils.

Tu veux pas etre ma maman ? :D

:D :D :D :D :D si tu veux, on va à quel festival, celui de suisse????

Link to post
Share on other sites
Donne moi un arguments qui prouve que la salle est pourrie ? :huh:

J'ai juste dis agencement parce que le son j'ai rien capté, mais les gradins selon moi était trop loins et les gradins latéraux auraient peut etre dû être placés en biais, histoire que tout le monde puisse voir

Link to post
Share on other sites
After Show: On a attendu pendant que la régie rangeait toute la merde (ils ont été super rapides!)après vérif des pass on nous a conduit dans un espèce de petit hangar juste derrière, on a attendu avec un autre groupe déjà présent d'élus.

Puis on est monté dans une mezanine, ambiance boite de nuit avec lumières tamisées, musique, des trucs chelou à manger (enfin les restes d'un buffet précédent), des trucs à boire mais j'ai rien pris (jai réussi à passer l'entrée avec ma bouteille d'eau dans le sac XD).

Enfin les guitaristes qui arrivent, dédicaces et photos à volonté! L'un d'eux m'a dit qu'il était pas sur que le reste du groupe arrive, snif...

Puis le reste (sauf Oliver) est venu avec nous! C'était le paradis, pas d'autres mots! Je crois que je réalise à peine la chance de malade que j'ai eue! Oo

Vu que ma copine avait passé en fraude son appareil photo on a fait des tofs avec chacun (moins Till qui avait son garde du corps et qui refusait, mais on pouvait quand mm lui parler)

Paul nous a montré des tofs de lui en planche a voile sur son phone XD il m'a dédicacé le ventre XD

Richard danse trop bien!! *-* J'me suis pas privée pour danser avec lui tiens!

Flake m'a dit qu'il adorait danser! C'est pour ça qu'il arretait pas! lawl!

J'étais plutot genée en regardant Till, mais quand il m'a vu il m'a fait un méga-super clin d'oeil (jai gloussé comme une hystérique, la honte --)

Pis parait que j'ai foutu un vent au batteur quand il m'a tendu la main... mais comme jattendais après Flake pour lautograph je l'avais pas vu, lawl..

En gros ça a été unique!! magique!!

Meme si ils ont mis un moment pour se démaquillé et se faire beaux (dieu que Richard sentait bon *-*) on va pas leurs en vouloir! =D

L'A.S m'a permis de voir que ce sont des humains normaux, qui adorent s'éclater et qui prennent soin de leurs fans (passer ~1h30 avec de parfaits fans inconnus faut le faire). De plus le fait de pouvoir leur parler comme on voulait, prendre les tofs en masse, savoir qu'on est tous dans une petite pièce en petit comité.... ça fait un souvenir inoubliable!!!! \o/ (moi qui y connaissait rien aux concert, encore moins au fait qu'il y ait quelque chose pour les fans après j'en ai appris des trucs! :])

Simple curiosité, et si ce n'est pas indiscret : comment on fait pour obtenir des pass pour l'after show ??

Link to post
Share on other sites

salut a tous . Je suis John63 de clermont ferrand . Je tenais a vous dire un grand bravo pour ce site qui est magnifique . Pour ceux qui se rappelle de moi je suis le gars barbu au bonnet noir sweat soulfly qui se trouvé a coté de la gente dame qui avait la grande banderolle blanche de RammsteinWorld :rolleyes: a peu pres dans les 150 premiers de la file de droite ( en face de ceux qui crié rammstein et a toutes les voitures qui passées ) .

Je voulais savoir si certains pouvez me faire profiter de leurs clichés du concert car helas je n avais pas d appareil mais du coup j ai pu en profiter pleinement je devais etre au 3 eme rang a l angle de la barriere coté gauche . Je vous remercie et bonne continuation a vous .

Link to post
Share on other sites
After Show: On a attendu pendant que la régie rangeait toute la merde (ils ont été super rapides!)après vérif des pass on nous a conduit dans un espèce de petit hangar juste derrière, on a attendu avec un autre groupe déjà présent d'élus.

Puis on est monté dans une mezanine, ambiance boite de nuit avec lumières tamisées, musique, des trucs chelou à manger (enfin les restes d'un buffet précédent), des trucs à boire mais j'ai rien pris (jai réussi à passer l'entrée avec ma bouteille d'eau dans le sac XD).

Enfin les guitaristes qui arrivent, dédicaces et photos à volonté! L'un d'eux m'a dit qu'il était pas sur que le reste du groupe arrive, snif...

Puis le reste (sauf Oliver) est venu avec nous! C'était le paradis, pas d'autres mots! Je crois que je réalise à peine la chance de malade que j'ai eue! Oo

Vu que ma copine avait passé en fraude son appareil photo on a fait des tofs avec chacun (moins Till qui avait son garde du corps et qui refusait, mais on pouvait quand mm lui parler)

Paul nous a montré des tofs de lui en planche a voile sur son phone XD il m'a dédicacé le ventre XD

Richard danse trop bien!! *-* J'me suis pas privée pour danser avec lui tiens!

Flake m'a dit qu'il adorait danser! C'est pour ça qu'il arretait pas! lawl!

J'étais plutot genée en regardant Till, mais quand il m'a vu il m'a fait un méga-super clin d'oeil (jai gloussé comme une hystérique, la honte --)

Pis parait que j'ai foutu un vent au batteur quand il m'a tendu la main... mais comme jattendais après Flake pour lautograph je l'avais pas vu, lawl..

En gros ça a été unique!! magique!!

Meme si ils ont mis un moment pour se démaquillé et se faire beaux (dieu que Richard sentait bon *-*) on va pas leurs en vouloir! =D

L'A.S m'a permis de voir que ce sont des humains normaux, qui adorent s'éclater et qui prennent soin de leurs fans (passer ~1h30 avec de parfaits fans inconnus faut le faire). De plus le fait de pouvoir leur parler comme on voulait, prendre les tofs en masse, savoir qu'on est tous dans une petite pièce en petit comité.... ça fait un souvenir inoubliable!!!! \o/ (moi qui y connaissait rien aux concert, encore moins au fait qu'il y ait quelque chose pour les fans après j'en ai appris des trucs! :])

Simple curiosité, et si ce n'est pas indiscret : comment on fait pour obtenir des pass pour l'after show ??

J'me suis mise à 4 pattes devant le gars...!

:lol: Non honnetement je n'ai rien fait de spécial, je n'ai même pas vu le mec qui nous a donné les pass arriver. On devait juste etre bien placées et le gars nous l'a donné à nous je sais pas pourquoi..

Link to post
Share on other sites
J'me suis mise à 4 pattes devant le gars...!

:lol: Non honnetement je n'ai rien fait de spécial, je n'ai même pas vu le mec qui nous a donné les pass arriver. On devait juste etre bien placées et le gars nous l'a donné à nous je sais pas pourquoi..

Et à quel moment tu a eu les pass ? Avant le concert ou après quand tout le monde partait ?

Link to post
Share on other sites
J'me suis mise à 4 pattes devant le gars...!

:lol: Non honnetement je n'ai rien fait de spécial, je n'ai même pas vu le mec qui nous a donné les pass arriver. On devait juste etre bien placées et le gars nous l'a donné à nous je sais pas pourquoi..

Et à quel moment tu a eu les pass ? Avant le concert ou après quand tout le monde partait ?

Je l'ai dit: pendant la pause entre les 2 groupes ^^

Link to post
Share on other sites

Je l'ai dit: pendant la pause entre les 2 groupes ^^

J'aurais pu embrasser les pieds des vigiles pour avoir ces trucs o_O

Vous avez communiqué en quelle langue avec le groupe ?

ps : pour info je vous déteste, je suis méga jalouse là, je savais même pas que ça existait ce genre de "bénédiction", j'aurais pu passer 1h30 à les contempler et mourir après sans aucun soucis je crois

Link to post
Share on other sites
salut a tous . Je suis John63 de clermont ferrand . Je tenais a vous dire un grand bravo pour ce site qui est magnifique . Pour ceux qui se rappelle de moi je suis le gars barbu au bonnet noir sweat soulfly qui se trouvé a coté de la gente dame qui avait la grande banderolle blanche de RammsteinWorld :rolleyes: a peu pres dans les 150 premiers de la file de droite ( en face de ceux qui crié rammstein et a toutes les voitures qui passées ) .

Je voulais savoir si certains pouvez me faire profiter de leurs clichés du concert car helas je n avais pas d appareil mais du coup j ai pu en profiter pleinement je devais etre au 3 eme rang a l angle de la barriere coté gauche . Je vous remercie et bonne continuation a vous .

Wi wii je vois bien qui tu es!J'étais 2ème rang au dessus de la banderole!

Pour les photos y'en a sur plusieurs pages du topic de lyon!Meme de très jolie video!

Link to post
Share on other sites

Ca faisait pas mal d'années que je n'avais pas été à un concert. le dernier c'etait Iron Maiden à Clermont ily a .... je ne sais plus...

Mais là je ne voulais rater ça pour rien au monde.

J'etais bien decider à me poser dans les gradins mais quand j'ai vu la dispo je me suis vite dirigé vers la fosse.

J'etais à droite à 2m tout au plus.

Mes oreilles s'en rappellent encore mais c'etait vraiment que du bonheur.

Je ne connais pas Rammstein depuis trés longtemps mais c'etait impossible de rater ce concert. Même s'il est vrai que le son etait moyen, niveau scene ils sont vraiment trés fort. Ca valait vraiment le coup de se faire secouer un peu dans la fosse. j'ai rajeuni au moins de 10 ans :)

Link to post
Share on other sites
Bon je vais faire mon petit compte rendu.

Arrivé à 17h je suis rentré dans la salle a 18h20.

Début 20h00 nickel, première partie j'aime pas du tout, donc je ne ferai pas de commenaires dessus.

Ensuite Rammstein

Intro terrible avec les haches et le chalumeau, dommage que la chanson ne soit pas mieux.

Suivent les titres qu'on connait, la première chanson qui met vraiment l'ambiance est Weisses Fleisch (B*** rend pas top, dommage). Les effets pyro sont vraiment bien réussis (les poupées laser rendent vraiment bien, la beignoire aussi, benzin trop drole.)

Les lumières sont vraiment impressionnantes, bien mieux que sur RRtour.

Les membres du groupe étaient en forme, contrairement au public qui était absent complètement, je pense que la faute vient de la set list, le dernier album rend trop mal en live (impossible de bouger sur weimands heil ou lifad. Seules FIP et Pussy rendent bien, pourtant pussy personne l'attendais). Les anciennes chansons étaient les seules qui arrivaient a faire bouger un peu les gens.

Mise en scène, pyrotechnie et lumières géniales, mais set list bof. Je pense qu'ils vont finir par en écarter quelques unes de lifad parceque l'ambiance change du tout au tout entre les anciens morceaux et les nouveaux.

En résumé génial!

TOUS :D Non serieusement je doute que ma moman me laisse y aller =(

Link to post
Share on other sites
salut a tous . Je suis John63 de clermont ferrand . Je tenais a vous dire un grand bravo pour ce site qui est magnifique . Pour ceux qui se rappelle de moi je suis le gars barbu au bonnet noir sweat soulfly qui se trouvé a coté de la gente dame qui avait la grande banderolle blanche de RammsteinWorld :rolleyes: a peu pres dans les 150 premiers de la file de droite ( en face de ceux qui crié rammstein et a toutes les voitures qui passées ) .

Je voulais savoir si certains pouvez me faire profiter de leurs clichés du concert car helas je n avais pas d appareil mais du coup j ai pu en profiter pleinement je devais etre au 3 eme rang a l angle de la barriere coté gauche . Je vous remercie et bonne continuation a vous .

Wi wii je vois bien qui tu es!J'étais 2ème rang au dessus de la banderole!

Pour les photos y'en a sur plusieurs pages du topic de lyon!Meme de très jolie video!

ok merci a toi rammwish

Link to post
Share on other sites
salut a tous . Je suis John63 de clermont ferrand . Je tenais a vous dire un grand bravo pour ce site qui est magnifique . Pour ceux qui se rappelle de moi je suis le gars barbu au bonnet noir sweat soulfly qui se trouvé a coté de la gente dame qui avait la grande banderolle blanche de RammsteinWorld :rolleyes: a peu pres dans les 150 premiers de la file de droite ( en face de ceux qui crié rammstein et a toutes les voitures qui passées ) .

Je voulais savoir si certains pouvez me faire profiter de leurs clichés du concert car helas je n avais pas d appareil mais du coup j ai pu en profiter pleinement je devais etre au 3 eme rang a l angle de la barriere coté gauche . Je vous remercie et bonne continuation a vous .

OUi,c'est toi qui est arrivé à 13h comme moi (j'avais le sweet rammstein noir)et tu avais un sachet avec le pack de biere et le journal l'Equipe?et qu'on à dû reculer dans la file à cause du gars de la sécu?

tu t'es bien démerdé pour etre aussi pres c'est cool ;) Moi j'était du coté droit de la fosse au 10éme -15éme rang a peu prés,En tous cas désolé mais nous avons pas pu prendre de photos mais il y en a sur le topic

Link to post
Share on other sites
J'aurais pu embrasser les pieds des vigiles pour avoir ces trucs o_O

Vous avez communiqué en quelle langue avec le groupe ?

ps : pour info je vous déteste, je suis méga jalouse là, je savais même pas que ça existait ce genre de "bénédiction", j'aurais pu passer 1h30 à les contempler et mourir après sans aucun soucis je crois

Je leur ai parlé en anglais (mais sous le coup de l'émotion il était très foireux mon anglais! mais ils comprenaient quand meme) seulement leurs réponses.... je sais que Paul cause très mal l'anglais (quand il m'a dit Lyon j'ai compris New York!!)

En fait vu que j'ai jamais fait d'allemand j'ai eu du mal avec leur accent très prononcé! (yen a qui leur causait en allemand comme à des potes, j'étais dèg' XD)

Link to post
Share on other sites
Voilà les photos que j'ai pour l'instant, j'attends d'avoir les meilleures... :D

Rammstein_by_GothxLuciole.jpg

Rammstein_again_by_GothxLuciole.jpg

Vous savez que vous avez eu un sacré bol les miss :twisted:

Ahah! ^^ On sait oui! On a eu du mal à réaliser quand même! On a compris quand les autres de la fosse autour de nous (et meme de l'autre coté du couloir) nous regardait vraiment d'un air bizarre! Ma copine m'a dit de mettre le pass dans la culotte pour pas qu'on nous le prenne XD Je l'ai juste mis dans le sac à mes pieds

Link to post
Share on other sites

Je leur ai parlé en anglais (mais sous le coup de l'émotion il était très foireux mon anglais! mais ils comprenaient quand meme) seulement leurs réponses.... je sais que Paul cause très mal l'anglais (quand il m'a dit Lyon j'ai compris New York!!)

En fait vu que j'ai jamais fait d'allemand j'ai eu du mal avec leur accent très prononcé! (yen a qui leur causait en allemand comme à des potes, j'étais dèg' XD)

J'aurais répété "Oh my God .... Oh my god .... Oh my God ! RAMMSTEIN !!"

ptin comme je t'envie sérieux :oops:

Link to post
Share on other sites
J'étaisn 2ème rang côté Paul est c'était INTENABLE. Des gros cons qui voulaient te prendre la place en te prenant pas le cou pour te tirer, puis 2 fachistes devant qui me foutaient des coups de coudes et de pieds, heureusement qu'au bout de la 6ème chanson je suis arrivé à me barrer de là ! Pas étonnant que ce soir mou, toutes les personnes qui étaient comme moi ne chantaient pas et ne sautaient pas, c'était impossible de suivre le concert...

Je suis ensuite allé tout au fond après avoir été évacué par les types de la sécurité et le son était vraiment très moyen... Par contre le show était super et ils se sont vraiment donné ! Dommage vraiment que la mentalité soit aussi merdique côté métal... On dit beaucoup du Rap mais là franchement les métalleux peuvent la fermer parce que piétiner des gens sans les aider pour grapiller une place.... C'est honteux !

Pour finir je sais plus qui disait que les collégiens et les lycéens étaient énormément présents avec tous des styles gothiques... tu parles que des mecs de 20-30 ans qui te poussent et te tire pour prendre ta place j'étais à côté d'un militaire et même lui était exténué je l'ai vu après se faire évacuer aussi pour mieux suivre le concert...

Sinon Ich Will a été jouée en avant dernier j'ai eu l'impression qu'il y avait comme un oubli...

Côté droit de la salle ?

Un mec avec des rangers treillis, chemise allemande ? Je crois que c'étais moi. Oui je me suis fait evacué, j'ai pris un coup dans le thorax, dans l'estomac... Par des connards qui croient pogoter mais sa ressemblait à rien. J'étais extenué, j'ai passer toute ma soirée, a aider les gens devant moi, a me faire déglinguer

D'ailleurs vraiment merci au gars qui ma aider à me relever, un m'avais envoyer bouler. Désolé aux gens que j'ai marcher sur les pieds, a ceux que j'ai surement mis des coups (sans faire exprès).

Sinon, ambiance de merde Pour Combichrist, j'étais le seul a gueuler et à "dancer" côter droit, deuxieme rang. Et merci à tout les connards, du côter droit

SI VOUS AVEZ VUE LA BITE ! C'est MA bite ! Muahaha !

J'ai été aussi a l'after show. Rien de spécial, j'étais mort de toute manière. Vraiment c'étais super sympa. Voilà. Si y a des gens qui on participer a l'aftershow, j'ai parler rapidement a deux trois personne que j'aurais bien aimer connaitre. Voilà :P

J'ai qu'un truc a dire : j'ai trouvé ce concert tout simplement ENORME!

C'était mon premier concert, et je regrette pas du tout d'etre venu!!! =D

J'était coté Richard, et OUI JAI VU LA BITE!!! C'était exelent!! =D

J'ai adorée ce concert, Till était magnifique, resplendissant, ils l'étaient tous dailleur!

J'ai adortée le moment ou Flake est sortit avec sa combi brillante et qu'il a fait le con, le moment ou ils on fait Links!

Perso, sur cette chanson j'ai sauté comme une folle c'était geniale, si vous avez trouvé le public mou, sachez que je ne faisai pas partit de ces gens la!

Du Hast était enorme, d'entendre chanter le public ma donné des frissons!!!!

En revanche les deux premiere chanson, je suis tombée ans un pogo, j'ai cru que jallais mourir étouffée! jai ms deux chanson a me tirer de la, heureusement un mec que j'avais rencontrée ma protégée! (encore merci quentin ;) )

C'est dommage qu'il y ai des cons qui bourinent come ca...

Mais voila a par ca, c'étai le plus beau jour de ma vie.

Le lendemain j'ai fait que pleurer, en realisant vraiment la soirée que j'avais passé la veille!

J'ai plus qu'une hate, retourner LES voirs!!!!

En esperant qu'ils ne sarretent pas, et continuent a nous faire rever ainsin! =D

! VIVE RAMMSTEIN !

Link to post
Share on other sites

Vraiment Génial ce concert !!! Arrivé dans la queue à 15h30 xD on se pelait un peu le cul mais bon j'ai rencontré des gens asser sympa donc c'était super !! Et après une fois dans la salle direction le magasin pour prendre un pti T-shirt ! et après bah première partie j'ai asser bien aimé malgré que j'ai eu l'impression d'écouter la meme musique pendant 30 minutes :( Et après arrivée de Rammstein à la hache et à coup de Rammlied ! Gros mouvement de foule sur le coup j'ai un peu eu peur étant donné que j'étais à 2/3 mètres des grilles du coté de Richard mais j'ai fini par reculer un peu au bout de quelques chansons avec les mouvements de foule et tout ca ^^' malheureusement après le public s'est calmé :/ les gens bougeaient plus trop et étaient pas très actifs mais ca reste un très bon concert !! Et c'est fou comme le temps passe vite :(

Jme suis aussi demandé quelle température il faisait dans la fosse à certains moment ca faisait vraiment très très chaud mdr et les lances flammes qui en rajoutent !! MAGNIFIQUE !! =)

Et sinon jtrouve qu'au niveau de la set list elle était bien au final les chansons bougeaient bien et tout ( avec des Du hast, des Links de Feuer Frei des Pussy et j'en passe...) mais dommage que le public était pas très "participatif" :s

mais ca n'empèche que dès que je peux j'y retourne mouhahahaha !!!

Rammstein aura été mon premier grand concert à 16 ans !!! Et ca va me marquer toute ma vie un évènement comme ca !!

Un grand merci et un grand bravo à eux !! Comme ils le disent si bien "Merci beaucoup ! Vous avez été extraordinaires !"

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Edit : j'ai touché le bateau de Flake 2 fois !! A l'allée et au retour héhé et j'ai raté la baguette de Christoph à la fin de Benzin jsuis dégouté mdrr ;p

Edited by Alestros
Link to post
Share on other sites

Dans "mon groupe" y avait qu'un seul gars (mais c'est sa cop qui lui avait refilé son pass car elle s'en foutait à ce qu'il m'a dit)

Sinon dans le groupe qui attendait deja devant lendroit de AS yavait ptet... 5 gars (je suis pas sur du tout du nombre vu que je m'en foutais un peu des autres gens XD mais oui c'est évident que l'ensemble yavait que des nanas en gros!)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...