Jump to content

Concert à Luxembourg reporté


Recommended Posts

Allez Till... On arrête l'alcool et le café et on passe au lait et au blanc d'oeuf...

A la limite le vin blanc c'est pas trop mal...

(Les conseils qui précèdent ont été testé et approuvé Par Botterfly et sa troupe de théâtre. Sauf que nous on n'as pas les moyens pour se payer des technos alors après avoir bien but du vin blanc "pour la voix" les démontages sont devenus un peu dangereux :D )

Link to post
Share on other sites
  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon mon pote viens de me rappeler, concert terminé! bonnes impressions d'apres lui!

mais pas de playback, et till avait l'air en forme, pas vraiment de problemes au niveau de la voix! juste qu'il a beaucoup fait chanter pendant du hast!

donc ca parait vraiment bizarre pour le concert du lux!

Peut-être à titre préventif.... Plus de précisions viendront avec le temps qui sait, on peut compter sur Pierrick pour ça :)...

Je refuse d'appréhender pour le double Bercy en tout cas... :D

Pour la capacité du Rockhal Luxembourg:

" Maximum 5400 places debout /3000 places assises. "

petit rectificatif, le rochkal c'est 0 place assises et 25000 places debout ^^ chui bien deg' en tout cas de devoir attendre encore 2 mois :wacko:

Link to post
Share on other sites
bon mon pote viens de me rappeler, concert terminé! bonnes impressions d'apres lui!

mais pas de playback, et till avait l'air en forme, pas vraiment de problemes au niveau de la voix! juste qu'il a beaucoup fait chanter pendant du hast!

donc ca parait vraiment bizarre pour le concert du lux!

Peut-être à titre préventif.... Plus de précisions viendront avec le temps qui sait, on peut compter sur Pierrick pour ça :)...

Je refuse d'appréhender pour le double Bercy en tout cas... :D

Pour la capacité du Rockhal Luxembourg:

" Maximum 5400 places debout /3000 places assises. "

petit rectificatif, le rochkal c'est 0 place assises et 25000 places debout ^^ chui bien deg' en tout cas de devoir attendre encore 2 mois :wacko:

Pour y etre allé plusieurs fois tu me dirais bien comment on fout 25000 personnes dans la rockhal??? tout le monde prend quelqun sur ses épaules?

Même le site officiel ne croit pas qu'il y ait moyen de mettre 25000 personnes

Caractéristiques:

Capacité: maximum 6,500 places debout / 2,800 places assises; de nombreuses configurations de scênes et de dispositions assises sont possibles pour tout type d'événement.

Dimensions : 64 m x 42 m x 17 m (hauteur libre sous la grille de service)

Surface net 2 625 m2.

Link to post
Share on other sites

Dommage pour le Luxembourg, 2 mois encore à attendre c'est long et difficile. Je vous soutiens.

Till, va se faire des gargarismes, pour apaiser ces cordes vocales, se repose quelques temps, et hop il sera frais comme un gardon et reparti comme en 14.

Link to post
Share on other sites

Tant d'étonnement pour quelque chose de si classique, en fait...

A force d'enchaîner ainsi les concerts, c'est juste banal de voir un chanteur comment à se fatiguer vocalement

D'autant plus que le Luxembourg était la troisième date d'affilée, c'est pas la meilleure chose à faire, pour optimiser au mieux ses chances de conserver une voix potable, il faut généralement s'accorder au minimum un jour de pause entre chaque show

Ah mais oui, c'est vrai que maintenant Rammstein n'a plus le droit à la moindre erreur et au moindre petit souci, sinon c'est la potence :lol:

Link to post
Share on other sites

c'est vrai qu'avec plusieurs concerts d'affilés ce n'est pas facile de gérer tout cela.

pour infos la rockhal n'est peut être pas une immense salle toutefois le son et les concert en valent la peine :rolleyes:

en ce qui concerne l'annulation de hier ce qui circule pour le moment c'est que le groupe ne pourrait pas faire tous leurs effets, etc durant le concert...

wait and see mais on hâte d'être le 31 janvier

keep rocking B)

Link to post
Share on other sites

Hello,

Perso j'ai ecoute tout le concert avec des bouchons, a la mi concert j'ai nettement senti que sa voix n'allait pas bien, a des moment aucun son ne sortait, et ca n'a fait qu'empirait jusqu'a Du Hast ou il n'en pouvait plus... malgres tout le concert etait super!

Il a fait un bel effort!

J'espere pour tous les concerts a venir que ca ira mieux.

++

Link to post
Share on other sites

concert génial hier soir, par contre le son est super fort, j'ai fait deja pas mal de concert, jamais c'était aussi fort ...

Franchement, j'ai été agréablement surpris par la voix de Till que j'ai trouvé au contraire très bonne !!

Link to post
Share on other sites

Yes, super concert au zenith de Strasbourg! entrée fracassante et de super jeux de scènes! Mais, il vrai que vers la fin surtout sur Engel, Till a eu quelques soucis de voix! On ne peut lui souhaiter qu'un bon rétablissement... und die Reise geht weiter! :D

Link to post
Share on other sites

Je devais être ce soir à Luxembourg...mais je serai mardi à Bercy et le 18 à Berlin...4 jours d'attente en plus me paraissent une éternité...mais ce n'est rien à côté de ceux qui doivent attendre jusqu'au 31 janvier...Ce qui m'embête c'est que j'avais choisi ces dates en fonction d'une certaine "montée en puissance" (petite salle- grande salle en France - grande salle en Allemagne)...en plus je dois être la seule de ce forum qui ne connais pas volontairement la tracklist (une vraie puriste;-)...et maintenant mes beaux plans pour le LIFAD tour partent en fumée;-)))))) Comme quoi on oublie toujours un facteur essentiel: l'humain qui n'est pas une machine;-)

Link to post
Share on other sites

Il peut y avoir aussi une histoire de disponibilité de la salle. C'était peut être tout simplement plus facile de retrouver une date pas trop lointaine au luxemboug qu'à Bercy. à mon avis il faut s'y prendre sacrément à l'avance pour prévoir quoi que ce soit à Bercy.

sinon je flippe aussi ma mère pour mardi soir :wacko:

Link to post
Share on other sites

Franchement j'ai pas trouvé que sa voix était pourrie bien au contraire! Pas de playback non plus.

Il a tenu une note sur Frühling in Paris, c'était looooooong :)

Vous faites pas de soucis...Et pour ce qui est du son, je crois que ça dépend vraiment de l'emplacement des gens dans la salle, j'étais dans les gradins tout en haut et je l'ai pas trouvé saturé du tout! C'était super, pareil pour Combichrist

Link to post
Share on other sites

Je devais être avec mon coeur au Luxembourg aujourd'hui, du coup ben pas de concert :(

C'est la première fois que je vais à un de leur concert, je doit être maudit, encore 2 mois a attendre... j'espèrent que tous se passra bien le 31 janvier... :(

Link to post
Share on other sites

[size=5]franchement je suis scandalisée[/size],scandalisée par les dires de certains ! je n'ai lu que les 3 première reponse et ne pourrai aller plus loin. c'est quoi c'est histoire de playback ou ces critique idiote du genre "sa voix ne tiens donc pas le coup ahha !" mais qu'est ce que vous en savez ?? c'est quoi ces jugement à la hate?

ça me fais vraiment beaucoup de peine de lire ça car c'est [size=4]isultant[/size].

si vous saviez la gravité de la chose vous ne vous permetteriez jamais de parler comme ça. pas respect pour lui je ne révélerai rien de plus, si la déclaration officiel est "problème de voix" qu'elle le reste, de tout manière dans le fond c'est la vérité, la cause profonde est juste un peu plus complexe. mais il ne s'agit pas de tenir le coup ou autre! !

jeudi midi notre chanteur a vu un medecin a strasbourg venu spécialement de vienne pour tenter de trouver une ultime solution au mal qui le ronge depuis deja un mois. je devinne aisément que la décision d'annuler le concert du luxembourg découle de cette visite. mais pour strasbourg, c'etait trop tard pour annulé, a 12h tout est déja en cours de montage ! et le public sur les routes...

franchement si vous avez qqchose a dire sur cette situation plaignez le mais ne le déscendez pas. une tournée c'est censer être un moment grandiose, pour lui c'est jsute un cauchemard en ce moment. il souffre et la pression sur lui a cause de ça est énorme !!!!!! il fait de son mieux, il donne le meilleur de lui même malgré tout, c'est un homme exeptionel qui a beaucoup de mérite.

Link to post
Share on other sites
[size=5]franchement je suis scandalisée[/size],scandalisée par les dires de certains ! je n'ai lu que les 3 première reponse et ne pourrai aller plus loin. c'est quoi c'est histoire de playback ou ces critique idiote du genre "sa voix ne tiens donc pas le coup ahha !" mais qu'est ce que vous en savez ?? c'est quoi ces jugement à la hate?

ça me fais vraiment beaucoup de peine de lire ça car c'est [size=4]isultant[/size].

si vous saviez la gravité de la chose vous ne vous permetteriez jamais de parler comme ça. pas respect pour lui je ne révélerai rien de plus, si la déclaration officiel est "problème de voix" qu'elle le reste, de tout manière dans le fond c'est la vérité, la cause profonde est juste un peu plus complexe. mais il ne s'agit pas de tenir le coup ou autre! !

jeudi midi notre chanteur a vu un medecin a strasbourg venu spécialement de vienne pour tenter de trouver une ultime solution au mal qui le ronge depuis deja un mois. je devinne aisément que la décision d'annuler le concert du luxembourg découle de cette visite. mais pour strasbourg, c'etait trop tard pour annulé, a 12h tout est déja en cours de montage ! et le public sur les routes...

franchement si vous avez qqchose a dire sur cette situation plaignez le mais ne le déscendez pas. une tournée c'est censer être un moment grandiose, pour lui c'est jsute un cauchemard en ce moment. il souffre et la pression sur lui a cause de ça est énorme !!!!!! il fait de son mieux, il donne le meilleur de lui même malgré tout, c'est un homme exeptionel qui a beaucoup de mérite.

?? pour parler comme ça du doit être une personne plus ou moins proche du groupe ou tout simplement une personne très fans cela dit je te donne 100% raison faire les performances vocaux qui fait actuellement sont juste énorme et arrêter de parler de playback (c'est pas Britney Spears ou Madonna).

Ps: Snake toujours la phrase qui va bien.

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites

Pour répondre a xxxx, c'est quand même le métier de Till de chanter pendant une tournée entière ! ;)

Mais il est vrai qu'il reste quand même très fort et cela n'est pas évident pour lui de chanter avec un mal de gorge , Bravo !

Link to post
Share on other sites

en gros c'est .. je sais plein de choses mais je dirais rien :lol: a Lyon, du playback y'en a eu. Après si il a réellement des soucis de voix, c'est deja plus compréhensible mais bon .. de la a annuler une date ! autant qu'ils fassent une annonce officielle en disant qu'ils annulent les prochaines dates et voila . Vu comme c'est parti, ils vont annuler une date a chaque fois a cause d'un trop grand enchainement de dates.

D'ailleurs maintenant qu'on parle de ça, pendant Du Hast sur le moment calme, il s'est mis en fond de scène, a regarder en direction des coulisses et a fait un signe avec sa main genre coupe-gorge .. j'sais pas si vous voyez ce que j'veux dire lol au début je pensais qu'il faisait ça par enervement du a un souci mais finalement il voulait peut-etre dire qu'il avait la voix fracassé

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...