Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

certe très en retarde voilà mon compte rendu

arrivés super en avance pour mon premier concert de Rammstein après pas moins de 8 ans d'écoute acharnée!!! Complêtement à fond dès le début de la journée, et même de la veille, après 800 km depuis Toulouse, avec une bande sono mono Rammstein. Autant dire que nous étions très remontés!

L'ambiance dehors est bonne enfant, jusqu'a 16h15 où un abruti se lève et provoque un mouvement de foule jusqu'au barrière.... plus qu'à attendre debout, avec le froid et une légère pluie qui se met à tomber... soit... c'est pour Rammstein après tout. L'équipe du grand journal de canal + passent, ça fait une petite animation, mais nous on s'en fous, on est en haut des marches, prêts à rentrer. Enfin les portes s'ouvrent, c'est la calvacade, et on connait pas le POPB, alors bon... il est clair de toutes façons qu'on se mettra a droite de la scène, dans les tribunes (oui heu, faisant moins 1m60, la fausse non). une fois installés, direction le stand de merchandising, on fait chauffer la carte bleue. et c'est partie. En observant les gens autour, nous sommes étonnés de voir à quel point le public est éclectique!

enfin le concert commence...combichrist, sympa mais peut être trop "bruyant" pour un concert , on sort les boules kies... et le public français a du mal à réagir aux propos anglophones du chanteur. tant pis, nous on est debout quand même!

Rammstein qui arrive sur scène, et là c'est la folie, ils sont là , enfin, après 8 ans d'attente pour ma part. Et là, le concert passent à toute vitesse! Je suis ravie d'avoir ma chère weisses fleisch...1° album, mon 1°amour, et elle date pourtant!

Mais entre l'entrée de Till fagoté avec un magnifique boa rouge, et le tapis roulant de Flake, on est morts de rire. Plus la queue géante sur pussy, on se dit que la fosse doit prendre du frais après les flammes de feuer frei. Le groupe aurait-il pensé aux bien être de ces fans?

et puis la baignoire, oh waaaaaaa, on sent vraiment la complicité entre Flake et Till, comme chaque concert! Et le bateau sur la foule, j'attendais ça depuis le DVD avec les images des arène de Nimes, et bien fait.

Sonne est fabuleuse avec toutes ces lumières, et puis la mise en scène avec toutes ces poupées pendues au dessus de la scène et qui éclatent à la fin , géantissime. Malgré leur age (si, il faut le dire), nos chers membres de Rammstein sont encore déjantés.

Fin du concert Engel, et là on se dit, en voyant Till qui galère à bouger, que effectivement, ça doit être lourd, mais qu'ils se donnent tous a fond.

Ravie, et vivement le prochain, moi j'en peux déjà plus d'attendre!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui pigent pas le boche, l'article dit en gros que la venue de Rammstein en Biélorussie pourrait être nocive car ils véhiculent une certaine immoralité dans leurs textes, qui est contraire aux valeurs du pays

Mouai, j'espère que le gouvernement biélorusse a aussi interdit l'accès aux sites Internet à propos de Rammstein à ses citoyens alors... Ils parlent tous Russe ou Biélorusse là bas, pas sur que beaucoup de personnes comprennent les chansons. En sachant qu'ils ne font qu'une date dans ce pays et que la capacité totale de l'arena est de 15 000 personnes, à l'échelle d'un pays ça ne représente pas grand chose..

Je comprends l'idée mais bon, ils se lachent au dernier moment ..

Edited by Karen
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui pigent pas le boche,

Si tu pouvais éviter d'utiliser ce terme,ça serait mieux.merci.

c très vrai, et puis on est quand même quelques uns je pense à pas parler allemand.

(et j'ai jamais dit que c'était sur sonne les poupées, ou alors je me suis mal exprimée, mais merci de me rappeler sur laquelle c'était :) )

Link to post
Share on other sites

Et c'est dans ces moments là qu'on réalise que finalement, on vit encore dans des pays "démocratiques", et qu'on a eu de la chance les 8 et 9 décembre de les voir, sans censure et tous les autres parasites autour de cette tournée.

pfffffffff, c'est vrai que c'est loin le 8 décembre.... vivement les festivals !!! :rolleyes::rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Salut , au fait , peut être que vous allez trouver cette question idiote mais : au début du concert , lorsque Till déscend de son mur perforé et qu'il commence à chanter Rammlied , au moment où toute les lumières s'éclairent et que l'on voit tout les membres , qu-est ce qu'il s'est passé? Où est passé le mur (que Till , Paul , et Richard ont perforé) ? J'ai pas trop fais gaffe à sa sur le moment. Merci de votre réponse.

Link to post
Share on other sites

D'après mes souvenirs, il s'agit d'un rideau et seules les parties à défoncer/découper sont des rigides. Le rideau doit se lever, les blocs de polystyrène des guitaristes évacués sur le côté, et la porte de Till est sortie sous la scène (cela se remarque bien sur les vidéos).

Link to post
Share on other sites

il faut dire qu'il y a de quoi admirer! Till a une voix!! j'étais réellement scotchée d'entendre qu'en live, c'est parfaitement la même qu'en CD, non ça parait bête, mais tous les artistes n'arrivent pas à le faire. cette puissance, waaaaa, c'est ça qui m'a fait vibrer chez Rammstein en premier

Link to post
Share on other sites

il faut dire qu'il y a de quoi admirer! Till a une voix!! j'étais réellement scotchée d'entendre qu'en live, c'est parfaitement la même qu'en CD, non ça parait bête, mais tous les artistes n'arrivent pas à le faire. cette puissance, waaaaa, c'est ça qui m'a fait vibrer chez Rammstein en premier

Oui c'est sûr . Sa se voyait que le groupe ne voulait surtout pas nous décevoir , ils se sont vraiment donné à 300% . Comme on peut lire dans le document présent sur le site qui parle du concert : Till a même été jusqu'à changer son jeu de scène pour nous. Et en parlant de qualité de voix en live (pour mon pti' avis perso) je pense que Till et Brian Johnson (AC/DC) sont les meilleurs toutes catégories confondus pour sa!

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

MDR je me demande bien à cause de qui c'est ça :D

C'est sur Haifisch, quand on a gueulé "Ollie, Ollie !", Paul l'a mal pris (pour plaisanter bien entendu) ;)

Link to post
Share on other sites

N'empêche, c'est l'un des moments que j'ai le plus adorés de ce concert! :D (L'énorme fou rire que j'ai eu aussi! ^_^ )

ça me fait penser que je m'étais amusée à faire ça - je sais, c'est débile - mais ça me fait toujours autant rire! :lol:

ollieversuspaul.th.jpg

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que c'est une grande chance.

Pour l'avoir eu au Wuhlheide avec Paul - avec l'aide de Tidnt - je dois avouer que c'est un des meilleurs souvenirs que j'ai des concerts de Rammstein.

Et c'est d'autant plus fort qu'ils ne peuvent pas être tellement accessibles, vu le nombre que nous sommes. ^^

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...