Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et de nouveau je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le pass, et ses critères de distributions. Je n'y corresponds pas et pourtant j'en ai eu.

Je suis d'accord. J'ai été invitée par Joe Letz avec mes soeurs, dont une qui est franchement bouboule. Je pense qu'ils invitent juste les gens qu'ils sentent bien, et tant mieux si elles sont physiquement agréables. Et puis quand on est en backstage, je suis désolée mais il n'y a pas que des canons, au contraire.

Edited by Karen
Link to post
Share on other sites

Je sais que ça va faire plus d'un mois qu'ils sont passés, mais ça m'est resté dans ma tête comme si c'était hier!

Ma place était dans les gradins, en face des gradins VIP, 4éme rangé en partant du bas.

Combichrist : en live, c'était extraordinaire! La musique était aussi très électro, très bougeant! J'avais adoré leurs sons! Contrairement à l'album...!

Rammstein: très très impressionnant, remplie de surprise -je suis tombé dans le piège en pensant que c'était un mec du publique qui se faisait cramer...

Le seul moins du concert, c'était les fautes répétitifs du batteur... ! J'en ai parlé avec d'autres batteurs dans un autre forum, et personnellement, on ne peut pas dire que ce qu'il joue soit compliqué, alors quand il fait des fautes... c'est presque impardonnable sur des morceaux si simple à jouer oO Mais bon! disons que nous sommes tous humains, et eux aussi ;)

Déçu par le Pussy! Après un clip très provocateur, je m'attendais à du Bück Ditch en 10fois pire! Et il s'agissait juste d'un canon qui jette de la mousse... faut vraiment chercher le truc si on veut voir un sexe, mais moi personnellement, j'étais vraiment déçu qu'il n'y est pas ce côté méga provocateur.

Sinon, le spectacle était terrible! On n'y pense pas mais, faire ça plus d'une vingtaine de fois tout le temps, on aurai pu croire qu'ils ferraient un show spécial pour un live, ou alors qu'un spectacle pour un seul morceau dans un live, mais non! Tout le spectacle y était, et ça, ça fait réellement plaisir!

Moment de frissons avec Furthing In Paris, où des milliers de métaleux/rockers/punk chantaient du Edith Piaf!

Point de vue show, il dépasse largement tous ce que j'ai pu voir en DVD. D'ailleurs... si quelqu'un a une date concernant le prochain DVD, ce serait cool!

Link to post
Share on other sites

J'ai préféré l'ambiance du 8 à celle du 9 mais bon, tout ça n'est pas très objectif sachant que j'étais juste devant Paul le 8 :rolleyes: Néanmoins, mis à part ce léger détail j'ai préféré le show du 8 même si le 9, on fêtait l'anniversaire de Paul ! La preuve, le 8, Till a déclaré: "Vous êtes incroyables Paris" !

Edited by Mysteria
Link to post
Share on other sites

C'est fou tout de même, vous pouvez pas vous empêcher de revenir sur ces conneries, c'est plus fort que vous.

Mysteria je comprends que ton mec ai gueulé parcequ'il n'a pas eu la place qu'il voulait peut être. Mais concernant Fibz, qu'elle soit passé en première ou en 60e n'aurait rien changé puisqu'elle avait bien décidé d'être devant Paul. Donc si mes calculs sont bons, elle en a pas dérangé 18 000 des spectateurs.

Faut lâcher l'affaire la dessus sans déconner.

Edited by Lillium
Link to post
Share on other sites
Sinon, le spectacle était terrible! On n'y pense pas mais, faire ça plus d'une vingtaine de fois tout le temps, on aurai pu croire qu'ils ferraient un show spécial pour un live, ou alors qu'un spectacle pour un seul morceau dans un live, mais non! Tout le spectacle y était, et ça, ça fait réellement plaisir!

Carrément, leur show est énorme ! Inimitable ! Comme je le disais dans un autre article, c'est incontestablement mon meilleur concert ! C'est clair qu'après ça il ne faut surtout pas se rendre à un concert d'un autre groupe en gardant à l'esprit le souvenir de Rammstein car ça ne sera pas comparable ! Perso, je vais voir Muse au Stade de France et même si c'est le groupe que j'adore depuis des années et des années contrairement à Rammstein que j'ai redécouvert progressivement grâce à mon homme, ça va être dur car visuellement ça sera très loin de la performance de Rammstein ! Ca va être difficile d'occulter les énormes souvenirs que je garde de Rammstein le 12 juin mais il va bien falloir :blink:

Link to post
Share on other sites
La preuve, le 8, Till a déclaré: "Vous êtes incroyables Paris" !

Non, "Merci Paris, vous êtes incroyables" :P:lol:

Il n'a rien dit le 9?

T'étais juste en face de Paul? On ne devait pas etre bien loin alors!

Link to post
Share on other sites
La preuve, le 8, Till a déclaré: "Vous êtes incroyables Paris" !

Non, "Merci Paris, vous êtes incroyables" :P:lol:

Il n'a rien dit le 9?

T'étais juste en face de Paul? On ne devait pas etre bien loin alors!

Je ne me souviens plus de ce qu'il a dit le 9 mais en tout cas il ne nous a pas qualifié d'incroyables ce jour-là mais bon il était ravi quand même !!!!

Oui j'étais vraiment juste en face de Paul au premier rang en train de brandir mon tee shirt avec une chatte gothique et son bonnet de noël sur Pussy comme une cinglée ce qui l'avait d'ailleurs fait éclater de rire !

Link to post
Share on other sites

on devait vraiment etre juste a coté alors! :D

Pas fait gaffe a ton tee-shirt par contre ^^

Bon ben moi qui regrettais de ne pas y avoir été le 9, je suis ravie que certains ait trouvé que le 8 était mieux! Moi j'ai trouvé le concert vraiment parfait: Un grand show, une bonne ambiance, un Paul en pleine forme juste en face, pas trop de bousculades... Le seul hic c'est que j'ai trouvé le public un peu mou par moments, mais du premier rang on ne voyait rien de la foule alors...

Link to post
Share on other sites

Je ne me suis pas rendu compte non plus de ce qui pouvais bien se passer derrière nous à part que je me suis bien fait écrasée par moments !!!

En même temps j'étais tellement concentrée sur ce qu'il se passait face à moi ^^ Et j'ai pu mieux me rendre compte de ce qu'il se passait dans la foule le 9 car cette fois j'étais dans les gradins, d'ailleurs c'est fou de voir à quel point la salle se rempli et combien c'est impressionnant lorsqu'on voit tout d'en haut !

Concernant Paul c'est clair qu'il était vraiment dans son truc et c'était vraiment agréable d'être face à lui car il "communique", si je puis dire, avec le public !

Rahh on l'aurait bien rejoins dans les coulisses après même mon chéri est d'accord avec moi !!!! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Et de nouveau je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le pass, et ses critères de distributions. Je n'y corresponds pas et pourtant j'en ai eu.

D'accord ou pas, je ne peux témoigner que de ce que j'ai vu, et en l'occurrence, regarder une nana de haut en bas avant de répondre que non, ce n'est pas possible, je trouve le ou les critères de choix un peu basés sur l'esthétique... Cependant, je ne jette la pierre à personne, hein, parce que bon, c'est clair qu'une after show avec de jolis m'selles plutôt qu'avec de gros pogoteurs, ça fait davantage envie.

Lilly > Tu connais mon point de vue, et comme je le disais, ce qui est fait est fait : c'est juste une question de principe.

Après, dire "elle était bien décidée à être devant Paul donc forcément..." ça me fait doucement rire.

C'est bien connu, qui est décidé a une bonne place ^^

Enfin bref, je reprend le fil de la conversation en présentant des excuses pour la digression et confirme : meilleure

impression pour le 8 que pour le 9, alors que j'étais très bien placé les deux jours.

Link to post
Share on other sites

Bon on va pas pourrir le topic avec ça, mais le mec qui distribue les pass', s'il choisit, le fait forcément sur des questions d'apparence, il va pas taper la discut' pendant 3 heures avec des gens pour savoir s'ils sont "dignes" ou pas de venir. De même, on va pas faire passer des tests de QI aux gens avant de leur filer le pass.

Pour ce qui est de l'ambiance, moi aussi j'ai préféré le show du 8 à celui du 9, mais j'étais une fois en fosse, contre la barrière, face à Paul, et l'autre fois en gradin, donc bon, je peux pas avoir un avis précis là-dessus.

Link to post
Share on other sites

Décidément, on était tous face à Paul le 8 ^_^

C'est pas mal non plus d'avoir testé fosse et gradin car on peut aussi voir des petits détails qu'on ne peut pas apercevoir de la fosse. Pour ma part, quand je me suis retrouvée en gradin le 9, j'étais du côté de Richard juste avant le gradin VIP et j'ai pu constater que les fameuses paroles que Till ne prononçait pas tel que "Germany!" sur Pussy était prononçées par Richard et que ce n'était pas du playback. De même qu'on a pu voir Till qui se posait tranquillement dans un recoin de la scène lorsque Flake faisait sa "petite" promenade en bateau sur Haifisch. Ce sont de petits détails qui n'ont pas grande importance mais dont je ne me suis pas rendue compte lorsque j'étais dans la fosse!

Niveau ambiance, c'est clair que c'est vraiment différent. Devant moi il y avait un groupe de gens qui sont restés assis une grande partie du concert et pour le coup qui étaient vraiment mous alors qu'à mes côtés et derrière ils étaient survoltés !!! L'avantage des gradins c'est qu'on peut bien bouger sans craindre de perdre sa place !

Link to post
Share on other sites

bonjour les gens,

dites, est ce qu'on peut esperer que le groupe va revenir faire une ou deux dates en france ? j'aimerais tellment ... :wub:

(bon apres je me doute bien que non mais bon ...)

Link to post
Share on other sites

merci pour ta réponse, par contre je vais passer pour une grosse ignorante, je n'ai jamais fait de festival :unsure:

plusieurs groupe jouent à la suite le meme soir sur la meme scène c'est ça ?

Link to post
Share on other sites

Tu peux peut être aller voir sur le sujet "Rammstein au Main Square d'Arras", tu y trouveras certainement ton info car ici c'est HS. Sinon moi non plus je n'ai jamais fait de festival, je me sens moins seule now ^^

Edited by Karen
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Mon premier R+ aussi j'avoue, magnifique. J'ai tellement aimé que je compte y retourné en juillet =D J'ai pleuré sur Keine Lust, Sonne et Engel; elles sont toutes les trois tellement superbes! j'ai regardé sur youtube la vidéo de Du Hast, Waow! je ne mes suis pas rendu compte à quel point on chantait fort! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...