Jump to content

Comptes rendus du concert de Paris Bercy 08/12/09


Recommended Posts

  • Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- Il y a un bruit de synthé qui est très puissant sur Engel ("tchiouuu" avant que le playback féminin ne soit lancé).

Ouais! Le "tchiouuu" comme tu dis est fantastique! On l'entend sur le CD, mais sans y prêter attention, mais en live, il déboite ses parents! Une sorte d'onde de choc qui te détruit la tête! Ça m'a beaucoup plus! (Pour ma part, j'étais à Genève)

Il déboite surtout les tympans... Les premiers rangs ont souffert... :D

Je jette un coup d'oeil, Schizo

Edited by S_Ébène
Link to post
Share on other sites
A der Bestrafer: Le mec est aussi page 75 juste devant Till si tu y tiens.

C'est Peter Lubrich, le responsable de la sécurité du groupe. Il est surtout page 62 d'ailleurs ^^

Hé oui c'est bien lui ^^ La seule intervention qu'il a eu c'est d'engueuler les vigiles parce qu'ils se prenaient en photo les uns les autres. Vigiles qui, je tiens à le souligner, étaient vraiment très sympa (distribution d'eau régulière, et pas au jet d'eau svp !)

Link to post
Share on other sites
Bonjour bonjour, j'ai assisté au concert le 08/12/09 et j'ai renvoyer le petit coupon pour avoir la photo là . mais je n'est toujours pas de réponse est-ce normal ? quelqun a t-il deja recu la photo ou quelque chose comme ca ?

Excusez moi de posez cette question, j'ai cherché un peu partout sur le forum mais je ne trouve aucune réponse.

Mais de quelle coupon parle-t-il? enfin d'où vient-il ce coupon car j'étais au POPB le 8 et bah j'ai rien vu moi x)

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

Pour les pass de Backstage, ils étaient 2 à en donner, du moins pour le 8 décembre. Un autre gars, fin, pas sympa, à casquette et avec tatouage dans la nuque en donnait, et seulement aux filles, là aussi.

Pierrick: Ça c'est le batteur de Combichrist, Joe Letz...

Ah, merci !

Quand j'ai dis que c'était lui, personne ne m'a cru. "Il ne va pas passer dans la foule, tout le monde le ferait chier."

Hé bé, Joe, du coup, en tous cas, il y va franco pour dire qu'il aime ou qu'il n'aime pas.

Link to post
Share on other sites

Les membres de CC ne sont pas assez connus pour qu'on leur saute dessus si ils viennent se balader dans la foule. Andy et Joe étaient venus me voir à la barrière après le concert du 9, personne n'a trop tilté.

Link to post
Share on other sites
A der Bestrafer: Le mec est aussi page 75 juste devant Till si tu y tiens.

C'est Peter Lubrich, le responsable de la sécurité du groupe. Il est surtout page 62 d'ailleurs ^^

Hé oui c'est bien lui ^^ La seule intervention qu'il a eu c'est d'engueuler les vigiles parce qu'ils se prenaient en photo les uns les autres. Vigiles qui, je tiens à le souligner, étaient vraiment très sympa (distribution d'eau régulière, et pas au jet d'eau svp !)

C'est juste leur boulot de distribuer de l'Eau...

@ Fibz: Je ne savais pas que Dieu était chauve et allemand ^^

Link to post
Share on other sites

M'enfin, avec leur technique de perçage de bouchon, leur distribution d'eau tenait plutôt de l'éjac faciale qu'autre chose, à la fin du concert j'aurais pu faire un concours de t-shirt mouillé.

Link to post
Share on other sites

C'est les inconvéniants du premier rang: tu finis trempé, plein de mousse et de confettis, rougi par la chaleur des flammes... et apres tu t'étonnes qu'on te donne pas de pass backstage: tu ressembles plus a rien :lol:

Link to post
Share on other sites
Ce serait pas le mec présent sur l'arrière plan de la page 23 de l'édition "livre" de Volkerball ? Lui je le vois à chaque concert depuis 2004, et il était juste devant moi à Paris (un mec visiblement hargneux ^^).

Sinon, quelques anecdotes du premier rang :

- Till crache réellement sur le faux fan pendant Benzin. Il a pété le gramophone qui était devant lui (pas courant) pendant l'intro de Wiener Blut.

- Flake dit "ok" pour signaler au technicien qu'il va monter dans le bateau

- Paul fait le foufou tout le temps, à peine il cassait le mur il était en train de rire

- Till était très ému sur Fruhling in Paris (larmes montant aux yeux)

- Schneider a des abdos de malade o_O et pas un poil de graisse, ça sent le stage de remise en forme d'avant la tournée

- Les playbacks de Till ne choquent pas en concert, contrairement aux bootlegs

- Il y a un bruit de synthé qui est très puissant sur Engel ("tchiouuu" avant que le playback féminin ne soit lancé).

- La fosse était bien moins agitée qu'en 2005. C'est un peu dommage.

Surtout je tiens à souligner que Till était à 200% dans le show, il n'arrêtait pas une seconde de faire des grimaces, regarder les premiers rangs dans les yeux (sauf au début où il regardait droit devant lui). J'ai eu mal pour lui en voyant tous les headbang qu'il a fait. Il était bien plus en forme qu'en 2005.

Ouais! Le "tchiouuu" comme tu dis est fantastique! On l'entend sur le CD, mais sans y prêter attention, mais en live, il déboite ses parents! Une sorte d'onde de choc qui te détruit la tête! Ça m'a beaucoup plus! (Pour ma part, j'étais à Genève)

J'ai fais quelques petites videos lors du concert, et je pense avoir justement filmé au moment du gros "tchiouuuuu" dont vous parlez :P

-> http://www.dailymotion.com/video/xbog8g_en...-08122009_music

Link to post
Share on other sites
- Il y a un bruit de synthé qui est très puissant sur Engel ("tchiouuu" avant que le playback féminin ne soit lancé).

Le bruit de synthé très lourd nous a fait l'effet d'une onde de choc au fond de la première fosse.

Et, à la décharge de Rammstein, il y avait bien une choriste blonde habillée de blanc en haut à gauche de la scène. Vous pensez réellement qu'elle chantait sur du playback ? :huh:

Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est de la distribution d'eau, j'émets un bémol.

Parce que, autant, le 08, ceux qui étaient en face de Paul étaient correctement abreuvés, autant le 09, en face de Till, ils ne voulaient pas se bouger souvent.

Le 09, même au premier rang, fallait que je demande 2, 3, 4 fois avant que les gros sacs veulent bien bouger.

Concernant les vigiles, les plus matinaux comprendront, on remerciera tout particulièrement Max, dit Max le Juste.

Link to post
Share on other sites
Surtout je tiens à souligner que Till était à 200% dans le show, il n'arrêtait pas une seconde de faire des grimaces, regarder les premiers rangs dans les yeux (sauf au début où il regardait droit devant lui). J'ai eu mal pour lui en voyant tous les headbang qu'il a fait. Il était bien plus en forme qu'en 2005.

Oui, je suis 100% d'accord. Autant en regardant le DVD du concert dans les arènes de Nîmes, je le trouvais parfois lourd et pesant, cherchant à reprendre son souffle, autant là dans cette tournée LIFAD je l'ai trouvé bien plus affuté.

Link to post
Share on other sites
Concernant les vigiles, les plus matinaux comprendront, on remerciera tout particulièrement Max, dit Max le Juste.

Un ban pour Max! Un ban pour Mister Security! Un ban pour celui qui m'a laissée passer en tête de file à 16h45! :rolleyes:

On l'aime!

Link to post
Share on other sites

A ce max qui a quand meme reussi a gratter un t-shirt lifad au renoi qui en vendait dehors..

le 8 les mec de la sécu ils me faisaient trop marrer a se cramer la tronche quand il y avait des flammes,et puis perso quand je demandais a boire,ça le faisait bien marrer alors qu'il me regardait de faire comme si il entendait pas..

Link to post
Share on other sites
- Schneider a des abdos de malade o_O et pas un poil de graisse, ça sent le stage de remise en forme d'avant la tournée

Ah les abdos tout neufs de Schneider... :rolleyes: ça sent le jogging tous les matins et la muscu tous les soirs, ça! :D Mais c'est un phénomène d'ensemble - Till et Paul qui perdent du poids, Ollie et Riri qui ont des muscles encore plus dessinés qu'avant...

Seul Flake n'a pas changé mais il fait son fitness sur scène donc il espère bien rattraper les autres! :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...